Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Réglage origine Fourche et amortisseur

5 participants

Aller en bas

fourche - Réglage origine Fourche et amortisseur Empty Réglage origine Fourche et amortisseur

Message par Cagouille Mer 23 Oct 2019 - 20:38

Bonjour,

possesseur d'une MT09 Tracer de 2017 que j'ai acheté d'occasion, je voudrais connaitre les réglages d'origines (fourche et amortisseur).

L'ancien propriétaire ne faisait que du duo et je ne sais pas si il a changé les réglages pour cela.

Actuellement il y a un léger guidonage à la décélération entre 60 et 80.

Je suppose que cela vient d'un réglage non adapté pour mon utilisation en solo.

Amicalement,

Cagouille
avatar
Cagouille
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 13/10/2018
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Réglage origine Fourche et amortisseur Empty Re: Réglage origine Fourche et amortisseur

Message par zzorglub Jeu 24 Oct 2019 - 0:23

Ça doit être indiqué dans ton manuel du propriétaire.
Et si tu ne l'as pas tu peux le trouver ici
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1202
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Réglage origine Fourche et amortisseur Empty Re: Réglage origine Fourche et amortisseur

Message par Cagouille Jeu 24 Oct 2019 - 16:51

Effectivement, il y a les réglages d'usine.
Il me reste à regarder ou j'en suis par rapport à ceux-ci.
Merci Very Happy
avatar
Cagouille
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 13/10/2018
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Réglage origine Fourche et amortisseur Empty Re: Réglage origine Fourche et amortisseur

Message par guilhem Sam 2 Nov 2019 - 17:32

première chose à faire sur une meule d'occasion, la remettre en configuration d'origine au niveau des réglages. 
Ensuite, je te conseille de fermer pas mal l'hydraulique à l'avant et à l'arrière, et en fonction de ton poids et de ton utilisation (duo?) d'augmenter franchement la précontrainte à l'avant. Pour l'arrière, faut voir. c'est au feeling. Pour ma part, utilisation solo, 70 kg, j'ai enlevé un cran de précontrainte à l'arrière afin de libérer un peu l'hydraulique et que ça tabasse un peu moins. 
je sais, ça semble pas logique, d'augmenter la précontrainte à l'avant et diminuer celle à l'arrière, mais c'est comme ça que j'ai trouvé le meilleur compromis. 
Donc, tester, régler, tester, régler encore et encore.....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Réglage origine Fourche et amortisseur Empty Re: Réglage origine Fourche et amortisseur

Message par Clem4321 Lun 25 Nov 2019 - 0:21

Bonjour,
Après avoir parcouru le forum j’ai trouvé pas mal d’info sur ceux qui avaient un mt09 standard et qui rajoutaient une cartouche réglable de fourche. Ils décrivent l’huile et les ressorts à utiliser mais j’ai trouvé peu (pas) de cas pour les tracer. Quelqu’un pour me conseiller ?
Merci !
avatar
Clem4321
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2019
Localisation : 43130

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Réglage origine Fourche et amortisseur Empty Re: Réglage origine Fourche et amortisseur

Message par synapse38 Lun 25 Nov 2019 - 8:41

Very Happy

Yo !
Va jeter un œil par ICI.

Pour la fourche sur Tracer, on est nombreux à être passés sur un kit UlteamBike, et à avoir ajouté une cartouche en plus Wink
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Réglage origine Fourche et amortisseur Empty Re: Réglage origine Fourche et amortisseur

Message par Invité Lun 25 Nov 2019 - 12:44

j'ai juste changer l'ar sur la tracer de 2017 et reglage av sur sport et je trouve que ca va bien sur mes petites routes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fourche - Réglage origine Fourche et amortisseur Empty Re: Réglage origine Fourche et amortisseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum