Suspension d'origine
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: XSR 900 :: Discussions sur les XSR 900
Page 1 sur 1
Suspension d'origine
Bonjour,
Je m'appelle Cédric (voir ma petite présentation
)
Je reviens chez Yamaha après une infidélité chez Harley, avec l'achat d'une xsr900 début 2020.
J'aimerai la "personnaliser un peu".
Pensez vous qu''il soit préférable de changer les suspensions d'origine par du Ohlins dés l'achat (options dans le catalogue d’accessoires Yam) ?
Certaines publications sur le net insiste sur les suspensions d'origine pas terribles (comme bcp de motos d'ailleurs)
Merci pour vos retours et/ou avis
Bonne soirée
Je m'appelle Cédric (voir ma petite présentation

Je reviens chez Yamaha après une infidélité chez Harley, avec l'achat d'une xsr900 début 2020.
J'aimerai la "personnaliser un peu".
Pensez vous qu''il soit préférable de changer les suspensions d'origine par du Ohlins dés l'achat (options dans le catalogue d’accessoires Yam) ?
Certaines publications sur le net insiste sur les suspensions d'origine pas terribles (comme bcp de motos d'ailleurs)
Merci pour vos retours et/ou avis
Bonne soirée
Cedrik- Nouveau membre
Re: Suspension d'origine
salut..
roule ta moto avant de changer les suspensions...
ça se trouve elle va te plaire tel quel...qui sait...
peut etre auras tu besoin de + de confort,ou de sportivité...
et c'est seulement après avoir roulé avec,que tu seras capable de definir tes besoins..
par exemple si tu cherches du confort,c'est pas les ressort de fourche ohlins qui vont t'aider...au contraire..
pour l'amorto,il y a moins cher ailleurs..
mtn si tu veux vraiment changer avant de rouler...
-le pack sf1 est moins cher..
-un sf1 plus une 2ème cartouche sera tjrs moins cher et plus performant que le pack de base yamaha..
-le pack emc+andreani est plus performant...
chez ohlins,pour avoir une "vraie" fourche c'est plus de 1000 euros (1500?)
roule ta moto avant de changer les suspensions...
ça se trouve elle va te plaire tel quel...qui sait...
peut etre auras tu besoin de + de confort,ou de sportivité...
et c'est seulement après avoir roulé avec,que tu seras capable de definir tes besoins..
par exemple si tu cherches du confort,c'est pas les ressort de fourche ohlins qui vont t'aider...au contraire..
pour l'amorto,il y a moins cher ailleurs..
mtn si tu veux vraiment changer avant de rouler...
-le pack sf1 est moins cher..
-un sf1 plus une 2ème cartouche sera tjrs moins cher et plus performant que le pack de base yamaha..
-le pack emc+andreani est plus performant...
chez ohlins,pour avoir une "vraie" fourche c'est plus de 1000 euros (1500?)
Invité- Invité
Salut a toi bon je vais rajouter seulement
Qu'un kit stage 1 SHOCK FACTORY avec ressorts de fourche andreani et un amorto de direction te coûtera moins de 1100€ si tu ajoutes une deuxième cartouche a celà tu auras un top en terme de tenue de route sur route ouverte réglable a ta convenance et le tout t'auras coûter bien moins cher que du ohlins et fera le même travail voire mieux ...
Qu'un kit stage 1 SHOCK FACTORY avec ressorts de fourche andreani et un amorto de direction te coûtera moins de 1100€ si tu ajoutes une deuxième cartouche a celà tu auras un top en terme de tenue de route sur route ouverte réglable a ta convenance et le tout t'auras coûter bien moins cher que du ohlins et fera le même travail voire mieux ...
iron man- Le forum est ma maison !
iron man a écrit:Salut a toi bon je vais rajouter seulement
salut Iron
les RESSORTS que tu as ne viennent pas de chez andreani,c'est pas important

Invité- Invité
roule déjà en origine , si tu n'est pas trop lourd ça peut le faire .après il est sur qu'un kit suspension ,ça améliore grandement la machine . tu as fred (ulteambike)
sur le forum qui vends plusieurs kits et qui te fournira un kit ajusté à ton poids et ton utilsation ,moins cher que du ohlins de base et adapté pour toi et avec de bons conseils .
https://www.ulteambike.com/suspensions-mt09-tracer-gt-xsr900,fr,3,126.cfm
sur le forum qui vends plusieurs kits et qui te fournira un kit ajusté à ton poids et ton utilsation ,moins cher que du ohlins de base et adapté pour toi et avec de bons conseils .
https://www.ulteambike.com/suspensions-mt09-tracer-gt-xsr900,fr,3,126.cfm
domdom42- Le forum est ma maison !
Merci pour vos réponses

Cedrik- Nouveau membre
Oui mes ressorts sont des andreani a 850 gr monté avec le kit stage 1 de chez Fred
C'est ce que j'avais acheté chez lui
SHOCK FACTORY plus biellettes de rehausse + ressorts andreani + huile racing le tout pour 550 balles ça laisse une bonne marge par rapport a ohlins...
Mais oui la cartouche supplémentaires c'est encore un plus et c'est différent si c'est ça que tu veux dire
Mais oui domdom a raison roule aussi en origine pour t'en faire une idée c'est bien aussi de connaître la mob d'origine
SHOCK FACTORY plus biellettes de rehausse + ressorts andreani + huile racing le tout pour 550 balles ça laisse une bonne marge par rapport a ohlins...
Mais oui la cartouche supplémentaires c'est encore un plus et c'est différent si c'est ça que tu veux dire
Mais oui domdom a raison roule aussi en origine pour t'en faire une idée c'est bien aussi de connaître la mob d'origine
iron man- Le forum est ma maison !
iron man a écrit:Oui mes ressorts sont des andreani a 850 gr monté avec le kit stage 1 de chez Fred
Merci pour ces conseils

Cedrik- Nouveau membre
salut, la fourche d'origine à des réglages ou pas.
je veux dire sans la démonter!
je veux dire sans la démonter!
Lajujube- Nouveau membre
Je n'avais pas roulé sur route depuis 18 ans quand j'ai acheté la mienne et je pesais + de 100 kg.J'ai roulé stock pendant deux ans (10000km)et ça allé très bien.Après avec le rythme en hausse effectivement ça n'allais plus.EMC SS2 et kit fourche andreani 1450euros avec le montage.Mais tu doit aussi trouver les gommes qui te satisfasse
Tutuf- Posteur fréquent du forum

» Suspension mt 09 sp
» choix suspension
» Jeu suspension arriere gt
» Suspension arrière
» Suspension arrière
» choix suspension
» Jeu suspension arriere gt
» Suspension arrière
» Suspension arrière
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: XSR 900 :: Discussions sur les XSR 900
Page 1 sur 1