Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-13%
Le deal à ne pas rater :
Bon plan E-carte cadeau Fnac & Darty : 150€ crédités pour 130€ ...
130 € 150 €
Voir le deal

Nouveaux radars !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Nouveaux radars ! - Page 2 Empty Re: Nouveaux radars !

Message  iron man le Lun 5 Aoû 2019 - 23:13

Ouais comme tu dis pégase ...
Et après il te font culpabiliser houuuuu le gros vilain il roule au diesel houuuuuuu!!!! Il a une moto avec un pot racing houuuuuuuuuuuuui!!!!   Nouveaux radars ! - Page 2 3944842334
Bande de gnouf !!!!
Radars de vitesse
Radars de son
Radars de distances de sécurité
Radars etc....
Radars Nouveaux radars ! - Page 2 222568086
Et bonne vacances à tous

iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Message  pegase22 le Mar 6 Aoû 2019 - 7:50

iron man a écrit:Ouais comme tu dis pégase ...
Et après il te font culpabiliser houuuuu le gros vilain il roule au diesel houuuuuuu!!!! Il a une moto avec un pot racing houuuuuuuuuuuuui!!!!   Nouveaux radars ! - Page 2 3944842334
Bande de gnouf !!!!
Radars de vitesse
Radars de son
Radars de distances de sécurité
Radars etc....
Radars  Nouveaux radars ! - Page 2 222568086
Et bonne vacances à tous

Nouveaux radars ! - Page 2 2876663640 Nouveaux radars ! - Page 2 2411265519
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  encephalogram le Mar 6 Aoû 2019 - 8:11

Je me demande comment l'état envisage la verbalisation avec ce type de système.
En général, le bruit maxi de la moto est donné sur la plaque pour un certain régime.
Dès lors, comment verbaliser quand la moto passe près de l'appareil avec un régime moteur indéterminé ?
On pourrait imaginer un appareil de mesure qui fait un double contrôle vitesse plus son. L'amende serait délivrée en mettant en corrélation la vitesse et le bruit.
Il serait aussi possible de délivrer plusieurs amendes à la fois concernant les éventuels excès de vitesse et/ou de bruit.
Le défaut reste encore que la vitesse ne permet pas non plus d'estimer le régime moteur, car tout dépend du rapport choisi.
(je sens que je risque de mettre des braises sur le feu avec mes idées loufoques)
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

http://motoboum.blogspot.fr

Message  pegase22 le Mar 6 Aoû 2019 - 8:37

encephalogram a écrit:(je sens que je risque de mettre des braises sur le feu avec mes idées loufoques)

Vont bien trouver la parade ! Rolling Eyes t'inquiète pas !Laughing

A l'heure actuelle, tu te fais arrêter par un AFP, qui personnellement à son goût, estime que tu fais trop de bruit...t'es "pruné" sans contestation possible, le môsieur est assermenté, il représente la Loi, y a pas de sonomètre...tu casques !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  iron man le Mar 6 Aoû 2019 - 10:24

Ben c'est très facile au contraire,
Le maire étant souverain dans sa commune il peut en sa qualité de maire définir un arrêté propre a sa commune pour des raisons spécifiques de l'endroit et a cet endroit là le bruit sera mesuré selon des normes non pas dû a la moto mais en fonction de ce que l'arrêté aura défini pour le bien des administrés... une fois voté l'arrêté est mis en place et a ce moment là toute les communes qui définiront que tel ou tel emplacement mérite d'être sanctionné par cet arrêté il pourront le faire passer dans d'autres communes il n'y a pas besoin que ce soit au niveau national ensuite les FDO  font respecter l'arrêté ni plus ni moins ...

Demandez des précisions à Philippe mais je ne pense pas avoir oublié grand chose ...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  jyti le Mar 6 Aoû 2019 - 10:33

pegase22 a écrit:le fioul lourd  des bâteaux à forts tonnages Mad  quelle salope*rie ...
en sortie de cheminée, ils n'ont pas de filtres catalytiques eux !
On nous prend vraiment pour burnes !

Bah ça n'est pas possible, leur fioul est très grossier, pas la qualité du GO de nos boites à roues.

Mais d'accord avec iron man, entendu à la radio lors du pic de pollution : marseille voit arriver tous les jours 12 tankers qui chacun pollue comme 1 000 000 de voitures, alors la vignette critair c'est un peu le "H" de Hawaï

Autre blague climatique : carte de la pollution ou on voit régulièrement des taux de particules fines (émises par les moteurs diesel anciens et les moteurs essence à injection directe (donc moderne !) je le rappelle) délirant sur toute la manche (en mer quoi !).

Mais sûrement que comme le nuage de tchernobyl, cette pollution est bien élevée et ne passe jamais les frontières...

Non mais je rève.
jyti
jyti
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Message  pegase22 le Mar 6 Aoû 2019 - 13:26

jyti a écrit:Bah ça n'est pas possible, leur fioul est très grossier, pas la qualité du GO de nos boites à roues.
j'entends bien ! Laughing ce que je voulais suggérer au travers de mon propos, c'est qu'ils y mettent un filtre ou autre, afin de limiter leurs rejets !.....bein non !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  pegase22 le Mar 6 Aoû 2019 - 13:34

iron man a écrit:Ben c'est très facile au contraire,
Le maire étant souverain dans sa commune il peut en sa qualité de maire définir un arrêté propre a sa commune pour des raisons spécifiques de l'endroit et a cet endroit là le bruit sera mesuré selon des normes non pas dû a la moto mais en fonction de ce que l'arrêté aura défini pour le bien des administrés... une fois voté l'arrêté est mis en place et a ce moment là toute les communes qui définiront que tel ou tel emplacement mérite d'être sanctionné par cet arrêté il pourront le faire passer dans d'autres communes il n'y a pas besoin que ce soit au niveau national ensuite les FDO  font respecter l'arrêté ni plus ni moins ...

Demandez des précisions à Philippe mais je ne pense pas avoir oublié grand chose ...

oui ce serait une variante, pour chaque commune si elles le décidaient, donc à ce moment là, les F.O seraient contraintes de l'appliquer !.

Moi, je parle du sens général de l'esprit de l'application de la Loi.
A partir du moment ou le fonctionnaire de police ou autre, estime que tu fais du bruit avec ton engin, c'est application du tarif syndical , prévu au mémento du Code de la route !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  Invité le Mar 6 Aoû 2019 - 15:50

iron man a écrit:Ben c'est très facile au contraire,

Bonjour à tous,

Ma réponse technique au post d'iron man :

Ça c'est la théorie, mais c'est voué à l'échec.

Pourquoi ?

1. parce qu'il faut que l'arrêté soit parfaitement circonstancié et justifié pour passer le contrôle de la légalité (ceci dit l'autorité préfectorale contrôle de moins en moins et de plus en plus mal la légalité des arrêtés municipaux, laissant les tribunaux administratifs trancher sur saisie d'un usager).
Je veux dire par là qu'il ne suffit pas de dire "mes administrés sont plus sensibles au bruit" que ne le croit la commission européenne avec ses normes constructeur. Il faut aussi que l'arrêté précise bien le lieu (voie... de tel PK à tel PK) car encore une fois ce type de restriction ne peut avoir un caractère général (prérogative de l'état)

2. Parce que les FO "nationales" ont déjà du mal à faire respecter les lois réunies dans le code de la route et ne vont pas perdre leur temps à se pencher sur des spécificités locales, sauf cas bien précis dû à une exigence exceptionnelle.

3. Parce que si les "cipos" (policiers municipaux en tous genres) sont habilités à relever des infractions au code de la route, la transmission des PV au parquet se fait obligatoirement par l'OPJ-TC (Officier de Police Judiciaire Territorialement Compétent) et dans ce cas... retour au point 2

A titre d'exemple, c'est parce qu'ils n'arrivaient pas à faire respecter la vitesse à 30 km/h dans leur villes ou villages que la quasi totalité des "Maires-moutons" de notre beau pays se sont mis à implanter un peu partout dans leurs cités des "obstacles antichars" dangereux, débiles et totalement inefficaces sous la pression des mères de familles... celles qui s'insurgent chez elles mais roulent comme des malades dans les villages des autres (waouh, ça fait du bien ça !)
On peut citer dans le désordre : les ralentisseurs, les chicanes avec ou sans stationnement, les rond-points urbains, les "stop" sur l'axe principal, les feux rouges qui s'allument lorsque l'on roule au-dessus de 30... Bref tout un arsenal qui permet de se faire justice soit-même. Fermez le ban.

Bien à vous,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité

Message  iron man le Mar 6 Aoû 2019 - 22:52

J'ai dis cela Philippe car j'ai tellement vu d'arrêté "politique" qui sont passés dans les communes alentours c'est pour cela que j'ai fait le parallèle mais oui sur la technique tu as raison.
Mais quelques fois je t'assures que j'en ai vu quelques uns au niveau voirie qui vallait vraiment le détour !! Wink
D'où mon affirmation ...mais bon j'espère que ça se passera comme tu le dis et qu'ils ne feront pas des absurdités comme c'est très souvent le cas ...
Wait and see comme disent si bien nos amis qui pratique la langue de Shakespeare....Wink
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  Invité le Mer 7 Aoû 2019 - 8:54

iron man a écrit:.../... Mais quelques fois je t'assures que j'en ai vu quelques uns au niveau voirie qui vallait vraiment le détour !! Wink

Je n'ai pas dis que cela ne se faisait pas, bien au contraire, l'incompétence notoire des maires en matière juridique peut d'ailleurs donner aux scientifiques une notion concrète de l'infiniment grand, je dis simplement que ces arrêtés débiles ne sont pas concrètement applicables, et donc n'existent réellement que sur le papier (même s'ils sont légaux). Et par voie de conséquence, ce qui n'est pas respectable n'est pas respecté*.
On n'a pas fini de voir des âneries en matière de voirie dans nos charmantes communes rurales Wink

Amicalement,
Philippe

* Exemple : Toute cette multiplication d'interdictions générales aux véhicules de plus de 3T5 dans les communes, alors que régulièrement passent les camions poubelles, les cars, les livreurs divers et variés, les camping-car PL (ils sont de plus en plus nombreux et de la taille d'un camping-car classique...)
Bref, les maires ont à leur disposition tout un arsenal législatif pour limiter le passage des véhicules qui pourraient présenter un danger dans la traversée de la commune (Super-PL articulés par ex) avec les panneaux correspondants... mais non, en bons franchouillards il cèdent à la facilité en interdisant à tous véhicules de plus de 3T5 ! Il y a même des super débiles qui rajoutent sous le panneau : "Sauf car, sauf livreurs, sauf ceci, sauf cela...", ah les braves gens Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

Message  iron man le Mer 7 Aoû 2019 - 9:05

Ah ouiiii d'accord alors là je te comprends et je te suis c'est exactement ce sur quoi je voulais mettre le doigt
J'en dis pas plus il n'y a pas besoin ...Wink
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2