Changement de monture
+6
robertbond
olivierzx
noksy99
pegase22
synapse38
Spitfire87
10 participants
Page 1 sur 1
Changement de monture
et bien voilà.. aprés 4 années et 33000 km, j'ai vendu ma tracer début mai.
Je ne savais pas qu'elle décision prendre car ce moteur est quand même une boule de nerf qu'il est difficile de remplacer... elle était équipée du kit m shock, d'une ligne xpure xrace, valises Yamaha , bulle secdem, selle km briant..,
Bref, tous les défauts d'origine étaient corrigés.. alors la vendre pour reprendre un tracer gt 2018 qui apparement n'est pas si aboutie que ca.. mais voilà, quelques heures après la mise en annonce, je.avais déjà deux trois clients sérieux..
Vendue en moins de quelques heures.. il fallait trouver autre chose.
Mon choix s'est donc porté sur une R1200 RS équipée de tous les packs disponibles ( Touring avec valises BMW), dynamique avec l'abs pro, shfter pro, pack confort, ( selle confort, poignets chauffantes, régulateur de vitesse..), alarme...
L'ancienne :

La nouvelle:

l
Alors' bilan....on ne va pas se mentir, le Cp3 reste un moteur à part.. le gros flat est moins rageur et ne permet pas de rouler en ville sous 2500 tr.. il aime moins, ne cogne pas mais là où j'etais en 3 avec la tracer, je reste en 2 avec le 1200.
Côté montee en régime, totalement différent, on dirait que le bi monte moins vite dans les tours que le cp3... mais , mais le gros couple de 12/13 mkg fait que chaque 100 ene de tours pris entraîne une poussée de camion dans'le bassin et les bras et la vitesse monte très très vite.. en reprise en 4/5 sur route, un passage de 80 à 140 ç'est la longueur d' un camping car...
Donc, moins démonstratif mais plus efficace, une autre philosophie..
Le gros changement, la partie cycle! Suspensions pilotées ESA, fourche de S1000r , le mode road pour le long parcours, le dynamique pour' s'amuser, on sent vraiment la difference.. réglage d précontrainte via un simple appui sur le bouton ( solo, solo chargé,duo...) la moto monte d'elle meme... et l'efficacite reste la meme.. précis, confort, un bel outil!
Apres 1200 km en duo chargé sur un parcours limoges/ l'ardeche / le Gard/le cantal/limoges... moins fatigué qu'avec la Tracer, hyper facile dans les petits virages serrés même si elle demande un peu plus de tourner la tête pour l'amener à la corde, mais plus plaisante en duo pour s'arracher du virage dans un mélange d force et de douceur ..
Ma passagère fatigue moins apres 500km , moins de pauses nécessaires..
Cote utilisation solo.. ca poutre sévère ! Le freinage Brembo ne.est pas violent au mordant mais qu'elle efficacité et un frein arrière top ( il freine vraiment celui la).
Soyez rassurés, elle frotte aussi de la centrale et des calespieds... mais je reconnais qu'il faut lui mettre un angle sérieux ( 43 degrés je crois..)..
Autres point noir, la bulle de.origine génére des bruits latéraux désagréables donc à changer ( ca me rappelle quelque chose)...
Sinon ç'est le seul point négatif..
Ah si.. les forums BMW ç'est quand même un peu âgé... alors'je reste ici pour parler moto!
Je pense que le nouveau proprio de ma Tracer traine par ici, je crois qu'il est ravi de sa moto!
Je ne savais pas qu'elle décision prendre car ce moteur est quand même une boule de nerf qu'il est difficile de remplacer... elle était équipée du kit m shock, d'une ligne xpure xrace, valises Yamaha , bulle secdem, selle km briant..,
Bref, tous les défauts d'origine étaient corrigés.. alors la vendre pour reprendre un tracer gt 2018 qui apparement n'est pas si aboutie que ca.. mais voilà, quelques heures après la mise en annonce, je.avais déjà deux trois clients sérieux..
Vendue en moins de quelques heures.. il fallait trouver autre chose.
Mon choix s'est donc porté sur une R1200 RS équipée de tous les packs disponibles ( Touring avec valises BMW), dynamique avec l'abs pro, shfter pro, pack confort, ( selle confort, poignets chauffantes, régulateur de vitesse..), alarme...
L'ancienne :

La nouvelle:

Alors' bilan....on ne va pas se mentir, le Cp3 reste un moteur à part.. le gros flat est moins rageur et ne permet pas de rouler en ville sous 2500 tr.. il aime moins, ne cogne pas mais là où j'etais en 3 avec la tracer, je reste en 2 avec le 1200.
Côté montee en régime, totalement différent, on dirait que le bi monte moins vite dans les tours que le cp3... mais , mais le gros couple de 12/13 mkg fait que chaque 100 ene de tours pris entraîne une poussée de camion dans'le bassin et les bras et la vitesse monte très très vite.. en reprise en 4/5 sur route, un passage de 80 à 140 ç'est la longueur d' un camping car...
Donc, moins démonstratif mais plus efficace, une autre philosophie..
Le gros changement, la partie cycle! Suspensions pilotées ESA, fourche de S1000r , le mode road pour le long parcours, le dynamique pour' s'amuser, on sent vraiment la difference.. réglage d précontrainte via un simple appui sur le bouton ( solo, solo chargé,duo...) la moto monte d'elle meme... et l'efficacite reste la meme.. précis, confort, un bel outil!
Apres 1200 km en duo chargé sur un parcours limoges/ l'ardeche / le Gard/le cantal/limoges... moins fatigué qu'avec la Tracer, hyper facile dans les petits virages serrés même si elle demande un peu plus de tourner la tête pour l'amener à la corde, mais plus plaisante en duo pour s'arracher du virage dans un mélange d force et de douceur ..
Ma passagère fatigue moins apres 500km , moins de pauses nécessaires..
Cote utilisation solo.. ca poutre sévère ! Le freinage Brembo ne.est pas violent au mordant mais qu'elle efficacité et un frein arrière top ( il freine vraiment celui la).
Soyez rassurés, elle frotte aussi de la centrale et des calespieds... mais je reconnais qu'il faut lui mettre un angle sérieux ( 43 degrés je crois..)..
Autres point noir, la bulle de.origine génére des bruits latéraux désagréables donc à changer ( ca me rappelle quelque chose)...
Sinon ç'est le seul point négatif..
Ah si.. les forums BMW ç'est quand même un peu âgé... alors'je reste ici pour parler moto!
Je pense que le nouveau proprio de ma Tracer traine par ici, je crois qu'il est ravi de sa moto!
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
synapse38- Admin
Re: Changement de monture
Yes, j ai un collègue qui l'a commandée. Seul change le moteur et le carénage avant.. côté moteur , une dizaine de CV d plus et un carénage plus japonais devant je trouve.. bref, pour moi, pas de quoi en changer trop vite.. surtout vu le prix de 19000 euros avec les mêmes options... en tous cas, ravi! Je voulais un peu plus routière et m éloigner des trails routiers un peu trop courant maintenant
cher ça ?
faut le larfeuiile qui suit !
V...

V...
pegase22- Le forum est ma maison !
Pour ce prix, heureusement qu'elle a des atouts 
Bonne continuation en Allemande
V

Bonne continuation en Allemande

V
noksy99- Membre régulier du forum
Attention... ç est en neuf qu elle coûte dans les 18 19000 .. j ai pas mis ce prix la..
disons que je suis un peu plus cher qu une Tracer gt neuve mais le 1200 RS a 20000 km, première main et vendue en dépôt vente par la concession qui la suivait en entretien. Le vendeur attendait la 1250rs en septembre.
Ç'est pas l affaire du siècle mais pour le produit c'est une bonne affaire..
Debridage offert pas la concession à venir car ils pensaient qu elle l était.. meme pas eu à négocier, ils me l'ont proposé direct en geste commercial.
disons que je suis un peu plus cher qu une Tracer gt neuve mais le 1200 RS a 20000 km, première main et vendue en dépôt vente par la concession qui la suivait en entretien. Le vendeur attendait la 1250rs en septembre.
Ç'est pas l affaire du siècle mais pour le produit c'est une bonne affaire..
Debridage offert pas la concession à venir car ils pensaient qu elle l était.. meme pas eu à négocier, ils me l'ont proposé direct en geste commercial.
Débridage = 20 cv de +, pas négligeable.
Du coup ça changera peut être un peu ton ressenti moteur.
Du coup ça changera peut être un peu ton ressenti moteur.
MT10 2019- : 29 000 km
olivierzx- Admin
Ç est possible, d apres ce que j'ai lu , apres debridage, un couple plus constant sans trou à 4000 tr et un moteur qui en veut plus passé 7000 tr jusqu à 9000 .
Féloche !
À choisir entre ça et une GS,je prendrais la tienne sans hésiter...c'est une belle moto mine de rien...
Tous les traceristes se font la malle chez BMW ou KTM. ..
Le trois cylindre c'est de la merde ou quoi ? ^^
À choisir entre ça et une GS,je prendrais la tienne sans hésiter...c'est une belle moto mine de rien...
Invité- Invité
belle machine, bonne route à toi

robertbond- Trés gros posteur du forum
tpccp a écrit:Féloche !
Non pas du tout, au contraire, c'est le CP3 qui m a fait gardé la Tracer 4 ans.. une première pour moi, en général je changeais tous les ans..
Mais à 42 ans, avec une passagère qui adore la moto , on fait pas mal de roadtrip, je cherchais donc un produit polyvalent mais un peu plus confort pour le duo.. la R1200 RS est top pour ca.. assez maniable pour une ville de province ( moins que le Tracer mais ca le fait quand même).
Je ne suis pas près psychologiquement pour la GS... et puis je voulais sortir des trails routiers/sportifs..
le CP3 c'est de la balle!!! en plus si t'améliores un peu les suspensions de la bécane comme c'est souvent le cas ici il faut taper bien plus haut pour avoir mieux à mon avis...
c'est pour ça que les traceristes vont taper chez BM ou KATOCHE tout dépends ce qu'on veux pour la suite et tout dépend le compte en banque mais après un bourrin comme le CP3 il faut taper haut sinon attention à la déception...
c'est pour ça que les traceristes vont taper chez BM ou KATOCHE tout dépends ce qu'on veux pour la suite et tout dépend le compte en banque mais après un bourrin comme le CP3 il faut taper haut sinon attention à la déception...
iron man- Le forum est ma maison !
Très bonne analyse. D autant que la mienne était effectivement optimisée... dur dur de trouver une autre monture en remplacement
Si j'allais chez BM en quittant un Tracer ce serait pour prendre un XR, même concept.
La RS est plus GT.
La RS est plus GT.
MT10 2019- : 29 000 km
olivierzx- Admin
Spitfire87 a écrit:Ç est possible, d apres ce que j'ai lu , apres debridage, un couple plus constant sans trou à 4000 tr et un moteur qui en veut plus passé 7000 tr jusqu à 9000 .
Effectivement, c'est plus linéaire en version libre, mais pas besoin de dépasser les 7000 tours, la "messe" est dite avant. J'ai eu une série de GS dont 2 LC, un filtre DNA stage 2 et un pot SC project avaient améliorés les bas régimes, elles repartaient en dessous de 2000 tours en 6 (sur le filet de gaz) sans cogner. Tu vas te régaler avec cette machine.
Banjer- Débutant du forum
olivierzx a écrit:Si j'allais chez BM en quittant un Tracer ce serait pour prendre un XR, même concept.
La RS est plus GT.
Tout à fait. Mais le XR d occasion présente pas mal de défauts pour moi vibrations désagréables ( et mon canal carpien n aime plus sur longs parcours, haute sur patte pour moi 1m73, et moteur trop puissant pour les vitessesactuelles.. plus d intérêt d avoir 160 cv en 4 cylindres, trop risqué et puis je restais sur un trail sportif.
Mais j avoue longuement hésité, j aime bien le look.
Banjer a écrit:Spitfire87 a écrit:Ç est possible, d apres ce que j'ai lu , apres debridage, un couple plus constant sans trou à 4000 tr et un moteur qui en veut plus passé 7000 tr jusqu à 9000 .
Effectivement, c'est plus linéaire en version libre, mais pas besoin de dépasser les 7000 tours, la "messe" est dite avant. J'ai eu une série de GS dont 2 LC, un filtre DNA stage 2 et un pot SC project avaient améliorés les bas régimes, elles repartaient en dessous de 2000 tours en 6 (sur le filet de gaz) sans cogner. Tu vas te régaler avec cette machine.
Merci de l info, je la débride puis je verrai pour un filtre avec un akrapovic.
Je me régale déjà, ouvrir à mi gaz et passer les rapports au shifter entre 4/5000 tr, ç est très bon mais très vite à des vitesses prohibées... en tous cas, j aime pouvoir de nouveau déhancher et sortir le genou.. plus gt sportif que le Tracer, une autre philosophie.
c'est marrant , j'ai été l'essayer hier…
J'ai roulé pendant 6 belles années en RT 1200. Comme celle ci était relativement lourde pour moi qui ne roule qu'en ville, je me suis dirigé vers ce merveilleux CP3 tracer.
Je ne regrette vraiment pas mais niveau longue ballade , ma Rt était extraordinaire.
La tracer est du coup un peu légère.
Le fait de voir ton poste aujourd'hui me pousse a encore et encore et encore et encore et encore…...hésiter.
Il est vrai que le budget est le réel argument.
Attention au Entretien chez BM .
Bonne route
Elle est magnifique
J'ai roulé pendant 6 belles années en RT 1200. Comme celle ci était relativement lourde pour moi qui ne roule qu'en ville, je me suis dirigé vers ce merveilleux CP3 tracer.
Je ne regrette vraiment pas mais niveau longue ballade , ma Rt était extraordinaire.
La tracer est du coup un peu légère.
Le fait de voir ton poste aujourd'hui me pousse a encore et encore et encore et encore et encore…...hésiter.
Il est vrai que le budget est le réel argument.
Attention au Entretien chez BM .
Bonne route
Elle est magnifique
Le vinc- Nouveau membre
Elo,
je m'étonne que personne ne mentionne le cardan qui est pour moi un élément important.
Avant que la tracer n'existe, je l'attendais en digne remplaçante des tdm en esperant que M. Yam mette une courroie voire un cardan.
Quand j'ai vu la tracer avec une chaîne j'ai pris un roadster qui à mes yeux n'a que le réservoir de moins bien que la tracer.
Et chez bm, pendant longtemps je étais étonné qu'on ne voit pas plus de RS. Mais depuis 3-4 ans, on en voit pas mal.
Elle représente le bon mix entre la lourde RT et la trop dénudée R en étant (enfin ! après la st) jolie.
Je pense que la xr est destinée aux plus sportifs, comme la mt10 quelque part...
Belle moto !
je m'étonne que personne ne mentionne le cardan qui est pour moi un élément important.
Avant que la tracer n'existe, je l'attendais en digne remplaçante des tdm en esperant que M. Yam mette une courroie voire un cardan.
Quand j'ai vu la tracer avec une chaîne j'ai pris un roadster qui à mes yeux n'a que le réservoir de moins bien que la tracer.
Et chez bm, pendant longtemps je étais étonné qu'on ne voit pas plus de RS. Mais depuis 3-4 ans, on en voit pas mal.
Elle représente le bon mix entre la lourde RT et la trop dénudée R en étant (enfin ! après la st) jolie.
Je pense que la xr est destinée aux plus sportifs, comme la mt10 quelque part...
Belle moto !
jyti- Gros posteur du forum
Yes, c est exactement ça.. mais je crois que plus je roule plus j ai des avis positifs des gens.. beaucoup de compliments et d intérêts pour la RS.. c est sur que c est un budget mais quand je vois la versus 1000 se 17/18000 euros ... et quelle partie cycle... sur autoroute allemande, on lâcherait le guidon à 210 tellement ça bouge pas.. bref autre philosophie, mais j adore la Rs comme j aimais la tracer, pas pour les mêmes raisons mais en veillissant on s assagit paraît-il .
Spitfire87 a écrit:Yes, c est exactement ça.. mais je crois que plus je roule plus j ai des avis positifs des gens.. beaucoup de compliments et d intérêts pour la RS.. c est sur que c est un budget mais quand je vois la versus 1000 se 17/18000 euros ... et quelle partie cycle... sur autoroute allemande, on lâcherait le guidon à 210 tellement ça bouge pas.. bref autre philosophie, mais j adore la Rs comme j aimais la tracer, pas pour les mêmes raisons mais en veillissant on s assagit paraît-il .
En même temps la maréchaussée nous aide bien pour la dernière partie du message

jyti- Gros posteur du forum
Lol... la RS est plus piège à permis, elle donne l impression de moins monter vite en vitesse, ce qui n est peut être pas si vrai, mais tu roules très vite sans t en rendre compte.. et puis pour du long roadtrip, la mt manque de confort, mais je le redis .. quel moteur! La réactivité et la montee en régime...
Apres quand tu n as plus à t occuper de la chaine, ç'est agréable sur des roadtrip longs!
Apres quand tu n as plus à t occuper de la chaine, ç'est agréable sur des roadtrip longs!
jyti a écrit:Spitfire87 a écrit: mais en veillissant on s assagit paraît-il .
parait-il .... mais quand t'as un moulbif comme le CP3 "s'assagir"est un verbe qu'on exclus volontiers de sa conjugaison....
![]()
En même temps la maréchaussée nous aide bien pour la dernière partie du message![]()
oui ça tu peux le dire !!!

iron man- Le forum est ma maison !

» NOUVELLE MONTURE
» ma nouvelle monture
» Ma monture préférée
» Ma nouvelle monture......
» Nouvelle monture
» ma nouvelle monture
» Ma monture préférée
» Ma nouvelle monture......
» Nouvelle monture
Page 1 sur 1