Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS vs Smartphone

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

GPS vs Smartphone - Page 2 Empty Re: GPS vs Smartphone

Message par MooseTache le Mar 28 Mai 2019, 10:29

ZEBRAZOMA a écrit:
MooseTache a écrit:T'as pris quoi exactement comme câble ? Et niveau chargeur ? USB sur la moto ou powerbank ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

je te remets un extrait de mon com plus haut:

un bon support smarphone metal avec chargeur intégré

https://fr.aliexpress.com/item/Support-de-t-l-phone-pour-Moto-universel-en-acier-inoxydable-rechargeable-avec-Support-de-Support/32887213503.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37ZFlHrL
une tenue du smartphone a toute épreuve car pris en étau..........tu prends un arbre avec la moto, le smartphone est toujours en place........bon t'a plus de moto mais il te restes ton portable!

le petit cable qui va bien

https://fr.aliexpress.com/item/20-cm-90-degr-s-c-ble-Micro-USB-court-2A-90-coin-Charge-rapide-USB/32848969434.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37kaMk4Y

pas cher et de bonne qualité , je pense que pour moins de 22€ tu ne seras pas decu

J'avais vu pour le cable, et j'avais cherché du coup, un fast charge USB C sur ali express. J'avais vu ca mais la question qui se pose, c'est quel est l'interet d'avoir un cable 3A si ma powerbank ou ma batterie n'ont que 2A a proposer ?
MooseTache
MooseTache
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par SuperPoule le Mar 28 Mai 2019, 12:43

Je suis Team Smartphone.

Avantages:
- tout-en-un, pas un appareil en plus
- moins cher
- tu utilises l'app que tu veux

Inconvénients :
- s'il pleut, on ne peut pas charger avec le câble (ou on joue avec le feu ; ou alors tenter avec le chargeur induction?)
- une pluie forte peut activer le tactile et t'enlever Maps (bien sûr lorsque tu ne peut pas t'arrêter, car tu n'as pas de gants tactiles)
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Dexter-95 le Mar 28 Mai 2019, 14:35

SuperPoule a écrit:Je suis Team Smartphone.
Avantages:
- tout-en-un, pas un appareil en plus
- moins cher
- tu utilises l'app que tu veux

Inconvénients :
- s'il pleut, on ne peut pas charger avec le câble (ou on joue avec le feu ; ou alors tenter avec le chargeur induction?)
- une pluie forte peut activer le tactile et t'enlever Maps (bien sûr lorsque tu ne peut pas t'arrêter, car tu n'as pas de gants tactiles)

j'utilise les deux : le smartphone à l'arrache sur mes petits déplacements et déplacements urbain et le GPS pour des parcours plus long et des parcours planifiés

Dans les inconvénients du smarphone tu oublies :
- qu'il chauffe dans une housse, si il n'est pas dans une housse faut croiser les doigts pour ne pas prendre un orage si ton smartphone est étanche l'argument de "moins cher" ne tient plus la route (sauf si c'est un CrossCall) un GPS "étanche et reconnu comme tel " est plus cher qu'un GPS
- rétro éclairage plus sensible à l'orientation du soleil...perso je trouve que je vois plus souvent mal sur mon tel que sur mon GPS
- l'autonomie sans être "câblé" le GPS tient la journée compléte sans problème

Maintenant je peux comprendre qu'un GPS est un accessoire "de luxe" aujourd'hui quand on a un smartphone "sympa" mais faut pas oublier aussi que lors d'une sortie si ton GPS se décroche et tombe bah t'as plus de GPS si c'est ton Smartphone...les conséquences sont "un peu plus" problématique... Twisted Evil
Dexter-95
Dexter-95
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

http://fanxadvfr.forumprod.com

Message par SuperPoule le Mer 29 Mai 2019, 10:40

Dexter-95 a écrit:- qu'il chauffe dans une housse
Ah oui ! J'avais testé et trop chiant (housse Shad, soi-disant étanche...) ! J'ai contourné ce problème en prenant un support X-grip de Ram Mount puis maintenant un SP connect (idem que Quadlock).
Dexter-95 a écrit:- l'autonomie sans être "câblé", le GPS tient la journée complète sans problème
Même pour un GPS de plusieurs années que tu utilises souvent ? Perso, je ne prends pas ce point en compte : une batterie lithium vieillit dans n'importe quel appareil...
Par contre, oui, c'est d'un smartphone prend cher, du fait que l'appareil est utilisé quotidiennement.
Dexter-95 a écrit:lors d'une sortie, si ton GPS se décroche et tombe, bah t'as plus de GPS. Si c'est ton smartphone, les conséquences sont "un peu plus" problématique... Twisted Evil
Tout à fait d'accord ! Mais je ne fais pas assez de roadtrip pour l'investissement Razz
Et il y a aussi le non-problème de le positionner sur mon roadster...
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Charnay78 le Mer 29 Mai 2019, 12:13

J'ai utilisé au départ un GPS 7" Garmin, puis, depuis un moment maintenant j'utilise mon smartphone avec Google map. Pas de problème de tenue avec un bon support, (Ram Mount pour ma part). Pas de problème d'autonomie relié avec une prise USB, pas de problème de réseau avec le téléchargent des maps hors connections. Pas de problème pour réaliser des itinéraires complexes avec MyMaps (lié à google maps.

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Message par R404a le Mer 29 Mai 2019, 19:28

Avant j'utilisais une housse pour le tel, pas top malgré une bonne épaisseur de mousse pour plaquer au mieux l'écran au plastique, ça ondulait qd mm et des reflets très gênant. Depuis 2 ans j'ai un tel chinois à 200 balles, étanche (et il en a vu de la flotte) 5.2", bonne autonomie (5580mAh), et assez résistant (mais vla le bestiau) et waze (de chez aloulepointcom) et monté sur pince au guidon, et c'est nickel.
pour ceux qui ont un tel pas étanche (à 800 balles :p) vaut mieux un gps c'est sûr.
https://img.lght.pics/DdSa.jpg
R404a
R404a
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Frédéric84 le Lun 03 Juin 2019, 18:54

Pour ma part, j'ai une pochette pour smartphone Shad que j'ai utilisé 3 ou 4 fois. Le we dernier, la fermeture éclair a lâchée, j'avais le soleil dans le dos qui reflété sur l'écran, donc j'y voyais rien et en plus le téléphone s'est mis en surchauffe ...... Sad .
Je pense de dès que je pourrais , je passe au GPS...
Frédéric84
Frédéric84
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2