Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

joints toriques chaine secondaire

+24
Denideul
iron man
Corsair
Jéjémoto
pegase22
Klaymen
shoyin
Heckler
olivierzx
MAX36
cyrille71
Pifou
Michel06
erwan700
RGI
RONEROUGE
encephalogram
chtit
Yannick
Sylvain 19
thdu
Al69
karasu
heli34
28 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Heckler Mer 26 Fév 2020 - 20:29

Merci pour l'info Corsair

Heckler
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Heckler Mer 26 Fév 2020 - 20:55

Tiré du manuel d'entretien de la Tracer 900

chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 Img_2020
Heckler
Heckler
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par thdu Mer 26 Fév 2020 - 23:25

pegase22 a écrit:
thudu a écrit:il est vrai que je ne nettoie jamais la chaîne ...

Shocked ...c'est de l'intox ou quoi ? Razz

ben non, je vois pas trop l’intérêt tant que mes transmissions durent entre 25 et 30.000 ... et avec tous les joints face
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2850
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par chtit Mer 26 Fév 2020 - 23:47

Heckler a écrit:J'ai relancé Yamaha Lyon aujourd'hui, je tombe sur le chef mécano qui me demande avec quoi je nettoie ma chaîne, je lui répond "avec du pétrole desaromatisé comme sur toutes mes motos" , il me répond "c'est ça qui abîme les joints faut surtout pas l'utiliser la on peut rien faire ".... Pourtant sur le manuel d'entretien , Yamaha le préconise. J'en peux plus de ces réponses à la c** je vais laisser tomber et changer ma chaîne !!

Heckler a écrit:Tiré du manuel d'entretien de la Tracer 900

chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 Img_2020

change de concessionnaire, ou balance lui le manuel dans la figure Wink

thdu a écrit:
pegase22 a écrit:
thudu a écrit:il est vrai que je ne nettoie jamais la chaîne ...

Shocked ...c'est de l'intox ou quoi ? Razz

ben non, je vois pas trop l’intérêt tant que mes transmissions durent entre 25 et 30.000 ... et avec tous les joints face

+1, tous pareil, on m'a appris au lycée en mecanique moto qu'il ne fallait jamais nettoyer à fond une chaine, seulement retirer le surplus d'ama de graisse/impureté au chiffon

et nettoyer autours oui, et la face externe des plaquettes des maillon pour l'esthetique mais c'est tous

ce qui fait durer la chaine, c'est la graisse qui penetre à l'interieur des maillon et des joints
si on nettoie trop la chaine, cette graisse s'en va et les maillon travail à sec avant que la couche de graisse ne se reforme, et donc ils s'usent plus vite

la plupart des motard font 3000km à l'année et changent de moto tous les 1 à 2 ans, donc ils n'ont meme pas le temps de s'apercevoir du probleme et t'annonce "moi je la nettoie à fond tous les 1000km et zero probleme" face
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2903
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Al69 Jeu 27 Fév 2020 - 7:41

Tout a fait chtit
Je procede comme tu dis.juste histoire d enlever le pâté et j arrose généreusement.
Al69
Al69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Heckler Jeu 27 Fév 2020 - 8:02

J'ai toujours nettoyé les chaînes de mes motos à fond tt les 1500km avec le pétrole, je fais environ 10000 bornes/ans et je garde mes motos 3 ans, c'est la première fois que se phénomène se produit, mais merci pour l'info nettoyage, je serai moins maniac à la prochaine chaîne moto 😁
Heckler
Heckler
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Jéjémoto Jeu 27 Fév 2020 - 8:56

Vu la propreté de la moto et l'état de la chaîne de Heckler, je suis à peu près sûr qu'il entretien bien sa moto et que même (surtout) après un nettoyage poussé, il a toujours re-graissé sa chaîne avec un produit adapté.

Je pense que la chaîne a un problème.

Pour ceux qui ne nettoient pas leur chaîne, je tire mon chapeau, car en nettoyant mon kit chaîne, après 5000km, il y avait "à boire et à manger": graisse et poussière agglomérées sur les patins: gravillons, saletés en tous genres, sans parler des coulures sur le carter d'huile moteur, les projections sur le capteur de béquille, le cache chaîne, ext..... Ca faisait peur. Maintenant, je nettoie tous les 2500-3000 km au pétrôle et à la brosse et je graisse aussitôt et le résultat est bon.
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Heckler Jeu 27 Fév 2020 - 9:33

Et surtout ne pas oublié qu'après avoir nettoyé la chaîne bien la sécher pour ne pas graisser sur le pétrole.
Heckler
Heckler
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par thdu Jeu 27 Fév 2020 - 9:40

Jéjémoto a écrit:

Pour ceux qui ne nettoient pas leur chaîne, je tire mon chapeau...

merci, en fait je me sers de la moto tous les jours ( + ou - 20.000 selon les années ) ce qui fait que j'ai pas trop le temps ( en + en centre ville donc pas d'emplacement pour faire le taf ) et mes kit survivent très bien en roulant par tous les temps et plutôt sur les routes à chèvre donc terre et gravillons, j'attends tranquillement l'arrivée des points dur pour m’inquiéter de l'avenir de la transmission tongue
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2850
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Michel06 Jeu 27 Fév 2020 - 11:26

Jéjémoto a écrit:
Pour ceux qui ne nettoient pas leur chaîne, je tire mon chapeau,

ha bon ? t'irais jusqu'à féliciter ces imbéciles ? chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 215258726
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Heckler Jeu 27 Fév 2020 - 11:53

À chacun sa technique si ça fonctionne ! 😁
Heckler
Heckler
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par thdu Jeu 27 Fév 2020 - 12:12

Michel06 a écrit:

ha bon ? t'irais jusqu'à féliciter ces imbéciles ?  chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 215258726

bonne journée chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 2876663640
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2850
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Invité Jeu 27 Fév 2020 - 12:55

Perso si je la nettoie une fois par an c'est le max et encore ,mais bon je suis a l'huile maintenant,pas a la bombe donc bien moins d'encrassement , a la bombe mes anciennes mob fesait entre 20/25 000 km par an et en moyenne un kit tout les 25/30 000 km et ca en nettoyant une ou deux fois l'an avec du petrole  !
jamais vue de joint se faire la malle comme ca , peut etre un défaut du kit ou/et l' alignement roue ar qui "force " sur la chaine ....mais ca reste une pieces d'usure donc perso je serais le concess zéro prise en garantie ( un geste ,mais pas total)
Je pense que les kit d'origine chez yam son aussi fameux que la monte d'origine en pneus , chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 1109529184 En gros ca fait le job mais y a bien mieux chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 1109529184 chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 1109529184 chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 1109529184

Sinon pour todre l'idée  , la graisse ne peut pas pénétrer a l’intérieur du maillon, vue que l'étanchéité est faite par le joint !
on graisse pour le rouleau qui lui est en contact direct avec la couronne /pignon
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Jéjémoto Jeu 27 Fév 2020 - 16:09

Michel06 a écrit:
Jéjémoto a écrit:
Pour ceux qui ne nettoient pas leur chaîne, je tire mon chapeau,

ha bon ? t'irais jusqu'à féliciter ces imbéciles ?  chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 215258726

Non, je ne félicite personne, ni ne les traite d'imbécile. Si ça leur convient et que leur moto fonctionne, c'est bien. D'expérience, je nettoie: au moins, ça me rassure et ma meule a l'air toujours à peu près propre.
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par pegase22 Jeu 27 Fév 2020 - 17:09

Chtit a écrit:+1, tout pareil, on m'a appris au lycée en mécanique moto qu'il ne fallait jamais nettoyer à fond une chaîne, seulement retirer le surplus d'amas de graisse/impureté au chiffon, et nettoyer autours la face externe des plaquettes des maillons pour l'esthétique mais c'est tout

oui et oui et oui !...chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 1719152086 chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 1719152086 chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 1719152086 même apprentissage que toi Chtit ! Twisted Evil

Ville/route....absolument pas de nettoyage en profondeur (a banir !)...lire ci-dessus !.

Nettoyage en profondeur : Vraiment en dernier recours, uniquement si présence sable ou boue ect ....

Je n'ai jamais de ma vie nettoyé une chaine en profondeur, puisque je roule que ville/route, donc ça ne se justifie pas du tout !.

Primordial de prendre une bombe avec soit en cas de pluie !.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut...hein !Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Heckler Jeu 27 Fév 2020 - 18:43

Merci messieurs pour cette info intéressante, comme quoi on crois savoir si on n'a pas les bonnes informations sur la bonne procédure ! Donc si on récapitule, le problème de joints toriques cassé pourrait venir d'un nettoyage de la chaîne en profondeur trop importante ?! Mais alors comment expliquer que j'ai effectué le même traitement sur ma moto précédente qui quand je l'ai vendue totalisait 15000 km avec une chaîne impeccable et des joints toriques nickel.... Ou alors une chaîne trop tendue à l'origine et ou mal aligné qui aurait fragilisé les joints ? Ou encore peut être une chaîne avec un souci de conception ? Bref je vais attendre la réponse (pour la forme) de Yamaha et selon, la prochaine fois que je nettoie ma chaîne (neuve) je ferai très attention à ne pas le faire en profondeur, vérifier la bonne tension et le bon alignement. Par contre, si Yamaha ne prend rien en charge, se qui est fort possible vu les retours, je ne monterais pas une chaîne d'origine. Voilà 😁
Heckler
Heckler
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par iron man Jeu 27 Fév 2020 - 18:59

Moi j'essuie le surplus avec un chiffon imbibé de WD 40 ensuite une petite rasade de motul en bombe à l'intérieur et puis voilà et je fais 20 000 avec un kit chaine (origine yam) whaou si vous faites 30000 c'est le top ...
Moi si ça fait 20000 je trouve que c'est pas mal ... Et j'ai toujours fait pareil bon je vois que vous êtes meilleurs que moi 10 000 de plus j'y suis jamais arrivé ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10017
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par pegase22 Jeu 27 Fév 2020 - 19:06

iron man a écrit:Moi j'essuie le surplus avec un chiffon imbibé de WD 40 ensuite une petite rasade de motul en bombe à l'intérieur et puis voilà et je fais 20 000 avec un kit chaine (origine yam) whaou si vous faites 30000 c'est le top ...
Moi si ça fait 20000 je trouve que c'est pas mal ... Et j'ai toujours fait pareil bon je vois que vous êtes meilleurs que moi 10 000 de plus j'y suis jamais arrivé ...

t'as tout compris ! :>

20000 KMS en prenant en compte ta conduite "guerrière " ....pas si mal que ça !Basketball

chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 1719152086 chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Heckler Jeu 27 Fév 2020 - 20:27

Voila se qui m'a foutu dedans , je vais attaquer Yamaha pour conseils d'entretien de la chaîne erroné  Very Happy  Very Happy      

chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 Img_2021
Heckler
Heckler
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Jéjémoto Jeu 27 Fév 2020 - 20:43

iron man a écrit:Moi j'essuie le surplus avec un chiffon imbibé de WD 40 ensuite une petite rasade de motul en bombe à l'intérieur et puis voilà et je fais 20 000 avec un kit chaine (origine yam) whaou si vous faites 30000 c'est le top ...
Moi si ça fait 20000 je trouve que c'est pas mal ... Et j'ai toujours fait pareil bon je vois que vous êtes meilleurs que moi 10 000 de plus j'y suis jamais arrivé ...

Comment sait-on qu'un kit n'est plus bon?
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par pegase22 Jeu 27 Fév 2020 - 21:09

de visu, les dents de la couronne arrière sont pointues ....sais pas si je m'exprime bien ?.
A L'AV c'est plus compliqué de s'en apercevoir, à cause que le PSB est caché !
Les tendeurs à bout de courses...aussi !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Al69 Jeu 27 Fév 2020 - 21:19

Pour voir si ta chaine est morte tu essai de la decoller de ta couronne en tirant sur un maillon.
Al69
Al69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par thdu Jeu 27 Fév 2020 - 22:00

Jéjémoto a écrit:

Comment sait-on qu'un kit n'est plus bon?

je commence à penser au changement quand les petites familles de points dur s'installent
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2850
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par iron man Jeu 27 Fév 2020 - 23:34

Jéjémoto a écrit:

Comment sait-on qu'un kit n'est plus bon?

D'abord au bruit, si ta chaîne continue à faire du bruit même après l'avoir tendue c'est qu'il y a un point dur
Et s'il y a point dur c'est foutu faut virer (sécurité) Very Happy
Si non une fois tendue tu fais tourner ta roue à la main et
Tu essais de tirer tes maillons au niveau de la couronne et si tu arrives à les décoller anormalement c'est cuit... geek
Au pire les dents légèrement recourbées et bien pointue
Et pour finir en roulant elle fini par faire du bruit de ferraille même tendue ...
C'est ce que je ressens et quand je ressens ça je sais que je vais devoir casqué Razz


Dernière édition par iron man le Ven 28 Fév 2020 - 17:05, édité 1 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10017
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par pegase22 Ven 28 Fév 2020 - 9:04

"indicateur d'usure de chaîne" .....genre de jauge qui permet de le faire à l'aide d'un outil de mesure, ça existe aussi ! Twisted Evil
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Heckler Ven 6 Mar 2020 - 14:39

Je viens d'être contacté par mon concessionnaire Yamaha Lyon, il me demande de leurs faire passer une photocopies de ma carte grise, de ma facture d'achat de mes factures d'entretien ainsi que le kilométrage de ma Tracer ... On verra bien !
Heckler
Heckler
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par pegase22 Ven 6 Mar 2020 - 14:59

Heckler a écrit:Je viens d'être contacté par mon concessionnaire Yamaha Lyon, il me demande de leurs faire passer une photocopies de ma carte grise, de ma facture d'achat de mes factures d'entretien ainsi que le kilométrage de ma Tracer ... On verra bien !

ça devrait sentir bon !

bon pour une prise en compte gratuite scratch
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Heckler Ven 6 Mar 2020 - 15:12

Je vous tiens au courant !
Heckler
Heckler
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par erwan700 Sam 14 Mar 2020 - 10:15

Heckler a écrit:Merci messieurs pour cette info intéressante, comme quoi on crois savoir si on n'a pas les bonnes informations sur la bonne procédure ! Donc si on récapitule, le problème de joints toriques cassé pourrait venir d'un nettoyage de la chaîne en profondeur trop importante ?! Mais alors comment expliquer que j'ai effectué le même traitement sur ma moto précédente qui quand je l'ai vendue totalisait 15000 km avec une chaîne impeccable et des joints toriques nickel.... Ou alors une chaîne trop tendue à l'origine et ou mal aligné qui aurait fragilisé les joints ? Ou encore peut être une chaîne avec un souci de conception ? Bref je vais attendre la réponse (pour la forme) de Yamaha et selon, la prochaine fois que je nettoie ma chaîne (neuve) je ferai très attention à ne pas le faire en profondeur, vérifier la bonne tension et le bon alignement. Par contre, si Yamaha ne prend rien en charge, se qui est fort possible vu les retours, je ne monterais pas une chaîne d'origine. Voilà 😁

Juste pour mémoire ! relisez le 1er thread de ce post ! j'en sais quelque chose, j'en suis l'auteur !

Ma deuxième "mésaventure" m'est arrivée avec une chaine qui avait moins de 5000 kms et n'avait jamais été dégraissé auparavant... ! ni même réglé (la tension était toujours dans les clous "Yamaha") !
Comme dit aussi sur ce post, le problème est probablement du à l'alignement et à la tension pratiquée en usine !
erwan700
erwan700
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 175
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par pegase22 Lun 16 Mar 2020 - 22:57

Heckler a écrit:Je vous tiens au courant !

alors, t'en es où ?.... Shocked
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par pegase22 Lun 16 Mar 2020 - 22:58

Heckler a écrit:Je viens d'être contacté par mon concessionnaire Yamaha Lyon, il me demande de leurs faire passer une photocopies de ma carte grise, de ma facture d'achat de mes factures d'entretien ainsi que le kilométrage de ma Tracer ... On verra bien !

t'en es où ? Shocked
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 4 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum