Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Nouvel Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec Alexa
29.99 € 59.99 €
Voir le deal

Rire ou Colère : à vous de choisir ...

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Rire ou Colère : à vous de choisir ... - Page 4 Empty Re: Rire ou Colère : à vous de choisir ...

Message  iron man le Mar 22 Oct 2019 - 14:58

coucou c'est RE moi
j'avais dit que je vous tiendrais au jus, c'est chose faite aujourd'hui.

alors comment dire, je ne parle plus de rire du tout, tout ce que j'ai vu, de près ou de loin, en rapport avec cette suspension m'a écœuré et continue de le faire.

Aujourd’hui à 16h00 ma suspension doit normalement s’arrêter et bien oui en principe elle s’arrête jusqu'a une nouvelle surprise, en fait ça c'est la décision administrative heureusement apparemment il n' y a pas eu de décision de justice supplémentaire plus forte que l'administrative donc je devrais théoriquement pouvoir rouler...
que nenni il faut maintenant attendre la restitution du titre et pour ça l'administration se donne minimum et je dis bien minimum 15 jours donc en fait après toute suspension de 6 mois c'est en fait presque 7 qu'on t’empêche de rouler mais comme tout le reste dont j'ai parlé plus avant ça aussi ça passe sous silence.

mais le pire dans tout ça c'est que le gendarme verbalisateur himself m'avait fait entendre sans problème que lui quand il arrête quelqu'un qui n'a pas son titre, s'il a le papier de la décision administrative sur lui, mentionnant la date précise et l'heure, il ne le verbalise pas.
Bon, mais aujourd'hui quand je téléphone pour m'en assuré, son collègue me dit, mais monsieur si vous faites ça et qu'on vous arrête vous tombez pour conduite sans permis avec non respect de la décision de justice. je vous dit pas le résultat, alors je lui fait part des dires de son collègue de travail... "mais non Mr mon collègue le MDC xxx n'a pas pu vous dire cela ou alors il était bien fatigué ce jour là... rires..."
c'était il y a tout juste 10 jours... moi je ne ris pas le moins du monde...

Putin mais j'ai eu plein de potes gendarmes j'ai appris avec eux et je les ai admirés pour beaucoup d'entre eux mais comment peut on avoir une profession aussi sérieuse et être un connard pareil!!! j'étais à deux doigt de reprendre le guidon ce soir et si je me fait arrêter, on va me dire quoi ....? que nul n'est censé ignorer la loi.... putin mais quelle bande de connards de s'amuser avec les gens comme ça....

pour info quelque chose encore qui me reste à tirer au clair et qui va bien m'apporter des soucis encore comme si ce n'était pas suffisant
par un pote de Guilhem que je remercie d'ailleurs j'ai appris que pour une suspension ou annulation de permis il fallait en informer son assurance et celle ci peut éventuellement modifier la prime d'assurance de 0 a 50 % pour une suspension et pour une annulation le jour de reprise la prime peut doubler mais aussi une baisse de garantie jusqu'au minimal peut être envisageable... voir une résiliation pure et simple. et par omission de notre part le jours de accident avec du corporel ou des gros travaux l'assurance peut déclarer le contrat caduque et là c'est le drame version XXL!!!

là ou je dois encore éclaircir la chose c'est que le courtier en assurance que m'a présenté le pote de Guilhem me certifie que pour une suspension s'il y a restitution du titre et non un nouveau titre avec nouveau numéro on peut se passer d'en informer l'assurance...

ce détail reste à éclaircir tout de même car s'il s'avère qu'en plus de tout ça je me tire avec une grosse sanction aux assurances car fiché au personnes à risques sur le fichier "agira" alors là qu'on ne vienne plus jamais me parler de sécurité routière mais plutôt de fumisterie routière.
que les bons pensants en déduisent ce qu'ils veulent, je suis arrivé en un tel point de dégoût de cette mascarade, j'en deviendrai presque idiot et méchant....
vive la moto sans tous cette connerie qui ne ressemble plus à rien... On sait pourquoi on est là... uniquement pour Rire ou Colère : à vous de choisir ... - Page 4 222568086

c'était pour info pour ceux que ça intéressent

WinkV

iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Rire ou Colère : à vous de choisir ... - Page 4 Empty Re: Rire ou Colère : à vous de choisir ...

Message  thdu le Mar 22 Oct 2019 - 19:53

si ce genre de truc m'arrive ( et malheureusement les proba sont loin d'être nulle vu ma façon de rouler et même si je privilégie les routes perdues ou à chèvres ) je pense que je préviendrai mon assurance ( car les assurances n'ont pas toutes les mêmes conditions ) pour savoir exactement de quoi il en retourne pour son cas précis ...
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

http://thdu.fr

Message  Miura le Mar 22 Oct 2019 - 20:49

Courage, Rémy ! flower

ça dépend peut-être de l'assurance ? scratch
Miura
Miura
Admin
Admin

Message  Speedfan le Mar 22 Oct 2019 - 21:33

Merci pour l'update Rémy.

Modérateur
Modérateur

Message  Vincent Z le Mer 23 Oct 2019 - 13:53

Merci pour ton retour, c'est kafkaien cette histoire, j'y repenserai quand je serai tenter d'essorer la poignée dans des conditions qui me sembleront parfaites... Bon courage pour les derniers jours de patience
Vincent Z
Vincent Z
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message  Invité le Mer 23 Oct 2019 - 14:26

iron man : perso je dirais rien au assurance surtout si tu en change pas!
En quoi justifierais que ton assurance est besoin de cette info : RIEN

Des Putin de vendeur de tapis c'est assureur ...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité le Mer 23 Oct 2019 - 15:24

Bonjour à tous,

Les assurances sont toutes soumises au "code des assurances" (c'est un recueil de lois, comme le code de la route...)
Si tu n'as pas fait l'objet d'un retrait de permis avec obligation de repasser les épreuves de permis de conduire, ton permis est inchangé et tu n'as pas l'obligation d'informer ton assureur car ton contrat n'a pas besoin d'avenant. L'avenant n'est nécessaire que si tu as un nouveau permis... avec tout ce que ça comporte en terme de bonus/malus.

Pour la décision administrative de retrait, j'en perd mon latin juridique... C'est scandaleux, il fut un temps où une décision administrative de suspension de permis de conduire était une mesure de sureté qui ne pouvait en aucun cas se substituer à une mesure de justice pénale...
C'est une honte, un Préfet n'est pas un juge, encore une liberté fondamentale qui a fondue comme neige au soleil.
Je sais ce que l'on va me répondre, en l’absence de décision de justice, la décision administrative est réputée judiciaire... En clair, moi la "justice", j'ai pas le temps de m'occuper de ça, je m'en lave les mains et laisse le pouvoir exécutif condamner à l'envie... Si vous n'êtes pas d'accord, il fallait contester la décision administrative et là... bonjour les dégâts. A une autre époque on aurait appelé ça d'un nom que je n'ose même pas écrire. Aujourd'hui le monde des bisounours gobe tout sans broncher.

En revanche, même si je pense que tu serais dans ton bon droit, je ne te conseille pas de rouler avant d'avoir récupéré ton permis.
En cas de... contrôle... accident... Tu n'as pas fini d'avoir des emmm...
Là encore, nos libertés sont bafouées... Pays de m... et c'est un ancien militaire de la gendarmerie qui parle. Je suis tout autant écœuré que toi et nos dirigeants se permettent de donner des leçons au reste de la planète et à distribuer des légions d'honneur !

Єдність і свобода (Yednistʹ i svoboda). Unité et Liberté comme disent nos amis Ukrainiens. Un beau slogan de motards en colère !

Bien à vous,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité

Message  Corsair le Mer 23 Oct 2019 - 19:13

Pour la légion d'honneur , ceux et celles qui la méritent la refusent , courrier justificatif à l'appui . Cette décoration valorise des personnalités wahabites , des voyous de l'industrie pharmaceutique et des exilés fiscaux , entre autres

Cela fait un bail que je considère la "Sécurité Routière" comme une annexe de Bercy , chargée de sanctionner sans discernement afin d'assurer un budget stable  , ou en progression ( part des entreprises privées dans le CSA)

Dans certains pays , je pense à l'Australie et la GB , la sentence en cas d'infraction est adaptée à la dangerosité de la situation : rouler vite sur une route déserte et moins chèrement payé que dans une agglomération (dans un cas on ne met que sa propre vie/intégrité physique en danger , dans l'autre , ce sont des innocents qui peuvent être tués/blessés) . Cela semble plus pertinent , mais dépend totalement de la bonne humeur (ou pas) de l'officier verbalisateur ....

Autre chose dans ce pays de m.... : selon le niveau de la pyramide sociale où l'on se situe , la dureté de la loi est très élastique ....
Et je suis d'accord sur la libre interprétation du code des assurances par les entreprises concernées qui cherchent des "bons" clients et éliminent ceux qui présentent des risques selon leurs propres critères , en contradiction avec l'obligation de contracter une assurance pour l'usage d'un véhicule à moteur terrestre sur la voie publique , et la discrimination induite par la détermination logicielle du profil de l'assuré (j'ai connu des personnes qui ont vu leur contrat résilié sans avoir jamais eu de sinistre responsable)

Bon courage Rémy , et patiente encore un peu Wink
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum

Message  iron man le Mer 23 Oct 2019 - 20:45

Merci a tous les gars et filles Wink sincèrement

Ben oui .... Soupir!! Je vais attendre comme je fais depuis 6 mois maintenant ....
Merci Philippe pour ce détail de précision qui me permettra au moins de ne pas engraisser ces escrocs d'assurances et comme tu dis jmarc je ne vais rien dire mais j'avais besoin d'en être sur et vu que Philippe en connait un bout sur ce point ça me rassure qu'il faille repasser les examens pour devoir avertir l'assureur...

Mais bon sur le site c'est ambiguë car il parle aussi de suspension ... Alors je me suis dit que je faisais parti du lot ...

Philippe tu aurais un exemple ou je pourrais éventuellement me procurer un texte comme tu l'expliques comme ça je pourrais le coller sous le nez de l'assureur si besoin se faisait sentir ...

Salut a tous et grand merci pour votre soutient
"V" a tous
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  SuperPoule le Mer 23 Oct 2019 - 20:55

Incroyable tout ça !
Bon courage pour cette dernière ligne droite
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message  thdu le Mer 23 Oct 2019 - 21:29

mmm... j'ai l'impression en lisant ces quelques com que pas mal des personnes qui nous entourent sont considérées comme des ennemis, les forces de polices ne seraient là que pour nous brimer, les assureurs n'existent que pour nous arnaquer et je parlent pas des politiques qui, eux ne servent à rien, j'espère me tromper ...
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message  Invité le Mer 23 Oct 2019 - 22:24

Bonsoir Rémy,

Tu m'as fait "re-fouiner" dans le code des assurances, alors que je ne le consultais plus depuis longtemps ! Et bien, je suis au regret de constater que l'obligation due aux retraits... s'applique depuis octobre 2017 aux suspensions de permis... car tu es maintenant considéré comme un conducteur dangereux pour toi et pour autrui... C'est lamentable...

L'article L113-2 du code des assurances a été modifié par ordonnance par l'état, et le 3° me semble applicable en cas de suspension pour délit de grande vitesse :
---------------------------------------------------------------------------------------------
Article L113-2

Modifié par Ordonnance n°2017-1433 du 4 octobre 2017 - art. 3

L'assuré est obligé :

1° De payer la prime ou cotisation aux époques convenues ;

2° De répondre exactement aux questions posées par l'assureur, notamment dans le formulaire de déclaration du risque par lequel l'assureur l'interroge lors de la conclusion du contrat, sur les circonstances qui sont de nature à faire apprécier par l'assureur les risques qu'il prend en charge ;

3° De déclarer, en cours de contrat, les circonstances nouvelles qui ont pour conséquence soit d'aggraver les risques, soit d'en créer de nouveaux et rendent de ce fait inexactes ou caduques les réponses faites à l'assureur, notamment dans le formulaire mentionné au 2° ci-dessus.

L'assuré doit, par lettre recommandée ou par envoi recommandé électronique, déclarer ces circonstances à l'assureur dans un délai de quinze jours à partir du moment où il en a eu connaissance ;

4° De donner avis à l'assureur, dès qu'il en a eu connaissance et au plus tard dans le délai fixé par le contrat, de tout sinistre de nature à entraîner la garantie de l'assureur. Ce délai ne peut être inférieur à cinq jours ouvrés.

