Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

support pour top case origine yamaha

4 participants

Aller en bas

support - support  pour top case origine yamaha Empty support pour top case origine yamaha

Message par Trebor Mar 5 Mar - 17:29

Bonjour, je vais recevoir ma MT 09 SP et j'aimerais savoir si quelqu'un a monté le support de top case origine yamaha . Voulant uniquement l'utiliser pour les vacances , bien pratique avec un 50 litres pour y déposer les casques. mais je voudrais savoir s']il est facile et rapide à démonter en quelques minutes, j'ai à l'heure actuelle un shad de ma FZ1 mais si je monte un support shad j'ai vu qu'il fallait couper les fils de clignotants car les clignotant passent dans le support, ce qui veut dire qu'on est pratiquement obligé de garder le support tout le temps. Si quelqu'un peu me renseigner sur le montage du modèle yamaha Merci d'avance!
Trebor
Trebor
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 113
Date d'inscription : 26/02/2019
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

support - support  pour top case origine yamaha Empty Re: support pour top case origine yamaha

Message par olivierzx Mar 5 Mar - 18:51

Pas de différence entre SP et normale de ce point de vue.
Maxi 2 minutes pour le démonter. (4 vis)

Pour le montage, il faut que tu démontes les coques latérales et qu'au cutter tu découpes les emplacements qui cachent les boulons où se fixent les vis.

Le résultat avec un SHAD adapté dessus : (attention, suivant la platine universelle que tu as c'est plus ou moins simple à adapter)


_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

support - support  pour top case origine yamaha Empty Re: support pour top case origine yamaha

Message par Trebor Mar 5 Mar - 19:07

Merci pour tes renseignements , le côté rapide à démonter m'intéresse bien!
Trebor
Trebor
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 113
Date d'inscription : 26/02/2019
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

support - support  pour top case origine yamaha Empty Re: support pour top case origine yamaha

Message par olivierzx Mer 6 Mar - 18:32

Si tu as toujours les clignos origine c'est d'une facilité ... le support se pose en équilibre sur les clignos le temps que tu mettes les vis.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

support - support  pour top case origine yamaha Empty Re: support pour top case origine yamaha

Message par Trebor Mer 6 Mar - 18:55

olivierzx a écrit:Si tu as toujours les clignos origine c'est d'une facilité ... le support se pose en équilibre sur les clignos le temps que tu mettes les vis.

Oui clignotants d'origine Merci
Trebor
Trebor
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 113
Date d'inscription : 26/02/2019
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

support - support  pour top case origine yamaha Empty Re: support pour top case origine yamaha

Message par Trebor Sam 9 Mar - 12:28

olivierzx a écrit:Si tu as toujours les clignos origine c'est d'une facilité ... le support se pose en équilibre sur les clignos le temps que tu mettes les vis.

Re bonjour, j'ai vu sur le support yamaha noté 5 kilos maxi mais le top case 50 litres shad fait déjà 5,8 kilos sans sa platine, as-tu vu cela ?
9a voudrais dire qu'un top case yamaha pèserai beaucoup moins, qu'en pense-tu, quelle charge mets-tu environ ?
Chez concessionnaire je n'en ai pas appris plus que ça , même moins !
Trebor
Trebor
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 113
Date d'inscription : 26/02/2019
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

support - support  pour top case origine yamaha Empty Re: support pour top case origine yamaha

Message par olivierzx Sam 9 Mar - 18:52

Mon topcase (SH42) date de 2002, et à l'époque les platines étaient 100% ferraille donc très solides.
J'ai déjà mis un pack de 30 Kro dedans ...

Mais en général pour les vacances je mets 5 kg dedans. (en fringue ça fait beaucoup de volume)

J'ai des doutes sur les chiffres de Yam car ils vendent un dosseret pour leur topcase et imagine le poids et la force d'une personne qui s'appuie dessus ...
Et pour avoir eu un topcase Yam en main, il est aussi lourd qu'un Shad.

Les vis de fixation doivent être du 5, donc 80 kilos de résistance en arrachement.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

support - support  pour top case origine yamaha Empty Re: support pour top case origine yamaha

Message par Trebor Lun 11 Mar - 10:22

Merci pour tes infos, je viens de monter le support et comme tu disais démontage en 5 minutes c'est nikel
Trebor
Trebor
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 113
Date d'inscription : 26/02/2019
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

support - support  pour top case origine yamaha Empty Re: support pour top case origine yamaha

Message par olivierzx Lun 11 Mar - 18:41

Tu t'es embêté pour le perçage, les zones carrées sont prédécoupées pour partir rapidement au cutter.
A la Dremel on peut même le faire sans rien démonter.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

support - support  pour top case origine yamaha Empty Re: support pour top case origine yamaha

Message par Trebor Lun 11 Mar - 19:13

olivierzx a écrit:Tu t'es embêté pour le perçage, les zones carrées sont prédécoupées pour partir rapidement au cutter.
A la Dremel on peut même le faire sans rien démonter.
Non ça a été j'avais le foret de 26mm et ça m'a passé le temps, il pleuvait des cordes!
Trebor
Trebor
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 113
Date d'inscription : 26/02/2019
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

support - support  pour top case origine yamaha Empty Re: support pour top case origine yamaha

Message par JeromeTracergt Jeu 8 Aoû - 22:19

Bonjour à tous,

J'ai un tracer gt 2019 et je voudrais mettre le support top case d'origine à 182 euros en mettant un givi VR47. Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'opération ? Avez-vous une référence pour la platine givi à prendre ? J'ai trouvé sur amazon la réf
GIVI E251, mais j'ai un doute. Si vous avez des infos, des photos, des astuces de montage, il faudra percer quelques trous dans le support... D'avance merci pour vos réponses !
avatar
JeromeTracergt
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2019
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

support - support  pour top case origine yamaha Empty Re: support pour top case origine yamaha

Message par chtit Ven 9 Aoû - 0:16

3 messages sur 3 topic différent pour demander la meme chose, un seul suffisait tu sais, inutile de multiplier les questions ca ne multipliera pas les reponses Surprised (tu reste sur le meme forum)

https://www.mt09.net/t11816-top-case-et-support-recapitulatif-et-confirmation
https://www.mt09.net/t11816-top-case-et-support-recapitulatif-et-confirmation
https://www.mt09.net/t11490-que-pensez-vous-du-top-case-yamaha-39l-ou-50l-conseil-pour-mon-premier-top-case
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2902
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

support - support  pour top case origine yamaha Empty Re: support pour top case origine yamaha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum