Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Niveau d'huile suite à vidange

+18
guilhem
Al69
Corsair
synapse38
JL61MT09
Xiyitifuride
Chart
olivierzx
ZEBRAZOMA
anabase61
RONEROUGE
rourou
Torakusu
Jéjémoto
pegase22
rafale44
chtit
mikebzh44
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

huile - Niveau d'huile suite à vidange - Page 3 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par crazyfrog69 Mar 26 Mai 2020 - 13:34

Je comprend pas cette histoire,de 0,7 litres restant dans le moteur après vidange ?
C'est pas mal cette quantité d'huile qui reste Shocked
Quand on change de marque d'huile,on melange deux huile differentes alors scratch

crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

huile - Niveau d'huile suite à vidange - Page 3 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par iron man Mar 26 Mai 2020 - 14:25

crazyfrog69 a écrit:Je comprend pas cette histoire,de 0,7 litres restant dans le moteur après vidange ?
C'est pas mal cette quantité d'huile qui reste Shocked
Quand on change de marque d'huile,on melange deux huile differentes alors scratch



c'est la quantité lors du démontage complet du moteur ou quand le moteur est rempli pour la première fois.
ces 0.7l est la quantité restante de tous les recoins, projections sur les différentes pièces pour lesquelles il faudrait attendre des jours et encore on ne retirerait pas tout.

donc oui il reste 0.7 litre c'est à dire 0.206% de la quantité d'huile autant dire peanuts

huile - Niveau d'huile suite à vidange - Page 3 Caract10

si non on remet 2.4l sans la cartouche et 2.7l avec la cartouche, pour ma part je change à chaque fois la cartouche. donc 2.7l

de toutes façons même si on pouvait enlever l'huile complètement le seul fait que les paroies du moteur soient souillées d'huile ça remettrait des particules d'huile usagée dans le moteur donc ce n'est pas grave un si petit pourcentage...

et si vraiment on est maniaque on tourne à la 300v et rouler jeunesse cheers
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

huile - Niveau d'huile suite à vidange - Page 3 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par crazyfrog69 Mar 26 Mai 2020 - 15:03

Euh,je suis mauvais en math,mais c'est pas plutôt 20% d'huile qui reste scratch
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

huile - Niveau d'huile suite à vidange - Page 3 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par synapse38 Mar 26 Mai 2020 - 18:37

Very Happy

Ouai mais bon... IronMan et les chiffres...
C'est pareil avec son compteur de vitesse... 20... 200...
Razz

En attendant, c'est vrai qu'il reste pas mal d'huile dans le bouzin lors d'une vidange classique.

Et j'ajoute que pendant mon aventure (donc, je rappelle, carter "ouvert" pendant 1 semaine sur une cuvette vide), le petit 1/3 de litre au fond était bien chargé en dépôts, alors que le reste de l'huile était plutôt clean.

Après, on se gratte sûrement beaucoup la tête pour pas grand chose drunken
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

huile - Niveau d'huile suite à vidange - Page 3 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par Corsair Mar 26 Mai 2020 - 19:21

Toutes les huiles sont miscibles : par contre lors d'un mélange , ce sont les propriétés les plus basses qui sont conservées (ex : passer d'une semi-synthèse 10W40 à une synthèse 10w60 ne procurera pas toutes les propriétés de cette dernière , surtout pour prévenir le cisaillement à très haute température )

Quand on vidange , il reste de l'huile dans plein de recoins , et un film qui perdure assez longtemps sur un grand nombre de pièces . Quand je vidange , le laisse l'huile couler la nuit , et le matin je fais osciller la moto sur sa béquille centrale de gauche à droite : c'est impressionnant ce qui coule encore à ce moment Razz
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

huile - Niveau d'huile suite à vidange - Page 3 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par pegase22 Mar 26 Mai 2020 - 20:27

moi, suis moderne, je vidange par aspiration, comme ça je fais l'économie d'un joint !.

Boutade hein !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

huile - Niveau d'huile suite à vidange - Page 3 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par iron man Mar 26 Mai 2020 - 23:52

Ouiiiiiiiii pardon!! les mecs vous êtes dur avec moi mais vous avez raison faudrait que j'oublie pas de me relire...Very Happy

j'ai oublié de remettre la virgule au bon endroit 😉😊 oui vous l'avez compris c'est 20% et oui c'est peanuts

non seulement c'est miscible mais la quantité est trop peu importante pour salir de trop la nouvelle
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

huile - Niveau d'huile suite à vidange - Page 3 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par crazyfrog69 Mer 27 Mai 2020 - 0:05

Lol'j'aime bien taquiner Twisted Evil
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

huile - Niveau d'huile suite à vidange - Page 3 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par iron man Mer 27 Mai 2020 - 7:49

crazyfrog69 a écrit:Lol'j'aime bien taquiner Twisted Evil

Aucun souci 👍✌😉
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

huile - Niveau d'huile suite à vidange - Page 3 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par pegase22 Mer 27 Mai 2020 - 7:56

iron man a écrit:Ouiiiiiiiii pardon!! les mecs vous êtes dur avec moi mais vous avez raison faudrait que j'oublie pas de me relire...Very Happy

j'ai oublié de remettre la virgule au bon endroit  😉😊 oui vous l'avez compris c'est 20% et oui c'est peanuts

non seulement c'est miscible mais la quantité est trop peu importante pour salir de trop la nouvelle

si tu mouilles ton "petit jaune" .... comme tu calcules les proportions de ta vidange....huile - Niveau d'huile suite à vidange - Page 3 24992939

va pas être terrible le breuvage du Marseillais.....huile - Niveau d'huile suite à vidange - Page 3 3393467514

pas taper....hein ! huile - Niveau d'huile suite à vidange - Page 3 1109529184
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

huile - Niveau d'huile suite à vidange - Page 3 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par iron man Mer 27 Mai 2020 - 20:27

Ah ça y est !!! je savais que le cheval ailé allait m'en mettre plein le cigare !!!

Et puis c'est pas grave le jaune c'est pas ma tasse de thé j'ai toujours préféré un bon wisky tourbé de 18 ans
Style Highlands Park Razz
huile - Niveau d'huile suite à vidange - Page 3 2876663640
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

huile - Niveau d'huile suite à vidange - Page 3 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par Xiyitifuride Sam 13 Juin 2020 - 13:17

C'est 0.3l 😅 et oui automatiquement un moteur ne se vide jamais complètement de son huile 😉 que ça soit auto ou moto ...


Dernière édition par Xiyitifuride le Sam 13 Juin 2020 - 15:23, édité 1 fois
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

huile - Niveau d'huile suite à vidange - Page 3 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par crazyfrog69 Sam 13 Juin 2020 - 14:23

Pour ma vidange ,j'ai mis 2,9l,et je ne suis pas au maxi Shocked
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

huile - Niveau d'huile suite à vidange - Page 3 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par Invité Sam 13 Juin 2020 - 18:12

crazyfrog69 a écrit:Pour ma vidange ,j'ai mis 2,9l,et je ne suis pas au maxi Shocked
arrete dans foutre a coté huile - Niveau d'huile suite à vidange - Page 3 1109529184
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile - Niveau d'huile suite à vidange - Page 3 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par crazyfrog69 Sam 13 Juin 2020 - 20:44

jmarc a écrit:
crazyfrog69 a écrit:Pour ma vidange ,j'ai mis 2,9l,et je ne suis pas au maxi Shocked
arrete dans foutre a coté huile - Niveau d'huile suite à vidange - Page 3 1109529184    
Même pas une goutte Razz
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

huile - Niveau d'huile suite à vidange - Page 3 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum