Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Vélo électrique 26′ VELOBECANE -7 vitesses
655.99 € 1199 €
Voir le deal

Testosterone?

Testosterone?  Empty Testosterone?

Message par guilhem le Jeu 16 Mai 2019 - 6:20

je suis de plus en plus agacé par le "politiquement correct" dans les sports mécaniques (et dans la vie en général, mais là n'est pas le sujet....).
Quelques exemples:
Lors du dernier Moto GP, suite à l'abandon de Quartararo, quand ce dernier est rentré à son stand, dans l'état qu'on imagine (et puis, il n'a que 20 ans...), en pleurs quoi, un membre de son staff s'est empressé de lui baisser la visière afin qu'on ne voit pas ses états d'âme.
Lors de la première manche en Super Bike, Chas Davis casse alors qu'il était second, il rentre dans son stand et jette de rage ses gants par terre. Commentaire du journaleux en direct: "des gestes qu'on aime pas voir, ça peut créer des tensions dans les équipes..."
L'an dernier, en F1? Verstappen se fait sortir par un pilote à qui il prend un tour. A l'arrivée, explication entre les deux hommes, Verstappen bouscule l'autre pilote (Gasly?), il se fait descendre en flammes par tout le monde et écope d'une pénalité.
Enfin, les pilotes en supercross US, tous proprets et gendres idéaux devant les commentateurs, faisant semblant de boire les canettes (vides...) de leurs sponsors.
Putain! il est où le temps des Hakan Carlqvist qui balançait en travers de la gueule des ingénieurs japonais le moteur de sa 490 YZ qu'il considérait comme une merde? Il est où le temps des guerriers, Mansell en F1 ou Rougerie, qui ne se gênaient pas pour s'exprimer ou se fritter en et en dehors des courses?
Au nom du sponsoring et des audiences, on voudrait que tout soit lisse, que les pilotes n'expriment plus rien d'autres que des phrases consensuelles, bref, à force d'essayer de lisser des émotions dans des sports mécaniques précisément à hautes tensions, on est en train d'en rendre les acteurs ternes.
Ah si, il y a bien ZARCO qui après s'être bourré deux fois aux essais du dernier grand prix, a dit aux ingés de KTM "c'est soit votre contrôle de motricité qui est de la merde, soit votre chassis qui est de la merde...".Mais ça serait bien qu'il l'exprime devant les caméras au lieu de dire "oui, il y a du progrès...."

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Testosterone?  Empty Re: Testosterone?

Message par iron man le Jeu 16 Mai 2019 - 7:24

Ben oui Guilhem,
Je suis comme toi de nos jours et dans tous les domaines on doit faire attention a tout ce qu'on dit, aux gestes que l'on fait, pourquoi on rit et de quoi et pour le sport oui tout le sport doit être lissé a tous les niveaux ça devient parfois bien triste tout ça parce-qu'on est dans un monde qui interprète l'image tout azimut on sort tout de son contexte en fonction du sacro saint politiquement correct
Moi aussi je trouve que sur bcp de choses et de thèmes c'est désolant ....
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par jyti le Jeu 16 Mai 2019 - 9:33

C'est désolant, mais quand les constituants (nous quoi) de la société d'aujourd'hui ne savent plus faire la distinction entre la fiction et le réel (jeux vidéo) prennent la voie publique pour un parc d'attraction (jets de mouchoirs, bouteilles ... par la fenêtre, conduite à la zyva, intolérance au moindre coup de klaxon à son encontre et étalage sur le tube de ses exactions) font fi de l'autre et montent le non-respect d'autrui au rang de royal comportement, comment voulez vous que les medias qui ne sont déjà pas des exemples de droiture professionnelle et/ou intellectuelle soient les témoins (potentiellement coupables aux yeux du csa et consorts) de débordements qui rapportés au contexte trouvent une justification mais qui en seront par paresse sortis et donc repris en modèle.

C'est un peu le serpent qui se mord les ...

Nous sommes idiots et ne savons plus réfléchir, le bon-pensant que nous avons élu se croit lui un peu au dessus et ne veut que notre bien (attention double sens sur "bien" ...)

Nous attendons de lui qu'il régule la société, et comme tout bon constituant de cette société, il va au plus facile et plutôt qu'éduquer, il choisit de cacher la misère.

jyti
jyti
Posteur fréquent du forum

Message par iron man le Jeu 16 Mai 2019 - 11:11

oui Jyti  j'entends ce que tu démontre à juste titre...

mais Guilhem ne parlait pas de mauvais comportement dans l'exagération et le non respect d'autrui et de l’indiscipline à outrance de certains débiles.

il y a un monde entre avoir un excès de testostérone comme on dit qui peut être "amusant" (je mets bien les "") créé par une intensité quelle soit tirée de l'enjeux sportif ou de l'envie de gagner par exemple et le débile en train de faire une indiscipline qui n'apporte rien comme toutes celles que tu viens de citer.

on est dans le monde de l'image, de l'info tout azymut, de la fake news, sans prendre le temps de réguler tout ça, on balance tout et n'importe quoi en image et après on regarde les dégâts...

on parle du CSA  pour les images qui peuvent avoir une autorité c'est bien beau mais que font nos autorités si bienveillantes contre les réseaux sociaux?... ça traîne c'est le moins qu'on puisse dire... ah oui j'oubliais ça touche beaucoup trop de monde pensons à notre électorat...Rolling Eyes

je pense que les réseaux sociaux font bien plus de mal avec les tonnes de conneries déversées à tout va tous les jours que les jeunes boivent jusqu’à la lie qu'une image montrant un sportif quel qu'il soit entrain d'avoir un excès de testostérone dans le contexte de la gagne et de la concentration extrême que ça demande pour arriver à un résultat.

on a rien a attendre du bon pensant si on a un minimum d'éducation
toutes les répressions ou presque engagées par le bon pensant ont toutes un intérêt politique plutôt que général.

et c'est pas parce qu'un pilote lors d'une course à l'arrivé va légèrement se friter avec un autre car il aura d’après lui subi une crasserie ou autre que ça fera de lui un débile délinquant et que ça incitera tous les autres à faire de même chacun à sa façon de voir nous ne sommes pas tous du même moule et heureusement.
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par guilhem le Jeu 16 Mai 2019 - 19:11

c'est tout à fait ça Ironman. Jyti, je ne parle pas de comportements stupides ou dangereux, sur la route ou sur circuit. Ce qui m'énerve, c'est le politiquement correct, il faut tout lisser, les émotions, les paroles, les comportements. ça m'a gonflé le W.E dernier quand le commentateur s'exclame avec des "houlà!", "un comportement qu'on aime pas voir...", tout ça parce que Chas Davis balance ses gants dans son stand après avoir cassé alors qu'il était en seconde position! Merde quoi! Pareil pour Fabio qui n'a pas le droit d'exprimer sa déception et que son team s'empresse de cacher ses larmes! Oh les gars! si on continue comme ça, on fera courir des robots sur des motos électriques....

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par jyti le Ven 17 Mai 2019 - 15:27

Je suis complêtement d'accord avec vous deux, ce que j'ai tenté de dire c'était que ce politiquement correct n'était que le fruit de la c*nn*r** de la société d'aujourd'hui qui incite les censeurs à censurer et les journalistes à aller dans le même sens pour ne pas se faire censurer.

Il ne vous échappe pas que même sur les ondes de radio-france, la qualité, la profondeur et le recul nécessaires au métier de journaliste (sans quoi à mon sens il n'y a pas de plus-value à voir un relais d'information phagocyter les rapports d'études, les XXX-leaks et autres documents réservés à tout autre que le contribuable) font partie du passé et n'ont plus cours.

Cette généralisation du mouton bêlant de concert avec ses semblables touche aussi les journaleux sportifs car eux aussi sont vite exécutés s'ils font preuve de liberté vis à vis de cette bonne pensée.

Pourquoi la ligue contre la violence routière a t-elle plus d'écho auprès des différents gourvernants que la ffmc, les automobiles-club ou autre asso d'usagers ?

Il sera toujours plus défendable de prôner le 80km/h que le 90, de "défendre" le véhicule personnel que le transport en commun, ...

Pour preuve voyez comment la limitation à 80 a été amenée aux chambres et passée sans gêne malgré les arguments explicitement fallacieux.
Voyez comment les gilets jaunes ont été considérés par le gouvernement dès les premières manifestations et comment aujourd'hui les journalistes parlent plus des black blocks que des revendications des GJ pour chacune des manifs...
Voyez encore comment sont rapportées les pseudo émissions sur la "sécurité" (routière, délinquance, société...) des chaînes tv à bas niveau intellectuel.

Celle qui rapportait récemment le trip de 100 milliardaires entre londres et tokyo avec un journaliste qui a dû faire dans son bénard quand une des lamborghigni a roulé "comme un fou" à 151 km/h sur l'autoroute !!! C'est du journalisme ça ?
Je pense que la voiture tirait un peu court   ; )

On nous pousse vers l'électrique sous couvert d'écologie et ça ne gêne pas le sens critique des journalistes. Ce matin l'un deux a même parler des "particules diesel" manifestement sans savoir qu'elles étaient aujourd'hui émises plus par les essence que les diesel ni prendre en compte la concentration 5x plus élevée de ces particules dans des lieux de transports en commun où il y a aucun moteur thermique (rer/metro)

Le moindre témoignage qui sort de la norme est aujourd'hui réprimé.

Je ne qualifiais pas le pilote qui avait subi ou un collègue ou la malchance de la course et avait eu une réaction un peu épidermique de délinquant, mais cela une fois montré à la foule pourra(it) donner une justification au même coup de sang sur la voie publique et c'est d'après moi ce que tente bêtement d'empêcher cette censure auto-entretenue par les gens de la presse et les "responsables" des écuries qui eux pensent à leurs sponsors qui eux pensent ... .

Les réseaux sociaux concentrent les dérives de testostérone par auto-congratulation des communions de pensée et mises en exergue des clivages.

Donc ce qui nous enerve c'est la direction que prend cette société dont un des signes est l'emprise de la bonne pensée sur tous les domaines y compris le sport.

Et je pense qu'une bonne partie de ceux qui sont gonflés par ça forme une grande part des abstentionnistes.

A propos des courses de robots sur motos électriques, il n'est qu'à voir l'engouement de la e-f1...

Nous sommes dans la nasse.

Dernière édition par jyti le Sam 18 Mai 2019 - 0:10, édité 1 fois
jyti
jyti

Message par guilhem le Ven 17 Mai 2019 - 15:58

Ben, t'as bien résumé ma pensée Jyti, surtout tes dernières phrases, et c'est bien pour ça que je ne vote plus depuis 10 ans. Non pas que je sois très critique envers les politiques, c'est juste que....je m'en branle! Comme tu le dis si bien, aucun gouvernement ne prendra le risque de réfléchir deux secondes et de prendre des décisions qui iront à l'encontre du "bien pensant", du "politiquement correct". Quand je vois la maire de Paris prôner le tout électrique dans Paris intra muros d'ici 2030 (dans 11 ans les gars!!!), sans se poser la question du désastre écologique et économique que cela induira (on va pas revenir sur la production électrique qui nécessite soit du nucléaire, soit des centrales à charbon, le recyclage catastrophique des batteries et des composants, le coût et le scandale écologique de l'extraction de ces mêmes composants...), je suis stupéfait par tant de connerie....
Mais c'est dans l'air du temps, on nous vend l'électrique dans toutes les pubs, en montrant des bobos heureux, du soleil, du vent dans les cheveux....
Mais c'est certain, le simple fait de rouler en moto à essence, véhicule dangereux, individuel, polluant, et en plus le faire simplement pour le plaisir de rouler (c'est complètement anti corporate ça!, inconscient même je dirais. Bande de salauds.... Very Happy ) fait de nous des rebelles, depuis toujours, et très certainement encore plus dans les années à venir.
Alors, continuons à rouler, restons en marge du troupeau bêlant, envoyons les politiques se faire foutre, bref, restons en vie.

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man le Ven 17 Mai 2019 - 18:48

ah oui j'ai mieux compris, je n'avais pas saisie le fond de ta pensée...Wink on est raccord sans problème Testosterone?  3495237014

comme tu dis Guilhem : restons en vie, si on peut j'espère!!! qu'on pourra, avec tous ces c...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par jyti le Sam 18 Mai 2019 - 0:18

Le problème est que nous ne pouvons pas nous en foutre car la politique nous impacte dans le porte-feuille, sur la route, à la retraite, dans nos maisons, pour nos enfants ...

Voter les ultra est tout sauf une solution vu leur quotient politique encore plus bas que les autres, malheureusement je n'ai pas la solution hormis m'y intéresser, rester vigilant et critique.

J'ai fait de l'abstention de 1981 à 2017 je suis pas sûr de ne pas revenir à ce mode d'expression tellement on atteint des sommets dans la langue de bois vers les foules.

Dans la nasse j'vous dis
jyti
jyti

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé