choix suspension
Page 1 sur 1
choix suspension
bonjour à tous , je souhaite revoir également les suspensions sur mon MT ;
je suis bien tenté par l'option emc ss2 et kit cartouches pour la fourche .
autant l'amortisseur je sais ce qu'il vaut , autant les cartouches je m'interroge sur l’intérêt vis à vis d'un simple changement de ressort et huile comme le conseille ulteam bike .
quelqu'un as t'il testé ?
je suis bien tenté par l'option emc ss2 et kit cartouches pour la fourche .
autant l'amortisseur je sais ce qu'il vaut , autant les cartouches je m'interroge sur l’intérêt vis à vis d'un simple changement de ressort et huile comme le conseille ulteam bike .
quelqu'un as t'il testé ?

airdevin- Nouveau membre
Re: choix suspension
ben moi j'ai testé seulement le changement des ressort et l'huile et franchement le changement est super!!!
donc avec deux cartouches et ressort ça doit être vraiment top, je souhaitais mettre une deuxième cartouche par la suite mais la financièrement ça va plus être possible tout de suite...
donc avec deux cartouches et ressort ça doit être vraiment top, je souhaitais mettre une deuxième cartouche par la suite mais la financièrement ça va plus être possible tout de suite...
iron man- Le forum est ma maison !
C'est ce que j'ai sur Tracy et ça va super bien, l'avantage par rapport aux ressort c'est que si tu as des variation de charge (avec ou sans SDS et/ou bagages) tu peux ajuster les réglages, perso je roule avec ma passagère sans bagage 60% du temps mais le reste c'est, ou tout seul, ou avec armes et bagages, au choix , du coup c'est pratique de pouvoir ajuster les réglages.
900m- Bon posteur sur le forum
900m a écrit:C'est ce que j'ai sur Tracy et ça va super bien, l'avantage par rapport aux ressort c'est que si tu as des variation de charge (avec ou sans SDS et/ou bagages) tu peux ajuster les réglages, perso je roule avec ma passagère sans bagage 60% du temps mais le reste c'est, ou tout seul, ou avec armes et bagages, au choix , du coup c'est pratique de pouvoir ajuster les réglages.
et oui tu dois vraiment pouvoir bien ajuster c'est top ça j'aimerais pouvoir y venir surtout pour régler bien a la fois la détente pour l'accélération et la compression pour les freinages mais là avec ce que je vais certainement devoir débourser pour mon excès de vitesse ... c'est pas pour tout de suite ...

iron man- Le forum est ma maison !
Pour un Tracer ou un roadster ancien modèle : oui il fallait changer les cartouches.
Sur le roadster 2017 pas besoin de changer les cartouches si tu mets un SS2 à l'arrière.
Le conseil de Fred est pertinent, juste huile et ressorts.
Et encore, l'origine te suffira peut être.
Sur le roadster 2017 pas besoin de changer les cartouches si tu mets un SS2 à l'arrière.
Le conseil de Fred est pertinent, juste huile et ressorts.
Et encore, l'origine te suffira peut être.
MT10 2019- : 13 500 km
olivierzx- Modérateur
MERCI , ça confirme ce que je m'imaginais

airdevin- Nouveau membre
J'ai jamais testé une fourche de 2017,
mais si j'avais un budget de 600 euros à mettre dedans,
pour moins chère qu'Adreani,je l'aurais envoyé chez un préparateur (delcamp,cfc,royal suspension etc...).
Et avec la monnaie j'aurais essayé de lui coller un amortisseur de direction d'occaz ou chinois.
Mais comme dit plus haut,il est possible que de simples ressorts plus huile te suffisent.
mais si j'avais un budget de 600 euros à mettre dedans,
pour moins chère qu'Adreani,je l'aurais envoyé chez un préparateur (delcamp,cfc,royal suspension etc...).
Et avec la monnaie j'aurais essayé de lui coller un amortisseur de direction d'occaz ou chinois.
Mais comme dit plus haut,il est possible que de simples ressorts plus huile te suffisent.
Invité- Invité
c'est l'option que j'ai choisi plus qu'à attendre pour recevoir tout ça !

airdevin- Nouveau membre

» Le bon choix d'un trike
» choix du moulinet
» Choix sondeur ... eternelle question
» conseil choix de sac de frappe
» Choix du feeder
» choix du moulinet
» Choix sondeur ... eternelle question
» conseil choix de sac de frappe
» Choix du feeder
Page 1 sur 1