Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019 -

+3
Michel06
heli34
rafale131
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tracer - Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  Empty Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019 -

Message par rafale131 Ven 4 Oct 2019 - 22:20

Bonsoir a tous

Possesseur d'un tracer 900 GT 2019 depuis peu, j'ai 700 kms au compteur et je viens de constater une usure anormale du patin de chaine.

En effet, alerté par un bruit anormal qui se fait plus intense lorsque nous sommes a deux sur la moto, j ai un peu regardé le truc à la loupe et effectivement sous la chaine, du coté de l extrémité du patin de chaine le plus rapproché de la roue arrière, je n'ai plus la protubérance plastique en forum d arête horizontale qui se dessine sur toute la longueur du patin de chaine, elle a l air prématurément usée sur 3 ou 4 cm a l'horizontal et cela toujours du coté du patin de chaine le plus rapproché de la roue arrière.

Pire, a ce même endroit et sur la même longueur, une grosse entailles est constatée et j ai désormais un peu peur que cela attaque le bras oscillant.
Le bruit est plus intense lorsqu'il y a plus de poids sur la moto et c est ce qui a suscité mon interrogation lorsque nous étions a deux sur la moto.

Pourtant la chaine a l air correctement tendue et je ne comprends pas bien ( c'est pas comme si la chaine était totalement lâche et qu'elle puisse frotter de trop sur le patin )

Il me semble donc que de la tendre encore plus pour éviter le frottement serait une erreur ( puisque trop tendue ).
A l'inverse la détendre la ferait encore plus frotter sur le patin.

C'est un peu comme si la roue arrière était trop basse et je ne pense pas que l'on puisse régler la chaine sur sa hauteur ...lol
( remarque j'y connais rien en mécanique ... après tout pourquoi pas ...peut être que quelqu'un saura m’éclairer a ce sujet )

Qu'elle peut être la bonne intervention sur la moto pour palier a ce problème d'usure prématuré du patin de chaine..... scratch scratch scratch
Merci a ceux qui prendront le temps d’éclairer un peu ma lanterne car dans le domaine je suis un peu le bleu de service ...
bonne soirée a tous bounce bounce
avatar
rafale131
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2019
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  Empty Re: Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019 -

Message par heli34 Sam 5 Oct 2019 - 8:47

salut,
c'est peut etre normale, car c'est l'usure d'angle que la chaine produit au début, maintenant il faut surveiller à ce que cela n'aille pas plus loin. ci-joint une photo de la mienne à 20 000 km (GT 2018)
tracer - Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  Guide_10
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  Empty Re: Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019 -

Message par Michel06 Sam 5 Oct 2019 - 8:57

pour pouvoir te répondre + précisément il nous faudrait une photo
à quelle flèche est réglée ta chaine ?
en DUO l'arrière moto est + bas donc la chaine touche moins à cet endroit et se tend davantage, donc le bruit que tu entends en DUO ne vient ps de ce pb
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2049
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  Empty Re: Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019 -

Message par pegase22 Sam 5 Oct 2019 - 9:59

En ce qui concerne l'entretien, c'est une vérification à laquelle je n'ai jamais pensé ! Rolling Eyes mais vrai, que c'est quand même une pièce d'usure !.
Je vais vérifier son état, à 30 000 kms....
En général ça ne fait pas la vie d'une moto ou quoi ? scratch
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18902
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  Empty Re: Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019 -

Message par iron man Sam 5 Oct 2019 - 10:13

+1
Oui à 2 la roue est plus basse....donc je vois pas trop avec une photo peut être ça aiderait.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  Empty Re: Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019 -

Message par heli34 Sam 5 Oct 2019 - 14:10

cf ma photo, à 20 000km et 99% de duo il est déjà bien entamé!
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  Empty Re: Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019 -

Message par rafale131 Sam 5 Oct 2019 - 14:58

tracer - Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  Img_2015
tracer - Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  Img_2013
tracer - Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  Img_2014
Bonjour a tous

Effectivement heli34 je viens a nouveau de regarder et l'usure du patin correspond a la meme chose que toi, pas plus pas moins.
Je suis allé chez mon concessionnaire ce matin qui m'a confirmé que ce patin etait normal, il m a montré une autre moto c'est sensiblement la même chose.
Donc je ne comprends pas d ou peu provenir ce bruit.
Ma femme me dit qu'elle sent la vibration sous son pied et le bruit ne semble pas métallique.
Il est vraiment beaucoup plus prononcé a deux et intervient j ai l impression lorsque j’accélère l'espace de deux secondes puis s 'arrête pour recommencer avec le rapport suivant, comme si la chaine tressautée  l'espace d un instant. Le fait qu'il soit plus prononcé a deux me faisait dire que c était la chaine. Mon concessionnaire m'a même dit que peut être la chaine était un poil trop tendu lorsque nous sommes a deux ( nous avons fait l essai en statique a deux sur la moto le concessionnaire testant la chaine pendant ce temps )
avatar
rafale131
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2019
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  Empty Re: Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019 -

Message par rafale131 Sam 5 Oct 2019 - 15:00

tracer - Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  Img_2016
avatar
rafale131
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2019
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  Empty Re: Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019 -

Message par pegase22 Sam 5 Oct 2019 - 17:17

procède par élimination....déjà à un alignement correct de ta chaine....puis 25/30 mm de flèche.
Visiblement les repères de tes patines sont certainement fausses, il a un post dédié
sur ce défaut. Avec la mienne j'ai eu ce problème !.
L'idéal serait d'investir dans un laser, tu peux aussi le faire immédiatement par comparaison coté droit et gauche, au pied à coulisse, avec la jauge de profondeur !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18902
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  Empty Re: Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019 -

Message par pegase22 Sam 5 Oct 2019 - 17:21

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18902
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  Empty Re: Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019 -

Message par iron man Sam 5 Oct 2019 - 17:27

Pieds à coulisse ou réglet en alu 3€ a brico de 20 cm ça suffit comme ça il est bien rigide et c'est top pour ne pas se gourrer Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  Empty Re: Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019 -

Message par rafale131 Sam 5 Oct 2019 - 19:09

pegase22 a écrit:procède par élimination....déjà à un alignement correct de ta chaine....puis 25/30 mm de flèche.
Visiblement les repères de tes patines sont certainement fausses, il a un post dédié
sur ce défaut. Avec la mienne j'ai eu ce problème !.
L'idéal serait d'investir dans un laser, tu peux aussi le faire immédiatement par comparaison coté droit et gauche, au pied à coulisse, avec la jauge de profondeur !.

Effectivement je compte trois crans de repère sur le coté d'une des patines et quatre de l'autre.
Pour le " débattement " de la chaine lorsque je monte cette dernière vers le haut avec les doigts pour la laisser reprendre sa position initiale je suis plus proche des 25 que de 30. Sur le manuel ils précisent entre 35 et 45 mm, j'imagine en plus qu'a deux elle doit être hyper tendue....
Moi qui m’étais appliqué a faire un bon rodage, je me dis que si cette chaine etait mal réglée des le départ, j'ai peut être abimé quelque chose.

Lorsque tu dis pegase 22 que tu as eu ce même problème, c comme moi tu as eu ta chaine qui claquait a certains moments ? bounce bounce
avatar
rafale131
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2019
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  Empty Re: Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019 -

Message par heli34 Sam 5 Oct 2019 - 19:28

j'ai constaté il y a peu que les bécanes qui sortaient du concessionnaire avaient les chaines hyper tendue....15-20mm sans personne dessus Shocked
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  Empty Re: Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019 -

Message par pegase22 Sam 5 Oct 2019 - 23:39

non pas la chaîne qui claquait....mais défaut d'alignement comme toi, ne pas se fier au patines AR et chaîne tendue a 15 mm
au sortir du concess....sur le Tracer 2015 c'est bien de mettre entre 25/30mm

V.....



rafale131 a écrit:
pegase22 a écrit:procède par élimination....déjà à un alignement correct de ta chaine....puis 25/30 mm de flèche.
Visiblement les repères de tes patines sont certainement fausses, il a un post dédié
sur ce défaut. Avec la mienne j'ai eu ce problème !.
L'idéal serait d'investir dans un laser, tu peux aussi le faire immédiatement par comparaison coté droit et gauche, au pied à coulisse, avec la jauge de profondeur !.

Effectivement je compte trois crans de repère sur le coté d'une des patines et quatre de l'autre.
Pour le " débattement "  de la chaine lorsque je monte cette dernière vers le haut avec les doigts pour la laisser reprendre sa position initiale je suis plus proche des 25 que de 30. Sur le manuel ils précisent entre 35 et 45 mm, j'imagine en plus qu'a deux elle doit être hyper tendue....
Moi qui m’étais appliqué a faire un bon rodage, je me dis que si cette chaine etait mal réglée des le départ, j'ai peut être abimé quelque chose.

Lorsque tu dis pegase 22 que tu as eu ce même problème, c comme moi tu as eu ta chaine qui claquait a certains moments ?   bounce  bounce
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18902
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  Empty Re: Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019 -

Message par rafale131 Dim 6 Oct 2019 - 6:52

heli34 a écrit:j'ai constaté il y a peu que les bécanes qui sortaient du concessionnaire avaient les chaines hyper tendue....15-20mm sans personne dessus Shocked

heli34 c'est bien mon cas, je trouve aussi que c est hyper tendu sachant que nous sommes a deux  80 % du temps.
Je viens de regarder au pied a coulisse en mesurant la distance des deux cotés comment dire ....extrémité platine jusqu'en buté du deuxième écrou ( que l on ne voit pas sur la photo ) en fait la mesure est identique des deux cotés indifféremment de la différence de réglage constatée entre les deux platines gauche et droite ( 1 a 2 cran )

tracer - Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  Img_2017
avatar
rafale131
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2019
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  Empty Re: Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019 -

Message par lefty Dim 6 Oct 2019 - 9:24

De mon point de vue, les 35-45mm du manuel sont trop lâches. J’etais à 40mm juste avant la révision des 1000, et le mode Standard était ingérable a cause des à-coup. Sans que j’en parle au concessionnaire, elle est ressortie de la révision avec 20mm. Nickel en ce qui me concerne. Précision, je ne roule que solo, pour l’instant.
avatar
lefty
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 202
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  Empty Re: Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019 -

Message par rafale131 Dim 6 Oct 2019 - 18:44

Bonsoir a tous

Résultat de mes recherches...lol

Premièrement révision des 1000kms, mercredi donc avec ce problème qu'il connaisse déjà, donc peut être que j aurai un résultat ou une explication probante.

La nouveauté c est qu'en réglant l'amortisseur a la détente au Maximum ( réglage dur ) 18 clics ( sens b ) et le réglage de la précontrainte du ressort a son maximum aussi ( réglage dur ) 24 clics ( dans le sens "a" ) et ceci comme préconisé dans le manuel et bien le phénomène de
" broutage " de chaine ou  qui semble tressauter dans l 'accélération entre les  rapports et bien ce phénomène disparait presque complétement.
Phénomène bien sur qui se produit uniquement quand nous sommes a deux sur la moto.

La mauvaise nouvelle c est qu'au bout de 100 bornes nous avons nos arrières trains  de vieux plus qu’ankylosé.... affraid  affraid

Le coté rassurant c est donc que ça ne semble pas être mécanique mais bien une question de poids  de contrainte surement sur la chaine.

Bref il me semblait important d'ajouter cette petites précisions pour tout ceux qui ont eu la gentillesse de se pencher sur mon post mais bon la partie  n est pas terminé..... Basketball
avatar
rafale131
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2019
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  Empty Re: Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019 -

Message par heli34 Dim 6 Oct 2019 - 20:50

c'est bizarre, j'ai l'impression de connaitre le bruit dont tu parles, cela me le fait souvent en sortie de virage (léger) à la remise des gaz en douceur et en bas régime, le bruit dur quelques secondes. si c'est ça c'est en réalité une vibration de la chaine, cela se produit surtout en duo.
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  Empty Re: Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019 -

Message par rafale131 Lun 7 Oct 2019 - 7:23

Heli34 c'est exactement ça, tu décris parfaitement la chose comme je n'ai peut être pas su le décrire. Remise des gaz en douceur en bas régime quelques seconde, surtout en duo et ma femme rajoutais la dernière fois surtout en sortie de virage côté gauche (donc virage à gauche) côté chaine
avatar
rafale131
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2019
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  Empty Re: Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019 -

Message par heli34 Lun 7 Oct 2019 - 7:59

oui, donc c'est normal,( enfin j'ai 20 000km et aucun soucis) je ne sais pas si d'autre on constaté ce petit bruit, est ce que cela peu provenir de la rallonge du BO et du coup faire cette vibration???
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  Empty Re: Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019 -

Message par rafale131 Lun 7 Oct 2019 - 8:14

Et bien j'ai effectivement pensé cela au début. Bras oscillant rallongé donc peut être un rapport. Dans un autre post j'ai lu me semble t'il le message d'un membre ( faudrait que je le retrouve) qui explique ce bruit comme le bruit d'une lamelle plastique qui vibre quelques seconde. C'est un peu ça, comme un bruit de lamelle plastique qui vibre au vent.
avatar
rafale131
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2019
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  Empty Re: Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019 -

Message par VIGREUX Michel Dim 13 Oct 2019 - 23:34

Bonjour à tous,
J'ai signalé un problème de ce type dans un post du 8 MARS 2019, il s'agit d'un bruit très désagréable qui se produit sur tous les rapports entre 2000 ET 3000 tr uniquement en duo et quelque soit la cartographie( particulièrement désagréable en montagne). le concessionnaire a modifié la tension de chaîne mais cela ne change rien, le réglage de suspension non plus, il pense que cela vient de la chaîne et j'envisage de changer la taille des pignons sortie de boite et roue arrière en conservant le même rapport afin d’éloigner la chaîne du patin, je vais aussi faire un recommandé à titre conservatoire à YAMAHA FRANCE car je pense qu'ils connaissent le problème mais ne sont pas pressés de s'en occuper!!!!
J'ai roulé pendant plus d'un an en duo uniquement avec un TRACER 2016 sans rencontrer ce problème, il semble lié au modèle TRACER 900 GT de 2018 et suivant.
Moi, j'en ai raz le bol et c'est dommage car c'est une super machine mais un bruit de ce type sans explication, je n'aime pas du tout.
Je vous invite à bouger tant que ce problème ne sera pas solutionné car une fois la garantie terminée je redoute le pire!!!!
( A moins de rouler en solo ou changer de marque)


Bien amicalement à tous.
avatar
VIGREUX Michel
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2018
Localisation : AMILLY

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  Empty Re: Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019 -

Message par heli34 Lun 14 Oct 2019 - 8:13

re,
je pense que la ralonge du BO y est pour quelque chose si cela ne le faisait pas sur les tracers antérieurs, je vérifirais en solo voir si j'arrive à avoir ce bruit....mais je roulement rarement seul....
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  Empty Re: Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019 -

Message par rafale131 Lun 14 Oct 2019 - 16:33

VIGREUX Michel a écrit:Bonjour à tous,
J'ai signalé un problème de ce type dans un post du 8 MARS 2019, il s'agit d'un bruit très désagréable qui se produit sur tous les rapports entre 2000 ET 3000 tr uniquement en duo et quelque soit la cartographie( particulièrement désagréable en montagne). le concessionnaire a modifié la tension de chaîne mais cela ne change rien, le réglage de suspension non plus, il pense que cela vient de la chaîne et j'envisage de changer la taille des pignons sortie de boite et roue arrière en conservant le même rapport afin d’éloigner la chaîne du patin, je vais aussi faire un recommandé à titre conservatoire à YAMAHA FRANCE car je pense qu'ils connaissent le problème mais ne sont pas pressés de s'en occuper!!!!
J'ai roulé pendant plus d'un an en duo uniquement avec un TRACER 2016 sans rencontrer ce problème, il semble lié au modèle TRACER 900 GT de 2018 et suivant.
Moi, j'en ai raz le bol et c'est dommage car c'est une super machine mais un bruit de ce type sans explication, je n'aime pas du tout.
Je vous invite à bouger tant que ce problème ne sera pas solutionné car une fois la garantie terminée je redoute le pire!!!!
( A moins de rouler en solo ou changer de marque)


Bien amicalement à tous.

Bonsoir

Effectivement c'est très recevant, de mon coté j'ai une bécane qui a a peine 1200 bornes..... je suis un peu comme toi quand je sais pas d’où vient le bruit, ça me perturbe, ça gâche pas mal de choses,  notamment le plaisir de la nouveauté..
Par contre je te confirme que si tu durcis la suspension, le bruit diminue énormément ( toujours a deux bien sur ..) mais bon le jour ou on partira chargé comme des mulets avec les deux valises, je pense que même avec un amortisseur durci cela reviendra au même.
Je tourne le réglage de précontrainte du ressort a 20 clics ( max c est 24 ) et un peu pareil pour  le réglage de l amortisseur de ressort .
Le bruit est moins fréquent,  il se décèle principalement dans l accélération de la deuxième vers la troisième aux alentours des 2 - 3 000 tours effectivement.
Si l amortisseur est réglé en mode standard, la c est continuellement sur toutes les vitesses et toujours que quelques secondes.
Le réglage de la chaine aux 1000 kms n a pas solutionné le problème.
Et pour la concession tout va bien......
Peux tu me dire Michel quel est l intérêt pour toi de changer les pignons ??
Ne penses tu pas que comme le dis Heli 34, la rallonge du Bras oscillant y est pour quelque chose, que pas grand chose n'y changera ??
Peux tu me dires combien de kilomètres a ta bécane Michel et du coup la garantie c est un an ou deux ans ( j ai un doute )  ??
Je vais aussi peut être passer pour un blaireau ( car je ne sais pas comment cela s'appelle ) ............mais j ai quelque fois l impression que le bruit vient de la boite noire arrondie surlignée sur la photo (   jointe au post..........)


tracer - Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  Gtttt10

D'un autre coté si Heli34 a 20000 kms ( sans souci ) je me dis que peut être ce n est pas grave car comme  heli34  je suis souvent en duo ... es tu toujours sous garantie heli??   Laughing Laughing
avatar
rafale131
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2019
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  Empty Re: Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019 -

Message par heli34 Lun 14 Oct 2019 - 18:02

oui j'ai encore 8 mois de garantie Laughing , mais bon déjà que le rétro qui tournait à 130km/h sur l'autoroute....ils ont eu du mal à le faire sous garantie.... Shocked pièce d'usure???? lol
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  Empty Re: Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019 -

Message par VIGREUX Michel Lun 14 Oct 2019 - 19:11

Bonjour Rafale 131,
Mon Tracer à 7000 Kms mais j'ai signalé le problème dès 200 Kms, j'ai renouvelé pour la révision des 1000 Kms, puis plusieurs fois dans l'année, ils ont même gardé la moto plus de 15 jours mais sans apporter de solution.
La garantie est de 2 ans mais ça fait déjà un ans et demi que ça dure et chaque fois que j'utilise ma moto ( comme ce week end ) ça me remet la pression donc je vais en repasser une couche cette semaine!!!
Le fait de modifier le pignon et la couronne devrait ouvrir l'angle de la chaîne et augmenter la distance par rapport au bras.
A suivre, je mettrai un post pour le suivi technique de ce problème.

Pour heli 34, j'ai moi aussi ce problème sur mon Tracer et , comme sur mon précédant tracer de 2016, j'ai perdu le klason !!!

Bien amicalement
avatar
VIGREUX Michel
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2018
Localisation : AMILLY

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  Empty Re: Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019 -

Message par Invité Lun 14 Oct 2019 - 20:16

Perso j 'ai environ 3000 kms et je ne rmarque pas spécialement de bruits entre 2 et 3000 tours et dans les conditions décrites.
Aprés le principe d 'une transmition par chaine avec des patins de frottement n 'est pas le systéme le plus silencieux qui existe !
Il est certains que l 'alongement du BO et le duo favorise la modification de l 'assiette de la moto ce qui peut augmenter le frottement de la chaine sur le patin
A mon sens le patin est une piéce d 'usure et je pense pas qu 'il faille s'inquiéter plus que ça si tous les autres parametres sont bons
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracer - Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  Empty Re: Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019 -

Message par VIGREUX Michel Lun 14 Oct 2019 - 20:55

Bonsoir Jeannot,
Ce n'est pas un bruit de frottement mais un claquement mécanique très fort qui ne se produit qu'en duo ou charge accompagné d'une vibration coté carter gauche ( chaîne ou embrayage?) , il est facilement reproductible, sur tous les rapports et avec toutes les cartographies, j'ai toujours eu des motos, j'ai 61 ans et je n'ai jamais eu de bruit similaire.

Bien amicalement
avatar
VIGREUX Michel
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2018
Localisation : AMILLY

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  Empty Re: Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019 -

Message par rafale131 Lun 14 Oct 2019 - 21:24

Bonsoir a tous


C'est exactement ça, un plaisir un peu gâché avec une pression a chaque fois que nous partons en ballade ( comme cette après midi... )
Il est vrai que je fais également du 2 roues depuis bien longtemps, je suis un vieux motard qui a toujours eu des motos a chaine qui n étaient pas forcement trop tendue a l époque, beaucoup de bruit donc.. je ne m en souciais guère a 20 ans et pourtant rien n a jamais cassé, nous étions peut être moins exigeant durant notre jeunesse .. Very Happy Very Happy


Dernière édition par rafale131 le Jeu 24 Oct 2019 - 13:19, édité 2 fois
avatar
rafale131
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2019
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  Empty Re: Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019 -

Message par iron man Mar 15 Oct 2019 - 0:02

Bizarre... J'ai 45000 avec et j'ai aucun bruit ni usure anormale du patin mais bon, je ne pense pas que ce soit très important car avec le nombre de tracer qui roule aujourd'hui on aurait déjà des retours avec certainement des casses et c'est pas le cas enfin du moins aux dernières news Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  Empty Re: Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019 -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum