Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
Câble HDMI 4K Plaqué Or en Nylon Tressé – 2 mètres
7.99 € 19.99 €
Voir le deal

Remise en forme

Remise en forme  Empty Remise en forme

Message par iron man le Mar 5 Nov 2019 - 0:48

Salut a tous,
Bon voilà, j'avais prévu de sortir mardi et finalement pas possible je n'ai eu qu'un créneau de dernière minute et donc ce matin j'ai vite ressorti le cuir les bottes la sacoche de selle le coyote et tout au pif ...rouler, rouler et encore rouler jusqu'à en avoir mal partout...

Départ décidé en 2/2 douche café habillage tourne la clé la douce musique du arrow et c'est parti... Où j'en sais rien  vu le temps bien incertain, je pars vers l'arrière pays niçois
Je tape sur le gps greoliere des neiges tout par les routes les plus pitchounes que j'ai trouvé
Tellement que je me suis retrouvé en plein camp juers au beau milieu d'une manœuvre de blindés impressionnant...
2 chars Leclerc ... putin d'engins 6 VABS
(Véhicule de l'Avant Blindé) pour ceux qui se demanderaient ce que c'est et 6 autres blindés tout neuf 6 roues motrices entrain de traverser la route forcément je sais pas pourquoi je les ai laissé passer Wink
Bon trêve de bêtises route sympa ça faisait un moment que j'étais plus passé sur cette route belles enfilades en montant sur Comps très belles même ... Mais là mes yeux allaient partout du coyote sur le bord de la route dans les retros a la vitesse de l'éclair ...stress complet alors je le suis arrêté 5 mn j'ai bien regardé c'était midi il faisait très nuageux donc je me suis dit aller arrêté il n'y a personne ...
Bon ça est allé mieux j'étais plus libéré après mais bon 6 mois de disette on a l'oeil partout et ça fait chier ça enlève pas mal de plaisir ... Bon heureusement le temps, le jour de semaine, et l'heure h12h00 ont fait qu'en montant sur greoliere j'étais seul au monde ...ouf car même en faisant attention ou la la!!!! il aurait pas fallu....

Mais bon les Virages était tellement serres que je ne pouvais pas atteindre des vitesses affolantes mais bon j'ai essayé a un moment de me mettre a 80 car il faut savoir que ces routes pour la plupart sont à 70  c'est dingue pour moi on dirait que je ne roulais plus ... Et en regardant le compteur j'étais...pfff.... a un moment donné j'ai a peine accéléré et j'ai arrêté, j'allais continuer tellement la route était propre pas large certes et très viroleuses mais voilà cette bécane en a tellement a donner que si on se fait prendre... Evil or Very Mad c'est écoeurant...
J'ai vraiment tout intérêt a aller dans des coins vraiment perdus je voulais aller dans les Cévennes au départ mais pluie sur le téléphone.... Mais bon il faut des coins vraiment perdus pour être tranquille enfin le stress baissera avec le temps ...

Si non le coin super sympa les virolos a en avoir une indigestion les points de vue magnifiques mais pas de photo car mon tél c'est vidé avec le coyote et j'ai pas pu prendre de photos Sad et en plus je suis revenu sans coyote po bien .... Donc 280 aller et 280 retour 560kms en 6h00 en s'arrêtant 30 mn pour manger un sandwich et boire un café

Voilà c'était cool ça m'a fait du bien mais bon sentiment de stress quand même ...le plaisir n'est pas total ...
C'était bien mais ça aurait pu être excellent...

Excuse Guilhem j'ai décidé ça tous azimuts je n'ai pas osé te déranger à la dernière minute au prochain coup je te textote peut être qu'à 2 je regarderais moins de partout ...Wink

Dernière édition par iron man le Mer 6 Nov 2019 - 0:12, édité 1 fois
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme  Empty Re: Remise en forme

Message par Corsair le Mar 5 Nov 2019 - 14:43

Salut Rémy ; je comprends ton stress après ce que tu viens de subir !

Pour ma part j'ai abandonné la MT-09 parce que je roulais toujours entre 100 et 120 km/h , la bécane est parfaite à ce rythme , et dans le Cantal il ne sont pas tendres avec les motards (ailleurs non plus , je m'en doute bien Embarassed ) et donc j'ai repris une XJR-mémère (plus gourmande en carburant  , pas d'ABS , mais qui convient à mon style de pilotage , tout sur le couple)

Je réponds à  ton post car je connais bien le secteur , ayant grandi à Toulon , et ayant travaillé un temps à Fréjus : je suis toujours allé me balader dans l'arrière-pays .
Du Côté des Alpes Maritimes , il y a les gorges du Loup et une petite station climatique à une trentaine de km de Grasse où j'avais passé une nuit : Thorenc , c'est vraiment un endroit pour se faire plaisir à moto , et en dehors de Juillet-Août  et des vacances d'hiver, il n'y a pas grand'monde dans le secteur

Il faut du temps pour évacuer la tension liée au risque de contrôle (je me suis fait prendre 1 seule fois au radar en 1996 , en BAR  Twisted Evil  , entre Brignoles et La Roquebrussanne , pour avoir doublé une veille Datsun diesel qui exhalait un panache noir puant depuis des km..... Mea Culpa

Avec la première XJR , j'étais toujours à 140 au moindre dépassement sur 500 m , désormais , je fais vraiment gaffe , je dépasse moins souvent ...
J'avais aussi un Alert GPS , désormais inopérant depuis des années (c'est comme ça que j'ai pu connaître la vitesse réelle par rapport à la vitesse compteur , et m'adapter  Razz )

Dans l'arrière pays varois , il y ont fait pousser des ralentisseurs dans tous les villages , parce que personne ne respecte la sécurité des habitants ; mais il y a bien des coins tranquilles où les contrôles sont très rares (malgré que la politique du chiffre qui incite à aller sur des routes notoirement désertes où il est facile d'intercepter le moindre écart question vitesse......Pour le reste des infractions , RAB)

Du côté de Barjols , il y a un tracé super , avec un excellent revêtement Very Happy

Profite de l'arrière saison : dans les Hautes Pyrénées , c'est bientôt l'hiver , la neige n'est pas loin  , et va  tomber à faible altitude la semaine prochaine  pirat
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Message par iron man le Mar 5 Nov 2019 - 16:00

ouiiii je suis passé à Thorenc!!! justement en montant à Gréolière les neiges, c'est super là bas et surtout désert superbes belles enfilades comme j'adore, bout droit et épingle au bout, tout sur les freins, l’adrénaline à fond légère dérive à l'accélération... Le bonheur quoi...,mais oui je suis condamné à aller rouler dans des endroits comme cela et en morte saison, les virés sportives sur 2h ou 3h autour de chez moi le we, il faut oublier, avec ma tracer flashé la moindre accélération c'est la correctionnelle...

donc pour me faire plaisir ce sera moins souvent, dans des endroits déserts sur des jours de semaine, enfin voilà si on veut continuer à faire de la moto faudra composer et si un jour j'ai une envie de pousser au max ce sera  soit hors du territoire (Italie du nord par exemple) soit quelques séances sur un circuit mais bon...
toutes proportions gardées car ce n'est pas gratuit...

c'est frustrant mais mis à part de devenir un hors la loi et passer son temps à tout casser ce qui ne résoudra rien du tout... et puis même en supposant qu'on détruise tous les radars un jour ils auront des drones toujours plus performants dans la répression. mais quelques fois j'avoue que je ressens quelques instincts belliqueux de ma jeunesse remonter dans mes entrailles...

il faut que je m'y fasse le temps ou je roulais serein tout en prenant un plaisir de liberté immense à moto, ce temps là est révolu... pas que je vais arrêter de me faire plaisir, mais ce sera plus calculé et moins souvent, pour minimiser les risques au maximum....
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 le Mar 5 Nov 2019 - 16:03

Iron man a écrit:Voilà c'était cool ça m'a fait du bien mais bon sentiment de stress quand même ...le plaisir n'est pas total ...

tu voyais du bleu partout ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Mar 5 Nov 2019 - 16:05

pegase22 a écrit:
Iron man a écrit:Voilà c'était cool ça m'a fait du bien mais bon sentiment de stress quand même ...le plaisir n'est pas total ...

tu voyais du bleu partout ! Laughing

c'est un peu ça oui Razz Razz Razz je pense d'ailleurs à repeindre ma bécane en rouge .....je déconne mais bon Razz Razz
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé