Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions

+7
Al69
regis29
grignottin
Boulbernie
R404a
heli34
limonade67
11 participants

Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions Empty Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions

Message par limonade67 Mer 17 Avr 2019 - 10:02

Bonjour à tous,
Je viens d’acheter une Tracer Gt 2018.
Je suis très étonné de l'agrément de la poignée de gaz, de la réponse à l'accélérateur.
Il y a énormément d'à-coups, tant à la mise des gaz qu'à la décélération.
Ce phénomène est il diminué après le rodage ?
Quelqu'un à une solution ?
limonade67
limonade67
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 17/04/2019
Localisation : Andlau

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions Empty Re: Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions

Message par heli34 Mer 17 Avr 2019 - 11:03

bonjour,
tu roules en quel mode? car cela a une incidence....
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions Empty Re: Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions

Message par limonade67 Mer 17 Avr 2019 - 11:47

J'ai essayé les 2 A et B + TCS
limonade67
limonade67
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 17/04/2019
Localisation : Andlau

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions Empty Re: Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions

Message par R404a Mer 17 Avr 2019 - 11:53

J'ai jamais eu d'à-coups, même au rodage (mode standart et tcs 1).
Moi ce qui me gène c'est l'amortissement, les réglages ou le matos d'origine sont affreux (les rues sont défoncé pour aller au taff je ressent tout), mais comme j'y connais rien en réglage je touche pas, faudrait que j'aille voir ça avec le garage.
R404a
R404a
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 14/04/2018
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions Empty Re: Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions

Message par Boulbernie Jeu 18 Avr 2019 - 18:06

la mienne est aussi une en rodage. pas d a-coups à signaler, quelque soit le mode
avatar
Boulbernie
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions Empty Re: Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions

Message par grignottin Jeu 18 Avr 2019 - 20:40

Salut,

perso j'arrive à 1000 km et j'ai jamais eu d'accoup, mais je roule en mode standard.


Dernière édition par grignottin le Jeu 18 Avr 2019 - 20:54, édité 1 fois
avatar
grignottin
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : SION

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions Empty Re: Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions

Message par regis29 Jeu 18 Avr 2019 - 20:48

bonjour,

1200 km et jamais d'accoup Very Happy Very Happy
regis29
regis29
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 130
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : finistere sud

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions Empty Re: Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions

Message par Invité Jeu 18 Avr 2019 - 20:53

Bonjour

En rodage aussi , je roule en B, parfois en standart, TCS a 1 jamais d'a coup au contraire je suis même etonné de la progréssivité du moteur et de sa faculté de reprendre a bas régime
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions Empty Re: Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions

Message par Al69 Jeu 18 Avr 2019 - 20:59

Idem
Fais la essayer par ton concess.
Si il te dis que c est normal faut pas le croire.
Tu lui met quoi comme carburant?
Al69
Al69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions Empty Re: Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions

Message par Abdel Jeu 18 Avr 2019 - 21:15

pareil pour moi, mis a part la différence que je ressens par rapport a mon 4 cylindres, j'ai pas spécialement d'a coup

je la trouve même plutôt douce, quand tu reste modérè sur les gaz.

par contre j'ai mal au fesses avec la selle d'origine et je crois pas que ce soit du aux réglages même s'ils doivent y être pour une un petite part.

Et j'ai fait moins de 200 bornes avec le plein, enfin le plein de mon concess, je sais pas trop s'il la vraiment rempli, j'ai mis 15 litres cet aprems, je verrai bien et puis ma conduite doit y être pour quelques chose.

A suivre......
Abdel
Abdel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 12/03/2019
Localisation : Verneuil l'etang

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions Empty Re: Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions

Message par limonade67 Mar 23 Avr 2019 - 9:05

J'ai 660 km et je trouve que ça va beaucoup mieux. J'utilise le mode standard.
Elle ne réagit pas encore comme je voudrai mais je me suis habitué. Je trouve qu'il y a un décalage entre la poignée de gaz et la réponse du moteur.
C'est assez bizarre.

limonade67
limonade67
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 17/04/2019
Localisation : Andlau

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions Empty Re: Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions

Message par heli34 Mar 23 Avr 2019 - 9:28

plus que 300 bornes et la révision des 1000 va certainement résoudre le problème, il faut bien le préciser lors du dépôt de la moto.
problème de tension de cable, chaine mal tendue.....
perso j'ai 12000 Km en 8 mois et c'est vraiment un moteur très doux...
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions Empty Re: Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions

Message par _Mat Mer 24 Avr 2019 - 21:37

bonsoir,
je viens de passer les 1000 kms avec ma Tracer 900 GT. Que du bonheur, je roule principalement en mode standard et je n'ai aucun désagrément de conduite, bien au contraire.
j'ai testé tous les modes de conduite sauf la désactivation du tcs (pas encore prêt à lever la roue avant).
avatar
_Mat
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : Villemoisson sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions Empty Re: Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions

Message par limonade67 Jeu 25 Avr 2019 - 8:29

J'ai trouvé l'origine de ma "gène".
C'est la cartographie d'injection.
Je pense qu'elle ne donne de l'injection riche qu'à partir d'une certaine remise de gaz. je dirai 20%.
Quant on accélérè à 15%, rien ne se passe, et à partir de 20% d'ouverture des gaz, le moteur commence à prendre, d’où cette impression de très grande garde à l'accélérateur.
En régime tout ou rien , cette sensation est très largement diminuée.
limonade67
limonade67
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 17/04/2019
Localisation : Andlau

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions Empty Re: Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions

Message par iron man Jeu 25 Avr 2019 - 10:25

salut limonade67,
cette moto a besoin d'un réglage de CO
pour l'exemple la mienne qui est une 2016, j'ai fais touché à la carto (flash ECU) le résultat est surprenant,

plus d'à-coups moteur mais une explosivité accrue en mode A
puissance max atteinte a 80% d'ouverture des gaz
choix du mode de démarrage et lissage ou pas des autres mode (exemple sur la mienne un mode a plus sport et un mode std pour la pluie)
libération de toutes les brides de vitesse max et de la 5 et 6
un réglage du CO (à-coups moteur)

après si tu n'as pas une ligne et un filtre racing pas trop la peine de touché à la carto car elle sera bridé par ta ligne d'origine dans le cas d'origine plutôt voir avec ton mécano pour augmenté de façon significative le réglage du CO à moins de pouvoir le faire comme la mienne depuis le menu du tableau bord mais sur les 2018 je ne sais pas si c'est possible de rentrer dans le réglage du CO

c'est ce que je peux te dire en exemple ce qui a été fait sur la mienne et tout ça c'est réglé de façon surprenante.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions Empty Re: Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions

Message par Abdel Jeu 25 Avr 2019 - 16:34

Moi j'ai aussi une drôle d'impression elle vibre a partir une certaine vitesse, bien que comme l’équilibrage des roues le problème survient toujours a la même vitesse cela ni ressemble pas.

Difficile a décrire, une vibration sourde qui est générale.

La moto est d’origine, la seule modif est la pose de L'Akra.

Abdel
Abdel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 12/03/2019
Localisation : Verneuil l'etang

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions Empty Re: Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions

Message par Spitfire87 Sam 27 Avr 2019 - 8:45

Classique.. Le cp3 entre en résonance vers 5/6000 tr... ç est malheureusement le régime qui correspond à des 80/90/130.

Si cela gêne, il faut cales pieds caoutchoucs et embouts de guidon lourds... je n ai plus de soucis depuis ces modifs par chères.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions Empty Re: Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions

Message par limonade67 Jeu 2 Mai 2019 - 9:35

Bon voilà, j'ai fait ma première sortie avec Madame.
J'ai trouvé la ballade de 210 km assez inconfortable.
1) Mon gabarit et ce lui de ma femme semblent trop petit par rapport à la longueur de mon siège et celui de madame.
Du coup, elle était pas calée et moi non plus. Il y a eu beaucoup de glissade de fesse sur les 2 selles respectives au grès des accélérations et freinage.
Je ressent énormément son poids au freinage car ses bras n'atteignent pas le réservoir (contrairement à il y a 20 ans sur mon TRX bleu !)
2) Ma femme s'est plaint d'avoir mal aux adducteurs (largeur de selle ?).
3) Les premiers centimètres de l'amortisseur arrière manquent cruellement d'amortissement, surtout en détente.
4) En fonction de la position de la tête de ma femme j'avais un gros courant d'air dans la nuque.
5) A 2 il y a déjà beaucoup moins de puissance disponible.

Il va falloir que je trouve des astuces pour pallier à tout ces petits désagréments ressentis.

https://www.instagram.com/p/Bw7VHwJntIa/?utm_source=ig_web_options_share_sheet
limonade67
limonade67
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 17/04/2019
Localisation : Andlau

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions Empty Re: Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions

Message par Invité Jeu 2 Mai 2019 - 12:25

limonade67 a écrit:Bon voilà, j'ai fait ma première sortie avec Madame.
J'ai trouvé la ballade de 210 km assez inconfortable.
1) Mon gabarit et ce lui de ma femme semblent trop petit par rapport à la longueur de mon siège et celui de madame.
Du coup, elle était pas calée et moi non plus. Il y a eu beaucoup de glissade de fesse sur les 2 selles respectives au grès des accélérations et freinage.
Je ressent énormément son poids au freinage car ses bras n'atteignent pas le réservoir (contrairement à il y a 20 ans sur mon TRX bleu !)
2) Ma femme s'est plaint d'avoir mal aux adducteurs (largeur de selle ?).
3) Les premiers centimètres de l'amortisseur arrière manquent cruellement d'amortissement, surtout en détente.
4) En fonction de la position de la tête de ma femme j'avais un gros courant d'air dans la nuque.
5) A 2 il y a déjà beaucoup moins de puissance disponible.

Il va falloir que je trouve des astuces pour pallier à tout ces petits désagréments ressentis.

https://www.instagram.com/p/Bw7VHwJntIa/?utm_source=ig_web_options_share_sheet


A mon sens avec une selle confort sur mesure et réalisée par un bon sellier devrait déja régler une partie de tes soucis
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions Empty Re: Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions

Message par heli34 Ven 3 Mai 2019 - 7:51

perso en duo, les essais avec et sans selle confort et bulle haute yam ont été décisif, c'est le jour et la nuit.
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions Empty Re: Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions

Message par limonade67 Ven 4 Oct 2019 - 16:28

Je viens de passer les 6000 km avec le Tracer 900.
J'ai fais plus de 2000 km en duo avec ma femme. Nous avions les 2 valises + le sac de réservoir Yamaha.
Pour le duo, j'ai augmenté la pré contrainte de 2 crans à l'avant + 4 crans d'amortissement en détente et 2 en compression.
Pour l’arrière, j'ai augmenté de 6 crans par rapport à la conduite en solo et 3 crans d'amortissement.
Ma femme pèse dans les 54 et moi 70kg nu.
Nous avons alterné les routes nationales larges et lisses avec les chemins en terre des Alpes du sud.
Nous parcourions 320 à 360 km/j.

Premier étape : Andlau -Gstaad
Seconde étape : Gstaad - Bernex
Troisième étape : Bernex - Annecy.
Quatrième étape : Annecy - Briançon
Cinquième étape : Briançon - Agay

tracer - Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions Sans_t10
Second jour, pause déjeuné au col de la Colombière.

Si la moto s'avère facile et suffisamment puissante pour une conduite GT rapide, elle est franchement à la peine en conduite sportive.
Je trouve que l'avant n'est pas assez incisif et use exagérément le pneu sur les cotés.
Pourtant j'ai baissé l'avant d1 cm, mais ça ne semble pas suffire.

tracer - Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions Sans_t11

tracer - Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions Sans_t12
3eme journée, station de Valloire après le col du télégraphe

Au total, j'ai déjà changé le pneu avant et j'en suis à mon second pneu arrière.
Sur les routes défoncées, le réglage de l'amortissement n'est pas suffisant une fois la pré contrainte pratiquement au max.
J'ai apprécié la molette de réglage arrière.
Il m'a semblé difficile de rouler plus que nos 320 km/jours, et pour ma femme ça semblait carrément impossible.

tracer - Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions Sans_t14

tracer - Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions Sans_t15
Avant le col du Galibier

tracer - Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions Sans_t13
Col du Galibier

Mes critiques restent les mêmes en duo + voyage qu'en solo :

Inadaptation de la longueur de selle pour nos gabarits.
Amortissement sur route bosselée insuffisant.
Protection de la bulle avant insuffisante.
Accoups à l’accélérateur inacceptables.


tracer - Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions Sans_t22
Vue sur la descente qui mène au col du Lautaret.

tracer - Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions Sans_t21
Vue sur les montagnes depuis le Galibier.
Le glacier de La Grave à droite



tracer - Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions Sans_t27

tracer - Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions Sans_t26
Non loin du col de la Bonette

tracer - Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions Sans_t28
Arrivée à la dernière étape à Agay, repas du soir..

Etapes au retour :
Agay - Aspre sur Buech
Aspre sur Buech - Annecy
Annecy - Gstaad.
Gstaad - Andlau seul pour moi (Madame est rentré en voiture)

tracer - Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions Sans_t29
Départ de Gstaad, une des plus belle route jusqu'à Fribourg !


Conclusion : J'ai réalisé un rêve d'enfant. J'ai parcouru plusieurs cols entendus des dizaines d'années à la télévision pendant tour de France.
La France dispose d'un paysage magnifique. J'adore les Alpes du sud.
PS : Pour aller loin avec cette moto il faut non seulement ménager sa monture, mais surtout sa femme.
limonade67
limonade67
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 17/04/2019
Localisation : Andlau

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions Empty Re: Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions

Message par Invité Ven 4 Oct 2019 - 16:36

solution simple , changé de ............ femme tracer - Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions 1109529184
Bon sinon une selle confort de chez jean marc briand et un amortisseur ar adapté (un shocfactory par ex ) ainsi qu'une bulle plus haute
( perso j'ai mis une plus basse et je prefere ) et tout seras regler !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions Empty Re: Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions

Message par Invité Ven 4 Oct 2019 - 18:36

jmarc a écrit:solution simple , changé de ............ femme  tracer - Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions 1109529184    
Bon sinon une selle confort de chez jean marc briand  et un amortisseur ar adapté (un shocfactory par ex ) ainsi qu'une bulle plus haute  
( perso j'ai mis une plus basse et je prefere )  et tout seras regler !

Absolument d 'accord pour la selle JM Briand qui fait du " sur mesure" ainsi que la bulle haute, cela transfigure la moto
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions Empty Re: Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions

Message par iron man Ven 4 Oct 2019 - 18:44

Si la moto s'avère facile et suffisamment puissante pour une conduite GT rapide, elle est franchement à la peine en conduite sportive.
Je trouve que l'avant n'est pas assez incisif et use exagérément le pneu sur les cotés.
Pourtant j'ai baissé l'avant d1 cm, mais ça ne semble pas suffire.


salut limonade67,
je pense que cette impression vient tout simplement,
1- en grande partie des gommards,
2- pour la conduite sportive avec plus de confort, si tu passes par la case suspensions...
3- si tu pousse le bouchon jusqu’à la pose d'un amorto de direction...

je peux te garantir que cette sensation va tout de suite disparaître, au contraire je pense que la position agréable sans être trop GT, et si tu consens à faire ces améliorations, tu te trouves alors, avec une bécane qui est faites pour une conduite bien sportive sur la route, justement sans trop te fatiguer, par rapport à une super sport avec bracelets et toute la panoplie très adaptée pour la piste mais beaucoup plus fatigante à la longue sur route.

Apres 3 ans d'utilisation de ma tracer essentiellement sur route avec "un amusement rigolo" sur piste... on peut se faire bien plaisir en conduite sportive avec cette machine sur routes qui tournent bien...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions Empty Re: Tracer 900 GT 2018 gris au raodage : premieres impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum