Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS SHB3175BK/00 Casque Bluetooth technologie BASS+, – 12 h ...
35.69 € 68.37 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur Noir (ODR 20€)
1.06 €
Voir le deal

L' enduro me manque énormément

L' enduro me manque énormément  Empty L' enduro me manque énormément

Message par cyrille71 le Jeu 21 Mar 2019 - 10:46

OUI l enduro me manque ,c étais ma passion plus que la moto sur bitume ,d ailleurs j avais les 2 :husqvarna ou ktm et roadster
j ai stoppé l enduro car mon poignet droit est en vrac ,je me suis encore fait  opéré il y a une semaine ,la je suis en arrêt  Rolling Eyes
les courses enduro ou endurance me manquent , (  depuis mes 40 ans le cross moins j avais du mal a me positionner sur les appelles de sauts ,la peur de la bonne gamelle  L' enduro me manque énormément  288531339  L' enduro me manque énormément  455664486 )
les virées dans les bois entre pot avec soirées  L' enduro me manque énormément  2049886815 étaient le musts pour moi cheers  Wink
les pierriers les traversées de rigoles les montées raides  les ornières, la bourre entre les arbres ......l enduro quoi L' enduro me manque énormément  3333716243
mais l enduro ne ma pas apporté que du bon ,j ai mal partout , surtout les bras. j ai aussi une collection de plaques   plus que les coupes  Wink  
a qui l enduro manque  I love you

cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

L' enduro me manque énormément  Empty Re: L' enduro me manque énormément

Message par Miura le Jeu 21 Mar 2019 - 17:19

Ce n'était pas de l'enduro pur et dur pour moi, c'était des balades sur les sentiers en pleine nature, et ça me manque aussi (Yam 125 DTR, puis 250 TTR, puis 250 WRF).
Je suis passée "au bitume" ensuite, à cause de problèmes de dos...
Mais pour moi, la moto, c'était l'évasion dans des endroits tranquilles, perdus au milieu de nulle part. Wink
Miura
Miura
Admin
Admin

Message par Ardaan le Jeu 21 Mar 2019 - 18:04

L' enduro me manque énormément  42812010
L' enduro me manque énormément  41832810
L' enduro me manque énormément  53435010

Voilà ce qu'on fait nous.
D'ailleurs j'envisage de passer pro en rando Trail Wink
Ardaan
Ardaan
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par iron man le Jeu 21 Mar 2019 - 18:23

très loin d'avoir ton niveau en off road, j'ai beaucoup apprécié mon voyage en islande avec tout son lot de pistes de pierres, de sable, des passages à gué phénoménaux (pour moi poireaux moyen en off road) oui j'ai adoré ce trip j'en aurais bien fait un autre j'avais un rêve l’Amérique du sud, la cordillère des Andes jusqu’à Ushuaia mais trop peu de moyen pour le faire ça restera un rêve...

après balader dans les chemins en s'amusant un peu oui mais se tirer une bourre j'en ai pas la capacité, mon domaine ça a toujours été le bitume mais j'avoue que la bourre en foret doit être enivrante et bourré d'adrénaline...

second problème le physique même s'il est encore bon je touche du bois ... ne serait plus suffisant pour ce genre d'escapade musclée

donc pour répondre à ta question ça ne me manque pas et pour cause... mais j'ai fortement apprécié ces moment où je suis sorti des sentier battus

quand je vois ton transalp dans cet état ça me remémore l'islande et c'était vraiment euphorisant atteindre 80 sur une piste défoncée par les pierres et les bosses c'était un chalange pour moi et quand j'y arrivais le roi n'était pas mon cousin comme on dit.... bon toi tu m'aurais passé a 130 mais bon chacun son truc c’était bien cool quand même...

maintenant j'essaie de me faire plaisir sur le bitume et j'y arrive avec le tracer mais bon jusqu'a quand avec leur radars à la con....

bonne remise en forme pour ton poignet Wink
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par thdu le Jeu 21 Mar 2019 - 20:12

moi aussi j'aime bien le off-road Very Happy

thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

http://thdu.fr

Message par cyrille71 le Jeu 21 Mar 2019 - 20:30

j ai eu de t bonnes années moto verte ,de 1990 ....95,ou je roulais avec des mecs comme Peterhansel : w rubbio :les freres  chambon ....toutes une clique que je retrouvais le plus souvent en endurance ou enduro L' enduro me manque énormément  3333716243 L' enduro me manque énormément  3333716243  et il y a eu le après ; mariage ,enfants ,maison  ou la je roulais moins, voire plus .
j ai repris en 2004 jusqu 'a 2014 , 1er op du poignet et re re  , la ça va beaucoup mieux   oufff cheers

cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par cyrille71 le Jeu 21 Mar 2019 - 20:34

debout sur les cales pieds ,et serre bien le réservoir Wink .... L' enduro me manque énormément  26822046 L' enduro me manque énormément  26822046

cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par francky 42 le Jeu 21 Mar 2019 - 21:24

nouveau sur le fofo! mais l'enduro je connait depuit 2001 passage gros cube j'attaque 400 wrf, 450 wrf, puit moins de physique 300 crfx que du bonheur ; dans la loire ,haute loire et ardeche ici on a tous pour plaire !

francky 42
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par iron man le Jeu 21 Mar 2019 - 22:50

cyrille71 a écrit:j ai eu de t bonnes années moto verte ,de 1990 ....95,ou je roulais avec des mecs comme Peterhansel : w rubbio :les freres  chambon ....toutes une clique que je retrouvais le plus souvent en endurance ou enduro L' enduro me manque énormément  3333716243 L' enduro me manque énormément  3333716243  et il y a eu le après ; mariage ,enfants ,maison  ou la je roulais moins, voire plus .
j ai repris en 2004 jusqu 'a 2014 , 1er op du poignet et re re  , la ça va beaucoup mieux   oufff cheers

Ah ouais quand même !!! T'as roulé avec le mec qui a laissé ses chevilles au Dakar !!! Putin c'est que c'était du lourd le Stéph... Avec les bagarres avec Cyril neveu et la nxr ... Toute une époque Wink
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par cyrille71 le Ven 22 Mar 2019 - 9:16

le kif pour moi c était les endurance de 6h,départ façon 24h du MANS avec coup de fusil a pompe  L' enduro me manque énormément  2903093815 Cool
toute les 30 mn,le changement de pilote était super  , j arrivais a peine arrête qu il y avait 2 personne pour enlever le dossard et le mettre a moitié mis sur mon frère Laughing  une info minime sur le terrain car toute le 30mn dans le cotes  le terrain changeait  et rip.. L' enduro me manque énormément  67213253

j ai bien quelques photos mais je ne s ai pas les poser ,il faudrait  qu un de mes fils en place 2 ,3
1990;95  husqvarna(s)  510telc, 250 cr ,250wr,250wr ,
et de 2004 a 2014 ,250 hva wr et 200ktm exc

apres 2014 roadster (s)

cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man le Ven 22 Mar 2019 - 11:33

Ah ouais t'es un pro de l'enduro !!!
Bon ben respect pour le offroad !!! Wink
Et tu te plaît sur le bitume ? Il te faudrait un super mot alors quoique après avec l'âge la position n'est pas top
Si remarque tu peux étudier la glisse façon Super mot avec le tracer ça doit fonctionner Razz  bonjour le train de pneus quoique j'ai fait 20 mn a ledenon et bonjour le metze il a pris cher!!!
Tous les amusements obligent quelques moyens .... Au diable l'avarice ... Je déconne
Tant qu'on trouve du plaisir c'est l'essentiel
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par cyrille71 le Ven 22 Mar 2019 - 12:39

iron man a écrit:Ah ouais t'es un pro de l'enduro !!!
Bon ben respect pour le offroad !!! Wink
Et tu te plaît sur le bitume ? Il te faudrait un super mot alors quoique après avec l'âge la position n'est pas top
Si remarque tu peux étudier la glisse façon Super mot avec le tracer ça doit fonctionner Razz  bonjour le train de pneus quoique j'ai fait 20 mn a ledenon et bonjour le metze il a pris cher!!!
Tous les amusements obligent quelques moyens ....  Au diable l'avarice ... Je déconne
Tant qu'on trouve du plaisir c'est l'essentiel

hoo non non pas un pro du tout  mais pas mal de courses a mon actif en ffm mais surtout en en ufo bourgogne(et limitrophe un raid de 3 jours )
j ai eu aussi 2 super mot ,un 650 dominator equipé sm (accident contre un tracteur 6 mois d arrêt)et un 610 sm mais beaucoup trop d accoue moteur Embarassed
j ai presque tjs eu une routière ou sportive avec l enduro ,mais avec une préférence pour la moto verte, tous les 50 M c est une dif de terrain cyclops

Dernière édition par cyrille71 le Ven 22 Mar 2019 - 16:30, édité 1 fois

cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man le Ven 22 Mar 2019 - 13:59

un 610 husqui? AH ben ça pour te péter dans les bollocks y a pas mieux ...!!! en SM tu devais t'amuser sur les petites routes de montagne j'ai un pote qui en avait un en SM.

oui la moto verte c'est ça tout les 50m tu découvres mais bon c'est moins mon trucs pour aller vite je préfère mon non écologique ruban de bitume Razz pardon pour la planète.

par contre un raid très loin chargé type raid à l'aventure dans des contrées de dingue ça j'aime beaucoup si j'en avais les moyen j'aurais une machine de grand raids pour l'evasion type AFT un tracer pour toutes mes humeurs (sur route) et un niken bien boosté pour me jeter comme un porc ds les virolos.

mais je reconnais que le cross et l'enduro c'est l'école de la glisse et sur le bitume ça sert évidemment...

bon trip a toi dans les deux disciplines
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Ardaan le Ven 22 Mar 2019 - 14:16

Iron Man:
Une 600 Transalp correct c'est 1.500€.
Un ticket Sud-Espagne/Maroc c'est 70€ les bons jours...

Wink
Ardaan
Ardaan
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Tompouss le Ven 22 Mar 2019 - 15:11

Perso c'est le Trans euro trail qui me tente énormément mais en ce moment je dois allouer le budget à d'autres trucs Mad dans le garage où j'avais mon Tracer pour les 20 000km cette semaine il avait un DR800 super sympa à 900e, parti le jour de l'annonce...

J'ai bien essayé les chemins avec le tracer mais déjà sur le sec c'est hard alors j'imagine pas sur le gras Laughing

Bref je comprends les envies de moto verte d'ailleurs j'ose pas aller essayer le KTM Adv 790r j'ai peur de craquer et de revendre le tracer pour avoir une moto à l'aise sur la route et la terre L' enduro me manque énormément  24992939
Tompouss
Tompouss
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par cyrille71 le Ven 22 Mar 2019 - 16:49

mais je reconnais que le cross et l'enduro c'est l'école de la glisse et sur le bitume ça sert évidemment...

oui de l enduro t souvent j ai les bon reflex sur la route ,une fois avec la ducati je me rappel qu'avec ma femme je prenais un virage  et je me suis retourné pour lui parler,(une chose que je ne fais jamais) il y avais du gravier sur le milieux    j ai perdu franchement l avant
de reflex ,j ai pausé le pied sur la route et redresser la moto ,ma femme a juste senti un gros coup de pied sous son cale pied et ma demandé pourquoi je lui avait mis un gros coup de savate Laughing
véridique souvent elle en parle de cette sortie a ANNECY Laughing

cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par guilhem le Ven 22 Mar 2019 - 18:22

Salut Cyrille, j'ai suivi le même parcours que toi, et on a le même âge. Après être passé par l'enduro, l'endurance TT, le MX, le trial puis à nouveau l'enduro, j'ai laissé tomber dans les années 90. ça me manque toujours, mais depuis pas mal d'années je roule en enduro....VTT! un peu de DH en station aussi à l'occasion. J'ai même refais des courses du coup, et crois moi, c'est chaud patate!
Au moins, plus d'embrouilles avec le code vert, les garde forestiers et tout le reste. Le budget est nettement moins lourd, et aujourd'hui, je pense me tourner vers un VTT d'enduro à assistance électrique, pour pouvoir faire plus de montées, donc plus de descentes!
Bon, c'est sûr, c'est pas une HVA 240 WR, mais on se fait de grosses sensations, avec des sauts, du franchissement, des pierriers, des traces vierges, et en plus, tu te fais le cardio!

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par cyrille71 le Sam 23 Mar 2019 - 7:14

guilhem cheers cheers  OUI de bonnes années enduro , j ai eu aussi une trial une grosse 370 ou 390 swm bien jaune

surtout pas chez moi en bourgogne c est pas mal  gras en hiver ,l été presque personne ne roulait   trop de fumée et trop de monde (a percutés ) Rolling Eyes
vtt tracteur marcheur ...

cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé