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[TUTO] Pour limiter les à-coups à la remise des gaz

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Message par Miura Lun 27 Jan 2014 - 20:57

Je sauvegarde dans ce post la manip' présentée par Tom ici pour atténuer les à-coups à la remise des gaz.   [TUTO] Pour limiter les à-coups à la remise des gaz 1719152086 


Tom30500 a écrit:moto éteinte  
on appuie sur les 2 boutons du compteur.
on met le contact et on attend  
on arrive sur d IRC
on appuie sur le bouton gauche pour venir sur Co
on appuie sur les 2 boutons
on arrive sur Co 1
on appuie sur les 2 boutons
on arrive sur Co 1 0
avec le bouton gauche ou droite on change le 0 par +1 ou -1
une fois avoir mis votre chiffre
on appuie 5 secondes sur les deux boutons et on relâche
on revient alors sur Co 1
on appuie sur le bouton gauche
on arrive sur Co 2
on appuie sur les 2 boutons
on arrive sur Co 2 0
avec le bouton gauche ou droite on change le 0 par +1 ou -1
une fois avoir mis votre chiffre
on appuie 5 secondes sur les deux boutons et on relâche
on revient alors sur Co 2
on appuie sur le bouton gauche
on arrive sur Co 3
on appuie sur les 2 boutons
on arrive sur Co 3 0
avec le bouton gauche ou droite on change le 0 par +1 ou -1
une fois avoir mis votre chiffre
on appuie 5 secondes sur les deux boutons et on relâche
on revient alors sur Co 3

on coupe le contact
et voilà c'est gardé en mémoire  

je pense qu'il faut mettre les mêmes chiffres aux 3 cylindres puisque 0 est par défaut sur tous


Merci à lui pour ces infos !  cheers Very Happy sunny [TUTO] Pour limiter les à-coups à la remise des gaz 1719152086


Précision : apparemment, les à-coups ne sont pas "marqués" de la même façon sur toutes nos MT... A chacun d'en juger et de modifier légèrement les indications données plus haut.  [TUTO] Pour limiter les à-coups à la remise des gaz 2876663640 
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Message par Tom30500 Lun 27 Jan 2014 - 21:01

[TUTO] Pour limiter les à-coups à la remise des gaz 1719152086 Miura ...

observations : en configuration d'origine, ne pas dépasser 5 points en + ou -  Rolling Eyes 

pour ma MT, j'ai du mettre +4 partout ...

dernière chose  scratch c'est pas une obligation de le faire évidemment (pensez à votre garantie  Wink )

 [TUTO] Pour limiter les à-coups à la remise des gaz 2915907927 [TUTO] Pour limiter les à-coups à la remise des gaz 2915907927 [TUTO] Pour limiter les à-coups à la remise des gaz 2915907927 
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Message par Jack47 Lun 27 Jan 2014 - 21:30

merci bcp Tom pour l'info Smile
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Message par STEF30 Mar 28 Jan 2014 - 8:32

Merci pour les infos, je pense tester apres revision  Very Happy 
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Message par Ul'Team Bike #121 Mar 28 Jan 2014 - 12:06

Attention, CO1, CO2 et CO3 ne veut pas dire qu'on règle le cylindre 1, 2 u 3, mais 3 régimes différents, bas, moyen et haut régime  Wink

Le top serait de pouvoir le faire sur un banc avec sonde lambda (elle calcul le ratio air/essence à la sortie de l'échappement).
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Message par Tom30500 Mar 28 Jan 2014 - 18:37

Ul'Team Bike #121 a écrit:Attention, CO1, CO2 et CO3 ne veut pas dire qu'on règle le cylindre 1, 2 u 3, mais 3 régimes différents, bas, moyen et haut régime  Wink
c'est pas ce qu'ils disent sur le net mais ça a le mérite d'être intéressant ....
donc si je comprend bien ce raisonnement, du fait d'avoir que des à-coups à bas et moyen régime, il faudrait régler en ...

Co1 ... +4
Co2 ... +2
Co3 ... 0

alors  scratch j'ai juste ou pas juste ??


Dernière édition par Tom30500 le Mer 29 Jan 2014 - 6:34, édité 1 fois
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Message par Miura Mar 28 Jan 2014 - 18:47

Ul'Team Bike #121 a écrit:Attention, CO1, CO2 et CO3 ne veut pas dire qu'on règle le cylindre 1, 2 u 3, mais 3 régimes différents, bas, moyen et haut régime  Wink

Merci pour la précision !  [TUTO] Pour limiter les à-coups à la remise des gaz 1719152086 
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Message par Ul'Team Bike #121 Mar 28 Jan 2014 - 22:32

Alors, au temps pour moi, mais il semblerai bien que je me soit planté.
Il s'agirait donc bien d'un réglage cylindre par cylindre.

Il faut aussi savoir admettre quand on a tord et la il semble bien que ce soit mon cas.
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Message par Tom30500 Mer 29 Jan 2014 - 6:33

Ul'Team Bike #121 a écrit:Alors, au temps pour moi, mais il semblerai bien que je me soit planté.
Il s'agirait donc bien d'un réglage cylindre par cylindre.

Il faut aussi savoir admettre quand on a tord et la il semble bien que ce soit mon cas.

 [TUTO] Pour limiter les à-coups à la remise des gaz 1719152086 confirmé par figua ici
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Message par nathouf Mar 4 Fév 2014 - 18:57

pour limiter les a coups j ai passer la mienne en full  Very Happy 
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Message par Thorb Mer 5 Fév 2014 - 19:47

Confirmé aussi par mon concess hier, cela règle le Co de chaque cylindre.
Libre à chacun de modifier ces réglages, mais je pense pas que le moteur apprécie....
Bien sûr à moins que l'on mette un filtre à air et une ligne, sinon, à mon avis c'est un truc à encrasser bougie/soupapes and Co de mettre le Co plus riche (mais cela n'engage que moi)
De toute manière il y a une sonde lambda, et elle n'est pas là pour faire joli, elle règle le gavage de nos MT Wink
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Message par dagda-esus Jeu 6 Fév 2014 - 13:32

La lambda dis la valeur de polution à l'ECU oui... mais l'ECU traite l'information et l'applique (entre autre) au CO modifié...

Donc on enrifi possiblement trop lambda ou pas Wink
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Message par loulou35 Ven 15 Mai 2015 - 14:08

étant un jeune vieux de la vieille (24 berges mais je roulais avec une pétoire de mon age avant la MT, cf :https://www.mt09.net/t2715-le-bonjour-du-petit-motard-breton) je ne comprend pas bien c'est réglage Co. Ca correspond au réglage de la vis de richesse sur mes anciens carbus en gros ou j'y suis pas du tout?

je n'ai pas encore de ligne (manque de budget) mais je pensais prochainement mettre un kit de suppression du système anti-pollution et un filtre à air KN. à votre avis je reste en réglage d'origine ou je fais mumuse avec les CO? et si je modifie... de combien? ^^

nb : je ne suis pas en full, toujours en 106, j'attend la légalité en 2016 (je suis pas de nature chanceuse donc je ne tente pas le diable pour 9 chevaux)
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Message par olivierzx Ven 15 Mai 2015 - 18:40

Dans une moindre mesure oui ça correspond à la vis de richesse de tes carbus.
Ca joue peu car l'ECU veille à la santé du moteur.
Mais tu le sens quand même à la conduite. (moins d'à-coups et frein moteur différent)

Combien ?
Tu vas avoir autant de valeurs que de personnes qui l'ont fait.
Certains se contentent de +3, d'autres + 15 et à l'extrême certains américains roulent à +35.
Perso :
-de 1000 à 10000 km j'ai roulé à +7,
-révision des 10000 + flash Yam : +0,
-à 13000 : +3,
-à 15000 : +7. (et c'est pas parfait tous les jours)
Et c'est pire si je roule au 98.

Par contre quand tu fais des essais ne te contente pas de rouler 3 km pour juger.
Ce phénomène est particulièrement bizarre et ce qui te parait bon aujourd'hui ne le sera pas forcément demain. (météo, réservoir vide ...)
Tout est affaire de compromis.

Je n'ai pas testé (trop tard je vais plus garder la moto longtemps) mais tout le monde dit que la seule solution durable et efficace c'est le flash de CBR954.

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Message par tyto weel... Ven 15 Mai 2015 - 20:22

a mon avis pour augmenter ton c0 il faut ;
1- moto en full
2- avec une ligne
3- un filtre
avec un filtre tu as plus air donc logiquement il faut enrichir !
perso la mienne a tous ça et j'ai réglé mon c0 a +20 , elle ronronne à merveille ! Wink
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Message par Rafter Ven 15 Mai 2015 - 23:21

Pareil cité plus haut, je l'ai passé en full et les à coups ont quasiment disparu.
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Message par PATELOUF89 Lun 28 Nov 2016 - 7:31

Perso, les accoups je les ressent chaque fois que j'accélère ... Shocked Shocked Shocked Shocked  c'est normal ?
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Message par Pogny Lun 28 Nov 2016 - 11:10

J'ai une question pour les membres ayant installé une ligne complète + filtre à air + passage FULL

Il faut changer le réglage CO pour augmenter l'apport d'essence, + d'air signifie besoin de + essence, ma question concerne le boitier anti polution et la sonde lambda.

Si on modifie l'apport d'air et le réglage CO comment se comporte la sonde lambda et le boitier anti pollution ?

Faut il le shunter ? Qu'est ce que je risque si je ne shunte pas le boitier anti polution mais que je fais les reglages CO+20 ? trop de pétarades ? mauvaise combustion ? risque moteur ?

PATELOUF89 a écrit:Perso, les accoups je les ressent chaque fois que j'accélère ... Shocked Shocked Shocked Shocked c'est normal ?

je dirais que ça dépend, as tu une race blue ? si c'est le cas c'est normal sinon passe vite voir ton concessionnaire ya un truc qui va pas face
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Message par PATELOUF89 Lun 28 Nov 2016 - 20:21

Pardon Pogny ! je voulais plaisanter pour comparer les accoups à un coup de pied au uc [TUTO] Pour limiter les à-coups à la remise des gaz 2923201198
Désolé !
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Message par jb12 Dim 16 Déc 2018 - 10:55

avec le bouton gauche ou droite on change le 0 par +1 ou -1

bonjour je dois etre un peu niais, mais quel bouton gauche ou droite ?
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Message par olivierzx Dim 16 Déc 2018 - 18:22

On est dans un post pour le roadster, et sur le compteur il y a 2 boutons : 1 à gauche et un à droite.

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Message par jb12 Dim 16 Déc 2018 - 18:38

efffectivement avec ma tracer...
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Message par Okcbo Dim 16 Mai 2021 - 11:38

Hello,

Existe-il un tuto équivalent pour le tracer, et si oui, est-ce toujours d'actualité pour un modèle 2016 ?
Merci.
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Message par synapse38 Dim 16 Mai 2021 - 11:45

Smile

Tu peux juste essayer.

L'accès aux réglages du TdB est possible sur tous les modèles jusqu'en 2016.
Je ne sais pas si la tienne en fait partie. C'est parfois limite niveau millésime.
Je crois que la TechBlack est une 2017 sortie en 2016...


Dernière édition par synapse38 le Dim 16 Mai 2021 - 11:57, édité 1 fois
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Message par Enzo19 Dim 16 Mai 2021 - 11:55

J'avoue que je ne saisi pas bien l'intérêt pour Yamaha d'avoir rendu ce réglage possible. On a la procédure pour le faire dans le manuel d'atelier mais rien ne dit pourquoi on modifie ça, dans quelle mesure il faut le faire, avec quels outils on contrôle la précision du réglage.. je trouve ça bizarre qu'un constructeur propose de bricoler au petit bonheur avec de tels paramétrages.
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Message par Okcbo Dim 16 Mai 2021 - 11:57

C'est une 2016.
C'est dans le manuel atelier ???
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Message par Enzo19 Dim 16 Mai 2021 - 12:18

Sur celui de la Mt 09 oui. Les conseils cités dans le premier message de ce post par miura sont an fait le copié collé des instructions Yamaha
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Message par pegase22 Dim 16 Mai 2021 - 12:20

Enzo19 a écrit:J'avoue que je ne saisi pas bien l'intérêt pour Yamaha d'avoir rendu ce réglage possible. On a la procédure pour le faire dans le manuel d'atelier mais rien ne dit pourquoi on modifie ça, dans quelle mesure il faut le faire, avec quels outils on contrôle la précision du réglage.. je trouve ça bizarre qu'un constructeur propose de bricoler au petit bonheur avec de tels paramétrages.

j'en vois pas du tout l'intérêt ?... pour ceux qui sont et resteront en origine.... quel est l'utilité... aucune !... alors pourquoi avoir étudié cette manip... elle n'est pas anodine en + pour le moteur ?.

Faut que je dise, que je n'ai aucun à-coups,  de chez à-coups Laughing sur ma 2015 !... ça me laisse toujours interrogatif, lorsque je lis qu'il y en a qui "souffrent "de ce dit phénomène ... effectivement ça doit-être pénible !
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[TUTO] Pour limiter les à-coups à la remise des gaz Empty Re: [TUTO] Pour limiter les à-coups à la remise des gaz

Message par Okcbo Dim 16 Mai 2021 - 12:21

Ah. Je vais zieuter celui du tracer
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[TUTO] Pour limiter les à-coups à la remise des gaz Empty Re: [TUTO] Pour limiter les à-coups à la remise des gaz

Message par Enzo19 Dim 16 Mai 2021 - 12:24

Oui j'en ai quelque uns sur ma Mt de 2014, c'est pas insurmontable mais déjà je roule toujours en mode B sinon c'est vraiment gênant et je ne fais que très très peu de bas régimes et de ville. Après tous les boitiers O2 controller ou même pour moi le boîtier SC project sont apparemment des alternatives similaire à cette manipulation dans des proportions peu être différentes.
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