Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Alignement de la chaine

+40
gericoptere
Corsair
heli34
dj romu
iron man
Jéjémoto
PATOCHE250
Freaky
chtit
THYCAL66
Olive65
guilhem
Oliv06
cyrille71
pegase22
Pifou
Al69
jyti
Adri-46
maxtorque
MAYAOU
dd2rc38520
Michel06
grenouille31
petitlou
PoloKK
titirenosch
Speedcat
y4Nn
Pakalolo67
olivierzx
LUXO
Speedfan
dagda-esus
Thorb
Prom'
JKAY57
pim's
Miura
ph1prevot
44 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 Empty Re: Alignement de la chaine

Message par dj romu Mar 11 Fév 2020 - 6:38

iron man a écrit:
guilhem a écrit:J'ai rien compris Ironman! Laughing Laughing Laughing    
Bon, moi je le fais "à l'oeil", c'est à dire en me repérant aux encoches du bras oscillant, R.A.S depuis 53000 kms...... Tout va bien. Mon premier Kit chaîne a fait 32 000 km de mémoire, l'actuel se porte bien. Aucun souci de comportement de la moto.

MDR!!
T'as raison je me suis relis c'est n'importe quoi la photo sers a rien ....enfin bon ...
Ploum ploum j'essaie encore
Alors
On prend un réglet en alu
Jusque là tout va bien Wink
On le cale  contre la paroi alu de l'axe de roue perpendiculaire et on mesure jusqu'à un point donné en bord du BO .
On fait la même chose de l'autre côté et on est bon. Smile

J'espère avoir été plus clair si non je ferais un tuto bien foutu ...


Vous m'avez rassuré car moi non plus je n'avais rien compris cheers cheers  alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 3393467514  comme quoi mème au meilleur ça arrive de se faire mal comprendre par message d’où les photos  sont les biens venus ( des image comme à l'école ) alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 2824428614

dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 Empty Re: Alignement de la chaine

Message par heli34 Mar 11 Fév 2020 - 8:05

le mieux c'est de renverser un pot de peinture blanche sur 2m environ, tu roules dedans avec la moto, à la sortie de la marre de peinture, si tu as 2 lignes blanches c'est que la roue arrière ( donc la chaîne) est mal alignée.... alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 2923201198
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 Empty Re: Alignement de la chaine

Message par pegase22 Mar 11 Fév 2020 - 8:59

iron man a écrit:J'espère avoir été plus clair si non je ferais un tuto bien foutu ...

a peine plus clair scratch ...peu faire mieux !Laughing

Oh ! oui, fais nous un tuto qu'on rigole un peu ! alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 26822046
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18778
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 Empty Re: Alignement de la chaine

Message par Michel06 Mar 11 Fév 2020 - 9:01

une méthode simple et précise le pied à coulisse !
quelqu'un en a déjà parlé sur ce forum, ça m'a donné l'idée d'essayer
il faut bien régler la même distance de chaque coté

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 Reglag10

pour info sur ma moto = 23,2mm
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 Empty Re: Alignement de la chaine

Message par pegase22 Mar 11 Fév 2020 - 9:17

23,2 mm n'est pas une référence en soit, du moins je crois !.scratch

Elle t'es personnelle, çar ça dépend de l'usure de l'ensemble du kit chaîne.

On voit bien ou faut prendre la mesure de comparaison avec l'autre coté !.

Au pied à coulisse, vrai que c'est facile, en utilisant la jauge de profondeur !.

Moi, j'ai laissé cette (ces) méthodes de mesure de coté, en achetant le laser.

Plus de comparaison coté droit/gauche....mais un alignement infaillible, grâce au faisceau laser, tout en tenant compte de la tolérance de la flèche de la chaîne entre 20/25 mm.

Bon !....chacun fait comme il veut, à partir du moment où il y a du résultat !Razz

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18778
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 Empty Re: Alignement de la chaine

Message par Michel06 Mar 11 Fév 2020 - 9:25

oui bien sur 23,2 c'est ma cote perso, d'autant plus que j'ai une chaine DID
je n'ai pas essayé le laser ça doit être une bonne solution aussi
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 Empty Re: Alignement de la chaine

Message par pegase22 Mar 11 Fév 2020 - 9:31

Michel06 a écrit:oui bien sur 23,2 c'est ma cote perso, d'autant plus que j'ai une chaine DID
je n'ai pas essayé le laser ça doit être une bonne solution aussi

je ne connais pas de trop la chaîne DID, vais aller voir ses caractéristiques !.

Le laser, pour ce que ça coûte (pas trop cher)...et on l'utilise assez souvent....bien pratique !

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18778
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 Empty Re: Alignement de la chaine

Message par Jéjémoto Mar 11 Fév 2020 - 9:36

Michel06 a écrit:une méthode simple et précise le pied à coulisse !
quelqu'un en a déjà parlé sur ce forum, ça m'a donné l'idée d'essayer
il faut bien régler la même distance de chaque coté

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 Reglag10

pour info sur ma moto = 23,2mm

J'utilise aussi cette méthode...

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 Img_0712

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 Img_0710

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 Img_0711alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 Img_0713

...Et pour le coup, les repères de mon 09 2019 sont corrects.

Mais quelque chose me chiffonne. Dés que je pourrais mettre une vidéo, je m'expliquerai. J'ai aussi envie de faire un tuto mais je veux être sûr de mon coup.
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 Empty Re: Alignement de la chaine

Message par pegase22 Mar 11 Fév 2020 - 11:19

Oui, c'est bien la méthode du pied à coulisse ! alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 1719152086

Faudrait que je fasse un réglage au pied à coulisse et le vérifier avec mon laser, histoire de voir s'il y a une différence en les 2 ?....à voir

V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18778
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 Empty Re: Alignement de la chaine

Message par iron man Mar 11 Fév 2020 - 14:32

moi aussi j'ai 2.35 mm mais par contre en le mettant comme ça j'ai une différence de 5 mm (une graduation du BO) en ce qui concerne les graduation d'origine d'où l'utilité de le faire soit au pied à coulisse soit au réglet, enfin c'est mon avis, après j'aimerais dire, du moment qu'on arrive à un résultat correct peu importe la méthode...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 Empty Re: Alignement de la chaine

Message par iron man Mar 11 Fév 2020 - 15:00

pegase22 a écrit:
iron man a écrit:J'espère avoir été plus clair si non je ferais un tuto bien foutu ...

a peine plus clair  scratch  ...peu faire mieux !Laughing

Oh ! oui, fais nous un tuto qu'on rigole un peu ! alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 26822046

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 Tuto10

voili voilou c'est plus clair comme ça ? Very Happy Razz Razz Bon j'explique mal ok ok
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 Empty Re: Alignement de la chaine

Message par pegase22 Mar 11 Fév 2020 - 15:04

là t'es bon ...tu vois quand tu veux ....tu peux ! Razz

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 3870385252
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18778
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 Empty Re: Alignement de la chaine

Message par iron man Mar 11 Fév 2020 - 15:39

pegase22 a écrit:là t'es bon ...tu vois quand tu veux ....tu peux ! Razz

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 3870385252

tu le sais bien que c'est feignant un marseillais!!! Razz Razz Razz
tu veux me faire absolument travailler à l'heure de la sieste, c'est de la torture psychologique,... ça se dit ça ??? Bon enfin alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 2876663640
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 Empty Re: Alignement de la chaine

Message par guilhem Mar 11 Fév 2020 - 17:57

Laughing
Là, ça y'est! j'ai compris! Bon, comme je ne voulais pas mourir bête, j'ai appliqué ta méthode. Horreur! j'avais 2,3 cm d'un coté, 2,5 de l'autre. Comme quoi à l'oeil, je m'en sortais pas trop mal.... Je ne sais pas si ça peut avoir une incidence sur l'usure de la transmission ou du pneu ce genre de décalage....en tout cas, ça n'avait aucune incidence sur la conduite. 0 louvoiement ou trucs du genre.
Comme je devais refaire la tension de chaîne, j'ai pris les mesures exactes et tout calé aux mêmes valeurs. En fait, les repères ne sont pas faux sur le bras oscillant, ils sont juste grossiers. Avant et après réglage à l'aide de la règle, ils étaient alignés sur le même repère. Mais c'est sûr que juste "à l'oeil" c'est pas suffisant pour un réglage précis.
On dit quoi? MERCI IRONMAN!!! Very Happy
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 Empty Re: Alignement de la chaine

Message par pegase22 Mar 11 Fév 2020 - 18:13

ca dépend de l'année de ta bécane, il est reconnu qu'il y a bien un défaut de repère numéroté sur les patines....visiblement toi t'es pas concerné !.

Un mauvais alignement ça s'entend pour ceux qui ont de l'oreille.
Lorsque tu manoeuvres ta bécane en marche arrière par exemple pour la sortir de ton garage, si tu entends la chaîne "grogner" ....y a besoin d'un contrôle !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18778
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 Empty Re: Alignement de la chaine

Message par olivierzx Mar 11 Fév 2020 - 18:35

guilhem a écrit:Laughing
Là, ça y'est! j'ai compris! Bon, comme je ne voulais pas mourir bête, j'ai appliqué ta méthode. Horreur! j'avais 2,3 cm d'un coté, 2,5 de l'autre. Comme quoi à l'oeil, je m'en sortais pas trop mal.... Je ne sais pas si ça peut avoir une incidence sur l'usure de la transmission ou du pneu ce genre de décalage....en tout cas, ça n'avait aucune incidence sur la conduite. 0 louvoiement ou trucs du genre.
Comme je devais refaire la tension de chaîne, j'ai pris les mesures exactes et tout calé aux mêmes valeurs. En fait, les repères ne sont pas faux sur le bras oscillant, ils sont juste grossiers. Avant et après réglage à l'aide de la règle, ils étaient alignés sur le même repère. Mais c'est sûr que juste "à l'oeil" c'est pas suffisant pour un réglage précis.
On dit quoi? MERCI IRONMAN!!! Very Happy  

Tu peux avoir une moto qui tire légèrement d'un côté.
Met toi sur autoroute et lâche les mains, tu verras si ça part d'un côté.
Même si la forme bombée de la route (évacuation de l'eau) peut avoir un impact aussi.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 Empty Re: Alignement de la chaine

Message par dj romu Mar 11 Fév 2020 - 20:43

iron man a écrit:
pegase22 a écrit:là t'es bon ...tu vois quand tu veux ....tu peux ! Razz

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 3870385252

tu le sais bien que c'est feignant un marseillais!!! Razz Razz Razz
tu veux me faire absolument travailler à l'heure de la sieste, c'est de la torture psychologique,... ça se dit ça ??? Bon enfin alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 2876663640


c'est trop bon alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 2824428614 vous m'avait régalé merci pour les images alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 67213253 !!!!!
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 Empty Re: Alignement de la chaine

Message par iron man Mer 12 Fév 2020 - 7:54

guilhem a écrit:Laughing
Là, ça y'est! j'ai compris! Bon, comme je ne voulais pas mourir bête, j'ai appliqué ta méthode. Horreur! j'avais 2,3 cm d'un coté, 2,5 de l'autre. Comme quoi à l'oeil, je m'en sortais pas trop mal.... Je ne sais pas si ça peut avoir une incidence sur l'usure de la transmission ou du pneu ce genre de décalage....en tout cas, ça n'avait aucune incidence sur la conduite. 0 louvoiement ou trucs du genre.
Comme je devais refaire la tension de chaîne, j'ai pris les mesures exactes et tout calé aux mêmes valeurs. En fait, les repères ne sont pas faux sur le bras oscillant, ils sont juste grossiers. Avant et après réglage à l'aide de la règle, ils étaient alignés sur le même repère. Mais c'est sûr que juste "à l'oeil" c'est pas suffisant pour un réglage précis.
On dit quoi? MERCI IRONMAN!!! Very Happy  

De rien!! cheers
Si ça peut servir tant mieux !!!
A++ Smile
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 Empty Re: Alignement de la chaine

Message par Jéjémoto Dim 16 Fév 2020 - 12:09

Salut à tous,

je cherche quelqu'un dans le Var qui pourrait me prêter une journée ou deux, un laser PROFI CAT, pour faire un tuto comparatif des différentes méthodes d'alignement de chaîne. Merci d'avance. Je le soignerais comme le mien! Je paye mon coup après, évidement.

PS: il peut aussi venir faire le tuto avec moi, pour élaborer les protocoles des différentes méthodes.


Dernière édition par Jéjémoto le Lun 17 Fév 2020 - 1:39, édité 4 fois
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 Empty Re: Alignement de la chaine

Message par Corsair Dim 16 Fév 2020 - 21:38

pegase22 a écrit:Oui, c'est bien la méthode du pied à coulisse ! alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 1719152086

Faudrait que je fasse un réglage au pied à coulisse et le vérifier avec mon laser, histoire de voir s'il y a une différence en les 2 ?....à voir

V..... Wink

Cela fait 12 ans que j'utilise le pied à coulisse digital pour régler l'ajustement de la tension de chaîne (pas besoin sur la BT 1100 avec la transmission par arbre ni sur la XVS 950 avec transmission par courroie) et ça me paraît efficace (puisqu'au centième de millimètre) , mais je suis intéressé par le laser , vu que des motos à transmission par arbre il n'y en a plus que sur les motos européennes (et en plus de moins en moins , sauf Guzzi) et que je garde ma XJR pour le moment pirat

Alors merci pour ton retour d'expérience Pégase :>
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 Empty Re: Alignement de la chaine

Message par gericoptere Lun 17 Fév 2020 - 15:11

Le problème avec pieds à coulisse et autre mesure mécanique, c'est qu'on est toujours dans le doute.
Je faisais comme ceci pendant longtemps, enfin sur les autres bécanes que mes BMW, et je me suis acheté le p'tit boitier Cat laser
qui est simple et efficace.
POur le prix et tant qu'on y change la pile bouton tous les 4-5  ans, c'est pas la peine de se faire ch....  !
Et d'autant que ça fonctionne avec toutes les bécanes à chaîne. C'est un outil qu'on pourra mettre dans son testament.
En fait j'aurais du l'acheter plus tôt.
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 Empty Re: Alignement de la chaine

Message par pegase22 Lun 17 Fév 2020 - 16:59

gericoptere a écrit:Le problème avec pieds à coulisse et autre mesure mécanique, c'est qu'on est toujours dans le doute.
Je faisais comme ceci pendant longtemps, enfin sur les autres bécanes que mes BMW, et je me suis acheté le p'tit boitier Cat laser
qui est simple et efficace.
POur le prix et tant qu'on y change la pile bouton tous les 4-5  ans, c'est pas la peine de se faire ch....  !
Et d'autant que ça fonctionne avec toutes les bécanes à chaîne. C'est un outil qu'on pourra mettre dans son testament.
En fait j'aurais du l'acheter plus tôt.

Dac avec toi, efficacité plus simplicité....tu t'occupes uniquement de la flèche de ta chaîne !....on s'en fou des repères des patines et des dimensions relevées par comparaison au pied à coulisse ! alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 1719152086

Un truc que j'ai remarqué, qui fait que je contrôle systématiquement la tension/alignement de ma  chaîne, lorsque ça le fait !.

Dans mon garage en marche arrière lorsque je la déplace à la main, dans un silence absolu, j'entends
(a condition d'avoir l'oreille mécanique et tout le monde ne l'a pas ! Laughing ) si la chaîne chante (castagnettes) au niveau de la couronne AR.

Si le "bruit" se manifeste, généralement l'alignement/tension n'est pas bon.

A contrario si tu l'as déplace en marche AV, ce bruit ne se manifeste pas !.

Conclusion que tu la déplaces en marche AV ou AR, dans le mouvement, la coulisse du "bruit" de la chaîne sur les pignons doivent être identiques.

Technique breveté pégase 22 !Razz

PS : je ne suis pas comme Jeanne D'Arc hein !Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18778
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 Empty Re: Alignement de la chaine

Message par Bd21 Mer 22 Avr 2020 - 20:04

Alors pour info : moi je viens de contrôler l’alignement au laser : tout dépend où est placée la couronne quand on met le laser ....
A des endroits c’est nickel et quand je tourne légèrement la roue et que je replace le laser à la même place,je ne suis plus bon...Crying or Very sad
Je pense que ma couronne est légèrement “voilée” (tracer de 2019 avec 10000km)😳
Du coup,j’ai contrôlé avec un pied à coulisse et mes repères sont parfait 👍
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 Empty Re: Alignement de la chaine

Message par Diapason Ven 26 Juin 2020 - 16:27

Bonjour,
J'aimerais m'acheter un Profi Laser CAT mais je ne sais pas lequel prendre pour ma Tracer, il y en a plusieurs sur leur site (D.cat / L.cat / SE.cat ect...).
Merci à ceux qui en ont un de leur réponse.
a+
Pierre
Diapason
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 Empty Re: Alignement de la chaine

Message par Invité Ven 26 Juin 2020 - 17:42

perso j ai un truc basic comme le Lcat pour aligné les chaines d'élévateur et ca va aussi bien pour la moto
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 Empty Re: Alignement de la chaine

Message par Torakusu Ven 26 Juin 2020 - 18:11

Diapason a écrit: J'aimerais m'acheter un Profi Laser CAT mais je ne sais pas lequel prendre pour ma Tracer, il y en a plusieurs sur leur site (D.cat / L.cat / SE.cat  ect...).
Merci à ceux qui en ont un de leur réponse.

Il y a :

-- Chain Alignment Tool SE-CAT à 39,95€,
Le laser ne projette qu'un point. L'alimentation se fait par deux piles bouton.
Pour allumer et éteindre l'appareil, il faut tourner une petite vis qui appuie plus ou moins sur les piles.

--Chain Alignment Tool SE-CAT à 55€
Le laser ne projette qu'un point.
Pour allumer et éteindre l'appareil, il y a un interrupteur (c'est plus rapide que de devoir tourner la vis comme le modèle au dessus)

--  Chain Alignment Tool K-CAT7 à 55€ : c'est pour le karting, pas pour une moto

-- Chain Alignment Tool K-CAT7  à 58€
Le laser projette une ligne. C'est plus rapide pour régler. On ne perd pas de temps à chercher le point lumineux et à le pointer sur la chaîne, côté pignon sortie de boîte.
Pour allumer et éteindre l'appareil, il faut tourner une petite vis qui appuie plus ou moins sur les piles.

-- Chain Alignment Tool L-CAT-219 à 69,9€ : c'est pour les karts.

-- Chain Alignment Tool L-CAT à 107€ :
Le laser projette une ligne.
Pour allumer et éteindre l'appareil, il y a un interrupteur

-- Chain alignment tool L-CAT-Magnet à 114,9€ :
Le laser projette une ligne.
Pour allumer et éteindre l'appareil, il y a un interrupteur.
Le laser est aimanté pour tenir tout seul à la couronne.

Pour une utilisation en tant que particulier, le modèle Chain Alignment Tool SE-CAT à 39,95€ va très bien.
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Corsair aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 Empty Re: Alignement de la chaine

Message par pegase22 Ven 26 Juin 2020 - 19:30

torakusu a écrit:Pour une utilisation en tant que particulier, le modèle Chain Alignment Tool SE-CAT à 39,95€ va très bien.

bien tes distingos ! alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 1719152086

celui à 39,95 euros ....c'est suffisant comme tu le dis ! :>
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18778
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 Empty Re: Alignement de la chaine

Message par pegase22 Ven 26 Juin 2020 - 19:30

torakusu a écrit:Pour une utilisation en tant que particulier, le modèle Chain Alignment Tool SE-CAT à 39,95€ va très bien.

bien tes distingos ! alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 1719152086

celui à 39,95 euros ....c'est suffisant comme tu le dis ! :>
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18778
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 Empty Re: Alignement de la chaine

Message par encephalogram Ven 26 Juin 2020 - 20:37

Le laser n'est pas indispensable. Un méthode analogue consiste à poser une règle d'environ 1m  contre le flanc du pneu. A l'aide d'un pied à coulisse et d'une jauge de profondeur, on peut mesurer la distance entre le bord de la règle et la chaine en deux points (près de la couronne et près du psb). Cela permet de verifier que la chaine est parfaitement perpendiculaire à l'axe de la roue.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 Empty Re: Alignement de la chaine

Message par Diapason Ven 26 Juin 2020 - 23:23

Torakusu a écrit:
Diapason a écrit: J'aimerais m'acheter un Profi Laser CAT mais je ne sais pas lequel prendre pour ma Tracer, il y en a plusieurs sur leur site (D.cat / L.cat / SE.cat  ect...).
Merci à ceux qui en ont un de leur réponse.

Il y a :

-- Chain Alignment Tool SE-CAT à 39,95€,
Le laser ne projette qu'un point. L'alimentation se fait par deux piles bouton.
Pour allumer et éteindre l'appareil, il faut tourner une petite vis qui appuie plus ou moins sur les piles.


Pour une utilisation en tant que particulier, le modèle Chain Alignment Tool SE-CAT à 39,95€ va très bien.

Merci mais as tu un site a me proposer car je retrouve pas de modèle sur le site officiel
Diapason
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 Empty Re: Alignement de la chaine

Message par Torakusu Sam 27 Juin 2020 - 20:00

57€ chez www.2a4.fr Celui ci projette juste un point laser.

55€ chez www.profi-products.de Celui ci projette juste un point laser.

62,95€ chez www.profi-products.de Ceui ci projette une ligne laser.
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

alignement chaine - Alignement de la chaine - Page 5 Empty Re: Alignement de la chaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum