Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Niveau d'huile suite à vidange

+18
guilhem
Al69
Corsair
synapse38
JL61MT09
Xiyitifuride
Chart
olivierzx
ZEBRAZOMA
anabase61
RONEROUGE
rourou
Torakusu
Jéjémoto
pegase22
rafale44
chtit
mikebzh44
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Niveau d'huile suite à vidange - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par RONEROUGE Lun 29 Juil 2019, 14:50

Mdrrr !! 👍👍 Je blague bien sûr

RONEROUGE
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 206
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile suite à vidange - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par JL61MT09 Ven 17 Avr 2020, 23:39

chtit a écrit:le controle se fait moteur chaud mais coupé depuis 5 minutes environ, il doit etre entre le mini et le maxi Wink

c'est normal qu'a froid il soit plus haut, car toute l'huile dans le moteur est redescendu dans le carter, et plus bas à chaud puisque justement la pompe en à envoyé dans le moteur

donc toi c'est juste en dessous du maxi à froid, et au mini moteur tournant, donc c'est bon Wink

sinon des fois il suffit de regarder dans le manuel (dispo sur le site de yamaha) Wink
Niveau d'huile suite à vidange - Page 2 1563572275-sans-titre-2


sinon perso je trouve ce systeme de hublot toujours mal foutu :/
impossible de tenir la moto droite et se pencher en meme temps pour voir le hublot sans risquer de faire tomber la moto, obligé d'etre à deux

je regrette le systeme à jauge sur le bouchon de remplissage de mon bon vieux CB500? bien plus pratique pour lire le niveau

Voici ce que dit le manuel pour la Tracer 2015-2016 : SUR la béquille centrale !

Niveau d'huile suite à vidange - Page 2 Captur10
JL61MT09
JL61MT09
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 811
Date d'inscription : 20/08/2016
Localisation : Suisse, Genève

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile suite à vidange - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par synapse38 Mer 06 Mai 2020, 15:37

Very Happy

Et voilà ! Pour la 1ère fois depuis euh... 30 ans... j'ai fait la vidange d'un moteur à explosion cheers
Y a pas d'exploit en soi, juste les aventurettes d'un bricolo du dimanche.

Mais juste pour rire, c'est pas 2.7 litres que j'ai mis dans l'engin, mais quasi 3L !
Avec niveau au maxi au repos, et sous le mini en route.

Pourquoi ?

Mon idée :
J'ai attaqué le chantier la semaine dernière.
Moteur chaud, vidange de l'huile. tranquille.
Démontage du filtre. Euh... non... impossible, même avec une clé à sangle. Et je voulais pas le massacrer.
Commande d'une clé universelle chez un Fred.

Je laisse tout en plan. Cuvette vide sous la moto, bouchon de carter retiré.

Une petite semaine plus tard, réception de la clé.
Cuvette avec l'équivalent d'une bonne canette au fond, et ça goutait encore de temps en temps.

Démontage bien galère du filtre, serré par un débile.
Vidange complète. Enfin.

Je remplis. 2.7L tout pile.
Niveau au maxi.

Démarrage. Huile disparait de la fenêtre.
Voyant d'huile au TdB.
Je coupe.

L'huile ne réapparait pas dans la fenêtre... scratch
Je regarde sous la moto si j'ai pas oublié de serrer un truc Razz

Non. Alors j'ajoute 0.3L.
Retour au maxi.

Je démarre. L'huile disparait complètement, pas de voyant au TdB.
Je coupe. Huile retour au maxi.

Et voili.
Si, au passage, vous pouvez me confirmer que l'huile disparaît bien complètement de la fenêtre moteur en marche...
Parce qu'évidemment, je n'avais jamais fait attention avant...
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile suite à vidange - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par pegase22 Mer 06 Mai 2020, 15:57

SYNAPSE32 a écrit:Mais juste pour rire, c'est pas 2.7 litres que j'ai mis dans l'engin, mais quasi 3L !

2,7 litre pas + ....a mon idée t'en as mis de trop !....et forcément à la lecture au hublot tu seras au Maxi....mais au-dessus ! Mad

Tu aurais du investir dans un récipient gradué et plus de prise de tête ! Twisted Evil
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile suite à vidange - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par Invité Mer 06 Mai 2020, 16:07

Oui l 'huile disparait quand le moteur tournen si tu as des doutes remonte au début du sujet tout y est bien developpé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile suite à vidange - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par synapse38 Mer 06 Mai 2020, 16:23

Very Happy

Ben j'ai mesuré précisément, d'où mon étonnement.
Et clairement, avec les 2.7L prévus, j'étais largement sous le mini moteur coupé.

Je pense vraiment que le fait d'avoir laissé l'huile s'écouler pendant presque une semaine, au lieu de refaire le plein illico, a fait la différence de 0.30L.

Pour l'huile qui disparaît, je lis un peu partout que le niveau descend vers le mini, pas qu'il disparait...

Je m'inquiète sûrement pour rien, mais je ne suis forcément pas le seul à qui ça arrive/arrivera. Wink
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile suite à vidange - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par pegase22 Mer 06 Mai 2020, 17:07

Ca me le faisait aussi après avoir vidangé le moteur, quand je rajoutais l'huile, j'avais jamais le bon niveau en un seule fois !...c'est vrai que l'on se demande où passe l'huile...et de ce fait tendance à en rajouter mais à tort !.

Je crois que en mettre de trop d'huile, c'est mauvais pour l'étanchéité des joints spi, car ça crée une surpression !....maintenant avec les moteurs modernes ??????? sait pas ?

T'aurais pu aussi mettre un bouchon aimanté ! Laughing pour récupérer la limaille...le filtre ne fait pas tout, contrairement à ce que l'on peut penser !.

V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile suite à vidange - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par synapse38 Mer 06 Mai 2020, 17:13

Very Happy

J'ai aussi mis un bouchon aimanté pendant l'opération. Wink
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile suite à vidange - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par pegase22 Mer 06 Mai 2020, 17:23

Niveau d'huile suite à vidange - Page 2 P1040614

Niveau d'huile suite à vidange - Page 2 P1040612

Niveau d'huile suite à vidange - Page 2 P1040613
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile suite à vidange - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par pegase22 Mer 06 Mai 2020, 17:25

synapse38 a écrit:Very Happy

J'ai aussi mis un bouchon aimanté pendant l'opération. Wink

a la prochaine vidange, tu seras surpris de voir comment il est noir de limaille !
t'as mis quelle marque d'huile ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile suite à vidange - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par Invité Mer 06 Mai 2020, 17:29

il est certain que le fait d'avoir laisser le bouchon retiré a surement contribué a vidanger conplétement le moteur surtout que tu précise avoir encore trouver la valeur d'une canette d huile dans le bac qui etait vide.
Dans certain manuel technique il y a trois contenance d 'huile : Vidange simple, vidange avec changement du filtre a huile et démontage du moteur.
A mon sens l 'important est que ton niveau soit au maxi aprés que le moteur ai tourné et que tu ai attendu quelques minutes
Du moment que le niveau est au maxi ne te torture pas le cerveau pour la quantité réellement ajouté
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile suite à vidange - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par synapse38 Mer 06 Mai 2020, 17:33

Very Happy

Ouaip, Jeannot, c'est ce que je me dis Wink

J'ai mis de la Motul 7100 10W50, comme beaucoup sur le forum.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile suite à vidange - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par Corsair Mer 06 Mai 2020, 17:42

Ce qui est conseillé lors de la vidange + filtre , c'est de remplir le filtre (un peu , pas complètement , c'est juste pour l'imbiber ) avant de le mettre en place : le circuit s'amorcera mieux et la diffusion du film d'huile sera plus rapide , surtout si tu as laissé goutter le moteur une semaine .
Bien sûr huiler le joint pour favoriser le démontage ultérieur.

J'ai aussi cette vision du niveau qui disparaît complètement après démarrage puis arrêt , puis le hublot se remplit peu à peu jusqu'à 30 min. plus tard !

Si je mets très précisément la quantité préconisée , le niveau paraît toujours bas , cela même après plusieurs démarrages ; alors je rajoute une lichée (100 à 300 cc) et il est enfin au max.

Le trop plein d'huile est évacué en partie par le reniflard sous forme de vapeurs (faible quantité au demeurant) et si vraiment il y en a trop , il est possible d'aspirer l'excédent avec une seringue de 20 cc accouplée à un tuyau souple. Le catalyseur n'apprécie pas les huiles brûlées (si elle passe dans les chambres de combustion , ce qui n'arrive qu'avec un moteur usé)

J'ai des variations sensibles de niveau d'huile sur ma mob à l'arrêt  , depuis son achat en 2016 , et je ne sais toujours pas pourquoi Embarassed
Des fois elle consomme entre 2 vidanges , des fois non , quelle que soit la température extérieure (peut-être selon l'indice de viscosité) alors je veille à toujours avoir le niveau à 1mm sous le maxi.
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile suite à vidange - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par Al69 Mer 06 Mai 2020, 21:40

A froid mon niveau est a 2mm en dessous du max 
2.7 l mis pile poil. 
Je pense que l on peut aller jusqu'à la ligne max a froid mais pas plus haut.
Al69
Al69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 607
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile suite à vidange - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par Invité Mer 06 Mai 2020, 21:55

Salut

Que ce soit sur ma Tracer 700 ou sur ma 900 GT, à froid, le hublot et totalement rempli, et lorsque je vérifie le niveau, donc faire chauffer puis attendre 5 minutes, je suis au maxi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile suite à vidange - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par Al69 Mer 06 Mai 2020, 22:07

Donc ca voudrais dire que tu as + de 2.7 litres.
Puisque a chaud tu as a le niveau max le reste est forcément encore en haut.
Al69
Al69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 607
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile suite à vidange - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par Invité Mer 06 Mai 2020, 22:11

Je ne sais pas, en tout cas sur la 900, c’était comme ça avant ma révision des 1000, qui a été faites hier, et aujourd’hui idem, mon hublot est plein.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile suite à vidange - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par Al69 Mer 06 Mai 2020, 22:15

Si on regarde le manuel plus haut tu es bon. 
Donc moi je ne dois pas l être vu qu a froid je suis en dessous du max et pourtant j ai 2.7l
C est fou ca. 
Je regarde ca prochainement de plus près
Al69
Al69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 607
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile suite à vidange - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par Xiyitifuride Mer 06 Mai 2020, 22:57

Effectivement tu as ton explication !
Les valeurs données dans les manuels le sont pour une vidange "normale" en atelier ou tu laisse l'huile couler 30 min grand max Wink
L'huile d'un moteur ne se vidange jamais totalement, il en reste toujours coincé un peu partout et le fait de l'avoir laissé à l'air libre l'a complétement vidangé.

Tu as ta réponse, tu as une canette (33cl) dans ta cuvette donc c'est exactement ce que tu as du rajouter ...

La lucarne fait foie dans tous les cas et tu ne dois faire confiance qu'a elle Laughing et oui quand le moteur tourne ça suce pas mal l'huile que tu ne peux plus voir dans la lucarne.

Le voyant huile est très sensible sur me CP3, si jamais il t'en manque t'inquiète pas tu le saura tout de suite Smile
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile suite à vidange - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par pegase22 Jeu 07 Mai 2020, 08:11

Tant que ça ne fume pas bleu/noir comme un diésel....c'est bon ! Razz

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile suite à vidange - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par Al69 Jeu 07 Mai 2020, 20:16

Bon voila
J ai rajouté un doigt d huile pour avoir mon niveau a chaud. 
Si le moteur peut recevoir plus de 3 litres c est que j ai bien vidange la bestiole d où ce petit manque. 
Si on regarde la vidéo de franck noury c est exactement la methode du carnet entretien qu il emploi. 
Entièrement confiance.
Al69
Al69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 607
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile suite à vidange - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par Jéjémoto Jeu 07 Mai 2020, 20:56

Paolo a écrit:Je ne sais pas, en tout cas sur la 900, c’était comme ça avant ma révision des 1000, qui a été faites hier, et aujourd’hui idem, mon hublot est plein.

Pareil: vidange intermédiaire par moi = niveau haut à chaud = hublot plein à froid. 0 problème.
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile suite à vidange - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par guilhem Ven 08 Mai 2020, 15:52

Bon, c'est pas trop le sujet, mais en lisant vos posts, je viens de me rendre compte que je n'ai jamais ajouté une goutte d'huile entre deux vidanges depuis que j'ai acheté cette moto. C'est à dire 55600 km. C'est assez fou, parce qu'un moteur consomme forcément de l'huile, non? même si c'est un tout petit peu. Mais bon, j'ai déjà eu par le passé des motos qui consommaient 0 en huile, dont ma Honda X11. D'autres par contre étaient super gourmandes, la pire? ma Yamaha 850 TRX. Environ 0,5 litre tous les 1000 km. A chaque sortie un peu musclée, fallait que j'en remette! Very Happy
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile suite à vidange - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par synapse38 Ven 08 Mai 2020, 16:58

Very Happy

Concernant l'idée qu'on puisse mettre trop d'huile, j'ai un doute vu l'architecture du moteur...

Niveau d'huile suite à vidange - Page 2 Huile10

Le bas de l'orifice de remplissage et juste au dessus du maxi du hublot.
Donc, même si on remplit jusqu'à débordement, je serais étonné que cela pose problème.
Le carter n'est qu'un réservoir qui se trouve tout en bas, il est peu profond.

Même pas sûr que le bas du vilebrequin se trouve avec les bielles dans l'huile.
En plus, comme on l'a vu, l'huile est immédiatement aspirée dans le circuit au démarrage, et le carter, devenu au moins à moitié vide, devient un élément de ce circuit

Sur une bagnole, oui, on remplit par le haut, donc on doit pouvoir mettre 10 litres au lieu de 5, et tout faire péter car l'huile envahira tous les volumes creux.


Dernière édition par synapse38 le Ven 08 Mai 2020, 17:43, édité 1 fois
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile suite à vidange - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par Invité Ven 08 Mai 2020, 17:15

Oui je pense que tu as raison, sur les voiture notament les diesels si il y a trop d'huile celle-ci est aspiré par le moteur, elle s'auto enflamme dans les chambres provoquant l 'emballement du moteur et sa destruction car même si on coupe le contact donc l 'injection de gasoil le moteur brule l 'huile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile suite à vidange - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par tof85 Ven 08 Mai 2020, 17:35

surement une histoire de filtre , la mienne sortait de la revise des 1000 km , la pompe programable de la concession était calibrer a vidange + filtre donc 2,7 et bien j'ai eu le soucis du voyant allumer lors d'un trajet …..donc j'ai rajouter un verre en gros 20 cl pour etre a la barre du maxi moteur froid et roue posées par terre ….et la plus de soucis ……...il ce peu que le filtre ne se remplisse pas tout a fait qu debut
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile suite à vidange - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par Invité Ven 08 Mai 2020, 19:01

A mon sens il n'y a pas lieu de s'inquieter, aprés une vidange et selon comment elle a etait effectuée il peut il y avoir quelques variations de niveau et donc un appoint a faire.
Aprés le detecteur de niveau est tellement sensible sur la Tracer ( voir tous les post sur ce sujet) que si le niveau baisse le pilote sera immédiatement prévenu,sachant que le controle du niveau d huile est une opération normale de controle de la moto comme la pression des pneus, la tension de la chaine etc etc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile suite à vidange - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par zzorglub Mer 20 Mai 2020, 15:22

Pour info il y 3,4L d'huile au total pour la lubrification (2,4L sans changer le filtre et 2,7L avec changement de filtre). Donc même si on change le filtre à chaque vidange il reste 0,7L d'huile dans le carter moteur
J'ai trouvé l'info sur le site Eurol


Dernière édition par zzorglub le Mer 20 Mai 2020, 16:47, édité 1 fois
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1186
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile suite à vidange - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par pegase22 Mer 20 Mai 2020, 16:41

zzorglub a écrit:Pour info il y 3,4L d'huile au total pour la lubrification (2,7L sans changer le filtre et 3,0L avec changement de filtre). Donc même si on change le filtre à chaque vidange il reste 0,4L d'huile dans le carter moteur
J'ai trouvé l'info sur le site Eurol

excellent !...merci ! Niveau d'huile suite à vidange - Page 2 1719152086 Niveau d'huile suite à vidange - Page 2 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile suite à vidange - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par Xiyitifuride Mer 20 Mai 2020, 18:17

Ah oui bien trouvé 😁
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile suite à vidange - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par crazyfrog69 Mar 26 Mai 2020, 13:34

Je comprend pas cette histoire,de 0,7 litres restant dans le moteur après vidange ?
C'est pas mal cette quantité d'huile qui reste Shocked
Quand on change de marque d'huile,on melange deux huile differentes alors scratch
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile suite à vidange - Page 2 Empty Re: Niveau d'huile suite à vidange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum