Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Trottinette électrique pliable SURPASS Pro 2 ...
Voir le deal
219.99 €

Rire ou Colère : à vous de choisir ...

+19
Corsair
Sylvain 19
olivierzx
Vincent Z
thdu
pegase22
rackam_le_rouge
guilhem
Speedfan
Leonandco
BeR1
Miura
cyrille71
jyti
Abdel
Pifou
Lecep
Michel06
iron man
23 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Rire ou Colère : à vous de choisir ... - Page 3 Empty Re: Rire ou Colère : à vous de choisir ...

Message par Michel06 Lun 2 Sep 2019 - 15:30

hier je roulais pas vite, vitesse normale pour le lieu
dans un tournant, soudain du sable, réflexe immédiat je prend le virage un peu plus large pour moins pencher avec un léger appui sur le frein arrière, je passe ... ouf !
heureusement personne en face je l'aurais peut-être touché !

la faute à la vitesse ? si je roulais plus vite, j'aurais du prendre encore plus large et je me prenais potentiellement le véhicule en face de front ...

en fait la vitesse, souvent n'est pas la cause 1ère mais elle accentue fortement le risque et donc rouler moins vite augmente les chances de te sauver

Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Rire ou Colère : à vous de choisir ... - Page 3 Empty Re: Rire ou Colère : à vous de choisir ...

Message par guilhem Lun 2 Sep 2019 - 19:10

CQFD michel06. Tu as entièrement raison. 
Mais la façon la plus radicale de rester en vie ou simplement de ne pas se faire mal reste encore de ..... ne pas faire de moto! Je ne fais pas d'humour au 2° degrés en disant ça, je le pense vraiment. ça reste incroyablement risqué et dangereux de rouler en moto. Dans notre société de plus en plus sécuritaire, c'est hallucinant qu'on nous laisse encore pratiquer notre passion. Pas de bol, j'arrive pas à m'en passer.....
La vitesse est un combat perdu d'avance. Quand les pro-sécuritaires avancent comme argument que baisser la vitesse maxi autorisée de 10, 20 km/h permet de sauver XX vies par an, tu réponds quoi à ça? ben rien! ils ont raison! Et si demain on roule à 50 sur nationales et à 20 en ville, on réduira encore le nombre d'accidents, donc de blessés et de morts.  
Après, je suis pour la sécurité. Je roule toujours avec casque intégrale, gants et protections dans un blouson de moto, et j'ai même un gilet air bag! pour te dire à quel point je ne suis pas un trompe-la-mort! (expression des années 30. Je sais, je suis vieux.... Laughing).   
Ensuite, pour recentrer le débat, les 2 roues (intégrant ces p...... de scooters...), c'est environ 650 morts par an en France. Le cancer colo-rectal c'est 18 000 morts par an. 
Alors, pour nos dirigeants, quelle est la priorité? Nous pourrir la vie à coups de radars ou nous inciter à un dépistage annuel?
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Michel06 Lun 2 Sep 2019 - 19:28

disons qu'heureusement et malheureusement à la fois il n'y a pas que la moto qui tue ...

être prudent ne pas aller trop vite, c'est déjà de bonnes résolutions et quand je lis sur ce forum des abrutis qui cherchent à supprimer les louvoiements au dessus de 200kms/h tu comprendras ce que j'en pense bom

https://www.nicematin.com/faits-divers/un-motard-de-31-ans-se-tue-apres-une-collision-avec-un-vehicule-qui-etait-en-train-deffectuer-un-depassement-409531

bonne route à tous (et à moi-même) avec plaisir et prudence, chaque année ce sont mes voeux sur ce forum Rire ou Colère : à vous de choisir ... - Page 3 4089469979
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man Mar 3 Sep 2019 - 1:19

Michel 06 sauf tout le respect que je te dois on est pas forcément un abrutis parce qu'on roule a 200 on est un abrutis quand on roule a 200 n'importe où et n'importe comment, que rouler vite augmente le risque si tu as un accident je suis entièrement d'accord avec toi ensuite pas tout ceux qui roulent vite sont des abrutis notoire et font n'importe quoi ...
Sauf si tu penses que le seul fait d'exploiter sa moto au delà de certaines vitesses quand l'endroit te le permet fasse du motard un abrutis...
Bon c'est ton avis ...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Michel06 Mar 3 Sep 2019 - 7:40

IRON sauf tout le respect que je te dois, je confirme mon opinion d'abrutis et je rajouterais d'assassins.
je ne parle pas des pilotes professionnels sur circuit évidemment.

a tous ceux qui font leurs essais à +200 parlez-en à votre famille, amis vous nous direz ce qu'ils en pensent ... merci
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man Mar 3 Sep 2019 - 7:54

Bon je vois,
Donc je fais partis de ces assassins, vu mes excès de vitesse depuis plus de 30 ans .... C'est ton avis et évidemment je le respecte, pardonne moi de ne pas le partager.

Bonne route a toi
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Mar 3 Sep 2019 - 8:00

Un peu d'humour ...

Rire ou Colère : à vous de choisir ... - Page 3 Img_2050

C'est pas de ma faute!!
sinon faut que j'arrête de me laver Wink
Et si je fais ça.....
je vais devoir aller dormir sur la terrasse ....Wink

WinkV
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Leonandco Mar 3 Sep 2019 - 8:03

Je me pose la question de savoir si en Allemagne sur certaines autoroutes ou la vitesse n'est pas limitée si ce sont tous des "abrutis" qui roulent sur la bande de gauche avec leur berline ultra puissante ?

Plus sérieusement je pense que si de temps à autre ont se permet une petite accélération lorsque devant ces bien dégagé et que l'ont ne met pas la vie d'autrui en danger ou est le problème ?

Maintenant pour les gars qui ne tiennent pas compte de ces paramètre alors la je suis d'accord ont n'a à faire à des "abrutis" qui prennent des risques et peuvent impliquer d'autres personnes.

Mais ça reste mon avis tout personnel......

Dernière édition par Leonandco le Mar 3 Sep 2019 - 20:28, édité 1 fois
Leonandco
Leonandco
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Message par pegase22 Mar 3 Sep 2019 - 9:05

Leonandco a écrit:Plus sérieusement je pense que si de temps à autre ont se permet une petite accélération lorsque devant ces bien dégagé et que l'ont ne met pas la vie d'autrui en danger ou est le problème ?
"
Dac avec toi !. Laughing ...

mais nos Technocrates n'en n'ont rien à faire ! Rolling Eyes

Vise les associations de lutte contre la violence routière, elles font encore parler d'elles, avec les routes à 80 qui vont repasser à 90 !....

Rire ou Colère : à vous de choisir ... - Page 3 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par jyti Mar 3 Sep 2019 - 10:01

pegase22 a écrit:...

Vise les associations de lutte contre la violence routière, elles font encore parler d'elles, avec les routes à 80 qui vont repasser à 90 !....

Rire ou Colère : à vous de choisir ... - Page 3 2876663640  

Ca ne me semble pas gagné.

Manifestement ou le gouvernement seul, ou un lobby viral voire les deux a/ont agi, mais le retour à 90 est tellement contraint par les conditions (séparations des voies, pas de passage de tracteurs ou de bus...) qu'il est difficile d'appliquer ce retour à 90.

La langue de bois frappe encore et la déresponsabilisation continue.
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man Mar 3 Sep 2019 - 10:05

jyti a écrit: La langue de bois frappe encore et la déresponsabilisation continue.

+100 Rire ou Colère : à vous de choisir ... - Page 3 26822046
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par thdu Mar 3 Sep 2019 - 11:53

iron man a écrit:
jyti a écrit: La langue de bois frappe encore et la déresponsabilisation continue.

+100 Rire ou Colère : à vous de choisir ... - Page 3 26822046

euh, j'aurais plutôt dit +80 ... ou +90  face
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum

http://thdu.fr

Message par guilhem Mar 3 Sep 2019 - 12:09

Leonandco a écrit:Je me pose la question de savoir si en Allemagne sur certaines autoroutes ou la vitesse n'est pas limitée si ce sont tous des "abrutis" qui roulent sur la bande de gauche avec leur berline ultra puissante ?

Plus sérieusement je pense que si de temps à autre ont se permet une petite accélération lorsque devant ces bien dégagé et que l'ont ne met pas la vie d'autrui en danger ou est le problème ?

Maintenant pour les gars qui ne tiennent pas compte de c'est paramètre alors la je suis d'accord ont n'a à faire à des "abrutis" qui prennent des risques et peuvent impliquer d'autres personnes.

Mais ça reste mon avis tout personnel......

c'est exactement ça. Je n'aurais pas dit mieux..... Wink
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man Mar 3 Sep 2019 - 12:31

thdu a écrit:

euh, j'aurais plutôt dit +80 ... ou +90  face

Very Happy Razz
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Mar 3 Sep 2019 - 13:50

Pour revenir sur ta remarque intéressante sur l’Allemagne Léonandco,
j'ai traversé l’Allemagne deux fois du nord au sud pour me rendre en Norvège et une autre fois en Islande donc le but était de la traverser en un temps donné car nous avions le ferries à prendre à HISRTALL au Danemark
la première fois j'avais une VFR mais je devais attendre une  XLRM 600 donc quand j'étais à 150 je ne la voyais plus pendant 2 mn au minimum
et la deuxième fois j'avais une Transalp chargée comme une mule avec des pneus à tétines qui faisaient un bordel de tous les diables.

donc les deux fois je n'ai pas pu utiliser la possibilité de taper des grandes vitesses, cependant les autoroutes sont souvent à deux voies la bas et nous nous trouvions très souvent sur la voie de gauche pour doubler quelques PL ou caravanes et bien sur les 1000 kms de traversée d'autoroutes pas une seule fois et je dis bien pas une seule et pour les 2 fois où nous l'avons traversée nous nous sommes fait pousser au cul par une quelconque grosse berline.

Pourtant, des mercedes amg de 600 bourrins des bmw de l'autre monde et autre audi toutes plus puissantes les unes que les autres ça roulait à l'aise à plus de 250 sur des distances pas possible et jamais je n'ai vu une crasserie à ces vitesse là, les gens nous arrivaient dessus à la vitesse de la foudre et tu les regardais planter à 20 m derrière jusqu'a que tu finisses ton dépassement et ensuite tu regardais repartir le missile ... bon ben voilà c'était naturel pour eux.

Est ce que pour autant c'est un comportement de malade mental? je ne pense pas, en tout cas ce n'est pas mon avis...
Est ce qu'ils ont un comportement dangereux? non pas dans ces conditions...
Est ce qu'ils risquent plus de mourir a ces vitesses là que s'ils roulent a 110 évidemment que oui la vitesse étant un facteur aggravant de l'accident.
pour autant il y a t-il beaucoup plus d'accident en Allemagne qu'ici? aux dernières nouvelles non.

je compare l'envie de conduire sport si toutes fois elle n'est pas pratiquée n'importe comment n'importe ou comme un vrai con...
à d'autres disciplines sportives en tous domaines et un peu extrême, certains prennent toutes les précautions pour les pratiquer dans les règles mais bien sûr le risque zéro n'existe pas. et d'autres les pratiquent n'importe comment en se foutant des bases pour fanfaronner.

faut ils interdire ces disciplines ou les réglementer de sorte que les passionnés ne puissent plus les pratiquer comme on doit le faire en tant que passionné, pour une sécurité que des connards ne respecteront de toutes façons jamais?

alors oui vu le nombre de gens qui roulent on va me dire que ça ne peut pas être comparé mais mettez les bout à bout et vous verrez que ça fait du monde malgré tout, qui pratique pas mal de disciplines qui comptent des morts des blessés et cela chaque année.

que voudrait-on ? tout réprimander, tout légiférer, tout encadrer de façon stricte et aseptiser, on peut croire qu'en faisant comme cela on pourrait éradiquer tous les connards, permettez moi de douter fortement de ce genre de méthode...

je sais que je ne serais pas compris de tous, en écrivant ces lignes mais c'est ma façon de voir les choses et je ne me sens pas plus taré ou inconscient qu'un autre, peut être que l'avenir me donnera tort, peut être pas, en tous cas j'ai toujours essayé de pratiquer ma passion sans la faire subir à qui que ce soit dans le respect d'autrui, et j'espère pouvoir le faire encore un bon bout de temps...

je n'irai pas plus loin dans ce post j'en ai déjà trop dit, maakerou va encore me dire que j'ai trop parlé et que ça suffit
(en deux mots, je saoule)  Very Happy  Razz  Razz  

salut à tous et merci pour vos échanges qu'ils soient pour ou contre ma façon de voir.. Wink
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Vincent Z Mar 3 Sep 2019 - 16:35

Salut Iron,

Pour des sports à risque comme la plongée ou le parachutisme (que j'ai pratiqué) tu ne mets en danger que toi même. En me crashant à l'atterrissage je n'ai pas fait mal à la piste en terre marocaine...
En revanche, un bolide métallique de 215kg lancé comme une balle, dont le pilote aurait perdu le contrôle, devient une arme mortelle pour quiconque se trouverait sur son chemin. On peut être totalement convaincu que l'on en prend pas de risque jusqu'au jour où. Je croise tous les doigts pour que cela n'arrive jamais à aucun d'entre nous.
(j'ai encore des sueurs froides en pensant 25 ans après à un accident de voiture... et si un piéton avait été sur le trottoir...)
Vincent Z
Vincent Z
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par guilhem Mar 3 Sep 2019 - 16:42

mais non Iron tu ne nous saoules pas!  Laughing
tout à fait d'accord avec toi. 
Et pour en revenir à l'Allemagne, les gens roulent vite, MAIS bien. Et avec le respect d'autrui. Que ce soit sur autoroute ou petites routes. Et je préfère voir un mec en Audi débouler à 250 voie de gauche sur autoroute proprement que de croiser un connard qui coupe ses virages par flemme ou parce qu'il se prend pour un pilote comme je le vois à chaque fois que je vais sur les petites routes par chez nous, bien qu'il respecte les limitations de vitesse.....
Vincent Z, l'image du bolide métallique lancé à 215 qui faucherait quiconque se trouverait sur son chemin, ouais, bon, ça peut arriver, mais ça reste quand même une hypothèse rare. Mais c'est sûr qu'un bolide métallique lancé à 90 et qui faucherait des piétons, ça serait nettement plus soft......
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par olivierzx Mar 3 Sep 2019 - 18:29

Je crois que vous confondez 2 notions : autorisation et raison.

L'autorisation c'est la loi.
La raison c'est le conducteur.

En Allemagne peu de personnes roulent à de très hautes vitesses sur les zones libres et quasi personne sur les zones réglementées, l'allemand est quelqu'un de raisonnable.
En France quasi personne ne respecte les limitations et peu importe la zone, (30 à 130) le français est un frondeur permanent.

Rouler vite est un choix qui tant qu'il ne met pas en jeu la vie de quelqu'un d'autre n'est pas un problème, c'est une décision en toute conscience/responsabilité et dans ce cas la raison l'emporte sur l'autorisation.

Il est criminel de rouler à 60 dans une zone 30 et dérisoire de rouler à 180 sur une route déserte.
Dans un cas on risque rien vu qu'il y a quasi pas de contrôle (et quand bien même on se ferait prendre ce ne serait que 90€ et 2 points) dans l'autre c'est tribunal.
Cherchez l'erreur ...

Après, on peut toujours disserter sur la notion de raison.

MT10 2019-          : 29 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Message par Michel06 Mar 3 Sep 2019 - 19:04

le pb de la raison c'est que c'est une décision personnelle sur un ressenti personnel hors beaucoup de paramètres extérieurs que la raison ne peut pas tous prendre en compte interviennent dans une situation à haut risque ...

les gars qui écrivent je me sens en sécurité donc je peux tenter le 200 sans risque ni pour moi ni pour les autres ils me font bien sourire ...
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Sylvain 19 Mar 3 Sep 2019 - 19:41

Je ne peux que partager vos avis Olivier et Michel !!
Sylvain 19
Sylvain 19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par guilhem Mer 4 Sep 2019 - 16:10

Michel06 a écrit:le pb de la raison c'est que c'est une décision personnelle sur un ressenti personnel hors beaucoup de paramètres extérieurs que la raison ne peut pas tous prendre en compte interviennent dans une situation à haut risque ...

les gars qui écrivent je me sens en sécurité donc je peux tenter le 200 sans risque ni pour moi ni pour les autres ils me font bien sourire ...
Bon, de toute façon je pense qu'on ne changera pas d'opinion ni l'un ni l'autre, mais au risque de te contrarier, je me suis bien souvent senti en toute quiétude à bien plus de 200 (sur autoroute, hein! pas sur une route de montagne.... Very Happy ) que tous les jours quand je vais bosser et que je roule à moins de 50 en ville. 
Que veux tu qu'il t'arrive sur autoroute? qu'une brouette traverse? qu'un chasseur sorte d'un chemin de terre en plein virage sans regarder ce qu'il se passe? c'est l'endroit le moins accidentogène du réseau routier. 
Alors non, je ne te suis pas sur ce point, à 200 sur autoroute, à condition que les circonstances de circulation s'y prêtent, bien entendu, tu ne risques rien ni pour toi ni pour les autres. évidemment, il ne fait pas faire ça du jour au lendemain, un minimum de maîtrise de la moto et des hautes vitesses s'impose. Alors peut être que toi, tu ne te sens pas en sécurité à cette vitesse là, mais il suffit de s'y habituer progressivement. 
C'est un peu comme le ski de vitesse que j'ai pratiqué à Vars il y a bien longtemps maintenant. Tu ne prends pas la piste de Chabrières tout de suite à 180. Il faut un apprentissage, une habitude, une maîtrise technique bien entendu, mais aussi de tes émotions.
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Invité Mer 4 Sep 2019 - 18:42

Bonjour à tous,

Je ne rentrerai pas dans ce débat qui est à mon sens particulièrement stérile.
Nos gouvernants décident pour nous et c'est pour ça qu'on les choisit et qu'on les paie.
Nos gouvernants modernes ont pour seule vocation d'être élus et payés pour ça et surtout de le rester à n'importe quel prix.
Les esprits éclairés du XVIII° (siècle, pas arrondissement) ont appelé ça la démocratie.
L'idée était bonne, la mise en œuvre a fait l'objet de monstruosités et a abouti après quelques "hauts" et beaucoup de "bas" à la situation actuelle dominée par les lobbies.

Alors, discuter sur le sexe des anges ne sert à rien. Madame Perrichon et ses complices vous disent que la vitesse tue "et pis c'est tout". En plus ça dédouane Edouard et Manu qui profitent de cet écran de fumée.
Vous avez le droit de penser que c'est faux... ou pas... ça ne changera rien au quotidien.

En revanche, vous avez la parole tous les cinq ans, mais quand on voit ce que les citoyens en font, on ne peut que s'incliner même si on est révolté (et j'en suis).
Les lobbies et les média nous emmènent là où ils veulent, c'est leur gagne pain et ça rapporte énormément. En plus la manipulation des populations est aisée comme le montre l'histoire mondiale.

Ceci dit Guilhem a raison, l'autoroute est le réseau routier le plus sur, même si j'ai vu une vache traverser l'autoroute de Normandie dans les années 80 (2 morts...) et quelques demeurés qui prennent l'autoroute à contre-sens !
Nos intellectuels gouvernants ont choisi de le confier à l'avidité de sociétés concessionnaires, qui s'empressent de réduire la fréquentation avec des tarifs scandaleux qui privent une partie de la population de cette sécurité.

Certains pays, comme la Hongrie, ont préféré faire payer une taxe, à la semaine, au mois ou à l'année (au choix des usagers) sur l'ensemble de leur réseau (réseau du niveau régional, national et autoroutes).
Cela permet une meilleur régulation du trafic sur tous les réseaux et une vraie diminution des accidents... pour des tarifs nettement inférieurs à ceux des autoroutes françaises.

Bien à vous,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité

Message par Michel06 Mer 4 Sep 2019 - 18:54

déjà je ferais remarquer que à +200 je n'ai pas parlé d'autoroutes mais de départementales

je lis "à condition que les circonstances de circulation s'y prêtent, bien entendu, tu ne risques rien ni pour toi ni pour les autres" et "je me suis bien souvent senti en toute quiétude à bien plus de 200 sur autoroute"

ce que j'essaie de vous faire comprendre c'est que ces 2 raisonnements, ils sont purement sur du ressenti personnel, rien ne les valident d'un point de vue objectif, il faudrait pour cela s'assurer d'un tas de choses ... comme sur les circuits

même sur autoroute, crève un pneu à +200, prend une tache d'huile à + 200, prend une grosse pierre, un gros défaut sur la route, un truc perdu de sa galerie par le con devant toi, etc ...

bonne chance Rire ou Colère : à vous de choisir ... - Page 3 4089469979
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 Mer 4 Sep 2019 - 19:14

A poil ! Razz

Bein moi, je ne sais pas ce que c'est, que de rouler à 200 km/h.... Shocked

Jamais essayé..... jamais tenté d'essayer !...
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Jeu 5 Sep 2019 - 7:36

Et ce sera ma dernière réponse
Quand on parle de plus de 200 ou de vitesse seulement bien plus haute que la limite il est évident que ça ne peut se faire que sur de très courtes portions avec une visibilité énorme et dans mon cas juste un petit rappel de la situation
Visibilité a plus de 500 m donc les soucis sur la route tels que huile pierre animaux morts ou vivants ou la saloperie venant de la galerie du mec devant je pense que si je ne le vois pas sur une telle ligne droite avec une telle visibilité vaut mieux que j'arrête tout de suite...
De plus je rappelle toujours que sur cette route bordée de parcelles de terrain avec une clôture de chaque côté  donc a cet endroit précis mis à part la malchance de je ne sais quoi ou que ça soit mon heure je ne vois pas ce qu'il peut m'arriver sur quelques centaines de mètres...

Encore un fois j'ai compris et je ne cherche pas à te faire approuvé mon avis mais je précise juste Michel 06, car quand je lis ta dernière réponse, on pourrait croire, un mec qui roule a plus de 200 sur une départementale sur des distances en kms, ce qui n'est évidemment pas le cas, certains diront que je suis un potentiel assassin comme tu le dis mais j'ai tout de même un cerveau.

Pour ma part entre un excité et un débile mental il y a je crois une grosse différence, c'était juste pour préciser et je ne cherche absolument pas a me faire comprendre de ta part... C'est ta façon d'être motard et j'ai la mienne. On ne la voit pas de la même façon .
Bonne chance a toi également et bonne route.

Dernière édition par iron man le Jeu 5 Sep 2019 - 11:45, édité 1 fois
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Michel06 Jeu 5 Sep 2019 - 7:45

juste un mot IRON, il n'y a rien de personnel pour toi de ce que j'ai écris ci-dessus,

faites ce que vous voulez les gars, mais pensez bien quand même aussi à ceux qui viennent en face
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par jyti Jeu 5 Sep 2019 - 11:36

Maakherou a écrit:Bonjour à tous,

Je ne rentrerai pas dans ce débat qui est à mon sens particulièrement stérile.
Nos gouvernants décident pour nous et c'est pour ça qu'on les choisit et qu'on les paie.
Nos gouvernants modernes ont pour seule vocation d'être élus et payés pour ça et surtout de le rester à n'importe quel prix.
Les esprits éclairés du XVIII° (siècle, pas arrondissement) ont appelé ça la démocratie.
L'idée était bonne, la mise en œuvre a fait l'objet de monstruosités et a abouti après quelques "hauts" et beaucoup de "bas" à la situation actuelle dominée par les lobbies.

Alors, discuter sur le sexe des anges ne sert à rien. Madame Perrichon et ses complices vous disent que la vitesse tue "et pis c'est tout". En plus ça dédouane Edouard et Manu qui profitent de cet écran de fumée.
Vous avez le droit de penser que c'est faux... ou pas... ça ne changera rien au quotidien.

En revanche, vous avez la parole tous les cinq ans, mais quand on voit ce que les citoyens en font, on ne peut que s'incliner même si on est révolté (et j'en suis).
Les lobbies et les média nous emmènent là où ils veulent, c'est leur gagne pain et ça rapporte énormément. En plus la manipulation des populations est aisée comme le montre l'histoire mondiale.

Ceci dit Guilhem a raison, l'autoroute est le réseau routier le plus sur, même si j'ai vu une vache traverser l'autoroute de Normandie dans les années 80 (2 morts...) et quelques demeurés qui prennent l'autoroute à contre-sens !
Nos intellectuels gouvernants ont choisi de le confier à l'avidité de sociétés concessionnaires, qui s'empressent de réduire la fréquentation avec des tarifs scandaleux qui privent une partie de la population de cette sécurité.

Certains pays, comme la Hongrie, ont préféré faire payer une taxe, à la semaine, au mois ou à l'année (au choix des usagers) sur l'ensemble de leur réseau (réseau du niveau régional, national et autoroutes).
Cela permet une meilleur régulation du trafic sur tous les réseaux et une vraie diminution des accidents... pour des tarifs nettement inférieurs à ceux des autoroutes françaises.

Bien à vous,
Philippe

Globalement je suis tout à fait d'accord sauf sur rapporter que nous choisirions nos élus pour qu'ils décident pour nous et que nous payerions pour cela.
Deux objections :
1ère/ nous les "choisissons" (guillemet cf 2nde objection) pour un programme (a priori) détaillé. Donc quelque part ils n'ont pas à décider mais à coller au programme déclaré (c'est ma vision qui peut être erronée...)

2nde/ trop souvent nous ne les choisissons pas, mais nous éliminons leurs adversaires c'est à dire qu'on "choisit" le moins pire (cf ségo/sarko, dsk/fillon/hollande/macron, ...)

La 2nde objection me fait hurler quand macron justifie ses choix par son élection sur la base de son programme en sus du fait que seuls 25% des français ont voté pour "son programme".

La première objection pour moi provient du fait qu'il leur est demandé de "décider" mais aussi (et peut-être avant tout (?)) de gérer l'existant : les infrastructures, les services publics, la citoyenneté.
Sur cela Audiard dirait : "je ne conteste pas le coté farce, mais il y aurait à redire"

Bon tout ça n'est peut-être que mon film à moi, et d'autres en ont un autre.

Le coté déprimant est que dans ces conditions, je ne vois pas de solution à nos affres.

V
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par thdu Jeu 5 Sep 2019 - 13:36

jyti a écrit: La 2nde objection me fait hurler quand macron justifie ses choix par son élection sur la base de son programme en sus du fait que seuls 25% des français ont voté pour "son programme".

argument étrange ( et qui indique donc que tous les autres ont eu bien moins de 25 % en accord avec eux ) on est vraiment des enfants gâtés qui font un caprice car ils ont pas  eu le jouet de leur rêve car il y a quand même eu 11 candidats et pour tous les goûts, après ceux qui ont voté pour celui qui a eu 1,2 % et qui vont considérer que le président élu n'est pas légitime avec ses 25 %  scratch
thdu
thdu

http://thdu.fr

Message par iron man Jeu 5 Sep 2019 - 14:16

Au départ de ce post, ma remarque voulait soulever la disproportion des sentences comparer à d'autres délits beaucoup plus graves.

juste pour faire remarquer (à mon humble avis) que derrière la sacro-sainte sécurité routière, il y avait un business de dingue et que je me dis toujours que si ça existe dans notre pays à ce niveau là c'est bien que la cause principale de cette répression ce n'est pas le nombre de morts sur les routes mais bien ce que tout ça rapporte à l'état.

le tout sans avoir à créer un impôts pour compenser cette manne financière si importante (45mdrs €/an)
qui ferait descendre les gens dans la rue.

bien sur en se cachant derrière le (je sauve des vies) créant toujours plus de répression et que personne n'ira jamais contester, on cache le véritable enjeu c'est en fait ce que je voulais partagé mais le post c'est enrichi et le débat a été élargi.

pour répondre à ta question Philippe, ce n'est pas un débat stérile, dans le sens où, on n'est pas sur le forum MT09 FRANCE pour changer le monde (ça serait trop facile), on est juste ici pour échanger nos opinions diverses et variées et sur ce point c'est positif enfin je pense...

Enfin qu'on soit bien d'accord, je ne prends rien contre moi, à part si je suis nommé personnellement, et je réponds pour moi et pour les autres qui pense comme moi de façon générale et objective, enfin j'essaie de faire ce qui me semble le mieux...
et merci pour vos échanges
WinkV

iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par olivierzx Jeu 5 Sep 2019 - 18:30

C'est vrai que ça a un peu dérivé ...

Au départ tu mettais en lumière à juste titre la procédure purement mercantile et volontairement compliquée (combien l'ont découverte au fur et à mesure et ont donc perdu leur permis beaucoup plus longtemps que prévu ...) de l'état pour te rendre ton permis.

MT10 2019-          : 29 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Message par iron man Mar 22 Oct 2019 - 14:58

coucou c'est RE moi
j'avais dit que je vous tiendrais au jus, c'est chose faite aujourd'hui.

alors comment dire, je ne parle plus de rire du tout, tout ce que j'ai vu, de près ou de loin, en rapport avec cette suspension m'a écœuré et continue de le faire.

Aujourd’hui à 16h00 ma suspension doit normalement s’arrêter et bien oui en principe elle s’arrête jusqu'a une nouvelle surprise, en fait ça c'est la décision administrative heureusement apparemment il n' y a pas eu de décision de justice supplémentaire plus forte que l'administrative donc je devrais théoriquement pouvoir rouler...
que nenni il faut maintenant attendre la restitution du titre et pour ça l'administration se donne minimum et je dis bien minimum 15 jours donc en fait après toute suspension de 6 mois c'est en fait presque 7 qu'on t’empêche de rouler mais comme tout le reste dont j'ai parlé plus avant ça aussi ça passe sous silence.

mais le pire dans tout ça c'est que le gendarme verbalisateur himself m'avait fait entendre sans problème que lui quand il arrête quelqu'un qui n'a pas son titre, s'il a le papier de la décision administrative sur lui, mentionnant la date précise et l'heure, il ne le verbalise pas.
Bon, mais aujourd'hui quand je téléphone pour m'en assuré, son collègue me dit, mais monsieur si vous faites ça et qu'on vous arrête vous tombez pour conduite sans permis avec non respect de la décision de justice. je vous dit pas le résultat, alors je lui fait part des dires de son collègue de travail... "mais non Mr mon collègue le MDC xxx n'a pas pu vous dire cela ou alors il était bien fatigué ce jour là... rires..."
c'était il y a tout juste 10 jours... moi je ne ris pas le moins du monde...

Putin mais j'ai eu plein de potes gendarmes j'ai appris avec eux et je les ai admirés pour beaucoup d'entre eux mais comment peut on avoir une profession aussi sérieuse et être un connard pareil!!! j'étais à deux doigt de reprendre le guidon ce soir et si je me fait arrêter, on va me dire quoi ....? que nul n'est censé ignorer la loi.... putin mais quelle bande de connards de s'amuser avec les gens comme ça....

pour info quelque chose encore qui me reste à tirer au clair et qui va bien m'apporter des soucis encore comme si ce n'était pas suffisant
par un pote de Guilhem que je remercie d'ailleurs j'ai appris que pour une suspension ou annulation de permis il fallait en informer son assurance et celle ci peut éventuellement modifier la prime d'assurance de 0 a 50 % pour une suspension et pour une annulation le jour de reprise la prime peut doubler mais aussi une baisse de garantie jusqu'au minimal peut être envisageable... voir une résiliation pure et simple. et par omission de notre part le jours de accident avec du corporel ou des gros travaux l'assurance peut déclarer le contrat caduque et là c'est le drame version XXL!!!

là ou je dois encore éclaircir la chose c'est que le courtier en assurance que m'a présenté le pote de Guilhem me certifie que pour une suspension s'il y a restitution du titre et non un nouveau titre avec nouveau numéro on peut se passer d'en informer l'assurance...

ce détail reste à éclaircir tout de même car s'il s'avère qu'en plus de tout ça je me tire avec une grosse sanction aux assurances car fiché au personnes à risques sur le fichier "agira" alors là qu'on ne vienne plus jamais me parler de sécurité routière mais plutôt de fumisterie routière.
que les bons pensants en déduisent ce qu'ils veulent, je suis arrivé en un tel point de dégoût de cette mascarade, j'en deviendrai presque idiot et méchant....
vive la moto sans tous cette connerie qui ne ressemble plus à rien... On sait pourquoi on est là... uniquement pour Rire ou Colère : à vous de choisir ... - Page 3 222568086

c'était pour info pour ceux que ça intéressent

WinkV
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant