Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey ...
Voir le deal
274.99 €

Carburants à prix H.T.

+4
Pifou
ZEBRAZOMA
Corsair
pegase22
8 participants

Carburants à prix H.T. Empty Carburants à prix H.T.

Message par pegase22 Ven 8 Nov 2019 - 19:30

Carburants à prix H.T.

Demain les compagnies de carburant (Total, Esso, etc.) vont vendre leurs produits sans taxes pour protester contre les taxes imposées par le Gouvernement !

Le prix de l’essence sera de 0,60 cts et le gazoïl à 0,45 cts

Voici le lien vers la liste des stations concernées Il y en aura plusieurs dans chaque ville :

Cliquez sur le lien ……

https://1.bp.blogspot.com/-0qQ-qzdCKAs/Vl41fkxD1CI/AAAAAAADE8Y/tjyj-H4f5zk/s1600/My+favorite+edit+I've+done+to+date+-+Imgur.gif?fbclid=IwAR1GgDZDWpgqZg0wz-tXk5WQi4QDdDgijR08QNx9emXXetML1zkBpLz7Bus
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carburants à prix H.T. Empty Re: Carburants à prix H.T.

Message par Corsair Ven 8 Nov 2019 - 20:09

Ce qui est "rigolo" , c'est que l'on paye une TVA sur la TICPE en fait Carburants à prix H.T. 1109529184

https://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/structuration-des-prix-de-l-essence-et-du-gazole-france
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Message par ZEBRAZOMA Ven 8 Nov 2019 - 20:11

mais alors..........comment dire.............vraiment, heu......un grand Merci, Pégase.......je saurai te renvoyer l' ascenseur.....
amitiés
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Pifou Ven 8 Nov 2019 - 20:31

Merci pour ce lien qui va nous permettre de faire des économies Very Happy

PS : Comme dit Zebrazoma ci dessus, tu vas en avoir des ascenseurs ; tu ne sauras plus où les ranger ... Carburants à prix H.T. 1109529184
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

ZEBRAZOMA aime ce message

Message par Jéjémoto Sam 9 Nov 2019 - 3:28

Je te remercie aussi pour ce tuyau de premier ordre. Tu peux compter sur moi, je ne vais pas m'asseoir dessus! Carburants à prix H.T. 4089469979
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

ZEBRAZOMA aime ce message

Message par iron man Sam 9 Nov 2019 - 20:42

Ah ah ah Wink j'avais pas vu ce truc !!!
Vraiment mdr pégase là t'as fais fort digne d'un enfoiré qui m'as eu bien comme il faut !! ....
sans déconner comment j'ai fait pour y croire une demie seconde ...Smile Excellent !!
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par chtit Lun 11 Nov 2019 - 12:06

bossant dans une station total, je n'y ai pas cru une secondes, mais j'ai quand meme cliquer sur le lien pour voir Laughing

les supermarché font parfoit des vente de carburant à prix coutant

à ne pas confondre avec, comme j'ai pus le lire sur certain site/FB, à une vente de carburant hors taxe, c'est impossible Laughing

et oui, la TICPE est une taxe sur le carburant, et la TVA se rajoute apres, donc une taxe sur une taxe, c'est drole non ? Laughing

et la TICPE est fixe sur un litre de carburant (comme indiqué dans le lien de Corsair)
elle n'est pas "flottante", donc encore une fois, contrairement à ce que les gens pensent (quand y'a une hausse, tous de suite les clients me disent "ha encore une taxe qui augmente") quand le carburant change de prix, c'est le barils de petrole qui bouge ou la part des actionnaires (qui augmente en general cette partie Laughing )

seul le8montant de la TVA va bouger, puisqu'elle est à un pourcentage fixe de 20% Wink

exemple de repartition:
actuellement ou je bosse le prix du litre de SP95 E10 est de 1.469€

sur ces 1.469€ il y a 20% de TVA (attention c'est 20% sur le prix HT, et pas 20% sur le prix total)
1.469 x 0.16667 = 0.2448 de TVA

1.469 - 0.2448 = 1.2242 (prix H.T)

TICPE: 0.594€/L

reste donc 0.6302€ pour total, et 0.8388€ pour l'etat, soit sur cette exemple un pourcentage de 57.1% pour l'etat, (mais ce n'est pas fixe bien sur vu le fonctionnement de la taxation du carburant)
j'entend beaucoup de gens qui pensent que la part de taxe represente 80%, c'est donc faux, bien que le montant soit assez exorbitant quand meme

sur mon pleins de bagnole, qui me coute environ 63€/43L, y'a pres de 36€ qui part dans les caisse de l'etat

vivement le passage de l'hiver pour faire le plein à moins de 30€ (ethanol E85 que total fait installer à partir du 2 decembre) Very Happy
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Message par jyti Lun 11 Nov 2019 - 20:23

pegase22 a écrit:Carburants à prix H.T.

Demain les compagnies de carburant (Total, Esso, etc.) vont vendre leurs produits sans taxes pour protester contre les taxes imposées par le Gouvernement !

Le prix de l’essence sera de 0,60 cts et le gazoïl à 0,45 cts

Voici le lien vers la liste des stations concernées Il y en aura plusieurs dans chaque ville :

Cliquez sur le lien ……

https://1.bp.blogspot.com/-0qQ-qzdCKAs/Vl41fkxD1CI/AAAAAAADE8Y/tjyj-H4f5zk/s1600/My+favorite+edit+I've+done+to+date+-+Imgur.gif?fbclid=IwAR1GgDZDWpgqZg0wz-tXk5WQi4QDdDgijR08QNx9emXXetML1zkBpLz7Bus

A la prochaine marée noire, on plonge Pégase dedans et on le décore de quelques mouettes, ça fera comme au bon vieux temps du tonneau et des plumes mais revisité façon breizh !
clown
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé