Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

taxation des BAR électriques par l'intermédiaire du compteur LINKY

taxation des BAR électriques par l'intermédiaire du compteur LINKY Empty taxation des BAR électriques par l'intermédiaire du compteur LINKY

Message par pegase22 le Lun 23 Sep 2019 - 13:10

On ne nous a pas tout dit ! Rolling Eyes

http://www.lapagefinanciere.fr/videos/nasse-linky.mp4
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

taxation des BAR électriques par l'intermédiaire du compteur LINKY Empty Re: taxation des BAR électriques par l'intermédiaire du compteur LINKY

Message par Invité le Lun 23 Sep 2019 - 13:53

De toute façon la conception de la voiture tout électrique , est une aberration dans son ensemble ,surtout comment elle est pensé actuellement ..

Invité
Invité

taxation des BAR électriques par l'intermédiaire du compteur LINKY Empty Re: taxation des BAR électriques par l'intermédiaire du compteur LINKY

Message par jyti le Lun 23 Sep 2019 - 15:14

video qui provient de next-up.org, on ne sait pas trop qui est derrière, le site ne dit absolument rien, pas d'adresse ...

Comme la ligue des conducteurs ils jouent sur la peur de l'avenir.

Alors il est très très probable que les subsides provenant aujourd'hui des l'essence/GO soient demain reportés sur l'électricité à fin de transport.

Mais il suffit de réfléchir un petit peu pour en prendre conscience.
Maintenant tant que l'écologie qu'on nous impose est représentée par des voitures lourdes à faible rayon d'action et grande durée de recharge, je serai pollueur.

jyti
jyti
Posteur fréquent du forum

Message par pegase22 le Lun 23 Sep 2019 - 18:27

A la vue de ces deux tableaux ci-dessous, je me pose des questions !!!

taxation des BAR électriques par l'intermédiaire du compteur LINKY Image110

Ci-dessus : Carte de position

Navires en mer le 14 11 2018 à 10h30 GMT sur une petite partie du globe, sud Europe et nord Afrique. Ils naviguent tous au fioul lourd

détaxé, consommation moyenne d’un tanker environ 300 T/jour.

Ci-dessous : Carte de position

Avions en l’air le 26 11 2018 à 15h15 GMT, sur l’Europe uniquement, consommation moyenne d’un avion type Airbus ou Boeing

entre 4 et 6 T / heure de carburéacteur ( carburéacteur = en gros du gazole mais déshydraté)

Cartes facilement consultables en temps réel sur internet

taxation des BAR électriques par l'intermédiaire du compteur LINKY Image210

Nos femmes et hommes politiques, bobos, et d’autres bonnes âmes, me demandent de remplacer très vite ma Clio 4 diesel ( 5 l/100 km) pour ne pas polluer et augmenter le taux de CO2 dans l’atmosphère !!!!
Pour me culpabiliser ils vont augmenter le prix de mon carburant, je croyais avoir un peu de bon sens mais je me pose quand même des questions ?.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par jyti le Mar 24 Sep 2019 - 14:20

Hi,

ouaip, suffit de regarder de temps en temps cette carte la pour s'apercevoir qu'il y a beaucoup de diesel (pm2.5) sur les mers et que l'ozone peut aussi y être très présent...
jyti
jyti

Message par Evilmouette le Mar 24 Sep 2019 - 15:06

jyti a écrit:video qui provient de next-up.org, on ne sait pas trop qui est derrière, le site ne dit absolument rien, pas d'adresse ...

Comme la ligue des conducteurs ils jouent sur la peur de l'avenir.

Alors il est très très probable que les subsides provenant aujourd'hui des l'essence/GO soient demain reportés sur l'électricité à fin de transport.

Mais il suffit de réfléchir un petit peu pour en prendre conscience.
Maintenant tant que l'écologie qu'on nous impose est représentée par des voitures lourdes à faible rayon d'action et grande durée de recharge, je serai pollueur.

Surtout la dernière partie qui noie exprès sous un tas de chiffres et formules pas claires pour faire peur au lecteur.

Ce lien également : http://www.next-up.org/pdf/CRE_Deliberation_Extrait_Recharge_vehicules_electriques.pdf un seule page extraite d'un rapport dont on ne trouve le lien nul part, ca ca manque de clarté donc même si je suis d'accord pour dire que les politiques ne vont jamais dans le sens de la population je ne tombe pas pour autant dans la paranoia et la théorie du complot à outrance, cette vidéo est très clairement réalisé de cette manière, il manque juste la bande son flippante pour soulever les foules.

Mefiance de ce genre de vidéo sourcée à l'arrache.
Evilmouette
Evilmouette
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par BeR1 le Mer 25 Sep 2019 - 19:36

Evilmouette a écrit:
....
Mefiance de ce genre de vidéo sourcée à l'arrache.
Tout à fait.
BeR1
BeR1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man le Jeu 26 Sep 2019 - 14:54

jmarc a écrit:De toute façon la conception de la voiture tout électrique ,  est une aberration dans son ensemble ,surtout comment elle est pensé actuellement ..

tout à fait +1000

la voiture électrique telle qu'elle est conçue aujourd'hui sert juste pour l'émission 0, c'est ce qu'on appelle l'antidouleur primaire mais qui sauve pas du tout du mal.
car si on regarde de plus près le bilan carbone d'une voiture électrique est catastrophique bien plus élevé que sa copine thermique. mais on ne met en avant que l'urgence et l'urgence c'est vite régler le problème de l'air dans les villes (solution évidemment politique politicarde....) il n' y a qu'eux pour pondre des conneries pareilles.

A coté de cela on ne se penche pas sur le bilan sur 5 a 10 ans d'une BAR électrique mais que je suis con  taxation des BAR électriques par l'intermédiaire du compteur LINKY 24992939  un homme politique ne voit que 5 ans devant lui  taxation des BAR électriques par l'intermédiaire du compteur LINKY 2986783865 .....
Au lieu d'étudier une vraie voiture électrique (hydrogène par exemple) ... trop cher les études sauf que le bilan carbone d'une BAR électrique à l'hydrogène est 50 fois inférieur a sa copine tout électrique à batterie...

En plus, on ne se tourne que, tout doucement, sans faire de bruit, vers l’électrification des gros paquebots à quai qui polluent à eux seuls autant que tous les véhicules de la métropole pour un seul bateaux ...
Vous avez dit fioul lourd ? chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !!! bande de .... taxation des BAR électriques par l'intermédiaire du compteur LINKY 2986783865 taxation des BAR électriques par l'intermédiaire du compteur LINKY 2986783865 taxation des BAR électriques par l'intermédiaire du compteur LINKY 2986783865  Alors là le bilan carbone je n'essaie même pas d'en parler car c'est du foutage de gueule on nous fait clairement comprendre qu'il y a trop d'enjeu à la clé, je vais éviter la ponctuation marseillaise....

quand aux avions alors là "no comment" c'est au moins aussi polluant .....

et pour le coup alors, est ce qu'on la garde la petite clio diesel qui crache combien de particules fines au km ? BOUUUUUUUUUUUUUUUUH !!!! vilain canard !!!  achète vite la zoé bon ok ok ok ....

combien une zoé ? 22000 ah ouais quand même!!! scratch  mais chouette y a les primes !!! cheers
ah bon!!
j'ai droit à rien?
suis pas assez pauvre?
mais comme je gagne 2000 balles par mois
Ça va! je vais faire un crédit sur 10 ans geek ... c'est cool non? pour une caisse qui pollue au final plus que ma clio diesel.....

au fait pour monter à Lyon va falloir s'armer de patience et gérer mon temps
éviter de mettre la clim ouf on est en septembre!!!!
rouler tous feux éteints !!!
et prévoir 4h de pause
ça vaut le coup non les mecs pour 22000 balles , a oui j'oubliais la batterie on me la loue 90 balles par mois et si je veux la prise rapide à la maison c'est 2000 balle la borne......
ma fois faites pas ch.... c'est quoi de nos jours 24000 balles juste le prix de 2 tracer pourris qui polluent à mort qui font un barouf de tous les diables et que "pour certains" ne tiennent même pas par terre .....

bon ceci dit ... et trêve de conneries de marseillais
je vais garder mes véhicules thermiques et ne les changerais quand ils nous auront pondu quelque chose de sérieux qui tienne la route .....
et pourtant je suis grave pour l'écologie de la planète pour nos enfants ..... mais quand est ce que ces connards arrêteront de nous prendre pour des débiles exempt de tous neurones en nous proposant des projets à la con uniquement pour ne pas faire cracher les plus gros pollueurs par trouille du couteau économique que ces gens là leur place ou je me pense...

bien sur que de faire culpabiliser le "pov" branleur qui gagne le smic et qui peut tout juste foutre le plein dans son réservoir, c'est beaucoup plus facile que d'aller se frotter aux putins d'armateur qui font construire des mini villes flottantes qui crache plus de merde dans l'atmosphère qu'un poêle à mazout grand comme la tour Eiffel.

avant qu'on ne devienne tous noirs comme du charbon à l’intérieur taxation des BAR électriques par l'intermédiaire du compteur LINKY 3393467514 taxation des BAR électriques par l'intermédiaire du compteur LINKY 3393467514 taxation des BAR électriques par l'intermédiaire du compteur LINKY 3393467514 taxation des BAR électriques par l'intermédiaire du compteur LINKY 3393467514
Messieurs les politiques aux projet très réfléchit pour le soit disant très long terme ....  je vous taxation des BAR électriques par l'intermédiaire du compteur LINKY 222568086
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par BeR1 le Jeu 26 Sep 2019 - 19:44

Merci Iron man, tu me permets de ne pas me décarcasser en disant seulement : TOUT PAREIL.
BeR1
BeR1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par thdu le Jeu 26 Sep 2019 - 20:10

mmm... sauf que quand tu vis en grande agglomération ( comme la grande majorité ) tu respires un air bien dégradé qui te tue ou te rend malade en douceur, je m'en rends bien compte quand je reviens d'un séjour de 15 jours de ma campagne de la france profonde, l'air de la ville est bien dégueu.
Donc à pollution égale ( une théorie qui permet de justifier l'utilisation de son truc bien polluant ) je serai ravi ( et surtout mes pôv poumons et j'imagine les vôtres aussi ) si il y avait 100 % de véhicules électriques, au moins on pourrait respirer normalement.
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

http://thdu.fr

Message par Evilmouette le Ven 27 Sep 2019 - 16:21

Le problème de l’électrique outre le bilan carbone moyen à la construction et la destruction c'est le déplacement de la pollution.

On passera d'une pollution atmosphérique à cause des rejets à une pollution via déchet radiocatif.

Car oui ne l'oublions pas notre parc de production d’électricité est à 80 % nucléaire, et force est de constater que la gestion des déchets est on ne peut plus opaque et l'industrie en elle même est très avare d'information.

Je rajoute d'ailleurs que la pile à hydrogène rencontre le même problème, l'énergie nécessaire à l'hydrolyse pour la production de dihydrogène est très importante la encore c'est l’électricité qui permet le processus et du coup on rajoute encore du déchet sur la balance.

Si on avait entamé une vraie transition comme on aurait dut le faire depuis des décennies on pourrait s'orienter la dedans sereinement mais à cause des lobby pétroliers et nucléaire on est dans les énergies fossiles jusqu'au cou et aucun moyen d'en sortir.

Evilmouette
Evilmouette
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par pegase22 le Ven 27 Sep 2019 - 17:25

EVILMOUETTE a écrit:Je rajoute d'ailleurs que la pile à hydrogène rencontre le même problème, l'énergie nécessaire à l'hydrolyse pour la production de dihydrogène est très importante la encore c'est l’électricité qui permet le processus et du coup on rajoute encore du déchet sur la balance

Exact, j'ai cherché à savoir comment était fabriqué l'hydrogène, t'as raison faut de l'électricité ! Mad

et dire qu'ils nous "bassinent" avec le modèle Allemand, qui lui dans l'Europe, veut passer pour un bon élève écolo, puisqu'ils revendiquent rouler avec 5 trains a propulsion d'hydrogène !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Evilmouette le Sam 28 Sep 2019 - 2:04

C'est clair que les allemands ils ont pas mal fait de la merde avec leurs centrales à charbon mais à priori les mentalités changent :

https://www.la-croix.com/Economie/Monde/nucleaire-lAllemagne-abandonne-charbon-2019-02-01-1200999661

Pendant ce temps la nous on est a la traine encore une fois mais parait il qu'il faut "make the planet great again" du bla bla et 0 action.
Evilmouette
Evilmouette
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par olivierzx le Sam 28 Sep 2019 - 18:10

Oui mais les allemands ne sont pas auto-suffisants, ils achètent de l'électricité "sale" chez les autres. (nous notamment)

A ce compte c'est facile de supprimer le nucléaire et le charbon: y a qu'à acheter aux autres des kW.
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 le Sam 28 Sep 2019 - 20:35

on tourne en rond et on se mord la queue ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par BeR1 le Dim 29 Sep 2019 - 17:18

Je crois que l'Allemagne est autonome en production d'éléctricité (voir même en revend un peu) par contre, pour le prix du Kw/h, c'est presque le double qu'en France !
Ecolo mais pas économe Smile
BeR1
BeR1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man le Dim 29 Sep 2019 - 17:59

Oui evilmouette
Bien sûr qu'il faut de l'électricité pour faire tourner une pile a hydrogène mais au final un bilan carbone près de zéro car les déchet de batterie qui seront énormes avec la pile a hydrogène le problème ne se posera pas ...

Donc oui il faudra du plus d'énergie mais si on diversifie l'énergie car c'est une aberration de croire qu'on peut remplacer le pétrole par une seule énergie c'est juste impossible où il faudrait tout revoir notre mode de fonctionnement mais si on se tourne vers une forme de multi énergie
Exemple électrique hydrogène pour les transports en commun
Les bateaux électrifié a l'arrêt au port couplé au solaire
Tous les parkings extérieurs avec des ombrieres supportant des panneaux solaires rien que la on serait capable dans les villes de revendre de l'électricité a EDF
Il y a aussi des études sur les émilienne sous marine qui peuvent produire 10 fois plus que les éoliennes terrestres

Des études sérieuses il y en a beaucoup plus qu'on s'imagine mais toutes ou beaucoup sont bloqués par les lobbies pétroliers qui nous prennent en otage ...

Et tenez vous bien certaines études montre que si nous prenions vraiment le problème par le bon bout on pourrait même se permettre de rouler encore avec du thermique pour les voitures et moto de tourisme...

Et bien sûr je ne parle pas du ferroutage qui lui est plombé par le transport routier ....

Enfin CQFD

a+++ Wink
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Dim 29 Sep 2019 - 18:10

Et juste pour te répondre THDU
Sur le fait de vite trouver de l'électrique pour mieux respirer en pensant comme ça on fait juste leur jeu on se dit qu'on va mieux respirer oui c'est pas faux dans un premier temps puis ensuite on aura très vite un problème énorme de traitement des déchets qui a terme sera bien plus dur pour notre santé . Alors oui il faut faire c'est une évidence mais sans partir tous dans une seule énergie qui donnera une nouvelle dépendance ...

Car ne pas oublier une chose importante la dépendance est créatrice de lobbies, la diversité empêche cela ou du moins le réduit considérablement et ça c'est pas lobbies compatible Wink
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par thdu le Dim 29 Sep 2019 - 18:25

ben si on arrive pas à respirer dans un premier temps, je vois pas comment on va gérer à long terme scratch
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

http://thdu.fr

Message par iron man le Dim 29 Sep 2019 - 18:32

Ben je ne dis pas de ne rien faire pour mieux respirer je dis seulement que si une fois depuis 50 ans on pouvait juste essayé de penser a l'après et crois moi c possible plutôt que ne regarder juste l'arbre qui cache la forêt.... Et de palier au plus presser et penser à après car depuis la révolution technologique du 20e siècle c'est ce qu'on fait ...donc essayons de regarder les études intéressantes et soutenons les ... ce sera a mon avis bien mieux pour tout le monde mais beaucoup moins bien pour les lobbies évidemment c'est un choix .... Je vais pas te dire politique car je ferais un pléonasme...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé