Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

"Cran" au rétrograde après le montage du Kit embrayage TSS Anti-Dribble

5 participants

Aller en bas

Embrayage - "Cran" au rétrograde après le montage du Kit embrayage TSS Anti-Dribble Empty "Cran" au rétrograde après le montage du Kit embrayage TSS Anti-Dribble

Message par TiiSKY Mer 26 Juin 2019 - 17:37

Salut à tous !

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai une question concernant mon MT-09.

A la suite d'une casse de ma cloche d'embrayage, j'ai refait l'embrayage complètement à neuf et j'ai installé le kit TSS anti-dribble ( acheté chez Ul'Team Bike)
Le montage a été fait à l'aide de la notice et l'embrayage joue bien son rôle d'AntiDribbling (jouissif d'ailleurs)

Mais parce que oui il y a un mais, a chaque fois que je rétrograde en étant en mouvement, je ressens comme une espèce de cran dans le levier d'embrayage ( Parfois en arsouille il m'arrive de le ressentir juste en débrayant)
j'ai donc tout redémonter et revérifier et tout est à sa place...

Je voulais savoir si ce comportement est normal ? Et sinon, qu'est ce qui pourrait être en cause ?

La seule chose qui n'a pas été fait comme sur la notice est le couple de serrage (110nm) car pas d'outil adéquate donc serrage à choc.

Si jamais quelqu'un qui en a monté un passe par ici, je suis preneur ❤
avatar
TiiSKY
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2019
Localisation : MONTLHERY

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - "Cran" au rétrograde après le montage du Kit embrayage TSS Anti-Dribble Empty Re: "Cran" au rétrograde après le montage du Kit embrayage TSS Anti-Dribble

Message par Th.B Mer 26 Juin 2019 - 18:13

Bonjour,
j'ai aussi ce ressenti sur mon XSR de 2017 (donc avec anti dribble de série). En fait, ce n'est pas très marqué et se sent à peine au débrayage, d'ailleurs si je n'y pense pas, ça passe souvent inaperçu. En embrayant et en mouvement, parfois aussi un petit délai avant l'accroche de l'embrayage (pas toujours et délai très bref).
Ce ressenti a toujours été présent et je pense en rapport avec l'anti dribble. ça n'inquiète pas les concessionnaires ni moi non plus d'ailleurs.
Th.B
Th.B
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 664
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - "Cran" au rétrograde après le montage du Kit embrayage TSS Anti-Dribble Empty Re: "Cran" au rétrograde après le montage du Kit embrayage TSS Anti-Dribble

Message par TiiSKY Mer 26 Juin 2019 - 18:20

D'accord, cela pourrait donc être normal..
Des fois, je le ressens beaucoup, c'est pas "léger"
Après effectivement, c'est peut être quand le système d'anti-dribbling "tourne" ça se ressent dans la tige de débrayage
Je demanderai chez Yam à l'occaz sinon si quelqu'un avec ce kit à les même symptômes histoire que j’arrête de psychoter haha

Merci de ton retour en tout cas
avatar
TiiSKY
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2019
Localisation : MONTLHERY

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - "Cran" au rétrograde après le montage du Kit embrayage TSS Anti-Dribble Empty Re: "Cran" au rétrograde après le montage du Kit embrayage TSS Anti-Dribble

Message par Bozerman Jeu 27 Juin 2019 - 0:53

Tu devrais faire un message a Ul'Team Bike puisque il est sur le forum , tu auras les réponses à toutes tes questions
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - "Cran" au rétrograde après le montage du Kit embrayage TSS Anti-Dribble Empty Re: "Cran" au rétrograde après le montage du Kit embrayage TSS Anti-Dribble

Message par pegase22 Jeu 27 Juin 2019 - 8:33

Bozerman a écrit:Tu devrais faire un message a Ul'Team Bike puisque il est sur le forum , tu auras les réponses à toutes tes questions

Bein oui !, comme l'ami "Bozerman" Embrayage - "Cran" au rétrograde après le montage du Kit embrayage TSS Anti-Dribble 2411265519

Faut demander à FRED....et tu peux même lui envoyer un MP !

V.......... Wink

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18790
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - "Cran" au rétrograde après le montage du Kit embrayage TSS Anti-Dribble Empty Re: "Cran" au rétrograde après le montage du Kit embrayage TSS Anti-Dribble

Message par la fourchette Jeu 27 Juin 2019 - 12:24

Bonjour

Désolé, question bête, mais l'an-drible sert à quoi exactement et est-ce utile ?
la fourchette
la fourchette
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2018
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - "Cran" au rétrograde après le montage du Kit embrayage TSS Anti-Dribble Empty Re: "Cran" au rétrograde après le montage du Kit embrayage TSS Anti-Dribble

Message par Bozerman Jeu 27 Juin 2019 - 12:51

la fourchette a écrit:Bonjour

Désolé, question bête, mais l'an-drible sert à quoi exactement et est-ce utile ?


Pour répondre à ta question et en ces fortes températures... j'ai fait la recherche pour toi sympa hein geek

https://www.ulteambike.com/embrayage-moto-anti-dribble-tss,fr,4,TSSCLUTCH.cfm#TSS22503-MT09
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - "Cran" au rétrograde après le montage du Kit embrayage TSS Anti-Dribble Empty Re: "Cran" au rétrograde après le montage du Kit embrayage TSS Anti-Dribble

Message par Invité Jeu 27 Juin 2019 - 14:59

C'est un peu mesquin de ne pas équiper ces motos coupleuses d'anti-dribble de série.
Un soucis d'économie, sur une moto relativement bon marché ?

Sur la MT10, j'avais d'origine un anti-dribble de série, super efficace et je ne ressentais pas le phénomène que vous décrivez.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - "Cran" au rétrograde après le montage du Kit embrayage TSS Anti-Dribble Empty Re: "Cran" au rétrograde après le montage du Kit embrayage TSS Anti-Dribble

Message par TiiSKY Ven 28 Juin 2019 - 9:06

Merci de vos réponses, avant de poster ici, j'ai bien entendu appelé Fred d'Ulteam pour tirer tout cela au clair, il m'a mis sur quelques pistes mais sans succès.
Je vais redémonter ce week-end pour remettre une rondelle en place et mettre un nouveau joint de carter.
Je vais peut être essayer de mettre les autres cales fournis avec le kit, on verra si ça change quelque chose

C'est bizarre quand même j'arrive vraiment pas à savoir si c'est normal ou pas quand je vois que certains ressentent le même chose ou presque sur des RSV4 ou XSR 900.. Ca serait tellement plus simple si TSS répondait à mon mail...

EDIT 28/06/2019 10:05 :

Je viens de recevoir un mail de TSS:

Yes, IT is normal slipper clutch life.

Best regards

Marek

Donc voila problem solved

Je vais tagger 2-3 mots pour les recherches google au cas ou des anglophone ont le même soucis.

TSS - Notch - slipper clutch - Downshifting - MT09 FZ09 -
avatar
TiiSKY
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2019
Localisation : MONTLHERY

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - "Cran" au rétrograde après le montage du Kit embrayage TSS Anti-Dribble Empty Re: "Cran" au rétrograde après le montage du Kit embrayage TSS Anti-Dribble

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum