Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
– 50€ sur DYSON V7 MOTORHEAD ORIGIN Aspirateur balai sans fil
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Rire ou Colère : à vous de choisir ...

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Rire ou Colère : à vous de choisir ... - Page 2 Empty Re: Rire ou Colère : à vous de choisir ...

Message par Leonandco le Sam 31 Aoû 2019 - 14:23

Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec toi.......
Leonandco
Leonandco
Posteur fréquent du forum

Revenir en haut Aller en bas

Rire ou Colère : à vous de choisir ... - Page 2 Empty Re: Rire ou Colère : à vous de choisir ...

Message par Invité le Sam 31 Aoû 2019 - 14:29

Ben ça alors... tu deviens "presque" aussi aigri que moi... Il est grand temps que cette privation de conduire se termine.
Moi en ce qui me concerne, je cherche un pays où il ferait bon vivre. Et bien je ne trouve pas, sauf peut-être en Laponie finlandaise, mais je ne pourrais pas rouler en hiver ! Embarassed

Allez demain... Septembre... donc quasiment Octobre ou presque.

Amitiés,
Philippe

Invité
Invité

Message par Leonandco le Sam 31 Aoû 2019 - 16:24

Maakherou a écrit:Ben ça alors... tu deviens "presque" aussi aigri que moi... Il est grand temps que cette privation de conduire se termine.
Moi en ce qui me concerne, je cherche un pays où il ferait bon vivre. Et bien je ne trouve pas, sauf peut-être en Laponie finlandaise, mais je ne pourrais pas rouler en hiver ! Embarassed

Allez demain... Septembre... donc quasiment Octobre ou presque.

Amitiés,
Philippe

Monaco

Mais va falloir changer la boite de vitesse Very Happy Very Happy
Leonandco
Leonandco

Message par Invité le Sam 31 Aoû 2019 - 19:53

iron man a écrit:
Leonandco a écrit:Iron Man

Je suppose que tu connaît....

Tarif

oui malheureusement je connais Léon,
mais je me poserais toujours ce genre de question.
pourquoi faut il que le gars qui se tape un 225 au lieu de 110 prenne 6 mois ferme plus les à cotés et qu'on le fasse passer pour un meurtrier en puissance alors qu'il n'a fait de mal à personne ?1

Quand le sans c... qui bastonne sa femme peut attendre qu'elle soit morte avant qu'on prenne ses nombreuses déclarations au sérieux, ce système à la con me dégoutte, on tape sur ceux qui peuvent rapporter facilement et on écarte tant qu'on peut ceux qui emmerdent et éclabousse le système du pouvoir politique et financier dans lequel nous vivons tous aussi bien chez nous qu'ailleurs...

mais ce n'est que mon avis et je comprends très bien que lorsqu'on enfreint la loi on doit en assumer les conséquences.

j'ai toujours roulé un peu vite mais sans jamais mettre la vie d'autrui en dangerà partir du moment où ta moto est au sol...tu mets en danger autrui...que tu le veuille ou non.....l'autre jour ça parlé d'abs "au cas où"...au final je pense être bien plus terre à terre que vous à ce niveaux... comme beaucoup de tous ces motards qui aiment le sport d'ailleurs et comme les 6 potes gendarmes qui m'ont appris à savoir me débrouiller à moto en toute humilité car je ne suis rien du tout...

mais c'est beaucoup plus facile à mon avis de flanquer un type à l'ombre pour un grand excès de vitesse en prenant en plus du pognon et avec les applaudissement de tous nos bien pensant donc tout bénef
que d'aller fouiller dans certaines enquêtes qui dérangent que ce soit dans le domaine du féminisme, de l'écologie, ou les scandales successifs de l'agro-alimentaire et je m’arrête car la liste est très longue dans d'autres domaines...

donc chacun se fera son opinion pour ma part c'est fait...  
no clash hein ! on discute

Invité
Invité

Message par iron man le Sam 31 Aoû 2019 - 23:46

Pourquoi il y aurait clash t'as tout a fait le droit d'avoir ton opinion elle est respectable on est là pour échanger non?

Pour échanger je te dirais que oui tu as raison au sol on contrôle plus rien mais tu as souvent vu une moto au sol tuer ou même faire mal a quelqu'un en BAR je crois que ça va être difficile à trouver... Du froissement de tôle tout au plus  maintenant tu peux me prendre le cas dans un virage d'un col de montagne ou la moto partirait sous la bar qui la croise au mauvais moment puis en lui montant dessus son conducteur perd le contrôle, la moto lui servant de tremplin la bar passe par dessus le parapet fini dans les gorges 800 m plus bas en prenant feu et ses 5 occupants finirent brûlés vifs et écrasés dans la carcasse ouais bon on peut faire un roman .... Mais dans la vraie vie ça doit être un cas pour 1000 .

Et dans mon cas le problème ne se posait même pas car a 800 m à la ronde il n'y avait que moi et quelques moustiques qui s'ecrasaient sur ma visière donc je vois pas comment...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Invité le Dim 1 Sep 2019 - 1:00

j'ai repondu à cote de la plaque alors j'ai effacé Iron...

mais tu es de mauvaises foi,c'est trop dur de discuter avec toi là.

bon j'efface pas mon message du bas,en prenant le risque que tu le comprenne mal....

Dernière édition par tpccp le Dim 1 Sep 2019 - 1:50, édité 5 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 1 Sep 2019 - 1:11

Ps : foutre le bordel sur la route,tout en méprisant les autres comme un égoïste ...OK,pas de soucis,je suis de la partie.. (jss un peu  sérieux )

Mais raller après le système,parler de femmes battues de politiciens véreux,raller quand un mec roule bourré ou sans assurance alors qu'on vient de se faire péter à 200 ****et SURTOUT assurer qu'on mets personne en danger,...C'est sans moi. :/

**** :"mais trou de balles...je t'ai dit qu'il n'y avait personne dans le périmètre.!.."

Invité
Invité

Message par iron man le Dim 1 Sep 2019 - 9:41

Que veux tu que je te réponde tu vas trop loin dans le
" je t'aime moi non plus "
Je te parle de disproportion et d'injustice par rapport a des délits bien plus important à mes yeux ...

Soit tu comprends ma façon de rouler en étant sérieux soit tu la comprends pas et tu es content de la façon dont ça se passe mais c'est ton droit j'ai rien a dire on pense pas pareil toi et moi et pas plus

Si tu préfères qu'on voit la chose comme ça :
" Moi je roule comme je veux j'emmerde la terre entière et si ça vous plaît pas c'est pareil et tant pis pour moi si je me fais prendre"

Moi je ne le vois pas comme ça mais je ne me plains pas non plus je constate c'est tout et ça me conforte dans certaines opinions que je peux avoir sur notre système.
Mais je n'irai pas plus loin et tkt pas tu penses ce que tu veux je ne t'en veux pas du tout et même si tu ne penses pas comme moi je ne vais pas râler

Le principe du forum c'est l'échange avant tout non?
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Dim 1 Sep 2019 - 9:51

Et juste un truc tpccp j'aime bien tes remarques toujours un peu dans la provoc et ça ne me gène pas du tout

Mais tu parle de sérieux ...
Tu compares vraiment un mec qui se fait taper a 200
Avec un mec qui roule bourré ou sans assurance ?
Ou c'est de la provoc pure et dure
Parceque si pour toi c'est pareil alors là vraiment je ne comprends plus du tout il n'y a plus rien à dire

Ce que je crois c'est que j'ai déjà trop parlé de ça ....
je ne peux pas m'empêcher de trop parler c'est dans le sang du marseillais de base alors un marseillais avec du sang italien ....

et au fait bon ride tpccp! Razz y a pas d'lézard t'inquiète!!
et tape pas trop le 200......................................................................aller comme toi je déconne!! ou pas...Rire ou Colère : à vous de choisir ... - Page 2 139277811

Rire ou Colère : à vous de choisir ... - Page 2 3203563335
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Invité le Dim 1 Sep 2019 - 12:04

Excuse Iron...Mes propos me saoulent moi même...

Invité
Invité

Message par iron man le Dim 1 Sep 2019 - 12:25

je te l'ai dit pas de souci pour moi...Wink

un échange est un échange si c'est plat comme une planche à pain y a pas d’intérêt Razz et je fais allusion à rien ...Razz
tu penses un truc tu le dis avec humour ou pas et voilà, faut pas chercher la couille là où elle n'y est pas.

et puis quand j'arrive pas à te déchiffrer, je te le dis et tu me traduis.
on va pas se mentir, on pense pas tous pareil et alors, heureusement, on n'est pas des clones.

@+Wink
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Invité le Dim 1 Sep 2019 - 15:02

Bon, vous avez fini vos discussions de jeunes filles pubères à la sortie du lycée ? Rire ou Colère : à vous de choisir ... - Page 2 1109529184  
On va pas laissez les politicards opportunistes de tous poils nous diviser non ?  Rire ou Colère : à vous de choisir ... - Page 2 1136773698

Invité
Invité

Message par iron man le Dim 1 Sep 2019 - 15:15

Maakherou a écrit:Bon, vous avez fini vos discussions de jeunes filles pubères à la sortie du lycée ? Rire ou Colère : à vous de choisir ... - Page 2 1109529184  
On va pas laissez les politicards opportunistes de tous poils nous diviser non ?  Rire ou Colère : à vous de choisir ... - Page 2 1136773698

pas de souci, il n'y a pas de risque!! Razz Razz

iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par guilhem le Dim 1 Sep 2019 - 15:18

En fait, pour résumer, il y a des infractions (délits, crimes....) condamnables par la morale dans à peu près tous les pays (bon, OK, il y a des pays dans lesquels on peut lapider une femme infidèle ou la cramer vivante après le décès de son époux.... Mad )
Donc, on est tous d'accord, qu'on soit roumain, canadien ou tahitien pour condamner le viol, le meurtre, les violences faites à autrui, le vol, les escroqueries....
Mais rouler à 200, ce n'est pas quelque chose qu'on peut condamner universellement. J'ai tapé des 280 sur autoroutes en Allemagne (celles où la vitesse est libre, c'est pas le cas partout, hein! attention!) il y a quelques années, et j'étais pas seul voie de gauche. Sans que personne là bas ne s'en offusque. Si je m'étais fait choper en France, j'aurais fait les gros titres des journaux, on m'aurait niqué mon permis pour 30 ans, et tous ces moutons de nos concitoyens de reprendre en bêlant le matin au boulot les phrases chocs des médias qu'ils auraient entendu la veille. Sans réfléchir un instant. 
Alors non, rouler plus vite que ce qu'une loi tout à fait arbitraire impose (90 un jour, 80 le jour d'après, puis on remet à 90?), selon les circonstances (je ne parle bien sûr pas d'urbain ou de péri-urbain, c'est là que compte l'expérience et le bon sens évidemment....), n'est pas pour moi comparable à un délit évoqué plus haut. Et ne devrait l'être pour personne ayant un peu d'intelligence et de recul. 
Ce n'est même pas comme griller sciemment un stop, une priorité ou un feu, voir prendre les rond-points à l'envers comme ça fleurit depuis quelques mois à Marseille le soir. Là, tu prends délibérément le risque (une chance sur deux en gros...) de tuer ou de blesser quelqu'un. 
Rouler vite n'a jamais été un facteur d'accident, au mieux une circonstance aggravante d'un accident (t'as déjà vu quelqu'un s'en prendre une parce qu'il roulait vite? ouais, un guidonnage, un aquaplaning, un truc dans le genre, mais c'est plutôt très rare....). Et encore, à ce compte là, il ne se blessera ou ne se tuera que lui même. Comme le dit Iron, faudrait quand même pas de cul pour qu'à ce moment là sa moto fauche un piéton, un vélo, ou un groupe de bonnes soeurs en pèlerinage. Mais OK, statistiquement ça peut arriver. Comme la pièce de monnaie qui ne retombe ni sur pile ni sur face. 
Bref, dans ce putain de monde où plus rien ne doit arriver, où il faut toujours un responsable dès qu'il se passe quelque chose, où le politiquement correct règne, la moto fait plus que jamais figure  d'OVNI. Et je continuerai d'en faire, et je continuerai d'adapter ma vitesse à mes envies et à mon environnement (ça veut aussi dire que je roule souvent moins vite que la limite permise, hein! notamment en ville, mais aussi dans les épingles. Pas moyen de les passer à 80!  Laughing )

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man le Dim 1 Sep 2019 - 15:24

guilhem a écrit:En fait, pour résumer, il y a des infractions (délits, crimes....) condamnables par la morale dans à peu près tous les pays (bon, OK, il y a des pays dans lesquels on peut lapider une femme infidèle ou la cramer vivante après le décès de son époux.... Mad )
Donc, on est tous d'accord, qu'on soit roumain, canadien ou tahitien pour condamner le viol, le meurtre, les violences faites à autrui, le vol, les escroqueries....
Mais rouler à 200, ce n'est pas quelque chose qu'on peut condamner universellement. J'ai tapé des 280 sur autoroutes en Allemagne (celles où la vitesse est libre, c'est pas le cas partout, hein! attention!) il y a quelques années, et j'étais pas seul voie de gauche. Sans que personne là bas ne s'en offusque. Si je m'étais fait choper en France, j'aurais fait les gros titres des journaux, on m'aurait niqué mon permis pour 30 ans, et tous ces moutons de nos concitoyens de reprendre en bêlant le matin au boulot les phrases chocs des médias qu'ils auraient entendu la veille. Sans réfléchir un instant. 
Alors non, rouler plus vite que ce qu'une loi tout à fait arbitraire impose (90 un jour, 80 le jour d'après, puis on remet à 90?), selon les circonstances (je ne parle bien sûr pas d'urbain ou de péri-urbain, c'est là que compte l'expérience et le bon sens évidemment....), n'est pas pour moi comparable à un délit évoqué plus haut. Et ne devrait l'être pour personne ayant un peu d'intelligence et de recul. 
Ce n'est même pas comme griller sciemment un stop, une priorité ou un feu, voir prendre les rond-points à l'envers comme ça fleurit depuis quelques mois à Marseille le soir. Là, tu prends délibérément le risque (une chance sur deux en gros...) de tuer ou de blesser quelqu'un. 
Rouler vite n'a jamais été un facteur d'accident, au mieux une circonstance aggravante d'un accident (t'as déjà vu quelqu'un s'en prendre une parce qu'il roulait vite? ouais, un guidonnage, un aquaplaning, un truc dans le genre, mais c'est plutôt très rare....). Et encore, à ce compte là, il ne se blessera ou ne se tuera que lui même. Comme le dit Iron, faudrait quand même pas de cul pour qu'à ce moment là sa moto fauche un piéton, un vélo, ou un groupe de bonnes soeurs en pèlerinage. Mais OK, statistiquement ça peut arriver. Comme la pièce de monnaie qui ne retombe ni sur pile ni sur face. 
Bref, dans ce putain de monde où plus rien ne doit arriver, où il faut toujours un responsable dès qu'il se passe quelque chose, où le politiquement correct règne, la moto fait plus que jamais figure  d'OVNI. Et je continuerai d'en faire, et je continuerai d'adapter ma vitesse à mes envies et à mon environnement (ça veut aussi dire que je roule souvent moins vite que la limite permise, hein! notamment en ville, mais aussi dans les épingles. Pas moyen de les passer à 80!  Laughing )

+100000
je m'incline ton résumé dit tout et t'es bien meilleur que moi en quelques lignes. Very Happy
je n'ai plus rien à rajouter ou à enlever. Wink
bien à vous tous
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Invité le Dim 1 Sep 2019 - 17:56

guilhem a écrit:En fait, pour résumer, il y a des infractions (délits, crimes....) condamnables par la morale dans à peu près tous les pays (bon, OK, il y a des pays dans lesquels on peut lapider une femme infidèle ou la cramer vivante après le décès de son époux.... Mad )
Alors non, rouler plus vite que ce qu'une loi tout à fait arbitraire impose (90 un jour, 80 le jour d'après, puis on remet à 90?), selon les circonstances (je ne parle bien sûr pas d'urbain ou de péri-urbain, c'est là que compte l'expérience et le bon sens évidemment..toujours pareil avec les donneurs de leçon. ..vous validez seulement les infractions de VOTRE choix...Mais la loi c'est  pas vous!!!!..), n'est pas pour moi comparable à un délit évoqué plus haut. Et ne devrait l'être pour personne ayant un peu d'intelligence et de recul. qui a commencé à parler de femme battue ou de corruption parce qu'il avait manger 65 euros d'amende ?  C moi ?
Ce n'est même pas comme griller sciemment un stop, une priorité ou un feu, voir prendre les rond-points à l'envers comme ça fleurit depuis quelques mois à Marseille le soir.Bah c'est le soir il n'y a personne...C'est sécurisé  comme pour vos excès. ...voilà où mène ta façon de penser.. Là, tu prends délibérément le risque (une chance sur deux en gros...) de tuer ou de blesser quelqu'un. [color=#ff3333[/color]
Rouler vite n'a jamais été un facteur d'accident, au mieux une circonstance aggravante d'un accident (t'as déjà vu quelqu'un s'en prendre une parce qu'il roulait vite IIIIIIIIIIIIIII MOI 3 FOIS AVEC LA MT...ALORS SOIT JE SAIS PAS ROULER SOIT...............(tu vas faire le kékos ^^ mais envoie un parisien ,) IIIIIIIIIIIIIII ? ouais, un guidonnage, un aquaplaning, un truc dans le genre, mais c'est plutôt très rare....). Et encore, à ce compte là, il ne se blessera ou ne se tuera que lui mêmeil n y qu'un mec qui ne fait pas de moto pour dire ça,encore une fois j'ai un exemple me concernant. Comme le dit Iron, faudrait quand même pas de cul pour qu'à ce moment là sa moto fauche un piéton, un vélo, ou un groupe de bonnes soeurs en pèlerinage. Mais OK, statistiquement ça peut arriver. Comme la pièce de monnaie qui ne retombe ni sur pile ni sur face. 
Bref, dans ce putain de monde où plus rien ne doit arriver, où il faut toujours un responsable dès qu'il se passe quelque chose, où le politiquement correct règne, la moto fait plus que jamais figure  d'OVNI.non..moi ce que je vous reproche...C'est de faire les pirates de la route.. après chouinner  parce qu'on fait rien au mec qui tape sa femme lol...l'argumentaire du gros bof à moustache et nez rouge qui se fait contrôler avec bobonne.....je crois que ce mode de penser est  un précurseur de la poucaverie Et je continuerai d'en faire, et je continuerai d'adapter ma vitesse à mes envies et à mon environnement (ça veut aussi dire que je roule souvent moins vite que la limite permise, hein! notamment en ville, mais aussi dans les épingles. Pas moyen de les passer à 80! arrêté de croire qu'il n'y que le sud qui sait prendre des virages..quand je parle de rouler vite je parle pas forcément de lignes droites.... Laughing )

Je vous laisse monter en pression.. C'est mon dernier message ici..
À l'année prochaine..

Dernière édition par tpccp le Dim 1 Sep 2019 - 18:22, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par rackam_le_rouge le Dim 1 Sep 2019 - 18:20

Maakherou a écrit:Waouh !!!

Rire ou Colère : à vous de choisir ... - Page 2 190827071326382029

Tu as un placard à faire rougir un dignitaire de l'armée rouge ! Wink

Bien à toi,
Philippe

Pas quand même ! juste la RCA en 88, le Koweit en 91, et l'Ex-Yougoslavie en 97 + la Croix du combattant et le Titre de Reco de la Nation.

Désolé Iron Man pour cette incruste dans ton sujet.
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 le Dim 1 Sep 2019 - 18:37

Incrust pour inscrust !....... Very Happy et la médaille militaire ? Rire ou Colère : à vous de choisir ... - Page 2 4089469979 y a plus de place ? Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 le Dim 1 Sep 2019 - 18:48

tpccp a écrit:Je vous laisse monter en pression.. C'est mon dernier message ici..
À l'année prochaine..

tu pars où ? Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par rackam_le_rouge le Dim 1 Sep 2019 - 18:53

pegase22 a écrit:Incrust pour inscrust !.......  Very Happy  et la médaille militaire ? Rire ou Colère : à vous de choisir ... - Page 2 4089469979 y a plus de place ? Razz

La médaille militaire est une médaille réservée aux seuls militaires et pas aux civils comme la légion d'honneur. En terme de valeur et de rang, elles sont quasiment du même niveau.  Je ne l'ai malheureusement pas eu car j'ai stoppé ma carrière volontairement et même en faisant une carrière complète, elle n'est pas attribuée à tout le monde.
Pour un militaire, cette médaille à bien plus de valeur que la légion d'honneur qui est à mon sens galvaudée car attribuée à tout va sans vraiment de justification.
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par guilhem le Dim 1 Sep 2019 - 19:24

pegase22 a écrit:
tpccp a écrit:Je vous laisse monter en pression.. C'est mon dernier message ici..
À l'année prochaine..

tu pars où ? Razz
excellent!  Razz

TPCCP, désolé si mes propos t'ont choqué, tu n'étais absolument pas visé par ceux ci. Mais je comprends parfaitement que tu ais un autre point de vue, c'est ce qui fait la richesse de notre communauté de motards. Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité, c'est juste mon opinion.  
Et manifestement, le seul à monter en pression ici, c'est toi! on échange nos points de vue, sans hargne ni haine, il me semble que tout le monde est calme sur ce post.

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par thdu le Dim 1 Sep 2019 - 20:15

guilhem a écrit:
Rouler vite n'a jamais été un facteur d'accident, au mieux une circonstance aggravante d'un accident (t'as déjà vu quelqu'un s'en prendre une parce qu'il roulait vite? ouais, un guidonnage, un aquaplaning, un truc dans le genre, mais c'est plutôt très rare....).

euh, dans la majorité des accidents moto, le motard est tout seul avec une surestimation des ses capacités et donc une vitesse inadaptée ...
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

http://thdu.fr

Message par iron man le Lun 2 Sep 2019 - 0:02

Oui THDU mais la vitesse inadaptée dans un accident n'a rien à voir avec le genre d'excès de vitesse dont je parle sans aucun danger visuel a 800 m a la ronde.
Du moins dans mon cas maintenant si on cherche l'accident qui a eu lieu dans ces conditions on le trouvera toujours mais on est loin de la généralité Wink

Dernière édition par iron man le Lun 2 Sep 2019 - 10:48, édité 1 fois
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Invité le Lun 2 Sep 2019 - 10:01

rackam_le_rouge a écrit:
pegase22 a écrit:Incrust pour inscrust !.......  Very Happy  et la médaille militaire ? Rire ou Colère : à vous de choisir ... - Page 2 4089469979 y a plus de place ? Razz

La médaille militaire est une médaille réservée aux seuls militaires et pas aux civils comme la légion d'honneur. En terme de valeur et de rang, elles sont quasiment du même niveau.
Pour un militaire, cette médaille à bien plus de valeur que la légion d'honneur qui est à mon sens galvaudée car attribuée à tout va sans vraiment de justification.

affraid Embarassed Sad No
No No No No

Ah non je ne peux pas te laisser dire ça... L'Ordre National de la Légion d'Honneur et même l'Ordre National du Mérite passent avant la médaille militaire, même pour un militaire ! Twisted Evil
Je ne porte plus les miennes depuis longtemps, j'ai passé l'âge, mais tout de même !

Amitiés,
Philippe

Invité
Invité

Message par rackam_le_rouge le Lun 2 Sep 2019 - 10:20

Maakherou a écrit:
Ah non je ne peux pas te laisser dire ça... L'Ordre National de la Légion d'Honneur et même l'Ordre National du Mérite passent avant la médaille militaire, même pour un militaire ! Twisted Evil

Amitiés,
Philippe

Je pense plutôt que je me suis mal exprimé. Oui, la médaille militaire est classée inférieurement par rapport à la L.H. et l'O.N. mais dans le coeur de tous les militaires et plus particulièrement des Sous/OFF que j'ai connu et à qui elle a été décernée, la M.M. avait bien plus de valeur que la L.H.

Je pense aussi qu'il faut que l'on arrête de polluer le sujet de notre ami Iron Man. Nous aurons l'occasion d'en discuter de vive voix une prochaine fois. Very Happy
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man le Lun 2 Sep 2019 - 10:57

t'inquiète Rackam, c'est le principe de la conversation, un sujet en emmène parfois un autre qui gravite autour dans la discussion.
et puis quand je lance un post c'est le votre autant que le mien si non ce n'est plus un forum, les gens s'expriment et c'est bien. Wink

même si on s’écarte un peu du sujet principal pas de souci pour moi.
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Lun 2 Sep 2019 - 13:33

tpccp a écrit:
Alors non, rouler plus vite que ce qu'une loi tout à fait arbitraire impose (90 un jour, 80 le jour d'après, puis on remet à 90?), selon les circonstances (je ne parle bien sûr pas d'urbain ou de péri-urbain, c'est là que compte l'expérience et le bon sens évidemment..toujours pareil avec les donneurs de leçon. ..vous validez seulement les infractions de VOTRE choix...Mais la loi c'est  pas vous!!!!..), n'est pas pour moi comparable à un délit évoqué plus haut. Et ne devrait l'être pour personne ayant un peu d'intelligence et de recul. qui a commencé à parler de femme battue ou de corruption parce qu'il avait manger 65 euros d'amende ?  C moi ?
Ce n'est même pas comme griller sciemment un stop, une priorité ou un feu, voir prendre les rond-points à l'envers comme ça fleurit depuis quelques mois à Marseille le soir.Bah c'est le soir il n'y a personne...C'est sécurisé  comme pour vos excès. ...voilà où mène ta façon de penser.. Là, tu prends délibérément le risque (une chance sur deux en gros...) de tuer ou de blesser quelqu'un. [color=#ff3333[/color]
Rouler vite n'a jamais été un facteur d'accident, au mieux une circonstance aggravante d'un accident (t'as déjà vu quelqu'un s'en prendre une parce qu'il roulait vite IIIIIIIIIIIIIII MOI 3 FOIS AVEC LA MT...ALORS SOIT JE SAIS PAS ROULER SOIT...............(tu vas faire le kékos ^^ mais envoie un parisien ,) IIIIIIIIIIIIIII ? ouais, un guidonnage, un aquaplaning, un truc dans le genre, mais c'est plutôt très rare....). Et encore, à ce compte là, il ne se blessera ou ne se tuera que lui mêmeil n y qu'un mec qui ne fait pas de moto pour dire ça,encore une fois j'ai un exemple me concernant. Comme le dit Iron, faudrait quand même pas de cul pour qu'à ce moment là sa moto fauche un piéton, un vélo, ou un groupe de bonnes soeurs en pèlerinage. Mais OK, statistiquement ça peut arriver. Comme la pièce de monnaie qui ne retombe ni sur pile ni sur face. 
Bref, dans ce putain de monde où plus rien ne doit arriver, où il faut toujours un responsable dès qu'il se passe quelque chose, où le politiquement correct règne, la moto fait plus que jamais figure  d'OVNI.non..moi ce que je vous reproche...C'est de faire les pirates de la route.. après chouinner  parce qu'on fait rien au mec qui tape sa femme lol...l'argumentaire du gros bof à moustache et nez rouge qui se fait contrôler avec bobonne.....je crois que ce mode de penser est  un précurseur de la poucaverie Et je continuerai d'en faire, et je continuerai d'adapter ma vitesse à mes envies et à mon environnement (ça veut aussi dire que je roule souvent moins vite que la limite permise, hein! notamment en ville, mais aussi dans les épingles. Pas moyen de les passer à 80! arrêté de croire qu'il n'y que le sud qui sait prendre des virages..quand je parle de rouler vite je parle pas forcément de lignes droites.... Laughing )

Je vous laisse monter en pression.. C'est mon dernier message ici..
À l'année prochaine..

je me permets de te répondre une dernière fois sur ce truc TPCCP parce que là, il y a des réponses que je ne comprends pas bien, mais rassure toi, je ne monte pas en pression il m'en faut plus que ça ... Wink

tu réponds:
toujours pareil avec les donneurs de leçon. ..vous validez seulement les infractions de VOTRE choix...Mais la loi c'est  pas vous!!!!..)

je n'ai aucune intention de donner des leçons rassure toi ou alors on s'est bien mal compris...
je ne valide pas QUE mon infraction je prends un exemple sur mon infraction que je ne suis pas le seul à avoir fait dans le genre, c'est juste un exemple pour faire une comparaison sinon, pas d'exemple, pas de débat on est d'accord?
je n'ai jamais dit que la loi c'était moi mais quand on trouve un truc absurde, ou mal fait, selon notre opinion bien entendu, on a bien le droit d'en parler non ? sinon "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes" et point, y a pas de débat...

tu réponds:
qui a commencé à parler de femme battue ou de corruption parce qu'il avait manger 65 euros d'amende ?  C moi ?

Au cas ou on ne se serait pas compris je fais juste une comparaison entre un vrai délit crapuleux et un excès de vitesse qui ne tue personne, donc je prends exemple sur le connard qui bat sa femme ça aurait pu être tout autre chose.
quel est le problème?
c'est une comparaison pour s'apercevoir que la sentence est disproportionné par rapport au délit commis... je ne vois pas ou est le rapport avec les 65€ des quelques minutes de test psychotechniques qui ne servent à rien et qui s'ajoutent à mon avis à toute une économie parallèle derrière cela. c'est tout ce que j'ai voulu dire, si tu es pas d'accord t'as le droit c'est pas grave...

tu réponds:
Bah c'est le soir il n'y a personne...C'est sécurisé  comme pour vos excès. ...voilà où mène ta façon de penser..

tu crois vraiment que comme te dis Guilhem que, griller un stop, une feu, ou prendre un GIR à l'envers, même le soir sans personne c'est exactement le même état d'esprit que de taper un gros excès de vitesse sur une route dégagée avec une visibilité à plus de 500 m à la ronde si oui nous ne sommes pas d'accord avec ça mais encore une fois c'est pas grave.

tu réponds:
IIIIIIIIIIIIIII MOI 3 FOIS AVEC LA MT...ALORS SOIT JE SAIS PAS ROULER SOIT...............(tu vas faire le kékos ^^ mais envoie un parisien ,) IIIIIIIIIIIIIII

alors là je ne vois pas pourquoi tu pètes un boulon.
primo ça ne s'adresse pas à toi perso et même si ça t'es arriver, que ce soit la vitesse qui t' ai fait avoir tes gamelles, Guilhem voulait dire que c'est rarement le cas et ça ne veut pas dire, quand c'est rarement le cas que tu es un pingouin du guidon!!??
rare ne veut pas dire que ça ne peut pas arriver, tu as certainement jouer de malchance ces jours là malheureusement, donc tu expliques si je te lis bien et attention je ne fais que chercher à comprendre n'y voit rien d'autre dans mes propos, c'est donc que tu affirmes, que c'est la vitesse et uniquement la vitesse, sans aucun autre facteur, qui t'as fait perdre le contrôle et t'as mis au tapis, si oui, je ne t'ai jamais dit et Guilhem non plus que ça ne pouvait pas arriver, il a juste insinué que c'était rare.
encore une fois c'est pas parce qu'il t'arrive une chute dont les causes sont rares que tu ne sais pas conduire, là tu pètes un boulon pour rien, tu insinues donc qu'on a cette prétention là ...et ben...
dis toi bien une chose, c'est que si on pense ça d'un motard, sachant notre expérience de plus tout jeune ou on sait que sur la route bien des choses incompréhensibles peuvent arriver malgré tous les styles de conduite et bien ce n'est pas un esprit motard qu'on a mais un esprit de merde, et c'est pas le cas, ni pour Guilhem ni pour moi. donc enlève le couvercle de ta marmite elle va exploser pour rien... Razz

encore une fois c'était une simple comparaison pour des cas généraux et non pour des cas spécifiques qui peuvent arrivés mais qui ne sont pas courant. et si je ne m'abuse le but de faire une loi est de répondre au plus grand nombre de cas... ou alors je ne comprends plus rien à rien.  

tu réponds:
non..moi ce que je vous reproche...C'est de faire les pirates de la route.. après chouinner  parce qu'on fait rien au mec qui tape sa femme lol...l'argumentaire du gros bof à moustache et nez rouge qui se fait contrôler avec bobonne.....je crois que ce mode de penser est  un précurseur de la poucaverie

encore une fois tes propos sont dans la caricature je m'en fou j'aime bien les caricatures mais là il y a un bémol...
Pirate de la route : t'inquiète je ne me suis jamais cru dans" mad max" même si j'adore les films fantastiques bien que ça fasse nul pour certains, à mon âge, j'en ai pas honte... Pirate de la route  Rire ou Colère : à vous de choisir ... - Page 2 1109529184
restons sérieux merde alors....

chouiner ??? je ne le voyais pas comme ça, j'ai mis ce post pour m'assurer, qui et combien de gens ici, était de mon avis, car il faut toujours se remettre en question et crois moi ou non ça m'est égal, mais si j'avais reçu la pour la plupart des réponses complètement contraires et négative en gros (tant pis pour ta gueule t'es un con et c'est bienfait) ben je me serais dit mon coco change ton fusil d'épaule y a un truc qui va pas... mais c'est pas le cas je n'ai reçus que des avis positifs sauf un. donc j'ai vu cela pour ouvrir un débat certainement pas pour chouiner, car chouiner pour moi c'est chialer pour que dalle... mais bon à toi de voir je te laisse juge.

et enfin tu réponds
arrêté de croire qu'il n'y que le sud qui sait prendre des virages..quand je parle de rouler vite je parle pas forcément de lignes droites.

et la c'est encore la même chose qu'est ce que c'est que cette connerie de nous accuser de dire qu'on croit qu'on est les meilleurs, c'est de la guéguerre entre marseillais et Parisiens ou quoi?
à la limite je préférerais, mais arrête ça, soit sérieux, on est pas au VEL ni au PARC, ici on est entre motards...
qui a dit qu'il n'y avait que dans le sud que ça tournait tu fabules ou quoi ?
Déconne pas quand même je connais presque mieux les Alpes au niveau des routes que ma région... là encore c'est de la caricature mais si c'est pour plaisanter no souci, si tu le penses arrête l'afghane c'est pas bon pour la santé   Very Happy    

bon ceci étant dit tu vois c'est en toute sérénité que je te réponds, pas besoin de monter en pression aucune raison, puis j'aime bien certaines de tes caricatures mais quand je ne suis pas d'accord ou que tu m'as mal compris ne compte pas sur moi pour ne pas te répondre ça ne fait pas parti de mon ADN de marseillais à la con... après t'inquiète pas, je ne vais pas jouer à celui qui pisse le plus loin non plus, je te réponds pour une différence d'opinion après t'en fais ce que t'en veux.

Arrivederci TARMO  Wink
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par guilhem le Lun 2 Sep 2019 - 14:48

O.K, Ironman, tout est clairement répondu et exprimé. Je n'avais pas le courage ni l'envie de le faire..... Laughing
Je me souviens d'une citation de Jean edern Hallier qui disait à peut près ça:
"Quand on m'attaque, je réponds que je ne respecte pas les règles, je les crées. Quand on me défend, j'atténue l'éloge en précisant: Je ne crée rien, je respecte les règles perdues". 
En gros, je prends ça comme adapter son comportement et sa vie en fonction du bien être de chacun, sans oublier son propre plaisir, tant qu'il ne nuit pas à autrui, être plus dans l'esprit que dans la loi. Je suis loin d'être un "pirate", j'ai tout du citoyen normal, mais je mets plus d'attention à tenir la porte à quelqu'un ou à mettre mon clignotant systématiquement qu'à respecter le sacro-saint 80 km/h..... Wink  
Ensuite, on peut tout à fait être un gros connard dans la vie de tous les jours et ne jamais faire un excès de vitesse. Puisque c'était un peu le fond du débat.

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par thdu le Lun 2 Sep 2019 - 15:16

Contrôlé à 4,10 g d'alcool dans le sang, le motard s'était endormi

Rire ou Colère : à vous de choisir ... - Page 2 2049886815 Rire ou Colère : à vous de choisir ... - Page 2 341247121 Rire ou Colère : à vous de choisir ... - Page 2 3393467514

pour détendre l’atmosphère  Rire ou Colère : à vous de choisir ... - Page 2 3549319465
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

http://thdu.fr

Message par Michel06 le Lun 2 Sep 2019 - 15:30

hier je roulais pas vite, vitesse normale pour le lieu
dans un tournant, soudain du sable, réflexe immédiat je prend le virage un peu plus large pour moins pencher avec un léger appui sur le frein arrière, je passe ... ouf !
heureusement personne en face je l'aurais peut-être touché !

la faute à la vitesse ? si je roulais plus vite, j'aurais du prendre encore plus large et je me prenais potentiellement le véhicule en face de front ...

en fait la vitesse, souvent n'est pas la cause 1ère mais elle accentue fortement le risque et donc rouler moins vite augmente les chances de te sauver
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant