Besoin d'aide
3 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1
Re: Besoin d'aide
Oh p*tain...
Ça va pas t'aider beaucoup, mais je suis de tout cœur avec toi...
Casser un truc côté faisceau, ce n'est jamais une bonne nouvelle...
Mais tu dis "cassé un fil", c'est à dire ?
C'est pas une broche de la cosse qui a lâché ?
Dernière édition par synapse38 le Sam 27 Juil 2019 - 14:10, édité 1 fois
synapse38- Admin
- Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
Re: Besoin d'aide
synapse38 a écrit:
Oh p*tain...
Ça va pas t'aider beaucoup, mais je suis de tout cœur avec toi...
Casser un truc côté faisceau, ce n'ai jamais une bonne nouvelle...
Mais tu dis "cassé un fil", c'est à dire ?
C'est pas une broche de la cosse qui a lâché ?
Non j'ai voulu faire vite , j'ai pas débranché les 2 prises , arrivée essence et électrique , et c'est en tournant le réservoir et en le posant sur la coque arrière
faites gaffe ces petits sont fins et fragiles
Julio627- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : 82
Re: Besoin d'aide
Je comprends pas trop ce qui est cassé.
-un fil écrasé/cassé dans le faisceau : si oui tu dénudes et tu ressoudes, quitte à changer un bout du fil,
-la petite cosse femelle dans la prise : si oui tu dénudes et tu sors la cosse qui doit se trouver.
Dans le manuel atelier tu as la couleur du fil : vert/blanc = 66.
-un fil écrasé/cassé dans le faisceau : si oui tu dénudes et tu ressoudes, quitte à changer un bout du fil,
-la petite cosse femelle dans la prise : si oui tu dénudes et tu sors la cosse qui doit se trouver.
Dans le manuel atelier tu as la couleur du fil : vert/blanc = 66.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 1100 km
olivierzx- Admin
- Messages : 8646
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Besoin d'aide
olivierzx a écrit:Je comprends pas trop ce qui est cassé.
-un fil écrasé/cassé dans le faisceau : si oui tu dénudes et tu ressoudes, quitte à changer un bout du fil,
-la petite cosse femelle dans la prise : si oui tu dénudes et tu sors la cosse qui doit se trouver.
Dans le manuel atelier tu as la couleur du fil : vert/blanc = 66.
moi non plus je comprend pas trop , c'est possible que j'ai tiré sur cette prise sans faire attention lorsque j'ai tourné et déposé le réservoir sans
débrancher cette prise , tout ça pour gagner 10 secondes
c'est le plus a droite de la prise et il est noir avec bande ou une inscription je crois et il est coupé net mais impossible
de ressouder il est coupé presque au niveau de la prise y a 2 mm qui dépassent ..
tu crois que ce que j'appelle les pins c'est à dire ceci
on peut enlever celui qui a le fil cassé ? que je refasse le sertissage ce serait la meilleure solution et la plus rapide
cette prise lui ressemble pas mal , je pense qu"il travaille avec du Demso , de toute façon il faut que je redémonte
encore ce réservoir pour voir ce qu"il est possible de faire..
cette prise lui ressemble beaucoup
https://french.alibaba.com/product-detail/female-denso-sealed-fuel-injector-connector-60437631837.html
Julio627- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : 82
Re: Besoin d'aide
On peut les sortir.
Avec un petit tournevis plat de 1 mm tu replies le téton qui est en dessous et il sort par l'avant.
C'est comme ça que je sors celles des prises accessoires.
Puis tu lui soudes un joli fil rigide que tu pousses et avec de la chance il ressort par le caoutchouc qui protège le cul de la prise.
Ensuite tu ouvres le faisceau et tu soudes.
Avec un petit tournevis plat de 1 mm tu replies le téton qui est en dessous et il sort par l'avant.
C'est comme ça que je sors celles des prises accessoires.
Puis tu lui soudes un joli fil rigide que tu pousses et avec de la chance il ressort par le caoutchouc qui protège le cul de la prise.
Ensuite tu ouvres le faisceau et tu soudes.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 1100 km
olivierzx- Admin
- Messages : 8646
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Besoin d'aide
oui merci je vais essayer cette semaine
Julio627- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : 82
Re: Besoin d'aide
olivierzx a écrit:On peut les sortir.
Avec un petit tournevis plat de 1 mm tu replies le téton qui est en dessous et il sort par l'avant.
C'est comme ça que je sors celles des prises accessoires.
Puis tu lui soudes un joli fil rigide que tu pousses et avec de la chance il ressort par le caoutchouc qui protège le cul de la prise.
Ensuite tu ouvres le faisceau et tu soudes.
Merci olivierzx
le pin a été sorti , le fil ressoudé et de la gaine thermo et tout est OK
Julio627- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : 82
Sujets similaires
» Besoin d avis
» Besoin de conseil
» Besoin de photos
» Douille ou entretoise..???
» Prise accessoire 12V CC
» Besoin de conseil
» Besoin de photos
» Douille ou entretoise..???
» Prise accessoire 12V CC
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|