Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

compteur plus lisible

2 participants

Aller en bas

compteur plus lisible  Empty compteur plus lisible

Message par cyrille71 Dim 18 Aoû 2019 - 14:51

avec mes 56 ans sur le roadster  je trouve que le compteur est un peut petit a lire

je vois t bien de loin , mais juste a 80cm ,et mes lunette sont faite pour lire sur un ordi ou un livre donc pour 40cm
de toute facon je ne veux pas de lunette pour rouler ,et c est bien juste pour agrandir un peut le compteur.face
je crois que j avais vue une protection qui servait un peut de loupe a placer sur le compteur,j ai rêvé ou cela existe vraiment Embarassed

merci
avatar
cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

compteur plus lisible  Empty Re: compteur plus lisible

Message par chris33 Lun 19 Aoû 2019 - 22:34

Roule fort et couche toi sur le réservoir. Le compteur sera plus lisible Very Happy

Non je blague... J'ai le même problème que toi . Tu peux essayer de myopiser légérement ton oeil non directeur avec une lentille ( si tu supportes ) . Si tu as la chance que ton cerveau l'accepte , tu pourras revoir le compteur à 50 cm . Ça marche pour moi et plusieurs potes (pas tous ). Et surtout ça te permet de lire ton tél, bricoler, prendre de l'essence sans mettre les lorgnons sur le nez....  
Pour le compteur j'ai jamais vu de protection loupe qui tienne bien et qui soit esthétique et lisible (j'ai cherché, un peu....)
Tu peux aussi mettre sur le bas de la visière de ton casque deux stick loupe (tu trouves ça chez un opticien ) . Ils le vendent pour adapter sur des lunettes de sport quand tu fais de la CO ou du raid multisport. C'est un peu comme si tu avais des lunettes loupes sur le bas du nez. C'est un coup à prendre . Tu vois le compteur en baissant les yeux et tu es pas gêné pour la vision de loin. Il faut un peu tâtonner pour trouver le bon emplacement pour les pads.
Le tout fait un peu bricolage , je l'admets , mais dans tous les cas , c'est la presbytie qui gagne Very Happy
chris33
chris33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 194
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : gujan-mestras

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum