Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir?

+8
airdevin
R404a
olivierzx
Leonandco
fabmoto62179
letracer
guilhem
heli34
12 participants

Aller en bas

Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir? Empty Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir?

Message par heli34 Ven 22 Mar 2019 - 16:00

Salut,
voulant m’orienter de plus en plus vers le touring je cherche une veste qui pourrait faire le job toute l'année.
mon budget est entre 300 et 450€, je sais c'est peu.....je ne suis pas spécialement confronté au grand froid, ni à la pluie, mais par contre au forte chaleur l'été (veste bien ventilée) et à la fraîcheur la nuit, donc je viens vers vous pour savoir si certains ont une expérience de ce coté là.
je regarde ce type de veste: RST adventure 3, revit sand 3, spidi 4 seasons......
merci de votre retour....s'il y en a Cool Wink
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir? Empty Re: Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir?

Message par Invité Ven 22 Mar 2019 - 18:05

sur  https://www.youtube.com/channel/UCIhU6SiGuXcGeduxxKyLaywy a plusieurs teste de veste
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir? Empty Re: Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir?

Message par guilhem Ven 22 Mar 2019 - 18:16

pour ma part, j'ai une BERING MAN, avec le système ADS (ventilations forcées sur les bras, poitrine et dans le dos), une doublure thermique plus une doublure étanche-respirante, que l'on peut combiner comme on veut. Bien, assez légère, bonnes protections, dorsale d'origine niveau 2. Dans les 450 euros il me semble. J'ai roulé l'hiver par -1, dans les Alpes de Haute Provence. Dans ces conditions, tu commence à avoir froid au bout d'une heure et demie. Ce qui me semble correct. C'est pas non plus du très haut de gamme, certaines vestes valent 800 euros!
Mais bon, c'est pas le choix qui manque....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir? Empty Re: Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir?

Message par letracer Ven 22 Mar 2019 - 20:36

J'ai celle ci:
https://www.motoblouz.com/vente-veste-bering-komodo-77144.html
et le pantalon
https://www.motoblouz.com/vente-pantalon-bering-komodo-77156.html
Tres bon produit
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir? Empty Re: Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir?

Message par fabmoto62179 Ven 22 Mar 2019 - 21:03

Sinon tu as aussi celle-ci qui prix de départ à 600 euros revient à 310 euros avec le code SOON Wink
https://www.motoblouz.com/vente-veste-bering-michigan-101415.html
fabmoto62179
fabmoto62179
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1178
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : Côte d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir? Empty Re: Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir?

Message par heli34 Sam 23 Mar 2019 - 7:31

ok, merci pour vos retour et vos liens, je vais allez faire un tour en magasin voir ça; il y a beaucoup de chose sur internet mais très peu de chose en magasin, le soucis c'est que pour les tailles c'est assez compliqué, rien que chez bering je change d'une taille en fonction du modèle...
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir? Empty Re: Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir?

Message par Leonandco Sam 23 Mar 2019 - 8:52

Regarde aussi du coté de Rev'it la Outback 2  Veste quatre saisons de +- 300€ que tu devrait pouvoir trouver au alentour des 200€  (ancien modèle)
N'oublie pas la dorsale +- 30€

Je ne sais pas si ils expédie vers la France ......

https://www.rad.eu/fr/x1/veste-moto-textile-hommes/f/10092
Leonandco
Leonandco
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir? Empty Re: Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir?

Message par olivierzx Sam 23 Mar 2019 - 19:37

Pas de souci avec rad, ils expédient gratuitement vers la France dès 15 €.

Pour revenir au sujet j'ai tenté et ai une veste 4 saisons mais honnêtement c'est inutilisable au dessus de 25°.
Et dans le sud ... C'est dès avril/mai.

Obligé d'avoir en plus une veste d'été pleine de trous.

Donc je conseillerais plutôt une bonne veste d'hiver à 250 € + un blouson été à 100 €. (Marque à rad, Dafy ou Louis)

Attention aux replis en position assise qui favorisent la stagnation et l'infiltration d'eau au niveau du ventre.
Du coup il vaut mieux des blousons avec dos long qu'une veste.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

ferd83 et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir? Empty Re: Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir?

Message par R404a Sam 23 Mar 2019 - 21:15

j'ai depuis 6 ans un ixon gallium pro pour de mi automne jusqu'a mis printemps, avec et sans doublure et il est parfait, bien que pu étanche (j'ai pas trop le souvenir qu'il l'ai été mais bon) surtout les poches extérieurs, mais en plus la fermeture éclair est hs, et aillant fait son temps j'aimerais bien le reléguer en second blouson (faut que je vois combien a coute un remplacement de fermeture la dessus) et m'en offrir un autre et aillant aussi des fringues de pluie de la marque dxr j'ai maté leurs produits et 2 pourraient m’intéresser pour pas trop cher
le blouson: DXR ROADTRIP CE ~140 balles
froque : DXR ROADTRIP PANT CE  ~120 balles
ça à l'air pas mal je trouve.
Un blouson soit disant toutes saisons , même aéré tient chaud l'été, du moins dans mon quartier (sud ouest)
j'ai aussi un jean furygan que j'utilise toute l'année, pas super top l’hiver quand il caille bien.
pour les jours chaud j'ai un Ixon HACKER GAME qui est très bien, pas besoin de le changer.
R404a
R404a
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 14/04/2018
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir? Empty Re: Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir?

Message par heli34 Dim 24 Mar 2019 - 8:29

salut,
je change aussi car mon blouson cuir à la fermeture HS et mettre 80 balle sur un truc de 6 ans....bof
sinon ça y est, petit road trip hier de 320km pour une veste Laughing
je suis allé sur Avignon, après plusieurs essai, je suis parti sur la REV'IT SAND 3, bien coupé, essai avec et sans les doublures (montage démontage....) petite remise de 140€ sur les 2 vestes.
essai immédiat puisqu'il faisait 27 degrés hier, et la ventilation fonctionne bien, notamment au niveau des bras (ouverture jusqu’à l’épaule),
en soirée, on est passé à 20 degrés, fermeture des ventilations et c'était nickel, à voir cet été avec 35 degré Embarassed , le système de col plat épousant bien le coup améliore aussi les perturbations en sous casque.
j'ai essayé aussi la NEPTUNE en gore-tex, mais la coupe est bof à mon gout et pas d'ouverture sur le haut du bras....
merci pour vos conseil et retour.
Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir? Revit_10
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir? Empty Re: Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir?

Message par fabmoto62179 Dim 24 Mar 2019 - 20:33

Très sympa cette veste, il y a aussi le pantalon mais je ne sais pas si le coloris raccord à ta veste existe .
fabmoto62179
fabmoto62179
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1178
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : Côte d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir? Empty Re: Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir?

Message par airdevin Lun 29 Avr 2019 - 21:32

j'ai fait quelques recherche les temps derniers sur le sujet et il semble que la rev it ignition 3 soit une veste très capable en toute saison mais limité quand il fait vraiment froid , à voir dans quelles conditions climatiques tu roule Rolling Eyes
airdevin
airdevin
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2019
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir? Empty Re: Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir?

Message par heli34 Mar 30 Avr 2019 - 7:36

salut,
attention c'est la SAND 3 pas l'ignition 3, par ici on passe rarement en dessous de -5°
pour info, je l'ai fait passer en pressing pour un traitement déperlant (car non traité d'origine) c'est top.
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir? Empty Re: Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir?

Message par R404a Mar 30 Avr 2019 - 17:01

Ca revient à combien au pressing ?
Sinon il y a le motorex protex spray qui est pas mal pour étanchéifier les fringues (sûrement moins efficace que chez les pro mais bon), 1 fois par an pour mon blouson et nickel, pareil sur le jean moto.
R404a
R404a
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 14/04/2018
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir? Empty Re: Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir?

Message par heli34 Mar 30 Avr 2019 - 19:40

15€...ça vaut pas le coup de s'emmerder, sachant que c'est des produits pro fait en machine (apparemment c'est le mieux) et pas de risque pour le plastique (fermetures éclaires, velcro....)
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir? Empty Re: Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir?

Message par Leonandco Mar 30 Avr 2019 - 22:03

J'ai fait la bêtise de prendre une veste clair, après moins d'un an et 11000 KM on dirais que je l'ai trouvé dans une décharge et je n'ai pratiquement jamais roulé sous la pluie merci la pollution  Shocked Shocked Shocked
Pour ma part je vais l'envoyer au pressing Very Happy
Leonandco
Leonandco
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir? Empty Re: Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir?

Message par Hitza hitz Jeu 9 Déc 2021 - 12:45

olivierzx a écrit:Pas de souci avec rad, ils expédient gratuitement vers la France dès 15 €.

Pour revenir au sujet j'ai tenté et ai une veste 4 saisons mais honnêtement c'est inutilisable au dessus de 25°.
Et dans le sud ... C'est dès avril/mai.

Obligé d'avoir en plus une veste d'été pleine de trous.

Donc je conseillerais plutôt une bonne veste d'hiver à 250 € + un blouson été à 100 €. (Marque à rad, Dafy ou Louis)

Attention aux replis en position assise qui favorisent la stagnation et l'infiltration d'eau au niveau du ventre.
Du coup il vaut mieux des blousons avec dos long qu'une veste.

Avis partagé, pour l’été, le blouson ventilé c’est l’idéal et pour l’hiver, une veste de base et un gilet chauffant sur un tee shirt, le top.
Au total cela revient au même prix mais avec beaucoup plus d’efficacité.
Hitza hitz
Hitza hitz
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 15/05/2021
Localisation : Pays Basque

olivierzx, ferd83 et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir? Empty Re: Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir?

Message par ferd83 Ven 10 Déc 2021 - 8:54

Hitza hitz a écrit:
olivierzx a écrit:Pas de souci avec rad, ils expédient gratuitement vers la France dès 15 €.

Pour revenir au sujet j'ai tenté et ai une veste 4 saisons mais honnêtement c'est inutilisable au dessus de 25°.
Et dans le sud ... C'est dès avril/mai.

Obligé d'avoir en plus une veste d'été pleine de trous.

Donc je conseillerais plutôt une bonne veste d'hiver à 250 € + un blouson été à 100 €. (Marque à rad, Dafy ou Louis)

Attention aux replis en position assise qui favorisent la stagnation et l'infiltration d'eau au niveau du ventre.
Du coup il vaut mieux des blousons avec dos long qu'une veste.

Avis partagé, pour l’été, le blouson ventilé c’est l’idéal et pour l’hiver, une veste de base et un gilet chauffant sur un tee shirt, le top.
Au total cela revient au même prix mais avec beaucoup plus d’efficacité.
Je confirme aussi, je roule en toutes saisons, et du coup j'ai:
-pour l'été un blouson dainese été textile ventilé, très bien aéré et vu les chaleurs régulières à largement plus de 30 c'est ce qu'il faut..; et j'ai toujours avec la petite doublure qui ne prends pas de place mais qui est coupe vent pour la nuit ou le matin plus frais dans les alpes
-pour les mi saisons un cuir qui me plait bcp mais trop chaud pour l'été et pas assez pour l'hiver
-pour l'hiver un bon vieux blouson bering avec sa doublure méga efficace, je n'ai jamais eu froid avec même en roulant par - 2 sans être trop couvert en dessous

Car je ne suis oas convaincu qu'un seul blouson aussi qualitatif soit-il, arrive à etre aussi efficace qu'un aéré l'été par 35° et chaud en plein hiver WinkV
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

jyti et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir? Empty Re: Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir?

Message par dj romu Ven 10 Déc 2021 - 15:10

Ferd83 comme toi  j'en ai 3  !!!  et bien entendu  +  mon airbag sous le blouson toute l'année  
(  au passage l'airbag Furygan est top l'été  , il est très ventilé ) Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir? 1719152086
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

ferd83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir? Empty Re: Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir?

Message par ferd83 Ven 10 Déc 2021 - 15:57

dj romu a écrit:Ferd83 comme toi  j'en ai 3  !!!  et bien entendu  +  mon airbag sous le blouson toute l'année  
(  au passage l'airbag Furygan est top l'été  , il est très ventilé ) Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir? 1719152086
pas trop chaud l'airbag l'été sous le blouson? par fortes chaleur?
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir? Empty Re: Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir?

Message par dj romu Ven 10 Déc 2021 - 18:36

ferd83 a écrit:
dj romu a écrit:Ferd83 comme toi  j'en ai 3  !!!  et bien entendu  +  mon airbag sous le blouson toute l'année  
(  au passage l'airbag Furygan est top l'été  , il est très ventilé ) Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir? 1719152086
pas trop chaud l'airbag l'été sous le blouson? par fortes chaleur?
 
on vas dire qu'il est supportable , après il faut regarder la sécurité pas ma faute   il est vraiment  top et en plus tu n'as pas besoin de mettre de dorsal dans ton blouson
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir? Empty Re: Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir?

Message par Peashooter Ven 10 Déc 2021 - 20:06

ferd83 a écrit:
Hitza hitz a écrit:
olivierzx a écrit:Pas de souci avec rad, ils expédient gratuitement vers la France dès 15 €.

Pour revenir au sujet j'ai tenté et ai une veste 4 saisons mais honnêtement c'est inutilisable au dessus de 25°.
Et dans le sud ... C'est dès avril/mai.

Obligé d'avoir en plus une veste d'été pleine de trous.

Donc je conseillerais plutôt une bonne veste d'hiver à 250 € + un blouson été à 100 €. (Marque à rad, Dafy ou Louis)

Attention aux replis en position assise qui favorisent la stagnation et l'infiltration d'eau au niveau du ventre.
Du coup il vaut mieux des blousons avec dos long qu'une veste.

Avis partagé, pour l’été, le blouson ventilé c’est l’idéal et pour l’hiver, une veste de base et un gilet chauffant sur un tee shirt, le top.
Au total cela revient au même prix mais avec beaucoup plus d’efficacité.
Je confirme aussi, je roule en toutes saisons, et du coup j'ai:
-pour l'été un blouson dainese été textile ventilé, très bien aéré et vu les chaleurs régulières à largement plus de 30 c'est ce qu'il faut..; et j'ai toujours avec la petite doublure qui ne prends pas de place mais qui est coupe vent pour la nuit ou le matin plus frais dans les alpes
-pour les mi saisons un cuir qui me plait bcp mais trop chaud pour l'été et pas assez pour l'hiver
-pour l'hiver un bon vieux blouson bering avec sa doublure méga efficace, je n'ai jamais eu froid avec même en roulant par - 2 sans être trop couvert en dessous

Car je ne suis oas convaincu qu'un seul blouson aussi qualitatif soit-il, arrive à etre aussi efficace qu'un aéré l'été par 35° et chaud en plein hiver WinkV
Pareil, une Fury Aérée pour l'été, un cuir Helston, pour le plaisir, une Dainese Carve master en mi saison (trop froide l'hiver et col laissant passer le froid), une Fury Cold master pour l'hiver.

Honnêtement quand tu roules beaucoup c'est assez vite le schéma que tu embrasses. Par contre à raison de 20K par an (avant Covid) tu vois vite les détails qui te pourrissent la vie au quotidien et j'ai remarqué qu'aucune de celles que j'ai eu ne sont parfaites (Bering, Fury, Dainese) et question finitions bah tous les flocages se barrent assez vite surtout su tu portent un sac à dos de temps en temps.

La qualité a vraiment baissée, j'ai eu plusieurs Bering et j'ai fini par laisser tomber la marque alors que j'aimais beaucoup. Marre des velcros dont les coutures se barraient, des flocage réfléchissant qui se décollaient ou s'effaçaient de façon cradouille. Ouais je cherche toujours la meilleure au meilleur prix, mais clairement même en mettant 1000 Balles j'ai des doutes. Klim peut être?
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 618
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir? Empty Re: Veste 4 saisons....retour d'utilisation, que choisir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum