Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?

+6
Jéjémoto
karasu
olivierzx
pegase22
asperos
Shonen07
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ? Empty Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?

Message par Shonen07 Lun 5 Aoû 2019 - 11:37

Bonjour,

Je sais que je suis sur un forum Mt 09 donc j'imagine que vous allez en dire du bien mais j'ai une grande hésitation. Améliorer ma moto actuelle ou changer (street R ou MT 09 SP)

J'ai actuellement une MT 07 2018 qui me convient assez bien, sauf que son manque de rigueur commence à me perturber de plus en plus.

Pour mon utilisation : Je roule tous les jours 100% solo (pas de duo) pour aller au boulot (20 km aller-retour en ligne droite horrible), quasi pas de ville et petite sortie tous les week-ends (environ 150km) sur routes sinueuses et mal entretenue. Du coup en balade quand la route est bosselée je me sens pas super en confiance actuellement. Sur une route lisse, pas de problème particulier a signaler. Je fais environ 8000 à 10000 km /an

J'hésite donc à changer mon amortisseur et au mini ressort de fourche sur ma MT 07 ou vu le prix carrément changer de Moto. Mes choix se portent soit sur la Street R Soit sur la MT 09 SP.

Avez-vous quelques pistes pour aiguiller mon choix ?

Pour info j'ai essayé une Street R de 2012 et la position me convient. Je n'ai pas pu essayer la nouvelle ni la MT 09 (plus à l'essai en concession).
La concession triumph la plus proche est à 150 km (si la moto n'a pas de problèmes ce n'est pas trop dérangeant) et la Yamaha juste ne face de chez moi lol.

Merci d'avance.


Dernière édition par Shonen07 le Lun 5 Aoû 2019 - 15:56, édité 1 fois
avatar
Shonen07
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ? Empty Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?

Message par Invité Lun 5 Aoû 2019 - 12:35

Bah d'après ce que tu dis...envoyer 1000 balles dans la 07 est le choix le plus "intelligent"...

Mais changer de moto à du bon...Ça te permet de progresser...

Mt09sp vs street S (oui!!!) ? Street sans hesiter...
Pourquoi ?
Moto plus polyvalente...mode d'emploi plus  accessible...
Mais prends une R pour la revente..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ? Empty Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?

Message par Shonen07 Lun 5 Aoû 2019 - 13:26

tpccp a écrit:Bah d'après ce que tu dis...envoyer 1000 balles dans la 07 est le choix le plus "intelligent"...

Mais changer de moto à du bon...Ça te permet de progresser...

Mt09sp vs street S (oui!!!) ? Street sans hesiter...
Pourquoi ?
Moto plus  polyvalente...mode d'emploi plus  accessible...
Mais prends une R pour la revente..

Je suis assez étonné de voir une street recommandé sur un forum MT mais c'est intéressant. Tu pourrais développer un peu plus stp? ça m’intéresse

Économiquement parlant c'est le moins cher de modifier la 07, mais j'ai le doute de est ce que ça va suffire ? Je ne sais pas

Après autant sur ce type de la bosse la 09 sp bouge aussi je sais pas j'ai pas pu tester.
avatar
Shonen07
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ? Empty Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?

Message par Invité Lun 5 Aoû 2019 - 14:01

La MT est une moto très vivante et technique à conduire très vite.
Tout le monde bute sur sa partie cycle...

La street c'est du classique et éprouvé...sa marche bien et partout ,pour casi tout le monde...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ? Empty Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?

Message par Shonen07 Lun 5 Aoû 2019 - 14:21

tpccp a écrit:La MT est une moto très vivante et technique à conduire très vite.
Tout le monde bute sur sa partie cycle...

La street c'est du classique et éprouvé...sa marche bien et partout ,pour casi tout le monde...

Du coup vu ton explication la street serait surement un meilleur choix pour ma recherche car + facile à conduire.

Le seul truc qui me dérange sur la street c'est qu'on dirait un 4 cyclindres à l'utilisation.
avatar
Shonen07
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ? Empty Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?

Message par asperos Lun 5 Aoû 2019 - 15:53

MT 09 et en + si le concess est en face !!!
asperos
asperos
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ? Empty Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?

Message par pegase22 Lun 5 Aoû 2019 - 16:18

MT...sans hésitation !

Triumph pour en avoir eu une, faut penser aussi que les pièces c'est la peau des fesses Mad

V......
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ? Empty Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?

Message par olivierzx Lun 5 Aoû 2019 - 18:44

Shonen07 a écrit:
tpccp a écrit:Bah d'après ce que tu dis...envoyer 1000 balles dans la 07 est le choix le plus "intelligent"...

Mais changer de moto à du bon...Ça te permet de progresser...

Mt09sp vs street S (oui!!!) ? Street sans hesiter...
Pourquoi ?
Moto plus  polyvalente...mode d'emploi plus  accessible...
Mais prends une R pour la revente..

Je suis assez étonné de voir une street recommandé sur un forum MT mais c'est intéressant. Tu pourrais développer un peu plus stp? ça m’intéresse

Économiquement parlant c'est le moins cher de modifier la 07, mais j'ai le doute de est ce que ça va suffire ? Je ne sais pas

Après autant sur ce type de la bosse la 09 sp bouge aussi je sais pas j'ai pas pu tester.

C'est honnête.

Je dirais pas pareil.
-Une street S = une 09 de base,
-Une street R = une 09 SP,
-Une street RS = rien chez yam il faudrait mettre une fortune en suspats pour approcher.

J'ai eu les 2 (street R et 2 09 upgradées) et pour moi :
-09 la plus facile à emmener,
-09 le moteur plus coupleux, tu roules pareil mais un rapport au dessus,
-R châssis plus rigoureux,
-09 moins chère à l'achat, (négoc beaucoup plus facile) à l'entretien, à assurer, à réparer et à équiper, (merci aliexpress)

Pour le choix je prendrais quand même une SP. (pour le dernier point principalement)
Mais si j'avais un billet de 1000 en + je prendrais une RS.

Il faut pas oublier le côté relationnel avec les concessionnaires et leurs ateliers, ça joue beaucoup.
Je connais des Triumph (et des Yam) qui feraient fuir n'importe client si il savait comment ça se passe une fois le chèque encaissé.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ? Empty Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?

Message par karasu Lun 5 Aoû 2019 - 20:36

Salut,

Je n'ai jamais essayé la Street mais j'avais une MT-07 2015 avant la MT-09 2017.
Sur la MT-09, j'avais mis un EMC SS2, rien que ça change tout (et je venais d'une BMW donc ça m'a fait bizarre d'avoir une partie cycle d'aussi mauvais qualité), et ensuite j'y ai ajouté des ressorts de fourche Olhins 900 gr.
Cette dernière modif a apporté un léger mieux mais moins flagrant que l'amortisseur.

Sur ma MT-09 j'ai remis un EMC SS2, c'est le même problème que pour la MT-07 en origine. J'ai gardé la fourche d'origine, bien réglée, elle me convient.
Je pense que le meilleur rapport qualité/prix si tu veux changer de moto c'est la 09 de base sur laquelle tu changes l'amortisseur, et celui-ci sera sur mesure par rapport à ton poids et ton utilisation contrairement à la SP.
Il y a déjà de quoi se faire plaisir !

Pour moi, la MT-09, est aussi fun que la 07 mais elle fait tout en mieux !
Après face à une Street R ou RS, la MT-09 ne fait pas le poids en partie cycle mais le moteur sera effectivement plus fun (mais plus délicat à gérer que la Triumph, surtout en mode A).

La solution la moins chère : changer l'amorto de la 07, et moi je lui avais changé le kit chaîne d'origine en 16x43 par un 15x45, c'était plus sympa sur les petites routes viroleuses et en plus je consommais moins !
Je pense que la MT-07 est très adaptée à la Corse dans cette configuration et sera peut-être même plus exploitable qu'une 09 !! (Le mieux c'est d'avoir les 2 et de changer selon l'humeur ^^ !)

Si ton concess Yamaha est à côté de chez toi et qu'ils sont compétents et sympas, ça fait un argument de plus pour rester chez Yam plutôt que se taper 300km aller-retour (à moins que ça ne vaille vraiment le coup !)
avatar
karasu
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ? Empty Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?

Message par Jéjémoto Lun 5 Aoû 2019 - 22:15

Pour les avoir essayé, la Street, phares ronds: super, mais manque de couple. La Street RS 2019: une beauté, semi sportive mais....Rien de bandant. Va comprendre?!!! La MT-09: Hououou!!!!! La vilaine brute pleine de défaut et tout et tout....Alors j'ai signé... C'est pas la tête qui a parlé, ce sont les tripes, sur ce coup. Et je ne regrette pas.
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ? Empty Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?

Message par pegase22 Lun 5 Aoû 2019 - 22:20

Jéjémoto a écrit:Pour les avoir essayé, la Street, phares ronds: super, mais manque de couple. La Street RS 2019: une beauté, semi sportive mais....Rien de bandant. Va comprendre?!!! La MT-09: Hououou!!!!! La vilaine brute pleine de défaut et tout et tout....Alors j'ai signé... C'est pas la tête qui a parlé, ce sont les tripes, sur ce coup. Et je ne regrette pas.

T'as tout compris ! :>
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ? Empty Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?

Message par Shonen07 Mar 6 Aoû 2019 - 8:04

karasu a écrit:Salut,

Je n'ai jamais essayé la Street mais j'avais une MT-07 2015 avant la MT-09 2017.
Sur la MT-09, j'avais mis un EMC SS2, rien que ça change tout (et je venais d'une BMW donc ça m'a fait bizarre d'avoir une partie cycle d'aussi mauvais qualité), et ensuite j'y ai ajouté des ressorts de fourche Olhins 900 gr.
Cette dernière modif a apporté un léger mieux mais moins flagrant que l'amortisseur.

Sur ma MT-09 j'ai remis un EMC SS2, c'est le même problème que pour la MT-07 en origine. J'ai gardé la fourche d'origine, bien réglée, elle me convient.
Je pense que le meilleur rapport qualité/prix si tu veux changer de moto c'est la 09 de base sur laquelle tu changes l'amortisseur, et celui-ci sera sur mesure par rapport à ton poids et ton utilisation contrairement à la SP.
Il y a déjà de quoi se faire plaisir !

Pour moi, la MT-09, est aussi fun que la 07 mais elle fait tout en mieux !
Après face à une Street R ou RS, la MT-09 ne fait pas le poids en partie cycle mais le moteur sera effectivement plus fun (mais plus délicat à gérer que la Triumph, surtout en mode A).

La solution la moins chère : changer l'amorto de la 07, et moi je lui avais changé le kit chaîne d'origine en 16x43 par un 15x45, c'était plus sympa sur les petites routes viroleuses et en plus je consommais moins !
Je pense que la MT-07 est très adaptée à la Corse dans cette configuration et sera peut-être même plus exploitable qu'une 09 !! (Le mieux c'est d'avoir les 2 et de changer selon l'humeur ^^ !)

Si ton concess Yamaha est à côté de chez toi et qu'ils sont compétents et sympas, ça fait un argument de plus pour rester chez Yam plutôt que se taper 300km aller-retour (à moins que ça ne vaille vraiment le coup !)

Tu me fais hésiter de + en +. Je trouve le moteur de la MT 07 vraiment super sur les petites routes de montagne que je prend chaque semaine.

Pour la street RS en fait je ne l'ai pas choisi à cause d'avis et de tests qui disent qu'elle donne son couple et sa puissance plus haut dans les tours que la R. J'aime bien avoir du couple assez tot.
avatar
Shonen07
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ? Empty Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?

Message par Jéjémoto Mar 6 Aoû 2019 - 9:04

Sur ma Brèle, la MT-09, le plus surprenant, c'est la facilité à pousser à tous les régimes et sur (presque...) tous les rapports. C'est une moto qui, non plus, ne doit pas être mise (à mon avis...) en toutes les mains: trop facile d'abord et très  puissante. Pas faite pour les jeunes foufous qui ne connaissent pas leur niveau (le mien est très mauvais, par exemple...). Et je ne suis qu'au rodage....

Ce qui surprend juste, juste derrière, c'est la partie cycle: Shocked Shocked Shocked......Suspect..... Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ? 1829848767
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ? Empty Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?

Message par Shonen07 Mar 6 Aoû 2019 - 9:16

Jéjémoto a écrit:Sur ma Brèle, la MT-09, le plus surprenant, c'est la facilité à pousser à tous les régimes et sur (presque...) tous les rapports. C'est une moto qui, non plus, ne doit pas être mise (à mon avis...) en toutes les mains: trop facile d'abord et très  puissante. Pas faite pour les jeunes foufous qui ne connaissent pas leur niveau (le mien est très mauvais, par exemple...). Et je ne suis qu'au rodage....

Ce qui surprend juste, juste derrière, c'est la partie cycle: Shocked Shocked Shocked......Suspect..... Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ? 1829848767

C'est une information intéressante qui me fait hésiter aussi, je n'ai que 3 ans d'expérience Moto donc je débute. Je ne suis pas fou mais j'aime bien accélérer donc sur ce point la MT 07 ou la triumph semble + sage.
C'est pas facile, les 3 solutions ont leur avantages/inconvénients
avatar
Shonen07
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ? Empty Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?

Message par Jéjémoto Mar 6 Aoû 2019 - 9:37

Shonen07 a écrit: la triumph semble + sage.

.....Tout est relatif. Ca dépendra un peu de ta main droite... Twisted Evil
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ? Empty Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?

Message par Invité Mar 6 Aoû 2019 - 16:10

Salut , entre changer d'amorto et changer de mob ya un serieux delta de prix la !
si ta 07 te conviens en général , alors change juste les amortos chez un bon préparateur et tu reconnaîtras pas ta mob , on va dire un bon 1200 euro tout compris et c'est tout bon !

Apres si ta envie de changer le 3 pattes triumph je ne l'aime pas du tout (trop sensation 4 pattes a mon gout ) donc je serais pas objectif sur son moteur , mais la partie cycle est surper bonne sur la R , mais le prix est la aussi !
Attention la 765 c'est pas non plus une mob de débutant ca tourne fort
Puis comme dit plus haut sur routes viroleuses la puissance ne sert a rien , le ratio couple/maniabilité /poids est plus intéressant qu'un truc de 160 cv inexploitable sur l'angle !

Viens l'aspect € , yam un peu moins chère sur les pieces/revision puis si ton concess est cool et compétent , rien que pour ca ,du coup reste chez yam ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ? Empty Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?

Message par Shonen07 Mar 6 Aoû 2019 - 16:21

jmarc a écrit:Salut , entre changer d'amorto et changer de mob ya  un serieux delta de prix la !
si ta 07 te conviens en général , alors change juste les amortos chez un bon préparateur et tu reconnaîtras pas ta mob  , on va dire un bon 1200 euro tout compris et c'est tout bon !

Apres si ta envie de changer le 3 pattes triumph je ne l'aime pas du tout (trop sensation 4 pattes a mon gout )  donc je serais pas objectif sur son moteur , mais la partie cycle est surper bonne sur la R , mais le prix est la aussi !
Attention la 765 c'est pas non plus une mob de débutant ca tourne fort
Puis comme dit plus haut sur routes viroleuses la puissance ne sert a rien , le ratio  couple/maniabilité /poids est plus intéressant qu'un truc de 160 cv inexploitable sur l'angle !

Viens l'aspect € , yam un peu moins chère sur les pieces/revision  puis si ton concess est cool et compétent , rien que pour ca ,du coup  reste chez yam ;-)

Le problème est la. ça ne me dérange pas de devoir faire une rallonge pour changer ni mettre 500€ d'amortisseur. Mais 1200€ pour une moto à 7000 c'est du 17% du prix ça me dérange un peu plus surotut que je ne suis pas sur du résultat final, même si normalement ça devrait le faire.

Pour le moment je penche + vers le changement d'amorto mais ça peut changer si j'arrive à essayer une MT 09 entre temps.
avatar
Shonen07
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ? Empty Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?

Message par Invité Mer 7 Aoû 2019 - 0:07

alors j'ai regardé vite fait les prix , pour 400 € ta un Shock Factory et Cartouche de fourche ANDREANI pour 600€ ou bien des Cartouches de fourche Ohlins FSK pour 300€ donc avec 700 € ta une moto tres différente niveau amorto
va voir ulteam bikes un des partenaires parle lui tu verras son retour!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ? Empty Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?

Message par Shonen07 Mer 7 Aoû 2019 - 8:07

jmarc a écrit:alors j'ai regardé vite fait les prix ,  pour 400 € ta un  Shock Factory et Cartouche de fourche ANDREANI pour 600€ ou bien des Cartouches de fourche Ohlins FSK pour 300€ donc avec 700 € ta une moto tres différente niveau amorto
va voir ulteam bikes un des partenaires parle lui tu verras son retour!

Je vais le contacter par téléphone ce matin. Les FSk pourrait suffire ? j'ai regardé c'est seulement pré-charge mais c'est sur que l'arrière est plus problématique que l'avant sur cette moto
avatar
Shonen07
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ? Empty Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?

Message par Shonen07 Mer 7 Aoû 2019 - 10:09

J'ai eu UltimBike, il me conseille de changer que l'amorto pour l'instant ce que je vais faire je pense.

D'après lui le comportement va tellement changer que même l'avant sera plus sain en changeant juste l'amorto, il m'a plutot conseillé un modèle comme le mshock 1 plus facile à regler pour une moto de tous les jours.

Merci à vous.
avatar
Shonen07
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ? Empty Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?

Message par zzorglub Mer 7 Aoû 2019 - 10:18

Il y a plusieurs sujets sur les amortisseurs
Pour Shock Factory
https://www.mt09.net/t4898-un-amortisseur-skock-factory-sur-la-tazmobile?highlight=shock+factory
https://www.mt09.net/t2529-amortisseur-m-shock-de-chez-shock-factory?highlight=shock+factory
Pour EMC
https://www.mt09.net/t942-amortisseur-emc?highlight=amortisseur+emc
Pour Wilbers
https://www.mt09.net/t10238-amortisseur-wilbers?highlight=wilbers
Pour le kit Andreani
https://www.mt09.net/t1848-kit-fourche-andreani?highlight=andreani
Pour Shock Factory tu as 2 amortisseurs : le M-Shock (correspond au EMC Sportschock 1) qui a un réglage de la compression et de la détente combiné et le M-Shock 2 qui a les 2 réglages séparés (correspond au EMC Sportschock 2)
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1187
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ? Empty Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?

Message par cyrille71 Mer 7 Aoû 2019 - 10:19

j ai fait l essais des la 765  rs .. j airais du plus essayer essayer la r  vue que je roule a 80% a deux Twisted Evil Twisted Evil
sur la rs tout est facile et beau (même les phares av) Embarassed
sauf quelle  est plus faite pour le circuit que la campagne ,les amortos sont t raides ,la selle un peut dur ;mais d'une facilitée a rouler ,c' est inégal a toutes les motos que j ai essayer Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ? 3087849249

mais   elle est cher ,il n existe pas de possibilités de placer un top casse pour riper un weekend ,la c est con" Embarassed
les options sont cher chez eux Razz  bulle ......

j ai refait l essais de la 09 2017 et c est elle qui m allait mieux ,mais
avec une selle confort Twisted Evil Twisted Evil
un nouveau amorto
une fourche  bien reglée
un amorto de direction
une bulle plus haute

l mt 2017 Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ? 2411265519
avatar
cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ? Empty Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?

Message par iron man Mer 7 Aoû 2019 - 10:24

Salut shonen07
Oui tu peux y aller les yeux fermés moi j'ai un tracer pas une SP mais si ça a été bon pour moi et crois moi ça a été plus que bon j'ai fait les ressorts de fourche et Poser un GPR de direction

Pour toi je pense qu'avec les réglages possibles de la fourche d'origine tu dois pouvoir te contenter d'un MSHOCK 1 et par la suite un amorti de direction ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ? Empty Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?

Message par Invité Jeu 8 Aoû 2019 - 0:12

vous avez tous proposé le pétard09 à ce "jeune" homme...

je me demande si vous auriez fait le même choix pour votre fiston face à la street ? (hors budget)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ? Empty Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?

Message par cyrille71 Jeu 8 Aoû 2019 - 8:04

je vois pour moi dans mes choix
je regardais en 1er l mv agusta 800 brutal  celle qui a un trous sous la selle ,j ai flaché dessus Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ? 2459483764  et encore plus ma femme  
apres essais ,j ai été sur le forum =que des pannes électrique Rolling Eyes

en 2em la 765 rs =pas faite pour partir a deux  un weekend et encore moins une semaine Embarassed pas pour nous  Mad

en 3en  l mt 2017 =j ai flaché aussi dessus  surtout en bleu Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ? 2459483764

...la z900 ,la suz 750,la 821,  900 shiver  .perdu ou déçu   j ai presque voulu partir avec le xadv de chez honda  Laughing  Laughing  mais trop haut pour moi  Exclamation

toutes en essais sur 50kms , et c est avec l mt 2017 que j ai signé  Twisted Evil
moto simple a rouler  avec , un nouveau look   une liste d' options longue comme le bras et pas cher face aux motos européennes  

mon regret est de ne pas avoir pris une mv agusta  Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ? 4159379539  Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ? 2459483764
pour la sp juste un essais en magasin ,le réglage de l amorto gênais ma femme sur le pied gauche Embarassed
avatar
cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ? Empty Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?

Message par Shonen07 Jeu 8 Aoû 2019 - 8:33

J'avais choisi de garder ma MT 07 mais la une occasion s'offre à moi, qu'en pensez -vous ?

Mt 09 Black de février 2017 (modèle 2017)
Kilométrage 8000
Option :
- Cligno Led +
- Bulle yamaha
- Armotisseur arrière Ohlins
- Support de plaque court
- Sticker de jantes

6500€
avatar
Shonen07
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ? Empty Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?

Message par cyrille71 Jeu 8 Aoû 2019 - 8:41

si tu fais un essais tu rejoindras le club mt 09 Wink
avatar
cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ? Empty Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?

Message par Shonen07 Jeu 8 Aoû 2019 - 8:43

cyrille71 a écrit:si tu fais un essais tu rejoindras le club mt 09 Wink

Elle est un peu loin mais je veux pas aller l'essayer juste pour l'essayer, si j'y vais c'est que j'ai l'intention de la prendre, c'est une bonne affaire ? Prix normal ? haut ?
avatar
Shonen07
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ? Empty Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?

Message par cyrille71 Jeu 8 Aoû 2019 - 8:45

pour moi elle est pas mal ,c est en magasin ,il y a reprise de ton 07?
avatar
cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ? Empty Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?

Message par Shonen07 Jeu 8 Aoû 2019 - 8:46

cyrille71 a écrit:pour moi elle est pas mal ,c est en magasin ,il y a reprise de ton 07?

Non particulier
avatar
Shonen07
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ? Empty Re: Choix de moto : Triumph Street R ou Yamaha MT-09 SP après MT07 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum