Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon 151 Bundle 6 boosters : où le trouver en stock ?
Voir le deal

coyote bouffe batterie!!!

+4
900m
chtit
Vincent Z
iron man
8 participants

coyote bouffe batterie!!!  Empty coyote bouffe batterie!!!

Message par iron man Ven 8 Nov 2019 - 9:39

salut à tous Wink
bon j'envoie ce truc, en fait je cherche, mais je voudrais avoir votre avis sur les batteries supplémentaires pour le tel.

alors pour situer:
je possède un motorola G4 qui à 2 ans maintenant, quand je pars maintenant je mets mon coyote mais voilà il y a un hic...
quand je pars batterie à 100% je branche le coyote et je mets tout de suite le tel sur la prise 12V de la moto avec la batterie à 100% j'arrive péniblement en fin de journée voire pas, si la batterie est seulement à 70 % je ne fini pas la journée de roulage... donc la batterie ne tient pas longtemps... Ma question est celle ci:

Est ce que les batteries supplémentaires, de capacité de, 4000 ou 5000 MAH régleraient mon soucis? En plus ça m'éviterait d'utiliser la prise 12v car le cable USB se coupe à force de lui faire des tortillons pour éviter qu'il ne bouge au vent.

avez vous une idée sur ces bât supplémentaires ?
Est ce une bonne idée ce genre de batteries?
le prix raisonnable c'est quoi ?
est ce que ça vaut le coup?
Est ce que certains en ont et en sont-ils contents?

Bon ça en fait des questions...

A "vôt bon Cœur" M'sieur Dam...Razz
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

coyote bouffe batterie!!!  Empty Re: coyote bouffe batterie!!!

Message par Vincent Z Ven 8 Nov 2019 - 9:44

salut, j'avais tenté ça dans le passé mais j'avais abandonné :
1) galère pour trouver une housse adaptée au tél + la batterie et le cable de liaison
2) en utilisant un petit cable, pas celui d'origine pour que cela rentre dans la housse, mon tél se croyait connecter à un PC régulièrement et la pop up de connexion me masquait waze
Bref je suis passé à Oneplus avec la dash charge et un cable USB C, avec le chargeur de voiture Oneplus mon tél reste à 100% chargé tout le temps
Vincent Z
Vincent Z
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man Ven 8 Nov 2019 - 10:22

mouais... donc d'après toi, vu que la batterie du tel n'est plus au top, ça n'y changera rien si je comprends bien l'apport ou pas de ce genre de batterie.... à vrai dire j'y pensais un peu mais j'aurais aimé une solution sans changer le tel...

bon merci pour ton avis Wink
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Vincent Z Ven 8 Nov 2019 - 10:26

je ne pense pas du tout qu'une batterie externe te donnera plus de jus que la prise allume-cigare.
Pour avoir plus de jus avec l'allume-cigare, tu peux partir sur 1 chargeur plus puissant que celui que tu utilises et un cable court, mais cela risque d'accélérer l'obsolescence de la batterie de ton tél. Mais si il ne te sert qu'à ça et qu'il a 2 ans, tu peux tenter.
Vincent Z
Vincent Z
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par chtit Ven 8 Nov 2019 - 10:33

faut voir aussi l'etat de la batterie, et la puissance de ton chargeur en 12V Wink

si la batterie du telephone est naze, ou si le chargeur ne fournis pas assez de puissance (typiquement un chargeur pas cher en 1A ca suffit pas, minimum du 2A pour pouvoir charger un telephone en utilisation GPS), alors ca ne changera rien

y'a quelque année j'avais un sony xperia qui ne tenais pus du tous, que ce soit avec batterie externe, ou en charge sur la prise 12V de la moto et meme dans la voiture, il se dechargeais moins vite que sans, mais il se dechargeais quand meme, 2H sans cable, 3H avec le cable branché
donc si c'est possible, il faudrait changer de batterie de telephone, ou de telephone si la batterie n'est pas remplacable

du coup j'ai changé de tel (enfin meme un autre encore depuis), et plus de soucis, que ce soit branché dans la voiture, ou sur batterie externe sur la moto (je m'emmerde plus à installer une prise 12V/USB sur la moto) le telphone arrive meme à se recharger en etant en utilisation Wink

pour l'install sur la moto, j'ai une pochette so easy rider XL, certe c'est un peu gros mais au moins elle peut contenir un gros smartphone en 6.5" meme avec sa coque de protection, et ma grosse batterie

j'utilise deux batterie, une pour quand je part à la journée qui est largement suffisante, marque inconnu en 5000mah

et si je part en vadrouille sur plusieur jours, j'embarque une Tplink 15600mah https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-PB15600-Batterie-Externe-Portable/dp/B01KJREV5S

avec elle je tiens plusieur jours sans probleme

pour les cable, on trouve sur le net plein de cable de taille et forme differente pour pas cher, j'en ai plein de 15/20cm avec embout à 90° pour pouvoir brancher le telephone à la batterie dans la sacoche sans que le cable ne depasse

ca vaut franchement que dale, autant en prendre de plusieurs formes pour adapté selon l'emplacement de la prise USB du telephone et de la batterie

https://www.amazon.fr/Cerrxian-broches-2-0-Type-synchronisation-Motorola/dp/B071KWZBL3/ref=sr_1_13?keywords=usb+micro+usb+coude&qid=1573205442&sr=8-13
https://www.amazon.fr/UGREEN-Degr%C3%A9s-Compatible-Samsung-Pocophone/dp/B07PHQGW6P/ref=sr_1_1_sspa?keywords=cable+usb+c+coud%C3%A9&qid=1573205520&smid=AXZ3JQ1GVFPIF&sr=8-1

ca coute encore moins cher sur aliexpress Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum

Message par iron man Ven 8 Nov 2019 - 10:35

c'est vrai que 2 ans maintenant pour un phone c'est vieux ... mais si je le change je prendrai un crosscall étanche et anti-chute mais pour l'instant j'ai pas le budget de prévu, le cross fait 400 balles... mais au moins, plus besoin de boitier qui fait surchauffer le tel car pas d'air puis l’écran souple pourri au bout de quelques mois, mais pour l'instant pas à l'ordre des priorités...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Ven 8 Nov 2019 - 10:44

ah super!! chtit

bon l'adaptateur prise allume cigare c'est 2A mais oui c'est peut être pas suffisant.

merci pour tes liens coyote bouffe batterie!!!  1719152086 donc si je comprends bien toi tu dis qu'avec un tel neuf et une batterie supp. de 15000 MAH, vogue la galère
j'ai plus besoin de brancher nulle part même avec une utilisation continue sur le coyote?
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par chtit Ven 8 Nov 2019 - 11:10

ben 2A ca suffit largement pour recharger le telephone meme avec une appli GPS en marche (coyote c'est equivalent)
donc à mon avis si ca ne recharge pas suffisament le telephone, c'est que la batterie de celui ci est HS  Surprised

oui avec ma batterie de 15000 j'ai pus tenir une semaine sans probleme avec un honor 5X, mais j'avais pas le GPS H24 non plus Laughing
mais avec ca pas besoin de chargeur sur la moto, bien plus pratique je trouve Wink
chtit
chtit

Message par iron man Ven 8 Nov 2019 - 11:19

chtit a écrit:ben 2A ca suffit largement pour recharger le telephone meme avec une appli GPS en marche (coyote c'est equivalent)
donc à mon avis si ca ne recharge pas suffisament le telephone, c'est que la batterie de celui ci est HS  Surprised

oui avec ma batterie de 15000 j'ai pus tenir une semaine sans probleme avec un honor 5X, mais j'avais pas le GPS H24 non plus Laughing
mais avec ca pas besoin de chargeur sur la moto, bien plus pratique je trouve Wink

et ouais moi aussi je trouve plus de fils et tout et tout.... ça me les brise un coup j'oublie le câble un coup il saute quand je prends des bosses enfin c'est pas top quoi... si j'avais juste à brancher un truc étanche ça serait top !! accroché au tel et puis voilà...

au fait étanche... sous la pluie tu crois qu'on peut brancher ? l'usb va pas aimer non ?

Pu... !! ça gave quand même!! 2 ans la batterie HS c'est de la merde Motorola ou quoi?
bon je suis pas un fan de téléphonie, pc ça va mais téléphone, je ne suis pas trop dedans donc je ne sais pas ce qui est le mieux mis à part les samsung, apple, et huawei, je ne mettrai jamais un prix pareil dans un tel...
donc si je dois changer de tel j'aimerais un crosscall étanche pour plus de souci sur la bécane ...
mais si je m'en tiens a ce que tu viens de me dire  c'est tel + batterie c'est un coût de 450 balle au bas mot... bon bon bon...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par chtit Ven 8 Nov 2019 - 11:30

vaux mieux le placer à un endroit qui prend pas trop l'eau effectivement Laughing (sans rien branché ma derniere prise 12V avait un capuchon etanche, mais pour brancher fallait le retirer)

avec la batterie dans la sacoche, plus de probleme d'eau Wink

pour le cable, ben faut pas prendre un cable d'1m50 deja, tu pouvait solutionner se probleme facilement Laughing
chtit
chtit

Message par chtit Ven 8 Nov 2019 - 11:33

mon ancienne sacoche (la nouvelle est plus grosse) et la batterie de 5000mah avec un cable cours

coyote bouffe batterie!!!  517593DSC0182
chtit
chtit

Message par iron man Ven 8 Nov 2019 - 11:52

et ouais c'est cool comme ça coyote bouffe batterie!!!  1719152086 au moins tu ne branches plus rien et basta...
je viens d'en voir une de batterie sur amazon 26800 MAH ça crache bien ça non ?
en plus elle est étanche mais je voudrais savoir si sous la pluie on peut la laisser branchée et ça ils n'en parlent pas par contre elle est classée IP67 anti choc aussi bref ça à l'air sérieux mais bon...
après c'est cool, ils la font 33 balles c'est pas cher je trouve Wink non t'en penses quoi

https://www.amazon.fr/dp/B07VRL5QZ7/ref=psdc_1461035031_t1_B07VWTPRDS

en tous cas merci pour toutes vos réponse ça m'aide à prendre une décision...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par chtit Ven 8 Nov 2019 - 13:32

elle est etanche avec le cache sur les prises, mais sans je pense pas

mais de toute façon faut bien la ranger quelque part, donc vaut mieux trouver un endroit qui ne prend pas l'eau Wink

oui pas cher du tous vu la capacité qu'elle à Wink
chtit
chtit

Message par 900m Ven 8 Nov 2019 - 14:10

IP67 c'est totalement étanche aux poussière (1er chiffre) et étanche à l'immersion à 1m pendant au moins 30mn. Après est-ce que c'est avec les caches en place ou en ordre de marche ?
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par gericoptere Ven 8 Nov 2019 - 14:25

Essaie un autre câble USB
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man Ven 8 Nov 2019 - 14:58

gericoptere a écrit:Essaie un autre câble USB

de toute façon oui il est blessé le câble (enfin la gaine) mais pas coupé, donc il faudra aussi...
mais je pense que le système tel étanche + énorme batterie chargeur me plait pas mal... mais seulement, quand j'aurais les roros pour le tel.

pour l'instant ce sera changement de câble, achat de grosse batterie étanche en attendant un tel plus costaud et surtout étanche...
putin ma bécane c'est un Airbus il y a des écran partout Shocked .... font ch.... Mad

merci à tous coyote bouffe batterie!!!  1719152086
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par jyti Ven 8 Nov 2019 - 16:33

attention, la batterie est grosse 23*15*4, va falloir la caser qqpart, l'airbus va pas suffire, va falloir la version beluga
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par olivierzx Ven 8 Nov 2019 - 18:30

J'utilise aussi coyote relié en bluetooth au casque et écran allumé, donc au niveau conso de batterie je cumule ...
Mon tél a une batterie de 4000 mAh et dans ces conditions je bouffe 10% à l'heure, donc 400 mAh soit très largement compensable par un chargeur sur batterie.
Je tombe à 5% si j'éteins l'écran.

Tout ça pour dire que ta batterie est probablement en cause et que donc même une externe qui ne fera rien de plus que recharger ton téléphone à 2A ne changera rien.
Mieux vaut changer la batterie du téléphone, elle vaut une vingtaine d'€ et la procédure semble réalisable seul :
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/D%C3%A9connexion+de+la+batterie+du+Motorola+Moto+G4/99582

Tu peux aussi chercher si tu as pas une autre appli qui te bouffe la batterie.
Dans ce cas tu la fermes quand tu utilises coyote.
Pour ça j'utilise greenify.

MT10 2019-          : 29 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Message par iron man Ven 8 Nov 2019 - 19:38

jyti a écrit:attention, la batterie est grosse 23*15*4, va falloir la caser qqpart, l'airbus va pas suffire, va falloir la version beluga

Combien ???? 23*15 Shocked Shocked Shocked mais je l'ai vu aussi grosse que le portable a coté ... donc c'est vrai que je n'arrive pas a voir les dimensions, la tu me fais peur j'ai acheté pour rien ....tu pourrais me dire où tu as vu ces dimensions stp?

merci pour les infos Olivier
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Invité Sam 9 Nov 2019 - 12:40

et sinon sans coyote , ca résoud de suite ton soucis , non ?
Perso je roule sans et ca va bien
Anonymous
Invité
Invité

Message par iron man Sam 9 Nov 2019 - 14:46

Ah oui je me sers du tel que pour le coyote car mon gps c'est un Tom Tom rider 420 donc je ne m'en sers que pour ça ...
Oui c'est sûr ça va sans aussi mais c'est psychologique maintenant ça me donne un peu moins de stress du flash on va dire ...Wink J'ai le coyote avec l'application c'est ce qui reviens le moins cher 4.90 / mois et c'est assez bien renseigné quand même Wink...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par chris33 Sam 9 Nov 2019 - 22:59

Change déjà de cable Usb et vérifie la tenue de ton chargeur sur la prise moto .
J'avais le même problème que toi , avec un chargeur 2 A et j'ai pris un cable "renforcé" avec le coude adapté au branchement moto téléphone et j'ai plus eu de problèmes.... Le blême avec l'autre cable c'est qu'il faisait des micro-coupures en roulant qui n'apparaissaient pas sur le téléphone. J'ai levé le doute en mettant le tél en conf utilisation moto mais en BAR . Et là , ça chargeait parfaitement.....Câble trouvé chez action....
chris33
chris33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man Sam 9 Nov 2019 - 23:52

Oui Chris
Il y a de ça aussi chez moi des coupures dû aux remontees du chargeur dans la prise a chaque fois que la route n'était plus parfaite mais là pour le coup j'avais fini par la bloquer pour ne plus qu'elle remonte donc ce n'est plus ça ... Peut être le chargeur, peut être le câble peut être la batterie du tel mais c'est un peu pour ça que je pensais que passer avec une batterie aurait évité tous les désagrément dû a la route et au câble car un câble beaucoup moins long et puis j'aurais mis le tout dans le boîtier givi du tel ...
En tous cas merci pour toutes vos réponses
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Mar 12 Nov 2019 - 11:55

jyti a écrit:attention, la batterie est grosse 23*15*4, va falloir la caser qqpart, l'airbus va pas suffire, va falloir la version beluga

tu m'as mis une trouille !!!
j'ai cru que j'allais devoir acheter une valise pour la mettre mais non les dimensions annoncées par le fournisseur je les ai enfin ... c'est : 17 cm x 8.5 cm x 2 c'est gros mais je vais éviter le Béluga Razz
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé