Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

projet grille radiateur perso Avis ??

+3
noksy99
domdom42
Marder
7 participants

Aller en bas

projet grille radiateur perso Avis ?? Empty projet grille radiateur perso Avis ??

Message par Marder Jeu 20 Juin 2019 - 11:20

Hello

Bon ce radiateur pas protégé ça m'emmer... un peu. Donc j'ai dans l'idée de m'en faire un perso.
Ensuite découpe laser, acier 1 mm je pense, grillage ... peinturelure
après je n'ai pas démonté pour savoir comment je vais le fixer..

Vos avis ???
celui du Haut n'est pas finalisé : arrondir les angles, relier les diapasons .. ou pas (donc en 2 pièces...)
projet grille radiateur perso Avis ?? Captur10
avatar
Marder
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 15/06/2019
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

projet grille radiateur perso Avis ?? Empty Re: projet grille radiateur perso Avis ??

Message par domdom42 Jeu 20 Juin 2019 - 11:32

celui du bas me plait bien .
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3564
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

projet grille radiateur perso Avis ?? Empty Re: projet grille radiateur perso Avis ??

Message par Invité Jeu 20 Juin 2019 - 13:01

celui du haut me plait bien en plus faut pas non plus trop "boucher" tout ça
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet grille radiateur perso Avis ?? Empty Re: projet grille radiateur perso Avis ??

Message par Marder Jeu 20 Juin 2019 - 13:10

Boucher ? Bah sur les 2 l air va passer et bien. Quand je vois certaines grilles de fabricants plutot tres occultantes.... suis serein la dessus 😉
avatar
Marder
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 15/06/2019
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

projet grille radiateur perso Avis ?? Empty Re: projet grille radiateur perso Avis ??

Message par Invité Jeu 20 Juin 2019 - 14:50

Marder a écrit:Boucher ? Bah sur les 2 l air va passer et bien. Quand je vois certaines grilles de fabricants  plutot tres occultantes.... suis serein la dessus 😉
oui oui , par boucher je pensais plus pas tros gros
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet grille radiateur perso Avis ?? Empty Re: projet grille radiateur perso Avis ??

Message par noksy99 Jeu 20 Juin 2019 - 16:34

J'aime beaucoup celui du haut.
Si tu en fabriques d'autres.......Smile
noksy99
noksy99
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 27/03/2019
Localisation : Seine-et-marne

Revenir en haut Aller en bas

projet grille radiateur perso Avis ?? Empty Re: projet grille radiateur perso Avis ??

Message par Marder Jeu 20 Juin 2019 - 16:50

@Noksy99 - bah le but pour moi c'est de le faire nikel, puis je le mettrai en ligne ou le fournirai à celui qui me le demande près à être envoyé à la machine à découpe laser. donc au bon format, pas besoin de convertir ... sur une clef usb et hop direct à la boite à découpe. Je l'ai fait pas mal de fois pour mon truck, aucune erreur, il me découpe pile poil comme je le veux à chaque fois.

Par contre j'ignore totalement sur quoi je vais le faire se reposer, vu que ma bécane est neuve, faut que je trouve des points d'attache et donc que je vois comment ça se démonte cet engin !!
idem pour le grillage, points de soudure ou petits rivets, je ne sais pas encore.
avatar
Marder
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 15/06/2019
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

projet grille radiateur perso Avis ?? Empty Re: projet grille radiateur perso Avis ??

Message par Bd21 Jeu 20 Juin 2019 - 19:22

Moi comme pour toutes mes motos: j’ai acheté une grille alu au casto a 28 balles(50cmx1m) ,une petite découpe et c’est nickel... Wink

projet grille radiateur perso Avis ?? 978cfe10
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

projet grille radiateur perso Avis ?? Empty Re: projet grille radiateur perso Avis ??

Message par Marder Jeu 20 Juin 2019 - 20:15

Ouep j ai vu ton bricolage, sympa. Tu as juste un renfort en haut ? Tu t appuies sur quoi pour le faire tenir. Mais j aime me faire un peu chier avec illustrator et mettre ca en dxf. D ailleurs suis en train de faire un autre.... truc qui devrait plaire je pense. Le projet est pratiquement fini. Essai avec une maquette echelle 1/1 sous peu.
avatar
Marder
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 15/06/2019
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

projet grille radiateur perso Avis ?? Empty Re: projet grille radiateur perso Avis ??

Message par Invité Ven 21 Juin 2019 - 0:20

y a le montage simple qui consiste a prendre un fil de fer souple et le passé entre les ailettes et gentillement serrer de l'autre coté , ça tient bien , déja tester sur le zxr400 de femme pour la piste (et plusieurs bac a gravier )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet grille radiateur perso Avis ?? Empty Re: projet grille radiateur perso Avis ??

Message par zzorglub Ven 21 Juin 2019 - 0:37

Marder a écrit:@Noksy99 - bah le but pour moi c'est de le faire nikel, puis je le mettrai en ligne ou le fournirai à celui qui me le demande près à être envoyé à la machine à découpe laser. donc au bon format, pas besoin de convertir ... sur une clef usb et hop direct à la boite à découpe. Je l'ai fait pas mal de fois pour mon truck, aucune erreur, il me découpe pile poil comme je le veux à chaque fois.

Par contre j'ignore totalement sur quoi je vais le faire se reposer, vu que ma bécane est neuve, faut que je trouve des points d'attache et donc que je vois comment ça se démonte cet engin !!
idem pour le grillage, points de soudure ou petits rivets, je ne sais pas encore.

Je peux t'envoyer la notice de montage de ma grille Evotech, c'est une Tracer de 2015 mais je suppose que Yam n'a pas modifié le système d'attache.
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1202
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

projet grille radiateur perso Avis ?? Empty Re: projet grille radiateur perso Avis ??

Message par Marder Ven 21 Juin 2019 - 7:00

@zzorclub. Je veux bien si cela te derange pas
avatar
Marder
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 15/06/2019
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

projet grille radiateur perso Avis ?? Empty Re: projet grille radiateur perso Avis ??

Message par heli34 Ven 21 Juin 2019 - 7:16

il faut faire un repli à droite et à gauche du radiateur et tu y trouveras 2 fixations bien solides (BTR de mémoire)
projet grille radiateur perso Avis ?? Gt_gri14
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

projet grille radiateur perso Avis ?? Empty Re: projet grille radiateur perso Avis ??

Message par Marder Ven 21 Juin 2019 - 7:36

Oki merci heli34
avatar
Marder
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 15/06/2019
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

projet grille radiateur perso Avis ?? Empty Re: projet grille radiateur perso Avis ??

Message par Bd21 Ven 21 Juin 2019 - 7:45

Marder a écrit:Ouep j ai vu ton bricolage, sympa. Tu as juste un renfort en haut ? Tu t appuies sur quoi pour le faire tenir. Mais j aime me faire un peu chier avec illustrator et mettre ca en dxf. D ailleurs suis en train de faire un autre.... truc qui devrait plaire je pense. Le projet est pratiquement fini. Essai avec une maquette echelle 1/1 sous peu.

Il tient avec 4 petit Rilsan qui traversent le faisceau du radiateur et je l’ai replié en haut et en bas Wink
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

projet grille radiateur perso Avis ?? Empty Re: projet grille radiateur perso Avis ??

Message par Marder Ven 21 Juin 2019 - 8:05

Merci Bd21
avatar
Marder
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 15/06/2019
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

projet grille radiateur perso Avis ?? Empty Re: projet grille radiateur perso Avis ??

Message par Marder Ven 21 Juin 2019 - 9:09

ok je viens de récupérer le plan de montage de chez yam, c'est tout con. juste 4 pattes qui viennent "mordre" par derrière le radiateur. A creuser Very Happy .
avatar
Marder
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 15/06/2019
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

projet grille radiateur perso Avis ?? Empty Re: projet grille radiateur perso Avis ??

Message par sergedi Ven 21 Juin 2019 - 9:56

projet grille radiateur perso Avis ?? Grille12
avatar
sergedi
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : VEDENE

Revenir en haut Aller en bas

projet grille radiateur perso Avis ?? Empty Re: projet grille radiateur perso Avis ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum