Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Jeu Mille Bornes – Version Luxe à 12,45 €
12.45 € 19.90 €
Voir le deal

entretien des 40000

entretien des 40000 Empty entretien des 40000

Message par fab_tracer le Mer 16 Oct 2019 - 12:28

Aujourd'hui, c'est révision pour ma tracer. Enfin révision... Il y a aussi quelques "consommables" à changer, comme les plaquettes avant, le pneu avant aussi, le kit chaîne, ... Bref, un entretien que je fais faire par yam, et qui prend la journée au mécano.

Bon, maintenant que le décors est planté, je n'allais pas rester à pied non plus, donc j'ai vu avec mon concessionnaire pour qu'il me prête... Un Niken !

Du coup, voici mon ressentit :
1/ C'est beaucoup plus agile que je ne le pensais. Je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadé que la mise sur l'angle serait "dure", alors que pas du tout.

2/ Hier soir, lorsque j'ai récupéré la bête, il pleuvait - beaucoup. Du coup, je me suis aperçu que j'étais beaucoup moins protégé que sur la tracer avec la bulle d'origine, mais surtout dans une virage serré négocié à la vitesse hallucinante de 10 ou 15Km/h, j'ai eu l'impression de chasser de l'arrière en remettant les gaz... Impression ou réalité, je ne sais pas, mais j'ai quand même un doute.

3/ La selle est large. Franchement plus large que sur la tracer. Bon, j'ai encore les pointes des pieds qui touchent le sol en faisant un effort, mais c'est quand même un sentiment étrange.

4/ C'est lourd. J'ai eu un peu à manoeuvrer dans les bouchons ce matin, et autant c'est joueur et dynamique lorsqu'on roule, autant ce véhicule n'est à mon sens pas adapté à la ville.

5/ Malgré toutes mes récrimininations, ils ont bien bossé chez Yam, et c'est pas inintéressant à essayer

Et enfin, petite question débile : un wheeling avec un Niken ???
fab_tracer
fab_tracer
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

entretien des 40000 Empty Re: entretien des 40000

Message par Speedfan le Mer 16 Oct 2019 - 18:54

La question n'est pas débile et c'est bien possible de lever un Niken.
Début de réponse : https://www.google.com/search?q=wheeling+avec+un+Niken&rlz=1C1CHBD_frFR818FR819&oq=wheeling+avec+un+Niken&aqs=chrome..69i57j33.1703j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Modérateur
Modérateur

Message par iron man le Mer 16 Oct 2019 - 19:26

Moi j'adorerais essayer un niken Thorn bike
Déjà que la version normale m'avait bien plus alors la version boosté ouille ouille ouille... Ça doit couiner méchant ...
En ville je suis d'accord avec toi c'est pas fait pour mais ça fait aussi bien qu'une large GT ...
Par contre sur la route ....
Et oui ça chasse un peu de l'arrière mais c'est pas grave l'avant est scotché au sol
Ça à juste un désavantage dans les pif paf la le train avant tu le sens qu'il est là .... Mais bon sur la route et quand les conditions de dégradent alors là faut s'accrocher derrière car t'envoie tout et tu réfléchis après ...Wink
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé