Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rire ou Colère : à vous de choisir ...

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Rire ou Colère : à vous de choisir ... - Page 5 Empty Re: Rire ou Colère : à vous de choisir ...

Message par Invité le Ven 25 Oct 2019 - 23:35

Maakherou : blablablabla Sleep
c'est bien jolie et vrai ce que tu dit, mais ta façon de rédiger ressemble plus a faire la "morale ou sens civique , au choix " alors qu'en meme temps pas un de nous respecte le code de la route et je suis sur de ça, meme si y a pas d'abus si élevé , personne le respect au sens meme , ça me fait doucement sourire !

Nul n'est sensé ignorer la loi sauf que elle change tout les jours ;-)
bref je m’étendrais pas plus ..

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rire ou Colère : à vous de choisir ... - Page 5 Empty Re: Rire ou Colère : à vous de choisir ...

Message par Virage le Sam 26 Oct 2019 - 4:51

Sache Ironman que je te rejoins dans ton choix de le dire. Tu as raison même si c'est le chemin le plus dur.

Virage
Virage
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par rackam_le_rouge le Sam 26 Oct 2019 - 7:51

Au regard de l'article L113-2 du code des assurances, celui qui a bu, boira.  
Pour une faute ponctuelle et avérée comme telle, je trouve cela complètement scandaleux et démesuré. Tu as mordu et forcément tu as pris goût au sang, donc tu dois être piqué comme l'on fait à cet animal domestique qui a commis l'irréparable.

Autre point, celui qui se voit annuler son permis doit le repasser. S'il veut reconduire une moto, il devra passer par la case A2 pendant 2 ans + une formation de 7 heures obligatoire pour obtenir la catégorie A à l'issue des 2 ans.

Avis aux amateurs d'essorage de poignée. Les piqûres de rappel font du bien de temps en temps.  

Bon courage Rémy dans ta recherche d'un nouvel assureur.

Dernière édition par rackam_le_rouge le Sam 26 Oct 2019 - 19:09, édité 2 fois
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par guilhem le Sam 26 Oct 2019 - 18:12

un de mes meilleurs potes, 63 ans, des années de permis, des centaines de milliers de km parcourus (la plupart en 1200 GS), gros gros rouleur, a perdu son permis il y a deux ans. Pas d'infraction grave, c'est juste qu'il ne lui restait pas beaucoup de points, et il est passé trois jours de suite devant un radar de chantier en allant au boulot, A/R. Il a reçu ses avis de retrait de points trop tard pour réagir (stage). Du coup, suspension de 6 mois avec obligation de repasser le code. 
Dégoûté et un peu (beaucoup?) têtu, il n'a jamais repassé son permis. Sa GS Adventure patiente dans son garage.....
C'est horrible d'en arriver là, de dégoûter de la moto (ou de la voiture...) quelqu'un avec ce système à la con. 
Iron Man, tiens bon.....

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Invité le Sam 26 Oct 2019 - 18:30

Bonsoir jmarc,

Merci de cette remarque particulièrement fine.
Je suis vraiment confus d'écrire et de parler français à peu près convenablement en m'efforçant d'éviter les fautes de syntaxes, les fautes grammaticales et les fautes d'orthographe. C'est sans doute ce qui rend mon propos si fatigant pour toi.
Mes études littéraires et juridiques sont sans doute responsables de ce défaut et le passage par une Grande Ecole est certainement un facteur aggravant. Je me flagelle tous les jours, mais sans succès. Un sujet, un verbe, un complément... Je suis incorrigible et effectivement mon vocabulaire n'est peut-être pas accessible !
Je ne cherche nullement à te faire de "la morale" ou à développer ton "sens civique". Si tu savais ce que ça me passionne, ça te donnerai une idée de l'infiniment petit. Je cherche encore moins à te faire respecter le code de la route, ta personne et ton devenir me laissent indifférent.
Mon seul but était d'éviter que l'on propage des idées du style de ton "je t'avais dis de ne rien dire" alors qu'elles peuvent gravement nuire à autrui. Tu as le droit d'être nuisible pour toi, et tu me parais déjà bien avancé, mais pas pour les autres.

Au plaisir de te lire,

Bien à toi,
Philippe

Invité
Invité

Message par chris33 le Dim 27 Oct 2019 - 18:51

Çà y est , on commence à coller au titre du post , ça va chauffer Very Happy Very Happy
Désolé pour toi Iron-man mais je pense que tu vas trouver une solution acceptable à ton problème d'assurance.
Par contre ce que je ne sais pas , c'est comment tu vas réagir maintenant à moto ? Tu vas devenir un vrai traîne la bite qui aura peur de la maréchaussée à chaque virage ?
Mets toi une grosse croix rouge dans le dos , on te reconnaîtra comme chicane mobile en arrivant de derrière...
Ok je sors ....
chris33
chris33
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Invité le Dim 27 Oct 2019 - 18:52

guilhem a écrit:un de mes meilleurs potes, 63 ans, des années de permis, des centaines de milliers de km parcourus (la plupart en 1200 GS), gros gros rouleur, a perdu son permis il y a deux ans. Pas d'infraction grave, c'est juste qu'il ne lui restait pas beaucoup de points, et il est passé trois jours de suite devant un radar de chantier en allant au boulot, A/R. Il a reçu ses avis de retrait de points trop tard pour réagir (stage). Du coup, suspension de 6 mois avec obligation de repasser le code. 
Dégoûté et un peu (beaucoup?) têtu, il n'a jamais repassé son permis. Sa GS Adventure patiente dans son garage.....
C'est horrible d'en arriver là, de dégoûter de la moto (ou de la voiture...) quelqu'un avec ce système à la con. 
Iron Man, tiens bon.....

voir de rouler sans permis comme c'est le cas de beaucoup !!

Invité
Invité

Message par pegase22 le Dim 27 Oct 2019 - 19:07

jmarc a écrit:
guilhem a écrit:un de mes meilleurs potes, 63 ans, des années de permis, des centaines de milliers de km parcourus (la plupart en 1200 GS), gros gros rouleur, a perdu son permis il y a deux ans. Pas d'infraction grave, c'est juste qu'il ne lui restait pas beaucoup de points, et il est passé trois jours de suite devant un radar de chantier en allant au boulot, A/R. Il a reçu ses avis de retrait de points trop tard pour réagir (stage). Du coup, suspension de 6 mois avec obligation de repasser le code. 
Iron Man, tiens bon.....

voir de rouler sans permis comme c'est le cas de beaucoup !!

et sans assurance...statistiquement 7000 automobilistes roulent sans Shocked
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Corsair le Dim 27 Oct 2019 - 20:06

Maakherou a écrit:......
Merci de cette remarque particulièrement fine.e suis vraiment confus d'écrire et de parler français à peu près convenablement en m'efforçant d'éviter les fautes de syntaxes, les fautes grammaticales et les fautes d'orthographe. C'est sans doute ce qui rend mon propos si fatigant pour toi.
Mes études littéraires et juridiques sont sans doute responsables de ce défaut et le passage par une Grande Ecole est certainement un facteur aggravant. Je me flagelle tous les jours, mais sans succès. Un sujet, un verbe, un complément... Je suis incorrigible et effectivement mon vocabulaire n'est peut-être pas accessible !
Je ne cherche nullement à te faire de "la morale" ou à développer ton "sens civique". Si tu savais ce que ça me passionne, ça te donnerai une idée de l'infiniment petit. Je cherche encore moins à te faire respecter le code de la route, ta personne et ton devenir me laissent indifférent.
Mon seul but était d'éviter que l'on propage des idées du style de ton "je t'avais dis de ne rien dire" alors qu'elles peuvent gravement nuire à autrui. Tu as le droit d'être nuisible pour toi, et tu me parais déjà bien avancé, mais pas pour les autres.

Au plaisir de te lire,

Bien à toi,
Philippe

Si je reste sur ce forum , c'est grâce à des personnes comme toi Philippe  , si riches d'enseignement , et si désabusées par la politique dite "de sécurité routière" dont la répression exonère les personnes à hauts revenus et socialement haut placées , tout comme la désagrégation de la Gendarmerie Nationale dans son éthique et ses effectifs
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum

Message par Corsair le Dim 27 Oct 2019 - 20:11

@ Pégase22 : tu as oublié deux zéros : actuellement plus de 700 000 usagers de la route rouleraient sans assurance....Un système de contrôle automatisé de vérification de la possession d'un certificat d'assurance est en train de voir le jour........
Le FGAO ne peut plus indemniser les victimes d'accidents de la route avec un tiers non assuré Evil or Very Mad
Corsair
Corsair

Message par iron man le Dim 27 Oct 2019 - 23:17

chris33 a écrit:Çà y est , on commence à coller au titre du post , ça va chauffer Very Happy Very Happy
Désolé pour toi Iron-man mais je pense que tu vas trouver une solution acceptable à ton problème d'assurance.
Par contre ce que je ne sais pas , c'est comment tu vas réagir maintenant à moto ? Tu vas devenir un vrai traîne la bite qui aura peur de la maréchaussée à chaque virage ?
Mets toi une grosse croix rouge dans le dos , on te reconnaîtra comme chicane mobile en arrivant de derrière...
Ok je sors ....

Salut chris33
Un traîne la bite ... Comment dire ce n'est pas et n'a jamais été ma façon de conduire, après que te dire d'autre, je ne vais certainement plus essoré de la même façon ou plutôt plus dans les mêmes endroits ça c'est sûr j'irai roulé plus loin pour pouvoir se lâcher plus chez nous je chercherais les routes retirées et je vais branché continuellement mon coyote...

Pour la chicane mobile je crois que tu pourras repasser SmileWink
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Invité le Lun 28 Oct 2019 - 0:46

iron man a écrit:

On est tous la chicane mobile de quelqu'un ;-)

Invité
Invité

Message par pegase22 le Lun 28 Oct 2019 - 8:53

jmarc a écrit:
iron man a écrit:

no comprendo le coup de la chicane mobile.... scratch

doit pas y en avoir en Bretagne Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Leonandco le Lun 28 Oct 2019 - 9:15

Salut chris33
Un traîne la bite ... Comment dire ce n'est pas et n'a jamais été ma façon de conduire, après que te dire d'autre, je ne vais certainement plus essoré de la même façon ou plutôt plus dans les mêmes endroits ça c'est sûr j'irai roulé plus loin pour pouvoir se lâcher plus chez nous je chercherais les routes retirées et je vais branché continuellement mon coyote...

Pour la chicane mobile je crois que tu pourras repasser SmileWink[/quote]

Il me semble avoir lu un article sur les possesseurs de Coyote, ils se feraient flacher plus que les autres conducteurs.
Le problème viendrait de trop faire confiance à son avertisseur de radar.
Leonandco
Leonandco

Message par pegase22 le Lun 28 Oct 2019 - 9:42

ah ! savais pas ....merci, je vais me coucher moins bête !.Razz

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 le Lun 28 Oct 2019 - 9:52

iron va rouler (comme moi !  Rolling Eyes )    Rire ou Colère : à vous de choisir ... - Page 5 Lopett10

tout en continuant à se faire plaisir!....donc rien de changé, comparé à ses habitudes. !...
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Invité le Lun 28 Oct 2019 - 11:04

Bonjour Corsaire,

Très sensible à ton petit mot et à tes encouragements. Merci.

Amicalement,
Philippe

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 28 Oct 2019 - 13:17

Pegase22 :une chicane mobile ,c'est un terme souvent utilisé sur circuit pour dire d'un pilote qu'il se traine et qu'il fait office de chicane ou ralentisseur , qui faut le doubler a chaque tour ou presque ;-)

Invité
Invité

Message par pegase22 le Lun 28 Oct 2019 - 13:39

jmarc a écrit:Pegase22 :une chicane mobile ,c'est un terme souvent utilisé sur circuit pour dire d'un pilote qu'il se traine  et qu'il fait office de chicane ou ralentisseur , qui faut le doubler a chaque tour ou presque ;-)

ah !....OK !....je ne connaissais pas, par chez moi ce sont plutôt les courses de côtes ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Lun 28 Oct 2019 - 13:56

pegase22 a écrit:
jmarc a écrit:
iron man a écrit:

no comprendo le coup de la chicane mobile.... scratch

doit pas y en avoir en Bretagne  Razz

La chicane mobile veut tout simplement dire que quelqu'un va t'arriver dessus comme "la misère sur le pauvre monde" ou en mode "faucon sur sa proie" et qu'il va te déposer soit au freinage soit à l'accélération et la croix rouge sert à lui rendre service pour qu'il prenne moins de temps à réfléchir et a se placer...

crois moi, ce temps là, n'est pas encore là... FDO ou pas mais ça ne veut pas dire que je ne vais pas regarder à 2 fois avant de tourner la poignée, quand tu prends 6 mois tu fais attention quand même non?
mais ça ne m’empêchera pas de rouler à ma façon avec une attention particulière sur certaines routes...

bon je n'avais pas vu ta réponse jmarc c'est parti pour rien ... ou dire à peu près pareil

de plus le but n'étant pas de rouler plus vite que celui de devant ou de derrière, le but étant d'être le plus propre possible tout en se faisant plaisir et avoir des montées d'adrénaline, sans pour autant vouloir à tout prix être devant, quand je suis devant c'est que celui de devant me gène et par forcément que je veuille le doubler... après j'aime bien avoir le champ libre mais si le mec de derrière et meilleur je vais même lui facilité le passage on n'est pas sur un circuit et les bourres sans cervelle c'est pas mon truc, ça n'a rien a voir avec le "rouler vite".

sur la route soit tu passes à un endroit avec visibilité soit t'attends si non tu prends la route pour un circuit et là un jour ou l'autre ça fait bobo gros bobo même... j'ai toujours roulé comme ça, on c'est toujours fait des bourres phénoménales, tout en restant très propres dans notre façon d'agir et surtout en fonction du trafic, et comme ça on s’aperçoit qu'on est pas souvent derrière... Wink
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Jeu 19 Déc 2019 - 13:29

alors là c'est le summum !!!
Aujourd'hui, je devais me rendre au commissariat de police d'Ollioules pour normalement donner les papiers correspondant à ma suspension de permis effectuée du 22/04/2019 au 22/10/2019, soit..., toutes ces informations sont à la préfecture mais c'est ce qu'on me dit au téléphone donc je m'y rends "rdv ce jour 10 h00"
bien pratique pour le travail Rolling Eyes ... matinée en l'air...

j'arrive à Ollioules je vois sur la porte fermeture exceptionnelle super!! "merci de m'avertir...." au bout de 5 mn je me rends a la police municipale, ils me disent d'aller voir un autre commissariat, je m'y rends donc.
je suis donc reçu par la personne qui devait me recevoir à Ollioules heureusement que je suis allé me renseigner par moi même sinon....

nous arrivons au moment crucial, "Monsieur je vais vous lire la décision de justice" et là elle me dit que le tribunal de police m'a mis une suspension de 3 mois affraid affraid et le minimum d'amende c'est à dire 300 € et 31 € de frais de dossier!! affraid affraid affraid
moi:
"mais madame je viens déjà d'effectué 6 mois de suspension ????!!!!!!
elle:
ah oui c'est pas normal je vais appelé le services des peines pour essayer de comprendre....
elle appelle, et oui on s'aperçoit que je n'ai eu que 3 mois et le minimum d'amende en fonction des risques jugés.
autrement dit Rire ou Colère : à vous de choisir ... - Page 5 222568086 mon Rémy...Rire ou Colère : à vous de choisir ... - Page 5 2986783865 Rire ou Colère : à vous de choisir ... - Page 5 2986783865 Rire ou Colère : à vous de choisir ... - Page 5 2986783865

le gros soucis c'est que si je signais cette décision, donc j'acceptais et je partais avec 3 mois supplémentaire, heureusement après le coup de fil, je dois donc repasser demain pour prouver que j'ai bien fait déjà 6 mois en signant la déposition de la gardienne qui va me la prendre car le commissariat dans lequel je me trouvais la gardienne n'avait pas mon historique sur l'ordinateur, donc encore un déplacement pour une signature et des photocopies .... Rolling Eyes Rolling Eyes
(Si j étais encore dans une entreprise privée, je vous laisse imaginer la réaction du boss pour le manquement au travail)

ensuite je me permet de dire à la gardienne, avez vous conscience des conséquence de toutes ces erreurs et retards?

1- mauvaise adresse prise par le gendarme
conséquence : 2 mois de retard de la décision administrative et placement de mon nom au F.P.R.

2- dès la prise de connaissance de la décision administrative, obligation d'avertir l'assurance vu qu'au delà de 4 mois c'est une loi mais avant cela ça passe inaperçu!!
conséquence : placement de mon nom au fichier AGIRA fichiers qui recensent les personnes potentiellement à conduite très dangereuse
donc obligation de rester chez mon assureur car si non pendant 3 ans la surprime va du mini 50% au maxi 100%

3- obligation de passer les tests psychotechniques à partir de 6 mois de retrait
conséquence : 75€ cadeau

4- retrait immédiat du permis
conséquence : vacances moto foutues en l'air ( + double conso en voiture pour moité moins de kms
alors que si j'avais pu attendre la décision de justice je prenais mes 3 mois de suspension en plein hiver au lieu de bousiller une grosse partie du printemps tout l'été et une partie de l'automne...

voilà pourquoi j'en veux tellement au système
Eux ont le droit d'être lent ou mauvais dans leurs travail
Eux ont le droit de se tromper
Eux ont le droit de vous faire passer pour un délinquant sans vous entendre
Eux ont le droit de vous appliquer la double peine (sans véritable conséquence pour eux en retour)
Eux ont le droit de vous envoyer vous faire foutre avec la manière...
et je vais arrêter là car je ne suis même plus amer mais j'ai tout simplement envie de gerber!!!

mais nous quand on se trompe là, on déguste à la petite cuillère....

moralité s'il vous arrive la même chose que moi, bouger vous, ne faites pas comme moi en attendant comme le con que je suis, bien sagement, aller voir le tribunal de police, demandez une audience très rapidement, en fait c'est ce qu'on m'a conseillé, mais en espérant que votre dossier soit traité, car s'il ne l'est pas, vous ne pouvez pas savoir, et là ça peut être la très mauvaise surprise.

alors ils se cachent sous le fait que la décision de justice peut être pire que l'administrative mais ils savent très bien que ce n'est jamais le cas s'il n'y a pas de récidive ni de mise en danger de la vie d'autrui ce qui était le cas pour moi et d'ailleurs reconnu par la décision de justice.

c'est tout simplement déplorable je ne dirais que quelques mots pour finir ... "système de bons à nibe"
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par 900m le Jeu 19 Déc 2019 - 13:46

La, il n'y a vraiment plus de quoi rire !!!
Quelle bande d'incapables !
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Invité le Jeu 19 Déc 2019 - 14:12

Bonjour Rémy,

Je suis sans voix et je ne sais même plus quoi te dire !

Déjà, je n'avais pas compris qu'il n'y ai pas eu de décision de justice... et je croyais ne plus être dans le coup... que nos politiques avait inventé un système pour privilégier les décisions administratives... et bien non, heureusement le juge pénal prédomine toujours, sauf qu'il lui faut des lustres pour prendre une décision... C'est plus qu'un vrai scandale, c'est un déni de justice qui t'a créé de vrais préjudices que tu décris très bien.

Il faut le faire savoir.

Contacte le défenseur des droits dans un premier temps. Téléphone au 09 69 39 00 00 pour t'orienter vers la personne qui va bien.
Son rôle est de faire respecter les droits et les libertés des citoyens. Tu as été floué dans ces deux domaines.

Dans un deuxième temps, regarde si autour de toi il n'y a pas une association de défense des citoyens. On ne peut pas être traité comme ça sans réagir.

Tiens nous au courant et ne laisse pas l'affaire en l'état, même si, et le le comprend, tu es fatigué par tout ça.

Bon courage,
Philippe

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 19 Déc 2019 - 14:18

J'ajoute... Ne signe rien sans préciser que tu te réserves de faire valoir tes droits pour suspension administrative abusive.
Ne remet aucun original à la donzelle et surtout pas ton permis.
Appelle le défenseur des droits avant de te rendre à cette nouvelle convocation... Il te guidera.

Philippe

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 19 Déc 2019 - 14:25

Tu peux aussi essayer un service d'aide juridique gratuit en ligne... Tapes "conseil juridique gratuit" sur google... Je n'ai jamais fait appel à eux, mais peut-être qu'il pourront eux aussi t'orienter vers tes droits...
09 73 05 25 27... 01 87 65 02 44

Philippe

Invité
Invité

Message par jyti le Jeu 19 Déc 2019 - 15:06

Parmi les détails qu'il faut donc absolument voir corrigés il y a la présence dans le fichier d'assurance "agira".

Cela va t'il être simple à opérer ?

Courage (encore)
jyti
jyti

Message par Vincent Z le Jeu 19 Déc 2019 - 15:24

euh, comment dire... pas de mot en fait

Vincent Z
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pegase22 le Jeu 19 Déc 2019 - 16:25

C'est inimaginable  Shocked , que de rebondissements, tu n'arriveras donc jamais à tourner la page, à laisser derrière toi cette affaire !. Mad

iron man a écrit:ah oui c'est pas normal je vais appeler le services des peines pour essayer de comprendre...

C'est ce que t'a dit le personnel féminin au commissariat, elle a téléphoné au "service de l'exécution des peines" du Tribunal.

Je ne veux pas retourner la "hallebarde dans la plaie",   Rolling Eyes  mais si tu te souviens bien, nous en avions parlé.

Déjà au bout de deux mois, je trouvais anormal  un si long délai, sans aucune notification, je t'avais conseillé l'exécution des peines, service accessible à tous. Il permet de savoir où en est le dossier !....pour les civils, il est préférable de se déplacer, ils ne lâchent rien par téléphone.

Bon maintenant impossible de revenir en arrière, à moins d'avoir un "bon" Avocat spécialisé !...une association qui te défendrait !...(gratos)...je ne veux pas être défaitiste, l'oiseau de mauvaise augure...mais je n'entrevois pas une finalité en ta faveur.

Je sais c'est "déguelasse" , t'as raison d'être écoeuré, comme tu dis le système est bien pourri !.

Que comptes-tu faire ?... perso je ferais une saisine directe par courrier au Procureur...t'aurais déjà son point de vue !.

Va prendre ""la température" commence par aller en parler à l'exécution des peines !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 le Jeu 19 Déc 2019 - 16:36

Maakherou a écrit:J'ajoute... Ne signe rien sans préciser que tu te réserves de faire valoir tes droits pour suspension administrative abusive.
Ne remet aucun original à la donzelle et surtout pas ton permis.
Appelle le défenseur des droits avant de te rendre à cette nouvelle convocation... Il te guidera.

Philippe

Maakherou a écrit:Tu peux aussi essayer un service d'aide juridique gratuit en ligne... Tapes "conseil juridique gratuit" sur google... Je n'ai jamais fait appel à eux, mais peut-être qu'il pourront eux aussi t'orienter vers tes droits...
09 73 05 25 27... 01 87 65 02 44

Philippe

oui tu peux aussi essayer ces solutions Iron !...je n'ai pas d'exemple concret, ton cas est vraiment spécial....de mon coté je vais me renseigner
V......
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 le Jeu 19 Déc 2019 - 17:03

On me demande et en y réfléchissant bien (vu que dans ton dossier on est entouré de burnes) :
- 3 mois ne serait-il pas la décision de sanction administrative ?.
- 6 mois la décision de sanction pénale définitive ?....

En partant du principe, que le judiciaire prime toujours sur l'administratif ....
donc au final 6 mois, serait correct ! .
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant