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Message par cyrille71 Dim 7 Avr 2019 - 22:10

salut
j ai subit  2 opérations du poignet droit en 3 ans et j ai un peut de mal a choper le levier ,j ai déjà de petites mains qui n arrange pas ,et depuis mes op un peut moins d extension qu avant  
avec ma main estropier je trouve que le levier est un peut dur  et loin ,même en le réglant au mieux pour moi .

existe t il une solution pour que le levier de frein soit un peut plus prés Question
un autre levier Question
le tordre un peut ?
ou
peut être passer a un pr 19 qui a peut être plus de réglages et plus souple pour moi ,mais je n ai pas très envie d y laisser  500e
donc pas vraiment de pr  Wink
merci cheers
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Message par chtit Lun 8 Avr 2019 - 0:44

bien au contraire si tu met un MC radial plus gros le levier sera plus ferme, et pas forcement plus de reglage, il ne sera pas plus pres

et le probleme à etre plus (trop) pres du guidon, c'est que tu va possiblement perdre en puissance de freinage, le levier arrivera en buté avant de freiner à fond, problematique en cas d'urgence


si vraiment ca te handicap trop, il faudrait plutot voir à deplacer le frein, y'a des entreprise specialisé qui s'occupent de ca, frein au pouces ou à gauche par exemple
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Message par cyrille71 Lun 8 Avr 2019 - 9:54

je ne suis pas au point de freiner avec le pouce,mais je voudrais juste que le levier  soit un peut plus pret, pour l avoir plus dans la main et pas juste sur le bout des doigts
il faudrait que j essais d autre leviers pour trouver un qui me rapprocherait .mais le quelle et quelle marques Question
faut dire que les réglages sur le levier de frein ne sont pas en avantage pour les petites mains Embarassed
demandez a une femme d essayer Laughing
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Message par Yannick Lun 8 Avr 2019 - 10:04

Si tu commençais par un levier à garde réglable ? Si tu le règle un peu plus près du guidon, tu devrais avoir plus de force sans pour autant toucher la poignée. Tu en as à 20 balles chez les chinois pour tester.
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Message par Speedfan Lun 8 Avr 2019 - 10:25


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Message par chtit Lun 8 Avr 2019 - 10:37

il n'est pas deja reglable le levier d'origine ? (je n'ai jamais eu les origines)
si oui, alors inutile de les changer, les levier adaptable de marque ou chinois ne sont pas forcement plus proche du guidon
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Message par Sylvain 19 Lun 8 Avr 2019 - 10:38

Le levier de frein d'origine est réglable contrairement à l'embrayage.
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Message par nexom Lun 8 Avr 2019 - 11:04

Il y a des leviers adaptables dont la forme pourrait te permettre une meilleure ergonomie.
https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20190408010246&SearchText=levier+frein+tracer+900
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Message par cyrille71 Lun 8 Avr 2019 - 17:10

chtit a écrit:il n'est pas deja reglable le levier d'origine ? (je n'ai jamais eu les origines)
si oui, alors inutile de les changer, les levier adaptable de marque ou chinois ne sont pas forcement plus proche du guidon
si ils ont réglable et c est fait ,mais encore un peut loin pour mon handicape,et les chinois que j ai essayer sont un peut carré et agressif aux touché et oui pas forcement mieux
mais je v ai trouver Wink
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Message par cyrille71 Lun 8 Avr 2019 - 17:26

en adaptable vous avez les quelles qui pourrait me rapprocher un peut du guidon ,je pense que  ce n est pas tous les mêmes  ,et combien de réglages dessus ?
Wink
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Message par olivierzx Lun 8 Avr 2019 - 18:38

Combien de cm il te faudrait idéalement ?
En fonction de ça on pourra mesurer chacun les nôtres en position au plus près.
J'ai les AVDB et même au plus près jamais sur un gros freinage le levier n'est venu toucher la poignée, et de loin.

Il faut penser que quand tu serres la poignée et que tu décides de freiner (pour ceux qui ne gardent pas 2 doigts sur le levier en permanence) il faut que l'espace soit suffisant pour ne pas accrocher et perdre donc du temps.

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Message par cyrille71 Lun 8 Avr 2019 - 19:20

pas bête mon amis Wink Wink
j ai 6cm sans toucher le levier ,si je pouvais être a 5,5 sa serait bien pour moi frein avant plus souple  2411265519
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Message par Tutuf Lun 8 Avr 2019 - 19:59

j'ai pas tout compris .j'ai des leviers puig,pliable,extensibles et réglables,au réglage le plus serré j'ai moins de 5 cm entre le levier et l'accélérateur
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Message par Pifou Lun 8 Avr 2019 - 20:37

Tutuf a écrit:j'ai pas tout compris .j'ai des leviers puig,pliable,extensibles et réglables,au réglage le plus serré j'ai moins de 5 cm entre le levier et l'accélérateur
Bonjour,
je n'ai pas de grandes paluches mais j'étais très satisfait de mes "Puig" aussi frein avant plus souple  1719152086

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Message par Tutuf Lun 8 Avr 2019 - 22:37

Si c'est juste une question de force, tu peut mettre des durites aviation,tu forceras un peut moins pour un pour un freinage equivalent
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Message par nexom Lun 8 Avr 2019 - 23:26

Tutuf a écrit:Si c'est juste une question de force, tu peut mettre des durites aviation,tu forceras un peut moins pour un pour un freinage equivalent
Je parierai pas là dessus....
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Message par chtit Mar 9 Avr 2019 - 1:12

olivierzx a écrit:J'ai les AVDB et même au plus près jamais sur un gros freinage le levier n'est venu toucher la poignée, et de loin.

Il faut penser que quand tu serres la poignée et que tu décides de freiner (pour ceux qui ne gardent pas 2 doigts sur le levier en permanence) il faut que l'espace soit suffisant pour ne pas accrocher et perdre donc du temps.

perso j'ai l'habitude de freiner à deux doigt, si levier trop proche il vient toucher les autres doigt sur le guidon et je peut pas freiner plus fort

Tutuf a écrit:Si c'est juste une question de force, tu peut mettre des durites aviation,tu forceras un peut moins pour un pour un freinage equivalent

absolument pas, une durite aviation, contrairement à ce que beaucoup croient, ne permet pas d'avoir un freinage plus puissant ou plus mordant
la durite aviation permet simplement de ne pas perdre en puissance de freinage en utilisation intensive
dans ce cas le liquide chauffe, la durite aussi, celle en caoutchouc se dilate, on perd en pression dans le circuit ce qui donne une perte de freinage du à la surchauffe
la durite tressé metal (aviation) ne se dilate pas avec la chaleur, donc meme en utilisation intensive elle ne fera pas perdre en puissance au fur et à mesure des freinage

quand je parle d'utilisation intensive, c'est piste ou col de montagne, là où l'on solicite beaucoup les freins

pour un usage routier, ou le liquide à le temps de se refroidir entre haque freinage, durite avia ou caoutchouc ne changera absolument rien, meme en freinage d'urgence (qui ne dure que quelque secondes)

souvent, l'impression que la durite avia ameliore le freinage vient simplement de la vidange/purge du liquide qui va avec, car le liquide est rarement changé comme preconisé normalement, donc celui çi à des bulle, ou est vieux, et donc s'echauffe plus rapidement, fait perdre du mordant etc... et on retrouve une qualité de freinage normal avec la purge, mais pas la durite qui fais gagner

la durite avia permet juste de ne pas perdre de puissance de freinage lorsque les frein chauffent, c'est tous
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Message par cyrille71 Mar 9 Avr 2019 - 12:16

Pifou a écrit:
Tutuf a écrit:j'ai pas tout compris .j'ai des leviers puig,pliable,extensibles et réglables,au réglage le plus serré j'ai moins de 5 cm entre le levier et l'accélérateur
Bonjour,
je n'ai pas de grandes paluches mais j'étais très satisfait de mes "Puig" aussi frein avant plus souple  1719152086

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salut
donc tu vois un peut mon problème Embarassed moi en plus j ai eu 2 opérations Rolling Eyes
je v ai regarder pour le même que toi ou autre je ne suis pas raciste pourvu que je sois mieux
merci les potos frein avant plus souple  2411265519
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Message par cyrille71 Mar 9 Avr 2019 - 12:21

Tutuf a écrit:j'ai pas tout compris .j'ai des leviers puig,pliable,extensibles et réglables,au réglage le plus serré j'ai moins de 5 cm entre le levier et l'accélérateur
oui mais moi avec les 6cm avant de toucher le frein j ai un peut de mal ,j ai regardé 5,5 mirait mieux
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Message par Tutuf Mar 9 Avr 2019 - 20:14

je viens de mesurer au jour,j'ai 4,5 entre les 2 et 5,5 avec le levier.
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