Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Année de version d'une Tracer en vente - Résolu

+2
Abdel
bubu057
6 participants

Aller en bas

Quelle année est cette moto

tracer - Année de version d'une Tracer en vente - Résolu Vote_lcap0%tracer - Année de version d'une Tracer en vente - Résolu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
tracer - Année de version d'une Tracer en vente - Résolu Vote_lcap100%tracer - Année de version d'une Tracer en vente - Résolu Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
tracer - Année de version d'une Tracer en vente - Résolu Vote_lcap0%tracer - Année de version d'une Tracer en vente - Résolu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

tracer - Année de version d'une Tracer en vente - Résolu Empty Année de version d'une Tracer en vente - Résolu

Message par bubu057 Dim 21 Avr 2019 - 14:47

Bonjour,

Un concessionnaire me propose une Tracer d'occas. Il me dit que cette une version 2017 car elle a été immat la première foi en 10/2017. Mais il n'est pas sûr de lui.

J'ai le numéro de série et son immat. ET je l'ai vue donc si il y a des détails particuliers je pourrais vous répondre.

Pouvez vous m'éclairer sur l'année de cette tracer ?

meri d'avance pour vos réponses


Dernière édition par bubu057 le Dim 5 Mai 2019 - 11:57, édité 1 fois (Raison : Résolu)
bubu057
bubu057
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Année de version d'une Tracer en vente - Résolu Empty Re: Année de version d'une Tracer en vente - Résolu

Message par Abdel Dim 21 Avr 2019 - 16:13

Bah immatriculée en juillet 2017, c'est donc une 2017

J'ai trouvé ca sur largus.fr
si la date est antérieure au 1er juillet, le millésime est celui de l'année calendaire (ex. : 1/4/97 = millésime 97) si la date est postérieure au 1er juillet, le millésime est supérieur d'une unité à l'année calendaire (ex. : 1/8/97 = millésime 98).

Après le modèle de la moto pourrait être un 2016 (un invendu mais neuf)
Ca manque un peu de détail ta question.


regarde la Argus tu devrais y trouvé des infos
Abdel
Abdel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 12/03/2019
Localisation : Verneuil l'etang

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Année de version d'une Tracer en vente - Résolu Empty Re: Année de version d'une Tracer en vente - Résolu

Message par bubu057 Dim 21 Avr 2019 - 16:51

Ben c'est un peu ma peur que ce soit un invendu de 2016 !

Il m'a fais un devis avec reprise de ma z800 et sur le devis je n'ai que le numero de serie et l'immatriculation. D'où ma question si avec ces infos on peut savoir le millésime de la moto
bubu057
bubu057
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Année de version d'une Tracer en vente - Résolu Empty Re: Année de version d'une Tracer en vente - Résolu

Message par olivierzx Dim 21 Avr 2019 - 18:16

La différence :
-2016 = Euro3,
-2017 = Euro4.

Ça apparaît dans le champ V9 de la carte grise.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8786
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Année de version d'une Tracer en vente - Résolu Empty Re: Année de version d'une Tracer en vente - Résolu

Message par Abdel Dim 21 Avr 2019 - 18:26

De toute faocn je crois que seule les couleurs changent sur les modèles 2019, a vérifier bien sur.

C'est laquelle celle qu'il te vends (couleur, modèle)


Les autres coloris Yamaha 2019 :
Tracer 900 : nouveau coloris Nimbus Grey (en plus du « Tech Black »)
Tracer 900 GT : nouveau coloris Nimbus Grey (en plus du Midnight Black et Phantom Blue)

Sinon on en parle dans un sujet Tracer 2019

je suis un nouveau arrivant dans le monde de la/le Tracer, j'ai la mienne depuis 2 semaines a peine, et mon choix qui était une grise avec protège réservoir blanc au départ s'est transformer en nilmbus grey juste en raison du fait que ce sont les nouveau modèles 2019 mais mon concess m'a bien dit que seule la couleur avait changée.




Édit suite au message de olivierzx l
Sur ma carte grise a la section V9 il est écrit 134/2014EURO4 et c'est un modèle 2019

D’ailleurs le V9 est : V.9 Indication de la classe environnementale de réception CE : mention de la version applicable en vertu de la directive 70/220/CEE ou de la directive 88/77/CEE.



J'ai trouvé ce sujet sur le repairedumotard, un sujet qui fait coulé de l'encre Wink
Moto neuve mais d'un millésime ancien
Abdel
Abdel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 12/03/2019
Localisation : Verneuil l'etang

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Année de version d'une Tracer en vente - Résolu Empty Re: Année de version d'une Tracer en vente - Résolu

Message par Invité Lun 22 Avr 2019 - 0:01

https://www.motomag.com/Yamaha-rappelle-a-l-atelier-des-MT-09-Tracer-900-et-XSR-900.html#.XLznsegzaHs tu a icci des info sur les modeles et année
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracer - Année de version d'une Tracer en vente - Résolu Empty Re: Année de version d'une Tracer en vente - Résolu

Message par JP43 Lun 22 Avr 2019 - 16:27

Sinon, il y a une autre différence facile à repérer entre un millésime 2016 et un 2017 : les 2017 ont le TCS réglable sur 3 positions (off, 1 et 2) quand les 2016 n'ont que 2 positions (off et on).
On le voit tout de suite sur le tableau de bord.
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Année de version d'une Tracer en vente - Résolu Empty Re: Année de version d'une Tracer en vente - Résolu

Message par Torakusu Mar 23 Avr 2019 - 14:51

bubu057 a écrit:Il me dit que cette une version 2017 car elle a été immat la première foi en 10/2017. Mais il n'est pas sûr de lui.

J'ai le numéro de série et son immat.

On peut aller sur le site officiel Yamaha pièces détachées :
https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/services/parts-catalogue/

Ensuite il faut cliquer aller vers le milieu de la page et cliquer sur l'encadré en rouge "Catalogue de pièces détachées", puis sur "J'accepte" puis sur "Motos et scooters"
Il faut entrer le numéro de série et cela donnera l'année modèle de la moto
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Année de version d'une Tracer en vente - Résolu Empty Re: Année de version d'une Tracer en vente - Résolu

Message par bubu057 Dim 5 Mai 2019 - 11:56

Merci encore pour votre aide. J'ai tout bien vérifier et c'est bien une 2017.
Et maintenant j'en suis l'heureux proprio ;-)
bubu057
bubu057
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Année de version d'une Tracer en vente - Résolu Empty Re: Année de version d'une Tracer en vente - Résolu

Message par Abdel Dim 5 Mai 2019 - 18:27

Alléluia Wink
Abdel
Abdel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 12/03/2019
Localisation : Verneuil l'etang

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Année de version d'une Tracer en vente - Résolu Empty Re: Année de version d'une Tracer en vente - Résolu

Message par Zeltron Dim 5 Mai 2019 - 19:14

tracer - Année de version d'une Tracer en vente - Résolu 26822046
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1676
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Année de version d'une Tracer en vente - Résolu Empty Re: Année de version d'une Tracer en vente - Résolu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum