SÉCURITÉ : TOUT EST BON DANS L'COCHON
+10
Bozerman
99%
guilhem
jyti
Jeremob
900m
MooseTache
pegase22
Leonandco
iron man
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: SÉCURITÉ : TOUT EST BON DANS L'COCHON
Moi aussi je peste tous les jours enfin je pestais ... Contre les connard avec leurs téléphones qui zigzaguent et qui sont dangereux et toute les infractions que tu as cité 99% mais il n'empêche que pour donner a l'état ce genre de droit il ne faudrait pas que la délation soit interdite en France ... N'est ce pas une forme de délation que de filmer sans autorisation autrui puis d'aller le donner aux autorités ? Faut changer la loi alors ....
Puis autant je peste comme un fou contre des cons qui regardent rien et que ceux là s'en sortent indemnes alors que moi je me fait tailler un short pour un écart qui n'a mis personne en danger bien sûr que c'est les boules mais pour autant la dénonciation de ce genre peut étre la porte ouverte a toutes les dérives ... Je ne serais jamais pour je genre de délation....
Puis autant je peste comme un fou contre des cons qui regardent rien et que ceux là s'en sortent indemnes alors que moi je me fait tailler un short pour un écart qui n'a mis personne en danger bien sûr que c'est les boules mais pour autant la dénonciation de ce genre peut étre la porte ouverte a toutes les dérives ... Je ne serais jamais pour je genre de délation....
iron man- Le forum est ma maison !
pas besoin de changer la loi est très claire :
Délation interdit
Dénonciation autorisé : et cela va même plus loin
le fait de ne pas dénoncer une personne ou une entreprise qui a commis un acte pouvant engendré des poursuites civil; pénal ou administratif du fait qu'il soit au courant est passible de poursuite
ce domaine n'est pas ma spécialité mais je peux retrouver les articles du C.civ ou du C.pén.
Délation interdit
Dénonciation autorisé : et cela va même plus loin
le fait de ne pas dénoncer une personne ou une entreprise qui a commis un acte pouvant engendré des poursuites civil; pénal ou administratif du fait qu'il soit au courant est passible de poursuite
ce domaine n'est pas ma spécialité mais je peux retrouver les articles du C.civ ou du C.pén.
99%- Débutant du forum
seul les personnes soumise au secret professionnel ne sont pas concerner.
A titre d'exemple : Une personne qui fait du moto blog, il poste ses vidéos, il à a sa connaissance des infractions commises si il ne dénonce il ait passible de poursuite.
A titre d'exemple : Une personne qui fait du moto blog, il poste ses vidéos, il à a sa connaissance des infractions commises si il ne dénonce il ait passible de poursuite.
99%- Débutant du forum
Art 434-1 C.pén.
Attention tout ce qui révèle du Pénal est un crime
99%- Débutant du forum
Sans vouloir paraitre désagreable, tu peux regrouper tes messages en un seul post ? Tu fais la meme chose sur tous les topics
Ca sera plus simple a lire.
Ca sera plus simple a lire.
Jeremob- Bon posteur sur le forum
99% a écrit:Art 434-1 C.pén.

au pénal y a 3 catégories :
- les contraventions
- les délits
- les crimes
tu t'es mal exprimé !

pegase22- Le forum est ma maison !
mouais ....
puis un jour tu tombes sur un con qui peux pas te blairer pour x raisons que se soit, il va filmer tout ce qu'il peut sur toi quand tu roules ou ailleurs et il va le flanquer aux flics pour te faire tomber...
je peux te dire que si ça devait m'arriver, il n'aura pas besoin d'aller jusque là, car j'irais en tôle pour autre chose et lui ira se faire faire de la chirurgie esthétique mais bon si c'est comme ça que tu vois la liberté c'est ton choix... mais pas le mien.
qui peut se permettre de dire que dans sa vie il ou elle n'a fait aucun écart quel qu'il soit ?
excuse moi mais tu es entrain de me dessiner un monde dans lequel je ne mettrais jamais un seul orteil ou alors il faudra m'y mettre à coup de batte de base ball
je n'irai pas sur ton terrain de juriste je n'en pas les compétences et encore moins la prétention mais pour moi le mot "crime" ne s'emploie pas à la légère même si tu vas me prouver par a+b que c'est le terme qui va pour cela, restons sérieux si tu veux bien.
mais c'est ton avis et il est respectable comme celui de chacun ici mais je n'ai pas le même à chacun sa façon de voir les choses et de respecter la liberté des autres sans pour autant en enfreindre les limites du raisonnable.
mon post soulever au début des moyens mis en oeuvre pour nous fliquer toujours un peu plus avec heureusement je l'espère des limites qui ne seront pas franchies, toi t'es entrain de nous démontrer que finalement c'est pas si grave, ça existe déjà dans certain pays et que ça te dérangerait pas si on pratiquait se genre de flicage extrême et que tu serais prêt à y participer....
quid de quand ça t'arriveras à toi????
primo c'est pas en faisant ça que tu éradiqueras la connerie humaine.
secundo tu vas faire comment pour déceler les injustices ou les vengeances possibles parce qu'une fois le virus balancer dans la nature il en fait des dommages collatéraux on dira quoi à ceux là?
que fait tu des cas chez les russes t'as l'air de bien connaitre, ou les gars se jettent au feu rouge sur les bagnoles et malgré la recrudescence des dash cam certain cas ce sont vu impacter par leurs assurances.
c'est du concret ça j'ai un collègue de travail qui est marié à une russe chez laquelle ils vont en vacances tous les ans pas plus tard que l'année dernière. je te dis pas les emmerdes qu'il a eu à cause de ça.
pourtant il y avait la dash cam et ça a prouvé quoi ?
tout simplement qu'il a eu dans le fion alors que le mec s'est volontairement jeter sous ses roues
alors ton système de délation ... non merci porte ouverte à toutes les dérives ...
on a qu'a faire mieux
pourquoi pas nous obliger à porter un implant puis a chaque fois qu'on fera une connerie on se fera ponctionner ou on prendra un décharge électrique où je me pense...
ça s'appelle comment ça?.... ah oui de la dictature non... ?
puis un jour tu tombes sur un con qui peux pas te blairer pour x raisons que se soit, il va filmer tout ce qu'il peut sur toi quand tu roules ou ailleurs et il va le flanquer aux flics pour te faire tomber...
je peux te dire que si ça devait m'arriver, il n'aura pas besoin d'aller jusque là, car j'irais en tôle pour autre chose et lui ira se faire faire de la chirurgie esthétique mais bon si c'est comme ça que tu vois la liberté c'est ton choix... mais pas le mien.
qui peut se permettre de dire que dans sa vie il ou elle n'a fait aucun écart quel qu'il soit ?
excuse moi mais tu es entrain de me dessiner un monde dans lequel je ne mettrais jamais un seul orteil ou alors il faudra m'y mettre à coup de batte de base ball
je n'irai pas sur ton terrain de juriste je n'en pas les compétences et encore moins la prétention mais pour moi le mot "crime" ne s'emploie pas à la légère même si tu vas me prouver par a+b que c'est le terme qui va pour cela, restons sérieux si tu veux bien.
mais c'est ton avis et il est respectable comme celui de chacun ici mais je n'ai pas le même à chacun sa façon de voir les choses et de respecter la liberté des autres sans pour autant en enfreindre les limites du raisonnable.
mon post soulever au début des moyens mis en oeuvre pour nous fliquer toujours un peu plus avec heureusement je l'espère des limites qui ne seront pas franchies, toi t'es entrain de nous démontrer que finalement c'est pas si grave, ça existe déjà dans certain pays et que ça te dérangerait pas si on pratiquait se genre de flicage extrême et que tu serais prêt à y participer....

quid de quand ça t'arriveras à toi????
primo c'est pas en faisant ça que tu éradiqueras la connerie humaine.
secundo tu vas faire comment pour déceler les injustices ou les vengeances possibles parce qu'une fois le virus balancer dans la nature il en fait des dommages collatéraux on dira quoi à ceux là?
que fait tu des cas chez les russes t'as l'air de bien connaitre, ou les gars se jettent au feu rouge sur les bagnoles et malgré la recrudescence des dash cam certain cas ce sont vu impacter par leurs assurances.
c'est du concret ça j'ai un collègue de travail qui est marié à une russe chez laquelle ils vont en vacances tous les ans pas plus tard que l'année dernière. je te dis pas les emmerdes qu'il a eu à cause de ça.
pourtant il y avait la dash cam et ça a prouvé quoi ?
tout simplement qu'il a eu dans le fion alors que le mec s'est volontairement jeter sous ses roues
alors ton système de délation ... non merci porte ouverte à toutes les dérives ...
on a qu'a faire mieux
pourquoi pas nous obliger à porter un implant puis a chaque fois qu'on fera une connerie on se fera ponctionner ou on prendra un décharge électrique où je me pense...
ça s'appelle comment ça?.... ah oui de la dictature non... ?

iron man- Le forum est ma maison !
+1. Très bien dit mon poto. Rien à ajouter.
guilhem- Gros posteur du forum
Je pense qu'il faut arrêter de s'énerver avec "99%", qui se dit juriste, mais emploie à tord et à travers des termes juridiques dont il ne connaît même pas le sens. Nous n'avons visiblement pas fait les mêmes études de droit.
Jamais un vrai "juriste" ne s'exprimerait comme ça, en tout cas pas dans une structure juridique sérieuse.
Notre forumeur fait de la provocation à tout va et fait monter la pression avec des affirmations péremptoires qui n'ont ni queue ni tête.
Il exerce son art en Ukraine et excuse ses fautes de français par son utilisation fréquente du russe... mais ignore l'Ukrainien...
Bref, comme je l'ai déjà écrit par ailleurs, attention aux "faux prophètes" qui sèment la zizanie sur un forum.
Bien à vous,
Philippe
PS : Je rappelle tout de même que l'infraction dite de "non dénonciation de crime" prévu par l'Article 434-1 du CP, fait partie des délits d'entrave à la saisine de la justice et n'a rien à voir avec les infractions au code de la route... A la limite, celui qui utilise son véhicule comme arme de destination pourrait être concerné, mais ce n'est pas ce que nous rencontrons au quotidien sur nos routes, n'en déplaise à certaine associations...
Jamais un vrai "juriste" ne s'exprimerait comme ça, en tout cas pas dans une structure juridique sérieuse.
Notre forumeur fait de la provocation à tout va et fait monter la pression avec des affirmations péremptoires qui n'ont ni queue ni tête.
Il exerce son art en Ukraine et excuse ses fautes de français par son utilisation fréquente du russe... mais ignore l'Ukrainien...
Bref, comme je l'ai déjà écrit par ailleurs, attention aux "faux prophètes" qui sèment la zizanie sur un forum.
Bien à vous,
Philippe
PS : Je rappelle tout de même que l'infraction dite de "non dénonciation de crime" prévu par l'Article 434-1 du CP, fait partie des délits d'entrave à la saisine de la justice et n'a rien à voir avec les infractions au code de la route... A la limite, celui qui utilise son véhicule comme arme de destination pourrait être concerné, mais ce n'est pas ce que nous rencontrons au quotidien sur nos routes, n'en déplaise à certaine associations...
Invité- Invité
Elo,
dernière trouvaille de nos édiles pour dissuader les manifestations : distances de sécurité non respectée
n.b. je suis en train de lire "la trilogie berlinoise" et les remarques du personnage principal sur le berlin de 36 sont applicables à ce qu'on constate de nos jours...
la nasse se resserre.
dernière trouvaille de nos édiles pour dissuader les manifestations : distances de sécurité non respectée
n.b. je suis en train de lire "la trilogie berlinoise" et les remarques du personnage principal sur le berlin de 36 sont applicables à ce qu'on constate de nos jours...
la nasse se resserre.
jyti- Gros posteur du forum
Hello Jyti...
Pour le coup nos édiles n'ont certainement rien à voir avec ça ! Je vois mal un maire ou un conseiller municipal, fussent-ils parisiens donner des consignes de ce style aux policier de la BAC. Non, c'est simplement une maladresse de plus des flics parisiens. Infraction parfaitement contestable compte tenu du contexte... Ça se plaide (à condition qu'il n'y ait pas autre chose de "non dit" par la presse bien sur).
Bien à vous,
Philippe
Pour le coup nos édiles n'ont certainement rien à voir avec ça ! Je vois mal un maire ou un conseiller municipal, fussent-ils parisiens donner des consignes de ce style aux policier de la BAC. Non, c'est simplement une maladresse de plus des flics parisiens. Infraction parfaitement contestable compte tenu du contexte... Ça se plaide (à condition qu'il n'y ait pas autre chose de "non dit" par la presse bien sur).
Bien à vous,
Philippe
Invité- Invité
Rhâ,
je n'aime pas ce que vous avez écrit, cela laisse à penser que les "exactions" et autres procédés tarabiscotés des FdO durant les divers manifestations sont dues à eux-mêmes et non à des politiciens prompts à bomber le torse pour s'attirer les bulletins de vote des NG8 et inférieurs.
J'espère que vous avez tort, j'ai encore quelques estimes vis à vis des FdO et plus du tout vis à vis des politics.
Mais je dois être un peu neuneu (et solvable).
je n'aime pas ce que vous avez écrit, cela laisse à penser que les "exactions" et autres procédés tarabiscotés des FdO durant les divers manifestations sont dues à eux-mêmes et non à des politiciens prompts à bomber le torse pour s'attirer les bulletins de vote des NG8 et inférieurs.
J'espère que vous avez tort, j'ai encore quelques estimes vis à vis des FdO et plus du tout vis à vis des politics.
jyti a écrit:Rhâ,
Je doute que les F.O soient manipulées par nos politiques de la sorte. ....Google est ton ami.....consulte la jurisprudence dite des "baïonnettes intelligentes" !
v........
pegase22- Le forum est ma maison !
Elo,
je ne suis pas sûr que le concept des "baïonnettes intelligentes" soit applicable à ce que je pensais être car les PV pour non-respect des distances ou les assignations à résidence des écolos ou autres exemples aux limites sont légaux (je ne suis pas juriste) mais à mon sens ce sont des arguments capillotractés digne de la langue de bois en vigueur d'où ma suspicion.
Mais merci pour la référence, je ne connaissais pas (et ça ressemble au procès de Nuremberg)
@+
je ne suis pas sûr que le concept des "baïonnettes intelligentes" soit applicable à ce que je pensais être car les PV pour non-respect des distances ou les assignations à résidence des écolos ou autres exemples aux limites sont légaux (je ne suis pas juriste) mais à mon sens ce sont des arguments capillotractés digne de la langue de bois en vigueur d'où ma suspicion.
Mais merci pour la référence, je ne connaissais pas (et ça ressemble au procès de Nuremberg)
@+
Hello Jyti,
Je ne dis pas que les forces de l'ordre ne sont pas manipulées par les "politiques", mais seulement par ceux qui ont un pouvoir hiérarchique sur eux et par l'intermédiaire de leur hiérarchie... Ça existe depuis des lustres... avec les limites du tolérable. C'est bien pour cela que certains politiques ont créé des polices parallèles à droite comme à gauche pour tenter d'échapper au contrôle de la légalité.
C'est pour cela aussi que Sarko 1er a dans le silence le plus complet, passé la gendarmerie "pour emploi" sous le pouvoir du ministre de l'intérieur.
Cela lui rendait la manipulation plus aisée localement, directement par l'intermédiaire des Préfets, sans passer par la hiérarchie militaire qui a toujours été plus difficile à manipuler. Il a passé ça sous prétexte d'efficacité et les français n'y ont vu que du feu. Les gendarmes y ont perdu leur âme... et pas que... Les Français y ont perdu le "dualisme" des forces de l'ordre garant de la légalité républicaine.
Personnellement, j'ai répondu à votre intervention... Vous parlez des "édiles", c'est à dire, si je comprend toujours le français, nos maires et par extension nos conseillers municipaux. Ces braves gens n'ont aucun pouvoir hiérarchique sur la Police ou la Gendarmerie "nationales" et leur pouvoir sur la police municipale ou communautaire (com-com) est limitée en ce qui concerne l'ordre judiciaire par le contrôle de l'OPJ TC (Officier de Police Judiciaire Territorialement Compétent). Je persiste donc dans ma réponse.
Bien à vous,
Philippe
Je ne dis pas que les forces de l'ordre ne sont pas manipulées par les "politiques", mais seulement par ceux qui ont un pouvoir hiérarchique sur eux et par l'intermédiaire de leur hiérarchie... Ça existe depuis des lustres... avec les limites du tolérable. C'est bien pour cela que certains politiques ont créé des polices parallèles à droite comme à gauche pour tenter d'échapper au contrôle de la légalité.
C'est pour cela aussi que Sarko 1er a dans le silence le plus complet, passé la gendarmerie "pour emploi" sous le pouvoir du ministre de l'intérieur.
Cela lui rendait la manipulation plus aisée localement, directement par l'intermédiaire des Préfets, sans passer par la hiérarchie militaire qui a toujours été plus difficile à manipuler. Il a passé ça sous prétexte d'efficacité et les français n'y ont vu que du feu. Les gendarmes y ont perdu leur âme... et pas que... Les Français y ont perdu le "dualisme" des forces de l'ordre garant de la légalité républicaine.
Personnellement, j'ai répondu à votre intervention... Vous parlez des "édiles", c'est à dire, si je comprend toujours le français, nos maires et par extension nos conseillers municipaux. Ces braves gens n'ont aucun pouvoir hiérarchique sur la Police ou la Gendarmerie "nationales" et leur pouvoir sur la police municipale ou communautaire (com-com) est limitée en ce qui concerne l'ordre judiciaire par le contrôle de l'OPJ TC (Officier de Police Judiciaire Territorialement Compétent). Je persiste donc dans ma réponse.
Bien à vous,
Philippe
Invité- Invité
Pour ce que ça a servi de passer la gendarmerie sou tutelle du ministère de l'intérieur!!!! les gendarmes sont toujours des militaires sous statut du MI, plus compliqué c'est difficile et c'est bien de la politique française !!!
robertbond- Trés gros posteur du forum
robertbond a écrit:Pour ce que ça a servi de passer la gendarmerie sou tutelle du ministère de l'intérieur!!!! les gendarmes sont toujours des militaires sous statut du MI, plus compliqué c'est difficile et c'est bien de la politique française !!!
M'oui... Enfin... ils n'ont plus de militaire que le nom et le statut... pour le reste cela fait plus de 40 ans que les officiers de gendarmerie s’évertuent à détruire l'esprit militaire qui faisait la force de la gendarmerie nationale. Certains ont eu beau lutter contre ce mauvais esprit, il n'y sont pas parvenu (j'en sais quelque chose). Par orgueil démesuré la Gendarmerie, fière comme un coq sur un tas de fumier, se voulait la quatrième armée et s'est d'elle-même coupée du monde militaire. Un désastre, Sarko n'avait plus qu'à cueillir le fruit mur. Lamentable...
Bien à vous,
Philippe
Invité- Invité
Je viens de passer quelques jours à Londres ; j'ai l'habitude de me rendre souvent en grande Bretagne. Nous avons beaucoup à apprendre de nos cousins d'outre-manche. Pas seulement en termes de brexit, non non. Mais également en termes de savoir vivre et de courtoisie sur la route. La circulation est très dense à Londres et en périphérie. Pourtant, je n'ai jamais l'impression que le malade qui me suit vient d'atterrir dans mon coffre tellement il me serre. Les insultes et comportements agressifs au volant sont rares. Les vélos respectent la réglementation et ne viennent pas importuner les piétons. Ils s'arrêtent aux feux rouges. Bref, ce n'est pas la loi de la jungle. Une fois de retour en France, ça recommence ! Il n'y a pas que les FO qui doivent agir en distribuant des contraventions. C'est aussi une question d'éducation.
encephalogram a écrit:Je viens de passer quelques jours à Londres ; j'ai l'habitude de me rendre souvent en grande Bretagne. Nous avons beaucoup à apprendre de nos cousins d'outre-manche. Pas seulement en termes de brexit, non non. Mais également en termes de savoir vivre et de courtoisie sur la route. La circulation est très dense à Londres et en périphérie. Pourtant, je n'ai jamais l'impression que le malade qui me suit vient d'atterrir dans mon coffre tellement il me serre. Les insultes et comportements agressifs au volant sont rares. Les vélos respectent la réglementation et ne viennent pas importuner les piétons. Ils s'arrêtent aux feux rouges. Bref, ce n'est pas la loi de la jungle. Une fois de retour en France, ça recommence ! Il n'y a pas que les FO qui doivent agir en distribuant des contraventions. C'est aussi une question d'éducation.

Invité- Invité
Maakherou a écrit:Hello Jyti,
Bien à vous,
Philippe
Merci des précisions, je répondais sur les "baïonnettes intelligentes" et j'entends bien par "édiles" les politiciens territoriaux ou nationaux ; )
Je trouvais effectivement étrange (bien avant la mise sous tutelle par le MI) que les officiers de gendarmerie soient séparés des autres officiers militaires mais si ce sont eux qui l'ont voulu...
Je mesure la dégradation généralisée des services régaliens où là comme ailleurs le rationnel n'a plus cours et la langue de bois fait loi, ce qui nous prépare à des nervous breakdown carabinés. Mais il me semble qu'on y est à présent.
jyti a écrit:
Merci des précisions, je répondais sur les "baïonnettes intelligentes" et j'entends bien par "édiles" les politiciens territoriaux ou nationaux ; )
Je trouvais effectivement étrange (bien avant la mise sous tutelle par le MI) que les officiers de gendarmerie soient séparés des autres officiers militaires mais si ce sont eux qui l'ont voulu...
Je mesure la dégradation généralisée des services régaliens où là comme ailleurs le rationnel n'a plus cours et la langue de bois fait loi, ce qui nous prépare à des nervous breakdown carabinés. Mais il me semble qu'on y est à présent.
* Édile (sens antique) : magistrat de la Rome antique chargé de l'administration urbaine de Rome.
Édile (sens contemporain) : magistrat municipal d'une grande ville détenteur du pouvoir exécutif. Le mot est synonyme de conseiller municipal. Le terme de « premier édile » désigne le maire.
Source Wiki
* L'Orgueil mal placé des Officiers de Gendarmerie est né dans les années 70, sous Giscard, lorsque ce dernier a confié la responsabilité de la "Défense Opérationnelle du Territoire" (DOT-comprendre défense intérieure) aux gendarmes avec leurs escadrons de gendarmerie mobile dotés de quelques moyens militaires qui faisaient déjà sourire à l'époque (Auto-mitrailleuse légère Panhard que l'armée de terre réformait... itou pour les chars AMX 13 confiés au groupement blindé de Satory plutôt que de les envoyer à la casse...) Bref, l'Armée de Terre se débarrassait de missions improbables et la gendarmerie, que l'on prenait pour une gigantesque poubelle, s'est mis à rêver d'être la quatrième armée de la France ! On a nommé des tas de généraux de division que l'on a habillés en bleu-gendarme et presque tous les officiers de gendarmerie se sont mis à fredonner "je m'voyais déjà" ! Pitoyable... Quelques années plus tard on supprimait la DOT en France, mais le mauvais esprit séparatiste était bien ancré. En réaction nos camarades de l'Armée de Terre se sont mis à nous mépriser et le Saint-Cyrien que j'étais, militaire avant d'être gendarme en a beaucoup souffert et en souffre encore.
* "nervous breakdown" : Effectivement nous y sommes déjà...
Bien à vous,
Philippe
Invité- Invité
Mon fils a fait une courte période de 2 mois en première année à saint cyr l'école (78) pour les classes préparatoires. Il a beaucoup souffert lui et beaucoup d'autres de l'état d'esprit des premières années. Les officiers étaient au courant des traditions existantes sur l'école ils étaient les premiers à les dénigrer mais ne faisaient rien contre.!!!! Suite à une blessure au genou il a démissionné. Il a fait D'autres études en informatique. Il a fait la préparation militaire Marine et est aujourd'hui second maître dans la Marine nationale à Toulon. L'état d'esprit est plus chaleureux. Je suis également fonctionnaire de police.il y aurait beaucoup à changer dans notre administration qu'elle soit civile ou militaire. Très très gros chantier , personne aujourd'hui ne se risquerait à cela. Notre mentalité en est la première cause. !!!
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
robertbond- Trés gros posteur du forum
C'est sur que pour faire une prépa Cyr, il vaut mieux être encore un peu fana mili, même si le côté mili est devenu de plus en plus optionnel grâce à nos chers bisounours de 1981 et suivant.
La formation des Officiers à l'ESM de Saint-Cyr Coëtquidan est devenu une formation d'hommes du monde à cent lieux des "grandeurs et servitudes" que nous enseignaient nos anciens qui connaissaient les difficultés et le dévouement exigés par la vie militaire.
Pour les militaires le "très très gros chantier" a déjà eu lieu et s'est traduit par une entreprise de démolition hors du commun.
J'aurai du mal à faire une carrière militaire aujourd'hui. Seuls les quelques fanas OPEX (Opérations Extérieures) y trouvent encore leur bonheur et y laissent parfois leur vie.
En tout cas faire une carrière de gendarme ne devrait rien à voir avec une carrière de fonctionnaire... fusse-t-il de Police.
Mais ça c'était avant le massacre Sarkozy et consorts.
La formation des Officiers à l'ESM de Saint-Cyr Coëtquidan est devenu une formation d'hommes du monde à cent lieux des "grandeurs et servitudes" que nous enseignaient nos anciens qui connaissaient les difficultés et le dévouement exigés par la vie militaire.
Pour les militaires le "très très gros chantier" a déjà eu lieu et s'est traduit par une entreprise de démolition hors du commun.
J'aurai du mal à faire une carrière militaire aujourd'hui. Seuls les quelques fanas OPEX (Opérations Extérieures) y trouvent encore leur bonheur et y laissent parfois leur vie.
En tout cas faire une carrière de gendarme ne devrait rien à voir avec une carrière de fonctionnaire... fusse-t-il de Police.
Mais ça c'était avant le massacre Sarkozy et consorts.
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» La vidéo de la semaine : Histoire de sauver sa peau
» & la musique dans tout ça ?
» Just 4 fun
» Vitesse maxi
» Tout nouveau tout beau
» & la musique dans tout ça ?
» Just 4 fun
» Vitesse maxi
» Tout nouveau tout beau
Page 3 sur 3