Carburants à prix H.T.
+4
Pifou
ZEBRAZOMA
Corsair
pegase22
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Humour, jokes et conneries...
Page 1 sur 1
Carburants à prix H.T.
Carburants à prix H.T.
Demain les compagnies de carburant (Total, Esso, etc.) vont vendre leurs produits sans taxes pour protester contre les taxes imposées par le Gouvernement !
Le prix de l’essence sera de 0,60 cts et le gazoïl à 0,45 cts
Voici le lien vers la liste des stations concernées Il y en aura plusieurs dans chaque ville :
Cliquez sur le lien ……
https://1.bp.blogspot.com/-0qQ-qzdCKAs/Vl41fkxD1CI/AAAAAAADE8Y/tjyj-H4f5zk/s1600/My+favorite+edit+I've+done+to+date+-+Imgur.gif?fbclid=IwAR1GgDZDWpgqZg0wz-tXk5WQi4QDdDgijR08QNx9emXXetML1zkBpLz7Bus
Demain les compagnies de carburant (Total, Esso, etc.) vont vendre leurs produits sans taxes pour protester contre les taxes imposées par le Gouvernement !
Voici le lien vers la liste des stations concernées Il y en aura plusieurs dans chaque ville :
Cliquez sur le lien ……
https://1.bp.blogspot.com/-0qQ-qzdCKAs/Vl41fkxD1CI/AAAAAAADE8Y/tjyj-H4f5zk/s1600/My+favorite+edit+I've+done+to+date+-+Imgur.gif?fbclid=IwAR1GgDZDWpgqZg0wz-tXk5WQi4QDdDgijR08QNx9emXXetML1zkBpLz7Bus
pegase22- Le forum est ma maison !
Pierre Boubou aime ce message
Re: Carburants à prix H.T.
Ce qui est "rigolo" , c'est que l'on paye une TVA sur la TICPE en fait
https://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/structuration-des-prix-de-l-essence-et-du-gazole-france

https://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/structuration-des-prix-de-l-essence-et-du-gazole-france
Corsair- Posteur fréquent du forum
mais alors..........comment dire.............vraiment, heu......un grand Merci, Pégase.......je saurai te renvoyer l' ascenseur.....
amitiés
amitiés
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
Merci pour ce lien qui va nous permettre de faire des économies
PS : Comme dit Zebrazoma ci dessus, tu vas en avoir des ascenseurs ; tu ne sauras plus où les ranger ...

PS : Comme dit Zebrazoma ci dessus, tu vas en avoir des ascenseurs ; tu ne sauras plus où les ranger ...

Pifou- Le forum est ma maison !
ZEBRAZOMA aime ce message
Je te remercie aussi pour ce tuyau de premier ordre. Tu peux compter sur moi, je ne vais pas m'asseoir dessus! 

Jéjémoto- Bon posteur sur le forum
ZEBRAZOMA aime ce message
Ah ah ah
j'avais pas vu ce truc !!!
Vraiment mdr pégase là t'as fais fort digne d'un enfoiré qui m'as eu bien comme il faut !! ....
sans déconner comment j'ai fait pour y croire une demie seconde ...
Excellent !!

Vraiment mdr pégase là t'as fais fort digne d'un enfoiré qui m'as eu bien comme il faut !! ....
sans déconner comment j'ai fait pour y croire une demie seconde ...

iron man- Le forum est ma maison !
bossant dans une station total, je n'y ai pas cru une secondes, mais j'ai quand meme cliquer sur le lien pour voir 
les supermarché font parfoit des vente de carburant à prix coutant
à ne pas confondre avec, comme j'ai pus le lire sur certain site/FB, à une vente de carburant hors taxe, c'est impossible
et oui, la TICPE est une taxe sur le carburant, et la TVA se rajoute apres, donc une taxe sur une taxe, c'est drole non ?
et la TICPE est fixe sur un litre de carburant (comme indiqué dans le lien de Corsair)
elle n'est pas "flottante", donc encore une fois, contrairement à ce que les gens pensent (quand y'a une hausse, tous de suite les clients me disent "ha encore une taxe qui augmente") quand le carburant change de prix, c'est le barils de petrole qui bouge ou la part des actionnaires (qui augmente en general cette partie
)
seul le8montant de la TVA va bouger, puisqu'elle est à un pourcentage fixe de 20%
exemple de repartition:
actuellement ou je bosse le prix du litre de SP95 E10 est de 1.469€
sur ces 1.469€ il y a 20% de TVA (attention c'est 20% sur le prix HT, et pas 20% sur le prix total)
1.469 x 0.16667 = 0.2448 de TVA
1.469 - 0.2448 = 1.2242 (prix H.T)
TICPE: 0.594€/L
reste donc 0.6302€ pour total, et 0.8388€ pour l'etat, soit sur cette exemple un pourcentage de 57.1% pour l'etat, (mais ce n'est pas fixe bien sur vu le fonctionnement de la taxation du carburant)
j'entend beaucoup de gens qui pensent que la part de taxe represente 80%, c'est donc faux, bien que le montant soit assez exorbitant quand meme
sur mon pleins de bagnole, qui me coute environ 63€/43L, y'a pres de 36€ qui part dans les caisse de l'etat
vivement le passage de l'hiver pour faire le plein à moins de 30€ (ethanol E85 que total fait installer à partir du 2 decembre)

les supermarché font parfoit des vente de carburant à prix coutant
à ne pas confondre avec, comme j'ai pus le lire sur certain site/FB, à une vente de carburant hors taxe, c'est impossible

et oui, la TICPE est une taxe sur le carburant, et la TVA se rajoute apres, donc une taxe sur une taxe, c'est drole non ?

et la TICPE est fixe sur un litre de carburant (comme indiqué dans le lien de Corsair)
elle n'est pas "flottante", donc encore une fois, contrairement à ce que les gens pensent (quand y'a une hausse, tous de suite les clients me disent "ha encore une taxe qui augmente") quand le carburant change de prix, c'est le barils de petrole qui bouge ou la part des actionnaires (qui augmente en general cette partie

seul le8montant de la TVA va bouger, puisqu'elle est à un pourcentage fixe de 20%

exemple de repartition:
actuellement ou je bosse le prix du litre de SP95 E10 est de 1.469€
sur ces 1.469€ il y a 20% de TVA (attention c'est 20% sur le prix HT, et pas 20% sur le prix total)
1.469 x 0.16667 = 0.2448 de TVA
1.469 - 0.2448 = 1.2242 (prix H.T)
TICPE: 0.594€/L
reste donc 0.6302€ pour total, et 0.8388€ pour l'etat, soit sur cette exemple un pourcentage de 57.1% pour l'etat, (mais ce n'est pas fixe bien sur vu le fonctionnement de la taxation du carburant)
j'entend beaucoup de gens qui pensent que la part de taxe represente 80%, c'est donc faux, bien que le montant soit assez exorbitant quand meme
sur mon pleins de bagnole, qui me coute environ 63€/43L, y'a pres de 36€ qui part dans les caisse de l'etat
vivement le passage de l'hiver pour faire le plein à moins de 30€ (ethanol E85 que total fait installer à partir du 2 decembre)

chtit- Trés gros posteur du forum
pegase22 a écrit:Carburants à prix H.T.
Cliquez sur le lien ……
A la prochaine marée noire, on plonge Pégase dedans et on le décore de quelques mouettes, ça fera comme au bon vieux temps du tonneau et des plumes mais revisité façon breizh !

jyti- Gros posteur du forum

» A quel prix négocier sa Tracer 900 GT ? ( prix )
» Poésie sur les carburants !
» Carburants - Révolution à la pompe !
» A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 ? (Prix)
» Selle confort
» Poésie sur les carburants !
» Carburants - Révolution à la pompe !
» A combien peut-on négocier sa Yamaha MT-09 ? (Prix)
» Selle confort
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Humour, jokes et conneries...
Page 1 sur 1