Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ?

+9
Tompouss
Corsair
hoops
thdu
JP43
jyti
iron man
mibdu30
chtit
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Empty Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ?

Message par Invité Mer 19 Juin 2019 - 23:35

Apparemment pour remplacer votre Tracer vous penseriez "tous" à  ça :
Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Images10

Où ça :
Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Images11

Voir même peut être ça :
Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Ktm-1210

Où bien :
Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? 2016-b10

Mais la vérité n'est elle pas ailleurs ?
Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Yamaha10




Bon OK pour le duo,on repassera...
Et même si je ne suis pas client pour ce genre de moto,
Elle donne vraiment envie de rouler !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Empty Re: Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ?

Message par chtit Jeu 20 Juin 2019 - 0:03

tous depend l'utilisation que tu à de la moto

la teneré à l'air top, pour un usage tres mixte, voir orienté chemin/hors piste regulier
idem pour l'africa twin, ou eventuellement une GS (toutes cylmindrée) ou KTM "adventure", ou encore tiger 800, mais peut etre un peu trop lourdes

si l'usage est beaucoup plus, voir meme uniquement routier, les GS "normal", KTM, S1000XR, multistrada, tiger 1050/1200 seront bien plus adapté (suspenion, pneus, freinage etc...)
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Empty Re: Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ?

Message par Invité Jeu 20 Juin 2019 - 13:15

Exactement ce que je me suis dit si je change je prendrais plus facilement la 700 teneré que les autres mastondonte
Suffit de lui mettre une paire de pneu plus "routier" et encore les scorpion passe vraiment bien sur route !

Pour en revenir sur ce que pense chtit : elle est adapté a la route autant que les autres , il n'y a pas besoin : de 140 cv ou de frein radial ou meme de suspattes électrojenesaispasquoi pour avoir une moto saine sur route !

L'Adaptation sur route , vient du pilote et de ce qu'il en fait de ca moto et pas l'inverse et quand au prix bahhhh c'est tout vue ;-)



Et puis fabriqué en france ca c'est chauvin mais bon ca fait plaisir .....................
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Empty Re: Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ?

Message par Invité Jeu 20 Juin 2019 - 13:15

Oui j'ai mélangé les 17 pouces et +
Car au final c'est casi la même utilisation.

Et hormis pour le duo et ceux qui veulent absolument frotter du repose pieds,
je trouve cette proposition  bien plus cohérente que n'importe quelle bécane cité plus haut..

Edit: posté en même temps que mon "vdd"...Mais il a très bien résumé...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Empty Re: Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ?

Message par chtit Jeu 20 Juin 2019 - 13:28

pas besoin de 140cv ni de suspension electronique non

mais pour la route, des suspension souple, de grande roue et des pneus trail ne sont pas vraiment adapté et seront obligatoirement moins efficace qu'une autre moto ayant des suspsneion plus "ferme" et des pneus routier plus performant pour la route (sans aller dans les extreme comme une multistrada ou S1000XR)
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Empty Re: Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ?

Message par Invité Jeu 20 Juin 2019 - 13:57

Perso je cherche pas dans une moto a ce qu'elle sois efficace pour la route , mais plutot adapté a tous genre de route que l'on a en France et a mes goûts bien-sur ;-) ; Bon je fait principalement des balades sur des routes a virages et peu fréquenté (si possible) donc exit les 4 voies et autobeurk et les nationales trop "rapide" .

Donc en soit , une tracer 900 est plutôt bien placé pour mes routes ( manque un peu de "confort" vue l'état des routes actuel sur le territoire ) , mais un 700 ténéré avec valises serait encore mieux placé , ratio poids puissance prix entretien plutôt très bien placé !

Je suis plutôt du genre pourquoi prendre plus si celle la suffit amplement ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Empty Re: Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ?

Message par Invité Jeu 20 Juin 2019 - 14:08

tpccp a écrit:
Et hormis pour le duo et ceux qui veulent absolument frotter du repose pieds,
je trouve cette proposition  bien plus cohérente que n'importe quelle bécane cité plus haut

Tout a fait d'accord avec toi !!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Empty Re: Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ?

Message par mibdu30 Lun 15 Juil 2019 - 13:36

C'est vrai qu'elle est mignonne ! Pas vu dans une concession encore mais hâte de voir ça en vrai.
mibdu30
mibdu30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 01/05/2017
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Empty Re: Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ?

Message par iron man Lun 15 Juil 2019 - 14:47

moi j'ai eu des trails pas beaucoup, 2, mais pour ma part j'avais pris un trial pour faire régulièrement du tous chemins, voire de la piste et vacances off road, style islande ou finlande, sur la route je préfère une bécane mieux adaptée à la conduite sur routes avec une position adéquate, c'est pour ça que je me suis tourné vers la tracer, car pour moi la tracer n'a rien d'un trial mis à part son guidon.

je sais maintenant on appelle ça des trails routiers Rolling Eyes .... pour moi un trail c'est le ténéré 700 ou similaire qui te permets de passer de la route à la piste sans transition par contre sur la route on a pas du tout les mêmes sensation de conduite, après c'est mon goût je ne dis pas que j'ai raison .... mais prendre un trail comme le ténéré pour faire 90% de routes asphaltées, ça ne sert pas à grand chose, si ce n'est à rouler moins vite donc plus en harmonie avec la répression actuelle... moi mon plaisir il n'est plus là donc je garde ma tracer bien méchante même si je vais devoir m'acheter une paire d'yeux supplémentaire...Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Empty Re: Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ?

Message par jyti Lun 15 Juil 2019 - 15:25

Bah amha le succès des trails panzer, qu'ils soient bm, triumph, yam, guzzi, honda, kawa ou suz est dans la polyvalence ET dans la position de conduite assise.

Ils te permettent en sus d'emmener ton sac de sable sans qu'il ne bronche plus des valises en full metal sans que cela rende disgracieux le résultat.

Ils sont (toujours amha) très pertinents pour la balade et les voyages au long cours seul ou à deux avec bagages et peuvent recevoir des pneus route.

Les "vrais" trails style 600 xt et consorts avaient du mal à emmener madame mais les supermotards avaient montré la voie un trail équipé route qui pouvait donner la banane.

La position assise est sympa reposante en ville et laisse admirer le paysage.

Maintenant, l'appellation trail est peut-être usurpée à présent car 250kgs dans les chemins ne se manient pas comme une yz. Mais j'ai un copain qui s'offre des week-end vert avec son gs et l'avait fait avec une tiger1200.

La position est L'argument
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1110
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Empty Re: Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ?

Message par iron man Lun 15 Juil 2019 - 15:54

jyti a écrit:

Maintenant, l'appellation trail est peut-être usurpée à présent car 250kgs dans les chemins ne se manient pas comme une yz.

c'est plus que sur oui en Islande j'en ai vu des tas de GS et pas mal par terre également et c'était pas les panzers de maintenant.... et quand ça tombe chargées bonjour la muscu!!!


La position est L'argument

oui je te l'accorde mais bon on ne parle pas de sportive non plus avec le tracer et la position sans être le royal fauteuil elle à un bon juste milieu pas forcément besoin d'avoir un PL non plus pour faire des bornes en bonnes condition et se faire plaisir sportivement en même temps sans avoir un R6 ou R1...



après ce n'est que mon avis .... Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Empty Re: Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ?

Message par mibdu30 Jeu 18 Juil 2019 - 10:43

Je trouve sympa l'idée de la Ténéré mais déjà quand je pratiquai l'enduro de 2011 à 2015, galère selon les chemins avec les riverains... Alors la Ténéré ne pouvant passer que dans les grands chemins, où exploiter ses capacités? On pars pas tous en Espagne dans le désert organisé par Yamaha.
mibdu30
mibdu30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 01/05/2017
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Empty Re: Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ?

Message par jyti Jeu 18 Juil 2019 - 13:43

mibdu30 a écrit:Je trouve sympa l'idée de la Ténéré mais déjà quand je pratiquai l'enduro de 2011 à 2015, galère selon les chemins avec les riverains... Alors la Ténéré ne pouvant passer que dans les grands chemins, où exploiter ses capacités? On pars pas tous en Espagne dans le désert organisé par Yamaha.

Toutafé, 140kgs à l'époque avec des suspattes pour chemins plats versus 250kgs aujourd'hui même avec des amortos électro-commandés faut espérer que les corones aient subi la même embellie pondérale.
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1110
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Empty Re: Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ?

Message par JP43 Mar 1 Oct 2019 - 19:12

Un comparatif intéressant : 700 Tracer ou 700 Ténéré ?
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 530
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

Revenir en haut Aller en bas

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Empty Re: Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ?

Message par thdu Mar 1 Oct 2019 - 21:56

mais ces 2 motos n'ont rien à voir, d'un côté une pure routière en 17' et de l'autre un trail un peu lourdingue en 21/18 ...
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2825
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Empty Re: Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ?

Message par Invité Mar 1 Oct 2019 - 23:25

Pour repondre a JP
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Empty Re: Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ?

Message par hoops Mar 12 Nov 2019 - 16:56

iron man a écrit:moi j'ai eu des trails pas beaucoup, 2, mais pour ma part j'avais pris un trial pour faire régulièrement du tous chemins, voire de la piste et vacances off road, style islande ou finlande, sur la route je préfère une bécane mieux adaptée à la conduite sur routes avec une position adéquate, c'est pour ça que je me suis tourné vers la tracer, car pour moi la tracer n'a rien d'un trial mis à part son guidon.

je sais maintenant on appelle ça des trails routiers Rolling Eyes .... pour moi un trail c'est le ténéré 700 ou similaire qui te permets de passer de la route à la piste sans transition par contre sur la route on a pas du tout les mêmes sensation de conduite, après c'est mon goût je ne dis pas que j'ai raison .... mais prendre un trail comme le ténéré pour faire 90% de routes asphaltées, ça ne sert pas à grand chose, si ce n'est à rouler moins vite donc plus en harmonie avec la répression actuelle... moi mon plaisir il n'est plus là donc je garde ma tracer bien méchante  même si je vais devoir m'acheter une paire d'yeux supplémentaire...Wink  

L'a tu simplement essayée ? Rolling Eyes
La T7 est capable de rouler aussi vite que la tracer sur le sec, bien plus vite sur route étroite et ou avec un revêtement approximatif et moins vite dans les grandes courbes.
J'ai fait 50k km sur la Tracer (900) , et je suis à 7000km sur la T7.
Effectivement je fais 90% (voir bien plus) de route asphaltées (elle sert surtout à aller bosser), mais elle à un énorme avantage sur la Tracer. Elle est capable de faire les 1-10% Offroad sans aucun problème Very Happy

Bon, j'ai une moto débile à coté, ça aide aussi Laughing
hoops
hoops
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 55
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Empty Re: Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ?

Message par hoops Mar 12 Nov 2019 - 17:01

mibdu30 a écrit:Je trouve sympa l'idée de la Ténéré mais déjà quand je pratiquai l'enduro de 2011 à 2015, galère selon les chemins avec les riverains... Alors la Ténéré ne pouvant passer que dans les grands chemins, où exploiter ses capacités? On pars pas tous en Espagne dans le désert organisé par Yamaha.

Bizarrement on galère moins en trail qu'en enduro avec les riverains... (j'ai aussi changé de région)
Pour avoir fait de l'enduro en 250 2T et testé une africa twin (2015) en offroad, la T7 est le "bon" compromis entre les deux.
Tout est une histoire de curseur entre "utilisable sur route / roadtrip et capacité en offroad"

Et pour l'instant je n'ai testé qu'en pneus d'origine plutôt bon sur route et pas mauvais en Offroad que l'inverse Smile
hoops
hoops
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 55
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Empty Re: Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ?

Message par thdu Mar 12 Nov 2019 - 17:32

et husqvarna sort ce truc qui pourrait mettre tout le monde d'accord ...

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Husqvarna-norden-901-adventure-bike-2Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Husqvarna-norden-901-adventure-bike-2aTenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Husqvarna-norden-901-adventure-bike-8Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Husqvarna-norden-901-adventure-bike-7
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2825
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Empty Re: Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ?

Message par Corsair Mar 12 Nov 2019 - 19:34

Joli concept ! Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? 1719152086

Mais comme ce n'est qu'un prototype : on attend les essais , et la confirmation d'un mono-amortisseur White Power à l'arrière de série (il y a toujours un immense écart entre le prototype et la grande série)

Derrière , il y a KTM ne l'oublions pas , avec les ressources d'entreprise qui vont avec .

Pour ma part , la moto étant devenu un simple loisir , je n'achèterai pas un modèle au-dessus de 10 000 € (comme je l'ai toujours fait) et j'espère une hauteur de selle raisonnable , sauf si les ingénieurs se sont penchés sur une variabilité importante de l'ergonomie , comme l'a fait BMW avec des cadres spécifiques destinés à abaisser la hauteur de selle  , mais vu les gabarits des humains contemporains en Europe du Nord , ça m'étonnerait scratch

Avec les dimensions de pneumatique de 18 et 21 " on devrait trouver de bonnes chaussettes à lui mettre

Autre point sujet à l'observation critique : une transmission par chaîne , alors que BMW et Guzzi continuent à opter pour la transmission par arbre pour leurs modèles destinés aux voyages lointains : il faudra continuer à transporter une bombe de graisse alors que le volume de chargement est limité Suspect
Je sais parfaitement que la transmission par chaîne est moins coûteuse à produire , mais quand même c'est un système de transmission archaïque nécessitant lubrifications et réglages à intervalles réguliers

Attendons les essais .................. Et la liste des concessionnaires Husqvarna cheers
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Empty Re: Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ?

Message par iron man Mar 12 Nov 2019 - 21:24

hoops a écrit: L'a tu simplement essayée ? Rolling Eyes  
La T7 est capable de rouler aussi vite que la tracer sur le sec, bien plus vite sur route étroite et ou avec un revêtement approximatif et moins vite dans les grandes courbes.
J'ai fait 50k km sur la Tracer (900) , et je suis à 7000km sur la T7.
Effectivement je fais 90% (voir bien plus) de route asphaltées (elle sert surtout à aller bosser), mais elle à un énorme avantage sur la Tracer. Elle est capable de faire les 1-10% Offroad sans aucun problème Very Happy

Bon, j'ai une moto débile à coté, ça aide aussi Laughing

alors non je ne l'ai pas essayé mais j'ai essayé une af twin mais celle qui n'avait pas la boite DCT, donc ce que je peux dire d'un trail c'est qu'on peut aller sur un très bon train surtout comme tu dis si la route se dégrade, mais, car pour moi il y a un mais...

quand tu dis la T 700 peut rouler aussi vite qu'un tracer sur route, peut être avec un pilote dessus et un beaucoup moins bon sur un tracer , à pilotage égal...
Pour ma part ce n'est même pas la peine.
Sur un tracer du même style que le mien par exemple (up-gradée en suspension et en moteur) excuse moi mais le T 700 ne peut pas te passer, faut raison garder Razz , après je m'en fou je ne joue pas à celui qui à la plus grosse Wink ... pas d’ambiguïté on parle sans arrière pensée, j'espère que tu ne me portes pas une quelconque vantardise, si non tant pis,
je parle moto c'est tout...Wink

je dis ce que j'en pense et pourquoi :

- en grip de pneus, prise d'angle, rien à voir
- en ré accélération le T 700 se fait déposer, le cp 3 à très peu de concurrence sur route vu son couple et sa puissance
- dans les pif paf un trail ne résiste pas, seulement a cause de la grandeur de sa roue AV et donc de son inertie
- j'ai déjà rouler avec des trails en roulant fort mais à coté de ce que je fais avec mon tracer ce n'est pas comparable
à moins que tu me prennes une route de 3 m de large parsemée de gravier et de terre pleine de trous et de bosses, une route à chèvres alors là je te dis ok ...
mais sur route normale si on veut accélérer avec un tracer et à pilotage égal, non un T 700 ne peut pas rivaliser excuse moi mais c'est mon avis

un T 700 est un vrai trail comme je les aime fait pour ça là c'est son domaine, la route elle le fait aussi mais de la à faire aussi bien qu'un tracer, avec le rapport poids puissance du tracer, sa vivacité et son couple, ajoute la dessus une tenue de route plus que suffisante, (avec un plus en up-gradée) un super freinage, excuse moi mais pour moi ce n'est pas possible si vraiment on pousse le tracer il est forcement devant et pas qu'un peu.

je te donne mon avis "vécu" après 46000 kms en tracer, je n'en dirais pas plus sur un forum public, ça pourrait être déformé et ce n'est pas le but

bon ride à toi régale toi bien avec ton T 700 un super trail Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Empty Re: Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ?

Message par Invité Mer 13 Nov 2019 - 1:03

Alors les ktm actuel ( dans les styles de la tracer et dans la catégorie prix) , on va dire c'est plus trop ca surtout le 790/890 vue les plus ou moins gros soucis qu'ils ont avec ,ainsi que les prises de garantie pas toujours simple non plus ( fuite casse surchauffe)!

iron man:
Une T7 cpas une sportive non plus hein,la tracer a plus watt c'est sur .
Dans ce cas avec un meme raisonnement, on peut suivant ton comparo prendre une ktm super adventure 1290 s et une tracer900 avec le meme pilote et au revoir la tracer ;-)
Faut etre juste dans la gamme de tarif/utilisation aussi !
Dans l'ensemble une T 7 a un ratio utilisation prix fun/agrément/ look assez bien placé pour etre utilisé confortablement ( avec de leger plus :-)
)sur nos route avec la législation qui existe et peut etre meme a deux !

Bon c'est vrai la tracer est tres bien aussi, mais elle est meme ,je trouve trop péchu niveau moteur, trop pousse au exces ;-) et surtout pour ce que j'en fait de la moto maintenant ,un t7 serait peut etre mieux placé et pas une ktm 7/890 quia trop d'électronique qui sert pas vraiment vraiment ou du moins on peut s'en passé de le payer !

Je préfère( a contrario de dixit Corsair ) une chaine a un cardan , moins cher a l'achat /conception, quand a l'entretien un truc genre scottolier et c'est réglé ;-) puis en ca s de casse de chaine sa ce répart plus facilement qu'une casse de cardan ( bon ok c'est plus rare )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Empty Re: Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ?

Message par iron man Mer 13 Nov 2019 - 7:48

Oui jmarc,
D'accord avec toi sauf que sur la route il est plus facile de sortir la quintessence de 125cv ou 115cv que 160 la t 700 en a 74 et à près de 20Nm de couple de moins et prendre 8500 t / mn avec la tracer pour avoir son couple max c'est pas dur du tout ...

Mais dans l'absolue oui a pilotage égal avec un DUKE SA et quelqu'un qui sait l'exploiter au revoir le tracer j'ai jamais dit le contraire sauf que plus on monte dans la puissance et évidemment plus la différence se rapproche car pour exploiter 160cv tout le temps il faut un peu de place tout de même. Donc je dirais que oui mais plus difficile qu'entre le tracer et le T 700

Ensuite je ne parler que pour répondre a la phrase
Une T 700 roule aussi vite qu'un tracer ...
Si tu me dis que la puissance du T 700 suffit largement et c'est moins pousse au crime bien sûr mais on est plus dans le même débat.

Je dis cela car j'ai essayé un DUKE SA a Val d'Isère pendant 45mn j'ai donc eu le temps de me faire le col de l'iseran avec  et celle que j'avais possédait une roue de 19
Une option à 1000 roros chez KTM ....!!!

Oui bien sûr je serais con de dire que si tu as 160cv bien suspendus et super bien freinés et la place pour les passer sur la route, bien sûr ce n'est pas possible de suivre, c'est évident.

Le seul problème c'est que plus on monte et plus la bécane doit être facile pour pouvoir être exploiter la dessus attention avec la Katoche on a un sérieux bébé entre les mains et il ne faut rien laisser au hasard si non gare donc ce sera ma conclusion qui n'engage que moi mais ,
Il sera plus facile de faire passer la différence entre la t 700 et la tracer qu'entre la tracer et la SD de KTM mais ça n'engage que moi Wink

le gros soucis c'est que je ne suis pas bien placé pour répondre à la question du départ, car je n'ai jamais considéré ma tracer comme un trail, donc je ne peux pas pensé à la remplacer par un trail... à moins de vouloir changer complètement d'optique et de vouloir faire du off road du vrai.
Si on considère qu'une 1000 XR est un trail pour ma part elle n'a que le "X" qui peut se balader en chemin et encore.
pour moi un vrai Trail c'est le Ténéré 700 ou l'AF Twin, selon l'usage et le lieu, je vais bien entendu mettre la GS et la SA de katoche ou similaire pour ne pas me faire trucider mais si je donne mon avis perso et qu'on me dis on va à l'autre bout de la planète par les chemins de traverse.
je ne réfléchis pas une seconde, si je dois avoir un chargement de dingue je prends l'AF Twin pour la différence de cylindrée, si je suis plus léger, je prends le T 700 et je suis sur de ne pas me tromper et de me faire un trip fou.

mais à remplacer ma tracer pour un usage exclusivement routier, je ne prends pas un trail mais c'est ma façon de voir, la partage qui veut bien .... tous ceux qui pensent que la tracer est un trail ne seront pas d'accord et je le comprends... la tracer, sa partie Trail c'est son guidon et encore... Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Empty Re: Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ?

Message par Tompouss Mer 13 Nov 2019 - 13:45

Très jolie la Norden ! Pour l'instant si je devais changer mon Tracer ce serait justement pour la T700 et justement car le seul reproche que je peux faire au tracer c'est que faire du chemin avec est plutôt tendu et en voyage bivouac, sortir des sentiers battus est un must pour dormir dans des coins magnifiques Very Happy
Tompouss
Tompouss
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 04/09/2017
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Empty Re: Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ?

Message par Invité Mer 13 Nov 2019 - 15:12

C'est sur, la tracer n'est pas un trail , mais un truc entre le roadster et le trail , comme un 990 smt ou hyperstrada ;-)

je pense que beaucoup on acheter la tracer , plus pour une mob facile a utilisé dans toute circonstance  , seule ou a deux , avec ou sans bagages,ville ou autobeurk ,moteur souple mais péchu et un tarif compétitif pour l'ensemble de ses avantages , un tracer 900  vendu a 12/13000€ (avec l'équipement d'origine ) j'aurais pas pris en neuf c'est sur !
et je rejoins Tompouss
voila plus le style de route que j'aime faire ;-)
Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? 15620510

d'ailleur vais changer mon avatar pour la peine Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Empty Re: Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ?

Message par iron man Mer 13 Nov 2019 - 15:42

jmarc a écrit:C'est sur, la tracer n'est pas un trail , mais un truc entre le roadster et le trail , comme un 990 smt ou hyperstrada ;-)

je pense que beaucoup on acheter la tracer , plus pour une mob facile a utilisé dans toute circonstance  , seule ou a deux , avec ou sans bagages,ville ou autobeurk ,moteur souple mais péchu et un tarif compétitif pour l'ensemble de ses avantages , un tracer 900  vendu a 12/13000€ (avec l'équipement d'origine ) j'aurais pas pris en neuf c'est sur !
et je rejoins Tompouss
voila plus le style de route que j'aime faire ;-)
Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? 15620510

d'ailleur vais changer mon avatar pour la peine Wink

ah ben ok c'est plus pareil !! alors là il n'y a plus de débat et je suis d'accord bien sur, car sur ce genre de routes précisément 130 cv on en a rien à foutre, mais faut-il encore préciser.
de plus je suis aussi d'accord si on prend un tracer pour le prix d'achat en espérant qu'elle va tout faire super bien ben on a faut car le off road c'est pas son truc et si comme dit Tompouss on recherche à aller dormir seul ou à deux Wink autour d'un lac magnifique perdu, au bout d'un chemin de chèvre bien entendu le T 700 c'est la moto qu'il faut.

mais entre ça et une route de routière même avec beaucoup de virages le 700 par rapport au tracer ne roulera pas aussi vite et bien entendu je parle "moto" et "passion" et pas "raison" si non ça ne veut plus rien dire... c'est évident que si on parle "raison" même le 700 est trop puissant de nos jours... je ne débat plus sur le sujet d'ailleurs c'est trop stigmatisant...

Après chacun son truc, pour ma part les coins magnifiques perdus nulle part à 3000 m au milieu des aigles il n' y a qu'a pattes qu'on peut y arriver, ces endroits là le meilleur trail du monde ne nous y emmènera jamais Very Happy
"moto et rando"

à moto j'ai l'adrénaline et le plaisir de la route et en rando je vais chercher le coin bien perdu et j'ai le plaisir de l'effort, récompensé par des vues imprenables Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? 1719152086 le seul inconvénient, il faut la forme pour faire les deux sur un temps court Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? 1719152086 , tant que je peux, je le ferais, après, je ferais comme tout le monde, je deviendrais plus sage donc encore plus vieux geek Razz Razz ....
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Empty Re: Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ?

Message par hoops Mer 13 Nov 2019 - 16:45

iron man a écrit:
hoops a écrit: L'a tu simplement essayée ? Rolling Eyes  
La T7 est capable de rouler aussi vite que la tracer sur le sec, bien plus vite sur route étroite et ou avec un revêtement approximatif et moins vite dans les grandes courbes.
J'ai fait 50k km sur la Tracer (900) , et je suis à 7000km sur la T7.
Effectivement je fais 90% (voir bien plus) de route asphaltées (elle sert surtout à aller bosser), mais elle à un énorme avantage sur la Tracer. Elle est capable de faire les 1-10% Offroad sans aucun problème Very Happy

Bon, j'ai une moto débile à coté, ça aide aussi Laughing

alors non je ne l'ai pas essayé mais j'ai essayé une af twin mais celle qui n'avait pas la boite DCT, donc ce que je peux dire d'un trail c'est qu'on peut aller sur un très bon train surtout comme tu dis si la route se dégrade, mais, car pour moi il y a un mais...
quand tu dis la T 700 peut rouler aussi vite qu'un tracer sur route, peut être avec un pilote dessus et un beaucoup moins bon sur un tracer , à pilotage égal...
Dommage c'est iso conducteur, le Tracer est une excellente moto, très facile de prise en main.
J'ai longtemps roulé plus vite en tracer qu'en SDR990 tant la deuxième demande une conduite précise et la première pardonne beaucoup surtout avec une suspension up-gradée.  

iron man a écrit:
Sur un tracer du même style que le mien par exemple (up-gradée en suspension et en moteur) excuse moi mais le T 700 ne peut pas te passer, faut raison garder Razz , après je m'en fou je ne joue pas à celui qui à la plus grosse Wink ... pas d’ambiguïté on parle sans arrière pensée, j'espère que tu ne me portes pas une quelconque vantardise, si non tant pis,
je parle moto c'est tout...Wink
Mon Ex-tracer était Up-gradée suspension, pas moteur (j'en ai jamais vu le bout  Laughing) C'est bien parce que j'ai eu les deux que je me permet d'en parler.

iron man a écrit:
je dis ce que j'en pense et pourquoi :
- en grip de pneus, prise d'angle, rien à voir
Tu vois ou sont les cales pieds sur le T7 ? Dis toi qu'ils se posent par terre. A l'instar d'un SM l'angle que propose un trail avec la qualité pneumatique d'aujourd'hui est hallucinante.

iron man a écrit:
- en ré accélération le T 700 se fait déposer, le cp 3 à très peu de concurrence sur route vu son couple et sa puissance
Effectivement sur ce point le T7 est moins performant, (mais je ne dirais pas non plus que le CP3 na pas de concurrence sur route)
Cependant,
iron man a écrit:
- dans les pif paf un trail ne résiste pas, seulement a cause de la grandeur de sa roue AV et donc de son inertie
Cette affirmation est fausse, la grande roue compense la largueur des pneumatiques. En conduite SM, le T7 est, (comme un SM) devant un tracer dès que ça tourne. (au delta des courbes rapides).
Un essai assez long (il faut passer l'étape d'appréhension du grip des pneus) d'un T7 te ferais changer d'avis.
iron man a écrit:
- j'ai déjà rouler avec des trails en roulant fort mais à coté de ce que je fais avec mon tracer ce n'est pas comparable
à moins que tu me prennes une route de 3 m de large parsemée de gravier et de terre pleine de trous et de bosses, une route à chèvres alors là je te dis ok ...
mais sur route normale si on veut accélérer avec un tracer et à pilotage égal, non un T 700 ne peut pas rivaliser excuse moi mais c'est mon avis.
Le T7 est un trail, à ne pas confondre avec des maxi trail (KTM 1050 1090, BMW1200 1250, AT , 800 et 850Gs) La seule concurrence ce trouve au niveau d'une 790, et à la limite d'une 990 adventure. Pour avoir la "même" adéquation perf-offroad/perf-road.

iron man a écrit:
un T 700 est un vrai trail comme je les aime fait pour ça là c'est son domaine, la route elle le fait aussi mais de la à faire aussi bien qu'un tracer, avec le rapport poids puissance du tracer, sa vivacité et son couple, ajoute la dessus une tenue de route plus que suffisante, (avec un plus en up-gradée) un super freinage, excuse moi mais pour moi ce n'est pas possible si vraiment on pousse le tracer il est forcement devant et pas qu'un peu.

je te donne mon avis "vécu" après 46000 kms en tracer, je n'en dirais pas plus sur un forum public, ça pourrait être déformé et ce n'est pas le but

bon ride à toi régale toi bien avec ton T 700 un super trail Wink    
     

PS: Le T7 est livré avec des pneus 50/50 road/offroad. Le resultat avec des pneus full road doit être impressionnant Shocked
hoops
hoops
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 55
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Empty Re: Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ?

Message par iron man Mer 13 Nov 2019 - 17:33

hoops a écrit:

Mon Ex-tracer était Up-gradée suspension, pas moteur (j'en ai jamais vu le bout  Laughing) C'est bien parce que j'ai eu les deux que je me permet d'en parler.

ça dépend de ce que tu appelles le bout?
pousser à fond ? ben moi si dans des endroit autorisés...
le bout de l'accélération ?
ben moi si
quand on se prend avec une sportive de 200 bourrins et qu'on se trouve derrière lui on peut dire qu'on voit le bout raisonnable du tracer non ?


Tu vois ou sont les cales pieds sur le T7 ? Dis toi qu'ils se posent par terre. A l'instar d'un SM l'angle que propose un trail avec la qualité pneumatique d'aujourd'hui est hallucinante.

Excuse moi mais ce n'est pas comme cela qu'il faut le voir.
un trail a les cale-pieds très haut bien sur, mais ses suspensions s'enfoncent beaucoup plus qu'une routière, c'est ce qui permet quand tu l'arsouilles de les faire toucher si on devait prendre le surplus d'angle avec une telle différence de hauteur sans que la moto ne s'enfonce sur ses suspensions on devrait prendre 70° d'angle autrement dit  par terre... mais le guidon... Very Happy


Cette affirmation est fausse, la grande roue compense la largueur des pneumatiques. En conduite SM, le T7 est, (comme un SM) devant un tracer dès que ça tourne. (au delta des courbes rapides).
Un essai assez long (il faut passer l'étape d'appréhension du grip des pneus) d'un T7 te ferais changer d'avis.

En quoi la grande roue compenserait quoi que ce soit? c'est une question d'effet gyroscopique et d'inertie de mouvement? Plus le cercle est grand, plus il met du temps à changer d'angle ce n'est pas moi qui l'invente.
ce n'est pas parceque le pneu passe de 120 mm à 90 que tu rattrapes l'effet... mais tu te le feras confirmer par des pilotes si tu ne me crois pas.


Le T7 est un trail, à ne pas confondre avec des maxi trail (KTM 1050 1090, BMW1200 1250, AT , 800 et 850Gs) La seule concurrence ce trouve au niveau d'une 790, et à la limite d'une 990 adventure. Pour avoir la "même" adéquation perf-offroad/perf-road.

je ne le confond pas justement, je dis tout simplement que pour moi c'est ça un trail, voire jusqu’à une AF Twin car elle pour moi c'est la plus aboutie des gros trails


PS: Le T7 est livré avec des pneus 50/50 road/offroad. Le resultat avec des pneus full road doit être impressionnant Shocked  

je ne dis pas le contraire mais sur bon asphalte pour ma part je fais mieux avec mon tracer que je ne ferais avec un trail mais on ne va surement pas être d'accord ce n'est pas grave

WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Empty Re: Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ?

Message par rafale44 Ven 15 Nov 2019 - 9:48

Salut a tous,

Je relance le débats,
T-700 et Tracer sont 2 machines différente et ne peuvent pas ce comparer.
1 Trail tout-terrain et Trail GT seul la position est égale
2 une pour le TT et l'autre pour la route.(suspensions, pneu, garde au sol, géométrie,  ..)
3 La conception des machine est vraiment différente.

T-700
Réservoir : 16 litres
Hauteur de selle : 880 mm
Longueur : 2 365 mm
Largeur : 915 mm
Hauteur : 1 455 mm
Empattement : 1 590 mm
Poids à sec : 187 kg
Poids en ordre de marche : 204 kg
Garde au sol 240 mm

TRACER 900 GT
Réservoir : 18 litres
Hauteur de selle : 850 mm
Longueur : 2 160 mm
Largeur : 850 mm
Hauteur : 1 375 mm
Empattement : 1 500 mm
Poids en ordre de marche : 227 kg
Garde au sol 135 mm

4 le duo sur le T-700 pas certain que le SDS apprécie.
5 le confort et accessoires bien supérieur sur la Tracer.
6 pour la bagagerie aussi le GT est supérieur.
7 la Tracer pour faire du TT? moi je fais pas: poids., puissance, garde au sol, ..

J'ai essayé la T-700 pendant 2h sur route ouverte, super machine, encore un bon produit YAM.(En "super Mot" ça doit être un jouet)
Mais pas du tout la même utilisation que la Tracer.

Bonne route a tous.

rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Empty Re: Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ?

Message par iron man Ven 15 Nov 2019 - 10:06

rafale44 a écrit: Salut a tous,
J'ai essayé la T-700 pendant 2h sur route ouverte, super machine, encore un bon produit YAM.(En "super Mot" ça doit être un jouet)
Mais pas du tout la même utilisation que la Tracer.
Bonne route a tous.

voilà t'as tout dit dans cette phrase, ce n'est pas du tout la même utilisation que le tracer, on ne fait pas la même chose avec.
pour ce qui est de rouler aussi vite tout dépend de l'état de la route sur les routes comme le fait voir jmarc c'est sans problème dans un col avec l’asphalte parfait ou presque assaisonné de virages, d'épingle, et de bouts droits avec un tracer, on a l'idéal pour ce genre de route.

après je parle de trail avec pneus mixte un trail quoi, si on me parle de SM c'est encore différent là sur asphalte parfait ça ira beaucoup mieux à condition qu'entre deux virage le tracer ne puisse pas faire parler la poudre.

chacune de ces motos ont un style et une utilisation différente, on ne peut pas dire qu'avec un T 700 on fait le même travail qu'avec un tracer et aussi vite de même que le tracer sera incapable de faire le boulot du T 700 sur une toute petite route à trail comme on le voit plus haut sur la photo.

en fonction de son utilisation première et majeure on choisit celle qui nous convient le plus mais dire que dans toutes circonstances que l'une est aussi bonne que l'autre et pour reprendre le débat du début à savoir cette phrase "avec un T 700 on va aussi vite qu'un tracer" je pense que c'est aller un peu vite en besogne... mais voilà c'est mon avis, le partage qui veut bien Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Empty Re: Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum