Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Remplaçant du pneu bt16 pro

2 participants

Aller en bas

PNEU - Remplaçant du pneu bt16 pro Empty Remplaçant du pneu bt16 pro

Message par Rafale4 Lun 10 Juin 2019 - 21:41

Salut tout le monde.

Que ce soit sur ma sv/mes 2 gsr 600/ma gsr 750/hornet/hypermot, j'ai toujours monté des Bridgestone bt16 pro.
Ils me mettaient tout le temps en confiance, pluie comprise. La mise sur l'angle était parfaite, la chauffe rapide et un grip magnifique, ligne blanche comprise.

Je souhaiterais savoir, si parmi vous, il y en avaient qui avait eu ce pneu et qui on changé de référence juste parcequ'il se faisait vieux niveau date de mise en service.
Et je souhaiterais donc savoir par quoi vous les avez remplacés, qui auraient la même conduite (mise sur l'angle grip sur sec et mouillé)?

Je suis équipé actuellement en s20 et je trouve que c'est une daube sur sol mouillé.
La chauffe n'est pas vraiment rapide et l'arrière s'est déjà baré sur ligne blanche par temps sec.
Hors j'aime avoir un pneu qui tienne par tous temps même si je ne roule pas souvent sous la pluie.
J'espere pouvoir retrouver un Bridgestone digne du bt16pro car j'adore le profil du pneu.
Du coup j'hésites même à partir sur un Michelin pilote road 5 bien que je ne connaisse pas trop cette marque sur moto. Mais les avis ont l'air bon.

Merci de vos retour.
Rafale4
Rafale4
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 30/08/2018
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - Remplaçant du pneu bt16 pro Empty Re: Remplaçant du pneu bt16 pro

Message par chtit Mar 11 Juin 2019 - 0:14

les remplacant des BT016 c'est le S20, puis S210 evo, S21, et dernier sortie le S22


pourquoi penser à passer sur un pneu touring alors que jusque là tu utilisais un pneus sport ? le road 5 joue dans la categorie des touring, comme le bridg T31, alors que le BT016 c'est du sport, comme les S20/21/22 et leurs concurrent chez michelin les power 2ct, 3 et maintenant RS


les S20 sont deja assez ancien aussi, peut etre aimera tu les dernier S22
ou sinon les power RS chez michelin
ou encore les Metzeler M7RR, ou pirelli diablo rosso III (idem M7RR), ou sportsmart 3
bref, que des bon pneus, mais chacun à ses preference sur leurs comportement


sur mes ancienne moto j'ai adoré les michelin power 3, profil incisif, tres vif, accroche tres bien sur le sec et tres bon sur le mouillé pour un pneu sport
j'ai detesté les road 2 et 3 (pas testé le 4 ni 5)
là sur la MT j'ai des sportsmart 2 max, tres bon sur le sec, moins sur la flotte comparé au power 3 (mais c'est peut etre la fougue du CP3 qui donne cette impression)
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - Remplaçant du pneu bt16 pro Empty Re: Remplaçant du pneu bt16 pro

Message par Rafale4 Jeu 13 Juin 2019 - 18:31

chtit a écrit:les remplacant des BT016 c'est le S20, puis S210 evo, S21, et dernier sortie le S22


pourquoi penser à passer sur un pneu touring alors que jusque là tu utilisais un pneus sport ? le road 5 joue dans la categorie des touring, comme le bridg T31, alors que le BT016 c'est du sport, comme les S20/21/22 et leurs concurrent chez michelin les power 2ct, 3 et maintenant RS


les S20 sont deja assez ancien aussi, peut etre aimera tu les dernier S22
ou sinon les power RS chez michelin
ou encore les Metzeler M7RR, ou pirelli diablo rosso III (idem M7RR), ou sportsmart 3
bref, que des bon pneus, mais chacun à ses preference sur leurs comportement


sur mes ancienne moto j'ai adoré les michelin power 3, profil incisif, tres vif, accroche tres bien sur le sec et tres bon sur le mouillé pour un pneu sport
j'ai detesté les road 2 et 3 (pas testé le 4 ni 5)
là sur la MT j'ai des sportsmart 2 max, tres bon sur le sec, moins sur la flotte comparé au power 3 (mais c'est peut etre la fougue du CP3 qui donne cette impression)

Et bien disons que j'adore le profil des pneu Bridge mais que le S20 me déçoit énormément de la marque.
Du coup, étant un grand fan de BT16 Pro, je voulais savoir le ressenti de ceux qui avaient testés les s22 par exemple pour me dire si ils retrouvaient les qualités et le roulage du BT16...
Metzeler, c'est con mais je n'ose pas franchir le pas. Pirelli, je n'aime pas le profil du pneu. Reste aussi effectivement le sportsmart 3 mais les retours sont mitigés...
C'est le bordel de nos jours les pneus...
Rafale4
Rafale4
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 30/08/2018
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - Remplaçant du pneu bt16 pro Empty Re: Remplaçant du pneu bt16 pro

Message par chtit Jeu 13 Juin 2019 - 19:06

c'est pas le bordel, bien au contraire, tous les pneus sont bon, apres c'est une question de goûts

ca va etre difficile de trouver quelqu'un qui à pus tester à la fois les BT016 et les S22 sur la meme machine (car sur une autre machine tu n'a pas le meme ressenti, et elle n'acceptera pas forcement les meme pneus)
tu doit etre un des seul à avoir monté des BT016 pour remplacer des pneus qui sont d'origine plus recent sur la moto en question (MT09 d'origine en S20)
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - Remplaçant du pneu bt16 pro Empty Re: Remplaçant du pneu bt16 pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum