batterie mauvais branchement
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Electricité & électronique Tracer 900
Page 1 sur 1
batterie mauvais branchement
Après avoir rechargé la batterie d'origine, j'ai inversé les cosses et j'ai entendu un bruit mécanique/électrique. Je n'avais pas la clé sur le contact.
Juste après cette erreur j'ai remonté la batterie normalement mais il n'y a plus aucun signes de vie de sur tableau de bord...
D'après mes recherches un fusible aurait grillé (dans le meilleur des cas). Comme il fait nuit je n'ai pas encore regardé pour trouver un éventuelle fusible grillé...
Je regarderai demain.
Si vous avez d'autre idée/hypothèse je suis preneur car je suis une bille en électricité...
Juste après cette erreur j'ai remonté la batterie normalement mais il n'y a plus aucun signes de vie de sur tableau de bord...
D'après mes recherches un fusible aurait grillé (dans le meilleur des cas). Comme il fait nuit je n'ai pas encore regardé pour trouver un éventuelle fusible grillé...
Je regarderai demain.
Si vous avez d'autre idée/hypothèse je suis preneur car je suis une bille en électricité...
Thenathos- Débutant du forum
Re: batterie mauvais branchement
fusible c'est sur .... il est là pour ça !!!!
leviking3- Bon posteur sur le forum

Ouai, t'es pas le 1er...
Faut fouiller les anciens sujets, mais je crois qu'en général c'est 2 fusibles qui décèdent dans l'opération.
Regarde un peu ce sujet : ICI
synapse38- Admin
Pas de soucis il y a un fusible 50 amperes a coté de la batterie que l on appelle un coupe circuit et qui est justement la pour palier a ce genre de mésaventure.
Une fois ce fusible changé il faut remettre le contact et juste verifier que tous fonctionne normalement sur la moto sinon c 'est l 'un des fusibles de plus petit calibre qui a aussi fondu.
Une fois ce fusible changé il faut remettre le contact et juste verifier que tous fonctionne normalement sur la moto sinon c 'est l 'un des fusibles de plus petit calibre qui a aussi fondu.
Invité- Invité

» Problème de batterie
» batterie pour moteur electrique
» Batterie(s), emplacement et coupe circuit
» question batterie
» fixation batterie
» batterie pour moteur electrique
» Batterie(s), emplacement et coupe circuit
» question batterie
» fixation batterie
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Electricité & électronique Tracer 900
Page 1 sur 1