Ce délai minimal est ramené à deux jours ouvrés en cas de vol et à vingt-quatre heures en cas de mortalité du bétail.

Les délais ci-dessus peuvent être prolongés d'un commun accord entre les parties contractantes.

Lorsqu'elle est prévue par une clause du contrat, la déchéance pour déclaration tardive au regard des délais prévus au 3° et au 4° ci-dessus ne peut être opposée à l'assuré que si l'assureur établit que le retard dans la déclaration lui a causé un préjudice. Elle ne peut également être opposée dans tous les cas où le retard est dû à un cas fortuit ou de force majeure.

Les dispositions mentionnées aux 1°, 3° et 4° ci-dessus ne sont pas applicables aux assurances sur la vie.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Prend contact téléphonique avec ton assureur et pose la question du béotien...

Néanmoins, un autre article du code des assurances prévoit ça :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Article A335-9-2

En assurance de responsabilité civile automobile, peuvent seulement être ajoutées à la prime de référence modifiée, le cas échéant, par les surprimes ou les réductions mentionnées respectivement aux articles A. 335-9-1 et A. 335-9-3 et par l'application de la clause de réduction-majoration prévue à l'article A. 121-1, les majorations limitativement énumérées ci-après. Ces majorations ne peuvent pas dépasser les pourcentages maximaux suivants de la prime désignée ci-après :

Pour les assurés responsables d'un accident et reconnus en état d'imprégnation alcoolique au moment de l'accident : 150 % ;

Pour les assurés responsables d'un accident ou d'une infraction aux règles de la circulation qui a conduit à la suspension ou à l'annulation du permis de conduire :

Suspension de deux à six mois : 50 % ;

Suspension de plus de six mois : 100 % ;

Annulation ou plusieurs suspensions de plus de deux mois au cours de la même période de référence telle qu'elle est définie à l'article A. 121-1 : 200 % ;

Pour les assurés coupables de délit de fuite après accident :

100 % ;

Pour les assurés n'ayant pas déclaré à la souscription d'un contrat une ou plusieurs des circonstances aggravantes indiquées ci-dessus ou n'ayant pas déclaré les sinistres dont ils ont été responsables au cours des trois dernières années précédant la souscription du contrat : 100 % ;

Pour les assurés responsables de trois sinistres ou plus au cours de la période annuelle de référence : 50 %.

Ces majorations sont calculées à partir de la prime de référence définie aux alinéas 1 et 2 de l'article 2 de l'annexe à l'article A. 121-1, avant que celle-ci ne soit modifiée par la surprime prévue à l'article A. 335-9-1, ou par la réduction prévue à l'article A. 335-9-3, ou par l'application de la clause type de réduction-majoration des primes.

Le cumul de ces majorations ne peut excéder 400 % de la prime de référence ainsi définie.

Lorsque l'assuré justifie que la suspension ou l'annulation de son permis de conduire résulte soit de la constatation de la conduite sous l'empire d'un état alcoolique, soit d'un délit de fuite, soit de ces deux infractions au code de la route, la majoration maximale fixée par l'assureur ne peut excéder soit la majoration résultant, le cas échéant, de la somme des majorations du fait de ces infractions au code de la route, soit celle applicable pour la suspension ou l'annulation du permis de conduire.

Chaque majoration prévue au présent article ne peut être exigée au-delà des deux années suivant la première échéance annuelle postérieure à la date à laquelle s'est produite la circonstance aggravante donnant lieu à la majoration.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon courage et désolé d'avoir soufflé le chaud et le froid. Tu risques effectivement une surprime... mais ce n'est pas forcément systématique... L'assureur peut....

Amicalement,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité

Message  Miura le Jeu 24 Oct 2019 - 8:42

Un grand merci pour ces précisions instructives, Philippe. Rire ou Colère : à vous de choisir ... - Page 4 1719152086
Miura
Miura
Admin
Admin

Message  pegase22 le Jeu 24 Oct 2019 - 9:50

SLT Rémy ......je n'ai pas voulu t'accabler plus que tu ne l'étais !.

Après la mésaventure de ton permis, je savais qu'allait ensuite se poser celui de l'assurance.....de l'obligation faite à déclarer ta condamnation.

Depuis le premier semestre 2018 un texte de Loi permet aux assureurs d'accéder au fichier des permis de conduire, et ainsi contrôler si nécessaire, la véracité des renseignements fournis par leurs clients.

Ils ne le font pas systématiquement, mais en cas de non déclaration, forcément qu'il y aura une incidence si par la suite tu avais un autre sinistre, que ce soit toi ou ta compagne (etc...) si elle conduit ton véhicule ?....et ça pique !. Je ne vais pas recopier ici, ce que tu peux trouver facilement sur le net !.

Je n'ai aucun conseil à te donner, c'est une décision qui t'es personnelle, mais pour sur, c'est un autre problème qui vient se greffer après le restitution de ton permis.

Amitiés !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  iron man le Jeu 24 Oct 2019 - 12:45

merci Philippe pour ces précisions même si elles me filent encore un bon coup de marteau sur la calebasse... mieux vaut les connaitre.

De toute façon je n'ai pas le choix, s'il faut y passer... Pour la petite histoire macabre mais malheureusement bien réelle un jour entre les années 45 et 50...

...mon oncle coté paternel, avait pris à la légère le paiement de l'assurance, à l'époque on payait dans certaines corporations les gens à la semaine, alors il c'est dit " bon ok j'attends samedi" sauf que le vendredi une femme à giclée de devant un camion en stationnement sans regarder en traversant, il l'a prise entre les deux jambes à cheval sur une 1000 "vincent" (vitesse libre a cette époque pourtant pas tres vite 70 km/h) et il l'a envoyée à plus de 10 m forcement elle est morte et le policier lui a dit "pas de soucis monsieur elle est à moins de 25 m d'un passage piétons" sauf qu'au moment de lui montrer son assurance, il devait la contracter le lendemain... bien sur c'est débile et sans excuse mais, résultat des courses, la femme est morte et lui c'est suicidé plus tard voyant que ça vie était réduite à tout donner à chaque fois qu'il gagnait quelque chose, la descente aux enfers a été longue et très douloureuse jusqu’à ce qu'il arrête les frais lui même... alors bien sur que je ne ferais pas quelque chose qui pourrait rendre mon contrat caduque dans une circonstance grave... je suis juste dégoûté c'est tout ... quoi dire d'autre...

et pas de souci Pierrot, c'est pas grave tu sais un peu plus ou un peu moins maintenant...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  iron man le Jeu 24 Oct 2019 - 13:35

Voilà c'est fait, je viens d'avoir mon assurance donc (YAMAHA Assurances) je dois envoyé la décision administrative de la préfecture,
document officiel prouvant le retrait de 6 mois, je vais donc passé en commission enfin "je" mon contrat va être examiné en commission et il y a de très fortes chances que je sois radié, puisque jugé comme attention ....: "conducteur à risques, potentiellement très dangereux" voilà où nous en sommes les gars et comme si ce n'était pas suffisant cette mention figure sous forme de codification sur le relevé d'information donc j'aime autant vous dire que pour retrouver un assureur avec une prime acceptable, ça va être plus que compliqué ....

Voilà comment on passe du statut de motard à celui de criminel potentiel se servant de sa machine comme d'une arme de façon tout à fait inconscient...

voilà les dernières nouvelles ... c'est une époque formidable!! ... je pense que là mon sentiment de dégoût atteint son paroxysme.

salut à tous (tes)
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  thdu le Jeu 24 Oct 2019 - 14:08

quoi qu'il en soit, si tu es radié, on saura que yam assurance n'est pas intéressante, il faudrait quand même voir du côté de l'assurance où tu es adhérent depuis un moment ( civile + maison + voiture ) et là peut-être une négociation est jouable ...
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message  iron man le Jeu 24 Oct 2019 - 17:02

thdu a écrit:quoi qu'il en soit, si tu es radié, on saura que yam assurance n'est pas intéressante, il faudrait quand même voir du côté de l'assurance où tu es adhérent depuis un moment ( civile + maison + voiture ) et là peut-être une négociation est jouable ...

Le gros problème c'est que je ne roule qu'a moto, je n'ai plus de voiture depuis 3 ans, la voiture c'est ma compagne qui l'assure moi je suis dessus en conducteur occasionnel, et l'appart, je suis à la banque postale et eux ne prennent pas les motos... donc la recherche risque d'être compliquée... wait and see que veux tu, les vautours soit tu les tues soit ils te bouffent... quoique non je ne vais pas comparer ces connards infâmes à des vautours car j'adore tous les rapaces et le vautour à une cause noble il nettoie la nature de la putréfaction, ces f.. de p... te saignent comme un porc et te jettent comme de la m... Arrow

iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  Vincent Z le Jeu 24 Oct 2019 - 19:07

Ce n'est plus kafkaien là, c'est carrément cauchemardesque, ça fait réfléchir. Liberté vs Sécurité, j'ai l'impression que ça bascule vraiment vers le très sécuritaire
Vincent Z
Vincent Z
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message  pegase22 le Jeu 24 Oct 2019 - 19:12

Pas dit qu'il vont te radier !....les temps sont durs aussi pour les assureurs !.
Pour les suspensions de permis entre 2 à 6 mois, c'est une majoration de 50%....et ça augmente en fonction du délai de suspension ou d'annulation., qui peut mais ne doit pas dépasser les 200% Shocked
Je t'envoie un MP
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  guilhem le Jeu 24 Oct 2019 - 19:16

hé ouais! tu peux rouler sans jamais mettre ton clignotant (la très grande majorité des caisses dans la circulation), cramer les feux rouges et les priorités (connards de scooters. Je les déteste....), prendre à contre sens les ronds points le samedi soir pour "rigoler" (c'est du vécu....), il ne t'arrivera jamais rien. Aux autres qui croiseront leur route, par contre, si. Là, t'es peinard, avant de te faire coincer par la maréchaussée, t'as de la marge!  
Mais si tu as l'inconscience de rouler à + de 50 km/h au dessus de la sacro sainte limitation, sans mettre personne en danger, là, tu vas le payer très cher. 
Mais bon, on va pas relancer le débat, mais c'est sûr que ça fait maronner.....
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message  Corsair le Jeu 24 Oct 2019 - 19:40

Pour info , à la Mutuelles de Motards (je fais partie des membres fondateurs , 1982) il existe justement une commission pour permettre à des assurés qui sont indésirables de partout de souscrire un nouveau contrat chez eux , après examen du dossier de l'intéressé

Cette commission bipartite est constituée d'une part de membres du bureau , d'autre part de sociétaires bénévoles élus lors des assemblée régionales annuelles : le facteur humain l'emporte sur ces considérations sémantiques mis en avant par l'assurance de Yamaha ; une deuxième chance est offerte quand il est avéré qu'une c'est une circonstance exceptionnelle qui a conduit à une sanction très dure , et les motards ont généralement des occasions de se faire réprimer durement parce qu'il en faut parfois peu dans la rotation de la poignée droite pour perdre son permis  , sans être pour autant être considéré comme "potentiellement très dangereux" .
La preuve : la mortalité de cette catégorie d'usagers de la route a sensiblement diminué depuis 2015

Le jour où les FDO feront plus souvent des contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants au bord des routes , il y en aura des permis qui vont sauter .....
Ces contrôles sont très chronophages , et nécessitent des effectifs qui ont progressivement disparus depuis la RGPP , donc sont très rares (en 37 ans de permis , j'ai eu droit à 3 contrôles d'alcoolémie aléatoires au bord d'une route ) , et c'est un choix politique .
Il y a un département que je ne citerai pas ( ne m'en souviens pas duquel) où j'avais lu que la mortalité routière annuelle fut majoritairement provoquée par l'usage de psychotropes et non par des vitesses excessives ,

Ne désespère pas Rémy ,il y a souvent une issue Wink
Corsair
Corsair

Message  Invité le Ven 25 Oct 2019 - 2:57

je t'avais dit de ne rien dire ...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Virage le Ven 25 Oct 2019 - 4:43

Hello, ça ne changera pas ta situation, mais parfois changer son regard peut donner un peu d'air.

Je suis le premier à avoir beaucoup de mal avec la pression sur les utilisateurs de la route en France.

Mais par expérience ce n'est pas forcement mieux ailleurs.

En Australie, un excés de vitesse sur voie rapide de moins de 10km/h (80 au lieu de 70) alors que tout le monde roulais comme ça, ça fait 250€ monsieur.

Au Japon la vitesse sur les route nationales c'est 60km/h. et dès que ça tourne c'est 50 km/h et 100km/h sur autoroute (mais bon les autoroutes...). oui oui vous avez bien lu.

Virage
Virage
Débutant du forum
Débutant du forum

Message  iron man le Ven 25 Oct 2019 - 7:37

Oui jmarc je l'aurais bien fait si je ne risquais rien mais la si tu lis la loi de 2017 maakherou l'a bien expliquer sur un accident avec du corporel je risque trop gros je ne peux pas tenter ça c'est trop grave....

Je ne dis pas que l'herbe est forcément Plus verte chez le voisin mais je ne parlais pas de l'Australie ou du Japon je ne connais pas par contre je suis allé plusieurs fois rouler en Italie et pas pour y faire 10 bornes et je peux te dire que tu roule serein j'ai fait 1700 kms l'année dernière pour aller jusqu'au Stelvio j'ai roulé avec des vitesses de croisière impensable de nos jours chez nous et les radars en ville en Italie si tu les manques c'est que t'es miro complet ils sont orange avec un képi dessiné dessus et bien en évidence par contre sur la route c'est bien simple en 1700 kms j'ai dû voir 3 voitures alors c'est pas parce qu'on les voit pas qu'ils n'y sont pas mais bon je me calais tout simplement avec l'allure générale quand c'était des grandes routes je peux te dire que le flot ne roulait pas a 90 bien loin de là et je ne parle même pas des autoroutes là la moyenne j'ose même pas le dire mais crois moi le 130 en est très très loin ... Je fais juste une constatation
Je parle juste de ce que j'ai fait c'est a dire l'Italie du nord...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  thdu le Ven 25 Oct 2019 - 10:00

Corsair a écrit:
Le jour où les FDO feront plus souvent des contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants au bord des routes , il y en aura des permis qui vont sauter .....
Ces contrôles sont très chronophages , et nécessitent des effectifs qui ont progressivement disparus depuis la RGPP , donc sont très rares (en 37 ans de permis , j'ai eu droit à 3 contrôles d'alcoolémie aléatoires au bord d'une route ) , et c'est un choix politique .
Il y a un département que je ne citerai pas ( ne m'en souviens pas duquel) où j'avais lu que la mortalité routière annuelle fut majoritairement provoquée par l'usage de psychotropes et non par des vitesses excessives ,

hum, se plaindre d'un excès de répression en demandant + de répression d'un autre côté ... j'imagine l'un d'entre nous aller boire une petite bière avec les potes et paf, contrôle positif juste à la sortie et on va partir sur le même débat, pourquoi moi avec quasi rien et l'alcoolo notoire passe au travers Rire ou Colère : à vous de choisir ... - Page 4 587075324
après tout est question de proba, j'ai eu 3 contrôles alcool en moins d'1 an ( 2 à moto, 1 en caisse ) ... tous négatif, je fume pas et je bois pas quand je roule Very Happy
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message  Invité le Ven 25 Oct 2019 - 11:49

jmarc a écrit:je t'avais dit de ne rien dire ...

Bonjour Jmarc,

Désolé, mais ça c'est la politique de l'autruche qui se cache la tête dans le sable pour ne pas être vue !
On peut, et je n'ose écrire "on devrait" même si ça me démange, se révolter contre toutes ces lois privatives de libertés et caractéristique des gouvernements de gauche et du milieu, mais malheureusement on ne peut pas les ignorer car les conséquences peuvent être dramatiques.
Les "Barbe" et autres obsédés du pouvoir sous la coupe des lobbies, nous tiennent par la barbichette (très mauvais jeu de mot pour ce détestable magistrat...) et il ne faut pas leur laisser le plaisir de nous pourrir la vie à l'extrême en nous plaçant entre le marteau et l'enclume. Je n'ai plus l'âge, si non, la FFMC, que je ne reconnais plus depuis longtemps pour son inaction, m'aurait tous les jours sur le dos.

Le témoignage de Rémy devrait faire le tour de l’hexagone et secouer tous ces motards passifs que nous sommes devenus... mais c'est vrai que la majorité politique a été élue par la majorité bisounours... Alors que faire, continuer à subir ? Je n'en sais rien, mais surtout, ne pas se voiler la face (on est déjà servis dans ce domaine...) et feindre d'ignorer.

Bien à vous,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité le Ven 25 Oct 2019 - 14:25

Maakherou a écrit:
jmarc a écrit:je t'avais dit de ne rien dire ...

Bonjour Jmarc,

Désolé, mais ça c'est la politique de l'autruche qui se cache la tête dans le sable pour ne pas être vue !

heu que n'a tu pas compris d'en "ne rien dire" ???  
j'entend simplement rien dire a ton assurance sur le faite qu'il est eu un retrait, ca ne fait pas de lui un délinquant qui aurais tué ou blessé voler quelqu’un  !

Tu répond complètement a coté en parlant de "majorité politique""motards passifs " lois privatives de libertés"gouvernements de gauche et du milieu" heu c'est pas une tribune politique ...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité le Ven 25 Oct 2019 - 15:05

Re-bonjour Jmarc,

Ok, laissons de côté la tribune politique, tu as raison, ce n'est sans doute pas le lieu.

En revanche, en vertu de l'article L113-2 du code des assurances (recueil de lois qui s'appliquent à tous), l'assuré à l'obligation de déclarer, en cours de contrat, les circonstances nouvelles qui ont pour conséquence soit d'aggraver les risques, soit d'en créer de nouveaux et rendent de ce fait inexactes ou caduques les réponses faites à l'assureur, notamment dans le formulaire mentionné au 2° ci-dessus. (c'est le formulaire relatif à la situation du conducteur...). L'assuré doit, par lettre recommandée ou par envoi recommandé électronique, déclarer ces circonstances à l'assureur dans un délai de quinze jours à partir du moment où il en a eu connaissance...

Je ne répond donc pas "complètement à côté" comme tu le dis si aimablement par erreur. Une "non déclaration" est une omission délictueuse assimilée à une déclaration frauduleuse, d'autant que parmi les principes fondamentaux du droit français, il y a le fameux "nul n'est sensé ignorer la loi".
C'est la raison pour laquelle un assureur est en droit de refuser toute indemnisation en cas de déclaration mensongère ou mensonge par omission. Pour sortir du cadre du code de la route on peut citer le cas fréquent d'un emprunteur qui ne déclare pas une maladie ou une opération chirurgicale dans le but d'obtenir une assurance pour son prêt. En cas de problème... il impose le remboursement du prêt à ses héritiers.
Pour en revenir au CR, c'est d'autant plus facile que maintenant l'état a choisi, par décret, de mettre à la disposition des assurances une forme édulcorée, mais bien réelle des "contrevenants" au code de la route.
Pour ne pas rentrer de nouveau et maladroitement dans la "tribune politique", je m'abstiendrai de prononcer le moindre jugement personnel sur une éventuelle atteinte aux libertés individuelles.

Je suis confus de t'avoir perturbé dans tes certitudes. Avec toutes mes excuses.

Bien à toi,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité

Message  olivierzx le Ven 25 Oct 2019 - 20:30

Si je comprends bien pour plus prendre de risques on va devoir rouler en 50 cc et prendre le train pour les grands trajets.

Pour les plus écolos/sportifs ce sera VAE.
Je vais avoir l'air fin la dessus avec un cuir et des sliders !!!

MT10 2019-        : 11 000 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message  iron man le Ven 25 Oct 2019 - 20:42

Un peu d'humour ne fait pas de mal tu as raison Olivier Very Happy
Oui j'aimerais bien, Philippe, que cette histoire fasse le tour et serve a ce que tout ça s'améliore mais je crois que c'est le pot de terre contre le pot de fer puis quand on voit que tout ça a tous les niveaux et surtout politique sert un business énorme que l'état ne peut plus se passer c'est tellement facile de presser ceux qui peuvent difficilement mettre des bâtons dans les roues du système...

Je suis bien septique pour la suite même si je suis d'un naturel toujours positif ... Mais bon j'avoue que là j'ai une grosse bosse sur le cuir .... Quand j'aurais le résultat de la commission je vous en ferais part comme ça la boucle sera bouclée en info sur ce genre de répression chacun se fera une idée de notre soit disant sécurité routière...
Salut les gars et encore merci a tous pour vos commentaires très enrichissant de connaissances et de soutient

V a tous
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant