Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438

+13
domdom42
Vincent Z
dgillou
drmundele
iron man
Wanou716
Charnay78
tony38
pegase22
thdu
BBvtec
R404a
pedro_nf
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 Empty Re: Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438

Message par iron man Dim 1 Déc 2019 - 0:47

Si on parle de respect des autres... Basketball
Et des caisseux qui ont soit disant mal aux yeux quand certains motards roulent plein phares en interfile comme moi assez souvent Wink , ils n'ont qu'à avoir le respect de regarder seulement dans leurs rétros et les plein phares vont s'éteindre de facto au moins pour moi, ça aussi ça s'appelle respecter les autres de regarder s'ils sont là ...
C'est même le minimum syndical... Ça aussi ça rentre dans la catégorie du r a f des autres non? Wink

iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 Empty Re: Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438

Message par Invité Dim 1 Déc 2019 - 8:38

Bah... l'escalade de la haine entre usagers de la route ne date pas d'aujourd'hui... et chacun veut avoir la plus grosse, comme les ados boutonneux !

Mode philo "on"

Moi ce que je voulais dire, c'est que je préfèrerai mille fois que la vie en société soit empreint de concessions mutuelles plutôt que d'être caractérisée par un mille feuilles de lois castratrices et parfois contradictoires... Mais c'est un lourd héritage de la gauche bien pensante qui déresponsabilise les citoyens pour mieux les "contrôler". Les régimes communistes totalitaires (pardon pour ce pléonasme) en sont l'exemple extême, les autres ne sont que des apprentis sorciers...

Mode Philo "off"

Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 Socizo10

Bon après, moralisateur, je n'ai pas cette prétention, mais si ça rassure certains, pourquoi pas ! Pas aigri non plus, juste un peu écœuré... Very Happy

Bon dimanche,

Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 Empty Re: Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438

Message par iron man Dim 1 Déc 2019 - 16:57

Maakherou a écrit:Bah... l'escalade de la haine entre usagers de la route ne date pas d'aujourd'hui... et chacun veut avoir la plus grosse, comme les ados boutonneux !

Mode philo "on"

Moi ce que je voulais dire, c'est que je préfèrerai mille fois que la vie en société soit empreint de concessions mutuelles plutôt que d'être caractérisée par un mille feuilles de lois castratrices et parfois contradictoires... Mais c'est un lourd héritage de la gauche bien pensante qui déresponsabilise les citoyens pour mieux les "contrôler". Les régimes communistes totalitaires (pardon pour ce pléonasme) en sont l'exemple extême, les autres ne sont que des apprentis sorciers...

Mode Philo "off"

Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 Socizo10

Bon après, moralisateur, je n'ai pas cette prétention, mais si ça rassure certains, pourquoi pas ! Pas aigri non plus, juste un peu écœuré...  Very Happy

Bon dimanche,

Philippe

C'est évident Philippe, le seul gros problème, c'est que chacun regarde son bout de nombril et cela n'a cessé de croître depuis le commencement à nos jours.
Celui qui est dans sa voiture se fout totalement (pour certains) du motard en inter-file donc le motard en inter-file balance ses phares de même que le piéton à qui les autorités donnent tous les droits car il est fragile dans se monde de brute....peuchèèèèère, se fout totalement de traverser avec ses écouteurs dans les oreilles et donc s'étonne de se faire insulter car il a foutu la diarrhée à l'automobiliste qui a été surpris et comme cela on pourrait taper des lignes au clavier à se faire mal aux doigts que ça n'y changerait rien.

les gros problèmes sur la planète, on peut difficilement parvenir à les régler car on connait tous la politique et ses bienfaits.... mais les petits soucis du quotidien on pourrait les améliorer grandement, et je reviens aux phares puisque le sujet est la dessus si dans chaque file d'automobilistes on roulait juste un tout petit peu plus, soit un peu à gauche de la file pour celle de gauche, soit un tout petit peu à droite pour celle du milieu, il n' y aurait ni phare ni warning ni guirlande de Noël sauf pour les cons là on a pas encore trouver le médicament et ce n'est pas demain qu'un Einstein contre les cons va voir le jour...

Comme je n'ai pas la prétention d'être irréprochable, mais en espérant qu'on fasse tous un effort pour des petites choses de ce genre c'est possible à mon sens...
Il n'y aura plus besoin de s'illuminer comme un sapin de noël pour éviter de se trouver comme la tranche de jambon entre deux morceaux de gros pain ... mais ça ce n'est pas demain non plus.

sur ce bon appétit et bon dimanche bien pluvieux pour nous Razz c'est la fête à la grenouille!!!
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 Empty Re: Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438

Message par dgillou Lun 2 Déc 2019 - 13:34

Y'a tout de même un truc que je ne comprends pas à propos des motards qui roulent en interfile en plein phares.

Faites l'expérience quand vous roulez en voiture: lorsqu'une une moto se pointe en interfile dans votre rétroviseur avec les plein phares, il est impossible de juger de la distance à laquelle elle se trouve. Vous êtes éblouis, vous ne savez pas si la moto est loin ou... moins loin, et surtout impossible de savoir si elle se rapproche vite de vous ou pas. Du coup, impossible de la localiser avec précision.
Perso je trouve ça hyper dangereux. Un appel de phare, je comprends (quoi qu'il y a des gars qui bombardent en interfile en faisant un appel de phare toutes les 3 secondes, c'est bien gavant aussi), mais plein phares en permanence c'est abuser je trouve.
Je précise que je me farcis tous les jours 37km d'interfile le matin et autant le soir... en feu de croisement (et warning en plus quand les files sont arrêtées).
dgillou
dgillou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 129
Date d'inscription : 21/07/2016
Localisation : GIF sur YVETTE

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 Empty Re: Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438

Message par iron man Lun 2 Déc 2019 - 16:02

Et bien pour ma part je vais t'expliquer.
Alors primo il est évident, quand je suis en phares en interfiles c'est évidemment jamais de nuit ou quand il fait sombre a ce compte là les feux de croisement suffisent amplement de plus de nuit je suis d'accord ça ébloui.
Ça c'est dit .
Quand je parle de phares en interfiles c'est évidemment de jour en plein cagnard les phares on m'expliquera comment ils font pour éblouir alors qu'avec le soleil rasant c'est a peine si on les voit .... Et c'est la seule manière de se faire apercevoir avec un grand soleil et là le but n'étant pas que l'automobiliste évalue avec précision la distance on s'en contre fout, le but étant déjà qu'il nous voit c'est déjà énorme....

Je ne sais pas si tu as été la tranche de jambon mais moi si et je te pris de croire qu'à ce moment là tu t'en fout un peu d'éblouir leurs mirettes aux connards qui se foutent de toi comme de l'an 40... Je dois être honnête ça le fait de plus en plus rarement il y a un gros progrès tout de même mais il y en a encore...
Et de toute façon tu ne les éblouis pas puisqu'ils ne regardent même pas leurs rétros

Maintenant je tiens à préciser que c' est uniquement de jour en plein soleil que je fais cela, évidemment le faire de nuit c'est complètement con, car là pour le coup, oui on trucide les mecs devant et en face, mais j'espère tout de même qu'on a bien compris que lorsque je roule en phares c'est uniquement en plein jour et en plein soleil ( je suis con mais pas à ce point quand même) ce qui mafoi, chez nous est assez courant le matin et en fin d'aprem surtout le matin quand il est rasant mis à part en ce moment où on déguste côté pluie...

Et je précise aussi que je n'ai jamais ébloui quelqu'un je n'ai jamais eu de mauvais geste par rapport a celà donc si c'était éblouissant quelques uns me l'auraient facilement fait savoir ... Avec des petits gestes sympas
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 Empty Re: Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438

Message par thdu Lun 2 Déc 2019 - 16:30

iron man a écrit:
Quand je parle de phares en interfiles c'est évidemment de jour en plein cagnard les phares on m'expliquera comment ils font pour éblouir alors qu'avec le soleil rasant c'est a peine si on les voit ....

donc ça sert à rien

iron man a écrit:
Et de toute façon tu ne les ébloui pas puisqu'ils ne regarde même pas leurs rétros

donc tu remercies ceux qui regardent dans le rétro en les éblouissant ( je pense qu'après en avoir pris plein les yeux par 2-3 motos plein phare, ils arrêteront eux aussi de regarder dans les rétros )


iron man a écrit:lorsque je roule en phares c'est uniquement en plein jour et en plein soleil

c'est juste une erreur de croire que des feux ( et particulièrement led ) n'éblouissent pas en plein jour, je pense que tu as la chance de ne croiser que des personnes qui ont la sagesse de ne pas imposer ses phares aux autres


Dernière édition par thdu le Lun 2 Déc 2019 - 18:14, édité 1 fois
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2825
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 Empty Re: Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438

Message par Invité Lun 2 Déc 2019 - 17:33

Désolé Rémy, mais pour moi thdu a cent fois raison, ça ne sert à rien, juste à emm... ceux qui, respectueux des motards et des autres usagers, se préoccupent de ce qui arrive par derrière, à droite... ou à gauche...

Je roule beaucoup dans les pays nordiques ou en Allemagne... On a beau les tourner en dérision parce qu'ils se lâchent en parcourant les pays latins (en fait ils roulent "local"), quelle auto discipline et respect des autres, de tous les autres... (auto/moto/vélo/piétons... et réglementation...)

C'est vrai aussi que je ne pratique l'interfile qu'à vitesse raisonnable... et là franchement, les plus dangereux ce sont ceux qui poussent à la faute par derrière... pas les caisseux.

Bien à vous,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 Empty Re: Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438

Message par pegase22 Lun 2 Déc 2019 - 18:43

A quel degré éblouissant ? .... les propos tenus penchent plutôt sur aveuglant non ?

Y en a qui ont peut-être été opéré de la cataracte, opération qui a pour effet de rendre plus sensible les yeux à la lumière ! Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 1109529184
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 Empty Re: Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438

Message par pegase22 Lun 2 Déc 2019 - 19:06

Interfile en code + feu de détresse, c'est autorisé ça ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 Empty Re: Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438

Message par thdu Lun 2 Déc 2019 - 19:50

pegase22 a écrit:Interfile en code + feu de détresse, c'est autorisé ça ?

je savais pas qu'en interfile, on se retrouvait en détresse Rolling Eyes
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2825
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 Empty Re: Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438

Message par Invité Lun 2 Déc 2019 - 20:14

Cette discution me rapelle un peu celle sur le montage de pot d 'échappement plus bruyant que l 'origine ce qui permettrait d être mieux entendu par les automobilistes et ainsi les prévenir de l 'arrivée de la moto.
Very Happy Very Happy Very Happy Donc ce qu 'il faudrait savoir c 'est si les automobilistes distraits sont plustot dur de la feuille ou plustot court de la vue Laughing Laughing Laughing
Bon je sors sinon Maakherou va me sermoner cheers cheers cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 Empty Re: Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438

Message par iron man Lun 2 Déc 2019 - 20:43

Bon je vais arrêté là car, quand je vois qu'on dit qu'on est ébloui en plein jour !! par un phare qui dure quelques secondes dans le rétro et encore...

Je ne sais pas si tu roules souvent la nuit Thdu, vu tes additionnels je pense que oui, si tu es ébloui de cette façon en plein jour, je te plein a chaque fois que de nuit tu croises un mec qui n'eteind pas ses phares...
tu dois t' arrêter 5mn pour reposer tes yeux non?.. Wink

Donc tu m' affirmes droit comme un i que tu parles "d'éblouissement" en plein jour en plein soleil par un phare ???? L' eblouissement pour moi c'est un gène tellement forte que pendant quelques secondes tu n'y vois plus rien ça c'est un eblouissement et peut causer un accident.

Excuse moi mais je vais arrêter là car le débat ne sert à rien vous avez raison je suis un emmerdeur ...

Excusez moi d'embêter tous ces braves gens pour les quelques fois en plein soleil ou j'essaie de me faire voir pour pas me faire prendre en sandwich ...

Ah oui et je ne suis pas le gars non plus a prendre une interfile en poussant les autos au cul et en stressant leurs conducteurs en les frôlant avec 40 ou 50 de mieux...c'est pas mon style

Bonne soirée à tous
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 Empty Re: Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438

Message par Invité Lun 2 Déc 2019 - 21:00

Iron man roule à 200 km/h,pleins phare allumés avec un pot N.H et un moteur de 130 ch...

préparé le bûcher !

Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 3333716243

^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 Empty Re: Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438

Message par pegase22 Lun 2 Déc 2019 - 21:02

jeannot a écrit:Bon je sors sinon Maakherou va me sermoner

pan !...pan !...la fesse ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 Empty Re: Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438

Message par Invité Lun 2 Déc 2019 - 23:03

Mais on ne sermonne personne ! Arrêter de vous flageller tous seuls !
C'est pas parce qu'on exprime une opinion qui gêne qu'il faut vous énerver comme ça ou ironiser comme des ados.

Restez sereins, la très grande majorité des français se moque éperdument des autres et vit comme si elle était seule au monde. Elle fait semblant d'être unie dans les moments difficiles pour mieux s'entredéchirer trois jours plus tard. C'est comme ça et rassurez-vous, ça ne va pas changer. Alors dormez tranquilles braves gens !

Bien à vous,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 Empty Re: Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438

Message par Invité Lun 2 Déc 2019 - 23:30

Maakherou a écrit: Arrêter de vous....

les gars ! je crois que Maakherou a fait une faute d'ortographe... scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 Empty Re: Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438

Message par iron man Lun 2 Déc 2019 - 23:52

Aller je précise car j'aime pas laisser les gens dans le doute sur ce que je pense

Non Philippe ne t'inquiètes pas, je ne m'énerve pas du tout et n'en veux à personne ni à Thdu encore moins à toi c'est votre opinion et je la respecte pleinement.

Mais excuse moi je ne peux pas avaler que j'éblouisse un mec en plein jour le cagnard en pleine figure uniquement avec mon phare, Thdu me répond "donc ça ne sert à rien" donc ok, et pourquoi quand j'arrive à 10 m de la voiture elle s'écarte et quand je suis en code elle ne bronche pas jusqu'à ce que je sois derrière elle?... Tu peux m'accorder d'être interrogatif ?
C'est juste parce-que je leurs tue les yeux à tous ?
C'est pas à toi que je vais dire, que si c'était le cas, je me serais fait copieusement insulté et plus d'une fois, on n'est pas chez les sujets de sa Majesté ici, on est dans le sud de la France, tu vois ce que je veux dire ... Le fair play et la politesse au volant, on le voit quand on emmerde pas les gens, si non...

Donc que vous ne soyez pas d'accord pour certains, je le comprends et je l'entends mais l'argument de l'éblouissement en plein jour, bon faut pas pousser mémé dans les orties ...

C'est interdit à la rigueur, je le conçois mais bon, le reste je trouve ça un peu léger ... Voilà c'est tout mais je ne suis pas du tout énervé et je n'en veux à personne. Wink


Dernière édition par iron man le Mar 3 Déc 2019 - 14:05, édité 1 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 Empty Re: Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438

Message par Vincent Z Mar 3 Déc 2019 - 12:01

Coucou, je fais 20 km par jour en interfile sur l'A86 aux heures de pointe et je mettais un cligno et rarement les warnings (satané bouton, introuvable avec des gants d'hier).
Je me suis retrouvé à terre en février dernier, bien sûr le gars ne m'a pas vu au moment de changer de file.
Depuis, de jour ou de nuit, si je vois des voitures décalées, si je ne sens pas le conducteur concentré, si la situation précise pourrait amener un conducteur à changer de file, je balance un petit appel de phare. Parfois 2 si rien ne me laisse penser que la personne a remarqué l'appel. Je note que les voitures s'écartent bien volontiers, je me sens plus en sécurité, j'adapte ma vitesse bien entendu. Les moto-taxis en région parisienne le font beaucoup. Je précise que vu la difficulté à faire un appel de phare avec la Tracer, c'est bien que je sens que c'est indispensable que je pratique ainsi... je suis obligé de quasiment lâcher la poignée continuellement en cas de congestion automobile.
Vincent Z
Vincent Z
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 Empty Re: Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438

Message par domdom42 Mar 3 Déc 2019 - 20:57

tpccp a écrit:
Maakherou a écrit: Arrêter de vous....

les gars ! je crois que Maakherou a fait une faute d'ortographe... scratch

Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 1109529184 Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 1109529184 Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 1109529184 Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 1109529184

ç'est quand il s'énerve
.
Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 2923201198
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3554
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 Empty Re: Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438

Message par rafale44 Dim 22 Déc 2019 - 8:24

Salut a tous,

J'ai suivi le mouvement, j'ai acheter les combo "aliexp" dont voici une video.

https://youtu.be/bK_4p3kubZw

Par contre, désolé si j'ai loupé une info, mais pourquoi ne pas faire fonctionner ces feux additionnels avec les feux de route de la tracer ?
Schéma simple pour comprendre ma demande.
Merci par avance pour vos réponses.

Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 Shema10

rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 Empty Re: Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438

Message par Charnay78 Dim 22 Déc 2019 - 9:33

Parce que le contact des phares de la tracer donne du 12V lorsque il est en code mais 0V lorsque il est en plein phare, c'est un boitier électronique placé directement sous les phares qui quand il reçoit du OV du contacteur allume le plein phare. Certains se sont penchés sur les fils e ce boitier, ça a l'air complexe il y aurait même des fils avec du 24V. tout ceci est expliqué plus haut.
Par contre avec un relais 5 pôles, (le 5° envoi du courant à l'interrupteur lorsque il ne reçoit plus de courant justement) je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas, mais je n'ai pas vu de retour sur ce point juste que sa marche en théorie. J'aurais bien essayé mais sur les miens, le relais et tous les branchement sont à l’intérieur d'un boitier donc difficile de remplacer le relais 4 pôle par un 5.
Enfin voilà ce que j'ai compris des explication en dessus.

_________________
Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 Empty Re: Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438

Message par pegase22 Dim 22 Déc 2019 - 9:58

Charnay78 a écrit:Parce que le contact des phares de la tracer donne du 12V lorsque il est en code mais 0V lorsque il est en plein phare, c'est un boitier électronique placé directement sous les phares qui quand il reçoit du OV du contacteur allume le plein phare. Certains se sont penchés sur les fils e ce boitier, ça a l'air complexe il y aurait même des fils avec du 24V. tout ceci est expliqué plus haut.
Par contre avec un relais 5 pôles, (le 5° envoi du courant à l'interrupteur lorsque il ne reçoit plus de courant justement) je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas, mais je n'ai pas vu de retour sur ce point juste que sa marche en théorie. J'aurais bien essayé mais sur les miens, le relais et tous les branchement sont à l’intérieur d'un boitier donc difficile de remplacer le relais 4 pôle par un 5.
Enfin voilà ce que j'ai compris des explication en dessus.

y en a qui touchent en éléc ! Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 1719152086  

c'est pas mon cas ! Mad

Par contre on m'a appris quelque chose, le calcul de l'ampérage.

Si j'ai bien compris :

-la puissance d'un feu disons 40W que l'on multiple par 2 objets = 80 w

80 w divisé par 12 volts = 6,6

donc fusible entre 5 et 6 Ampères

Ai-je bon ?Laughing Ce qui revient à dire que sur le schéma ci-dessus de "Rafale44", il serait trop fort non ?

Moi, j'ai mis un 5 ampères
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 Empty Re: Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438

Message par synapse38 Dim 22 Déc 2019 - 11:26

Very Happy

L'un des sujets les plus actifs du forum Wink :

ICI

Des heures de lecture en perspective, que je peux te résumer rapidement : cheers Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 1719152086 Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 3792519033 Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 2914521053
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 Empty Re: Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438

Message par Invité Dim 22 Déc 2019 - 13:22

pegase22 a écrit:
Charnay78 a écrit:Parce que le contact des phares de la tracer donne du 12V lorsque il est en code mais 0V lorsque il est en plein phare, c'est un boitier électronique placé directement sous les phares qui quand il reçoit du OV du contacteur allume le plein phare. Certains se sont penchés sur les fils e ce boitier, ça a l'air complexe il y aurait même des fils avec du 24V. tout ceci est expliqué plus haut.
Par contre avec un relais 5 pôles, (le 5° envoi du courant à l'interrupteur lorsque il ne reçoit plus de courant justement) je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas, mais je n'ai pas vu de retour sur ce point juste que sa marche en théorie. J'aurais bien essayé mais sur les miens, le relais et tous les branchement sont à l’intérieur d'un boitier donc difficile de remplacer le relais 4 pôle par un 5.
Enfin voilà ce que j'ai compris des explication en dessus.

y en a qui touchent en éléc ! Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 1719152086  

c'est pas mon cas ! Mad

Par contre on m'a appris quelque chose, le calcul de l'ampérage.

Si j'ai bien compris :

-la puissance d'un feu disons 40W que l'on multiple par 2 objets = 80 w

80 w divisé par 12 volts = 6,6

donc fusible entre 5 et 6 Ampères

Ai-je bon ?Laughing Ce qui revient à dire que sur le schéma ci-dessus de "Rafale44", il serait trop fort non ?

Moi, j'ai mis un 5 ampères

Ton calcul est bon Pégase
La formule physique est : P = U x I c'est a dire que la puissance est égale a la tension multiplié par le courant.
Néanmoins pour un courant de 6.6 ampéres personellement j 'aurais mis un fusible de 7.5 ampéres ( c'est la valeur normalisée je crois bien)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 Empty Re: Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438

Message par pegase22 Dim 22 Déc 2019 - 13:36

jeannot a écrit: 'aurais mis un fusible de 7.5 ampéres ( c'est la valeur normalisée je crois bien)

Ok !....j'ai ça en magasin ! Laughing ...je changerai !
merci !
V...... 🎅
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 Empty Re: Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438

Message par rafale44 Dim 22 Déc 2019 - 14:09

Salut a tous,

Pégase22, attention les anti-brouillards ALI font 2 x 20 watt.

Un fusible de 5A est suffisant: 40 w / (10 v ou 12 v ou 14 volt suivant débit alternateur)  = 4 A ou 3.3 A ou 2.8 A.

Le schéma montre effectivement un fusible trop fort.

Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 20191211
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 Empty Re: Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438

Message par rafale44 Dim 22 Déc 2019 - 14:27

Charnay78 a écrit:Parce que le contact des phares de la tracer donne du 12V lorsque il est en code mais 0V lorsque il est en plein phare, c'est un boitier électronique placé directement sous les phares qui quand il reçoit du OV du contacteur allume le plein phare. Certains se sont penchés sur les fils e ce boitier, ça a l'air complexe il y aurait même des fils avec du 24V.

Merci pour l'info, mais il doit bien y avoir un 12 v a récupérer quelque par, Merdoume.
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 Empty Re: Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438

Message par Invité Dim 22 Déc 2019 - 14:58

rafale44 a écrit:Salut a tous,

Pégase22, attention les anti-brouillards ALI font 2 x 20 watt.

Un fusible de 5A est suffisant: 40 w / (10 v ou 12 v ou 14 volt suivant débit alternateur)  = 4 A ou 3.3 A ou 2.8 A.

Le schéma montre effectivement un fusible trop fort.

Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 20191211

Oui tout a fait 7.5 ampéres si nous partons sur deux anti brouillard faisant ensemble 80 W mais si l 'ensembledes anti brouillard fait que 40 W le fusible de 5 anpéres convient parfaitement.
Pégase: vérifie la puissance de tes phares car le fusible de 5 A est peut être le bon si la puissance totale est de 40W
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 Empty Re: Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438

Message par pegase22 Dim 22 Déc 2019 - 15:08

oups Embarassed

effectivement, t'as raison !.
Après vérification, j'ai 2 fois 20W....d'ailleurs la même boîte que toi....j'ai du copier !

V..... 🎅
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 Empty Re: Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438

Message par Invité Dim 22 Déc 2019 - 15:19

pegase22 a écrit:oups Embarassed

effectivement, t'as raison  !.
Après vérification, j'ai 2 fois 20W....d'ailleurs la même boîte que toi....j'ai du copier !

V..... 🎅  

Donc ton 5 A c'est bon cheers cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 Empty Re: Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438

Message par rafale44 Dim 22 Déc 2019 - 16:00

Non pegase, c'est moi qui est copier.

Par contre je pense que je vais collé un "ILS" ou "Contact Reed"  
derrière le bouton de commande plein phare sur le commodo + un petit aimant sur la partie haute du bouton plein phare,
et prendre un plus après contact d'une prise accessoire.

Quand le bouton est en mode plein phare, l'aimant collé sur la partie arrière vient en contact avec le "reed" et le courant est distribué au relais des anti-brouillard.

J'ai déjà utilisé ce système pour leurrer le contacteur béquille quand le frein a main est actionné.(TMAX)

Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 Ils10
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

Givi - Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438 - Page 3 Empty Re: Projecteurs halogene supplèmentaires GI0438

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum