Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
Couette tempérée 300gr/m² ...
Voir le deal
14.99 €

Ca fait froid dans le dos !

4 participants

Ca fait froid dans le dos ! Empty Ca fait froid dans le dos !

Message par pegase22 Lun 30 Déc 2019 - 16:21

- Allo, Giovanni Pizza ? -

- Non Monsieur, c'est Google Pizza.

- Ah je me suis trompé de numéro ?

- Non Monsieur, Google a racheté la pizzeria.

- OK ! ....prenez ma commande donc  !.

- Bien Monsieur, vous prenez comme d'habitude ?

- Comme d'habitude ? mais vous me connaissez ?

- Compte tenu de votre numéro de téléphone qui s'affiche ici, vous avez commandé ces 12 dernières fois,
 une pizza 3 fromages avec supplément chorizo.

- Ok, c'est exact.... !

- Puis je vous suggérer de prendre cette fois la pizza avec fenouil, tomate et une salade ?

- Non vraiment, j'ai horreur des légumes.

- Mais votre cholestérol n'est pas brillant...

- Comment vous le savez ?

- Par vos emails et historique Chrome. Nous avons vos résultats de tests sanguins de ces 7 dernières années.

- Ok...mais je ne veux pas de cette pizza, je prends des médicaments pour traiter mon cholestérol.

- Vous ne prenez pas votre traitement suffisamment régulièrement, l'achat de la dernière boite
  de 30 comprimés habituels, date d'il y a 4 mois à la pharmacie Robert au 2 rue Saint Martin.

- J'en ai acheté d'autres depuis, dans une autre pharmacie.

- Cela n'est pas indiqué sur votre relevé de carte bancaire.

- J'ai payé en espèces !

- Mais cela n'est pas indiqué sur votre relevé de compte bancaire, aucun retrait en espèces.

- J'ai d'autres sources de revenus ailleurs !

- Cela ne figure pas sur votre dernière déclaration d'impôts, ou alors c'est que vous avez des revenus illégaux non déclarés ?

- Bon, vous me livrez ma pizza ou bien je vais ailleurs ?

- Certainement, monsieur, toujours à votre service, nos remarques sont uniquement destinées à vous être agréable.

- Pour quelle heure doit- on la livrer ?

- Mon épouse revient de chez sa mère au Mans et rentre vers 19 heures.

- Disons 20 heures serait idéal.

- Puis je me permettre une suggestion, avec votre accord bien sûr ?

- Je vous écoute.

- Votre épouse ne pourra sans doute pas être à 19 heures chez vous.
  Il est 18 heures et avec la même carte. elle vient d'effectuer l'achat d'une Rolex dans une bijouterie de la Baule, il y a 6 minutes.

- Comment êtes-vous au courant ?

- Elle a effectué le paiement par carte sur son compte bancaire personnel numéroté en Suisse. Elle a d'ailleurs réglé sa note d'hôtel 4 étoiles, en chambre double pour 3 jours ainsi que des repas dans des restaurants étoilés pendant la même durée, toujours avec la même carte.

- Puis-je connaitre la somme débitée ?

- Non monsieur, nous respectons avant tout la vie privée des gens, nous n'avons pas le droit de dévoiler ce genre de renseignements.

- ÇA SUFFIT ! J'en ai ras le cul de Google, Facebook, Twitter, ... je me barre sur une ile déserte
  SANS internet, SANS téléphone et SURTOUT personne pour m'espionner !

- Je comprends monsieur... mais vous devez refaire votre passeport dans ce cas, car la date d'expiration est dépassée depuis 5 ans et 4 jours.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait froid dans le dos ! Empty Re: Ca fait froid dans le dos !

Message par thdu Lun 30 Déc 2019 - 17:52

le + fort, c'est que c'est nous-même qui achetons cher les services ( forfaits ... ) et appareils ( smart ... ) et donc enrichissons les entreprises qui nous surveillent ... un des miracles du capitalisme: rendre les gens accros à leurs chaînes King face
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

http://thdu.fr

Message par encephalogram Lun 30 Déc 2019 - 19:05

Et avec le slip connecté, je ne vous parle même pas des info qu'ils pourront obtenir Smile
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

http://motoboum.blogspot.fr

Message par Michel06 Mar 31 Déc 2019 - 9:21

je suis de la génération qui a emmené ses gosses au mac doc, tout nouveau, tout beau, le menu enfant ...
résultat : cette génération ne se fait plus à manger, bouffe de la merde pré-cuisinée et quand elle va au restau ne bouffe + que des burgers bien souvent à la limite de la salubrité ...

je suis de la génération qui a offert un tél portable à ses enfants (j'ai réussi à les faire patienter jusqu'à 10 ans aujourd'hui 24/31), tout nouveau, tout beau ...
résultat : cette génération vit sur son tél portable, connectée de + en + à tout, ce qui induit évidemment à minima l'espionnage marketing de tout fait et geste

je suis de la génération qui a utilisé Internet (emails) dès ses débuts (1995 en france) pour ses besoins dans son travail (+ de productivité) puis les moteurs de recherches toujours pour la même raison
pris en otage, efficacité oblige, j'ai suivi le mouvement du tout numérique comme les autres ...

un peu naïf je me suis souvent posé la question de qui finançait tout ça, et je posais la question autour de moi, on me répondait "la pub" !

avec la 5G (fortement cancérigène) mise en place pour les objets connectés (IOT) ce sera bien + encore que le monde que nous décrit pegasse
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Invité Mar 31 Déc 2019 - 10:54

Moi, ça ne me fais plus froid dans le dos depuis longtemps !

Je suis de la génération qui a développé la téléphonie mobile avec un grand opérateur, qui à créé le besoin en 2G avec les MMS (on nous prenait pour des fous... sans avenir...) puis on a mis un coup d'accélérateur avec la 3G, Edge et la 4G et aujourd'hui le consommateur en demande toujours plus ! Et oui comme la bagnole avec le premier moteur à explosion ! Ça vous tente la moto électrique ? Je me garderai bien de donner mon avis ici, pour garder quelques amis...

Je suis de la génération qui a mis en garde contre les dérives du tout numérique en terme de sécurité et de vie privée, la génération qui a sécurisé la téléphonie mobile (en 2000 seule la voix et la data SFR étaient sécurisées et les autres ont suivi) mais les mauvaises pratiques au quotidien ont pris le dessus et le droit international, malgré de nombreux efforts, n'a jamais pu suivre laissant le WWW (The worst wireless world - Le pire des mondes sans fil) prendre le dessus.
Lors d'une conférence à Toronto en 1998, avec un confrère Canadien, on a réussi en quelques clics, en direct, à savoir à quelle école et à quelle heure sortaient les deux bambins d'une personne de l'assistance rien qu'avec son nom et son prénom et toutes les traces laissées sur le net... La brave dame a été pris de panique !

Contre nos avis et mises en garde, l'état dispose sans véritable contrôle juridique, de toutes vos données datas en téléphonie mobile avec l'accès direct aux FADET (Factures détaillées = liaisons, déplacements, opérations) et à la géolocalisation. Jusqu'en 2008, les forces de l'ordre devaient fournir des réquisitions judiciaires aux opérateurs... Mais Sarko a balayé tout ça au nom de l'économie et de l'efficacité...
Le juge doit requérir l'OPJ pour procéder officiellement, mais c'est comme le permis auto, s'il est juridiquement obligatoire pour conduire une voiture, il n'est pas indispensable non plus pour démarrer une voiture... Liberticide... encore une fois !

Aujourd'hui, on a franchi un point de non-retour et je m'en moque comme de l'an quarante ! J'essaie d'avoir les moins mauvaises pratiques possibles, pour être le moins vulnérable possible en espérant que les autres joueront le "pot de miel" à ma place.

Bien à vous, et bonne année,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé