Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Kit amortisseur ulteam bike

3 participants

Aller en bas

amortisseur - Kit amortisseur ulteam bike Empty Kit amortisseur ulteam bike

Message par Anth06 Ven 30 Aoû 2019 - 19:58

Salut a tous,
Je voulais faire part de mon expérience sur le kit amortisseur shock Factory + ressorts de fourche + biellettes en fonction de mon utilisation (70% montagne/basse montagne et le reste de ville)

l'opération s'est faite en deux temps, d abord amorto ar + ressort de fourche et biellettes quelques mois plus tard.

Après la pose de l' amortisseur ar et des ressort de fourche, j ai trouvé la moto bien plus rigide peut être même trop (réglage d'origine) mais autre conséquence, la fourche ne plongeait quasiment plus lors de freinage de "ville" et l abs a l' avant se déclenchait presque plus lors de certain gros freinage plutôt positif du coup ..

Gros sentiment de sécurité (a tort peut être ???????)

Aujourd'hui je monte les biellettes avec un ami, (nous n'avons pas échappé au démontage de ligne ...) et là ! Non mais ET LÀ !!!!

WOUAH WOUHAHAHAHAH

C'est exactement ce qui lui manquait pour être parfaite ou très très proche de la perfection.
La monté est bien plus équilibrée AV AR, rentre beaucoup mieux dans les virages et le freinage est un peu plus sur l' avant donc l abs ar se déclanche moins beaucoup moins.

Tout ça pour dire que je pense que le kit d ulteam bike est tout simplement polyvalent grâce a ces biellettes.

J'ai longuement réfléchi avant d acheter ce kit ou le hyperpro car je pensais que le progressif serait mieux pour le quotidien mais voulant prochainement essayer de faire de la piste j ai finalement opté pour du linéaire.

Au final je ne regrette pas cet achat et je remercie Fred et son équipe pour cet équipement.

V à tous !!
avatar
Anth06
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Kit amortisseur ulteam bike Empty Re: Kit amortisseur ulteam bike

Message par Speedfan Dim 1 Sep 2019 - 7:41

Salut Anth06
Merci pour ce retour. Les produits d'Ul'team Bike sont de qualité, on le savait tu le confirmes.

Saurais-tu nous faire une présentation également ?
Au plaisir de te lire.

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Kit amortisseur ulteam bike Empty Re: Kit amortisseur ulteam bike

Message par JoFenix Dim 1 Sep 2019 - 10:04

Ton kit amorto c'est un stage 1 ou 2 ?
Car je songe à faire l'upgrade
Pour le changement des ressorts de fourche c'est pas trop galère à faire ?
avatar
JoFenix
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2019
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Kit amortisseur ulteam bike Empty Re: Kit amortisseur ulteam bike

Message par Anth06 Dim 1 Sep 2019 - 17:46

Salut à tous,

Je vais passer par la présentation ^^

En ce qui concerne les amortos c'est le stage 1 et pour le montage je l'ai fait faire par un mecano donc je ne peux pas te répondre, mais il y a beaucoup de tuto et je sais que ca peut se faire car je voulais me le faire mais il te faut un endroit pour etre vraiment au calme et acheter l'outillage (à défaut de pouvoir se le fabriquer), béquille a mettre sous le T de fourche, chandelles pour delester l'ar, et apres tous les outils pour travailler sur la fourche.


avatar
Anth06
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Kit amortisseur ulteam bike Empty Re: Kit amortisseur ulteam bike

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum