Dissimuler les câbles dans le guidon
+2
Speedfan
doody
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: XSR 900 :: Electricité et électronique pour XSR 900
Page 1 sur 1
Dissimuler les câbles dans le guidon
Bonsoir,
J'avance doucement dans mes modif du Xsr.
Maintenant , j'aimerai passer les câbles électriques (des commodo) dans le guidon.
Je n'ai pas encore réalisé cela.
Mes interrogations :
- peut t on, sans risque de fragiliser le guidon d'origine, le percer ?
- connaissez vous des pontets percés en leur centre ( pour passer les fils au travers du T de fourche?)
- Avez déjà réaliser cela ?
- Dois je acheter un nouveau guidon ( lequel) => sachant que je cherche à conserver (dans la mesure du possible) la même position.
A vous lire, pour de précieux conseils
J'avance doucement dans mes modif du Xsr.
Maintenant , j'aimerai passer les câbles électriques (des commodo) dans le guidon.
Je n'ai pas encore réalisé cela.
Mes interrogations :
- peut t on, sans risque de fragiliser le guidon d'origine, le percer ?
- connaissez vous des pontets percés en leur centre ( pour passer les fils au travers du T de fourche?)
- Avez déjà réaliser cela ?
- Dois je acheter un nouveau guidon ( lequel) => sachant que je cherche à conserver (dans la mesure du possible) la même position.
A vous lire, pour de précieux conseils
doody- Débutant du forum
Re: Dissimuler les câbles dans le guidon
Perso, je ne m'aventurerai pas au perçage mais c'est un avis qui n'engage que moi.
Pose la question à ton concessionnaire, il y a peut-être une méthode ou des guidons pré-percés.. à voir.
Pose la question à ton concessionnaire, il y a peut-être une méthode ou des guidons pré-percés.. à voir.
+1
Je déconseille formellement tout perçage du guidon, qui provoquera inévitablement sa fragilisation en créant une concentration de contraintes mécaniques autour du (ou pire des) trou(s).
Ceci étant, si tu n'est pas effrayé par l'idée d'un guidon qui se casse ou bien se tord lors d'un freinage appuyé, libre à toi.
@+
Je déconseille formellement tout perçage du guidon, qui provoquera inévitablement sa fragilisation en créant une concentration de contraintes mécaniques autour du (ou pire des) trou(s).
Ceci étant, si tu n'est pas effrayé par l'idée d'un guidon qui se casse ou bien se tord lors d'un freinage appuyé, libre à toi.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Euhhhh, percer le guidon... Tu ne devrais pas!
SuperviseurRS- Bon posteur sur le forum
Il existe des guidons pré-percés , j'ai vu ça sur des prépa harley cherche un peu , tu vas trouver
leviking3- Bon posteur sur le forum
Bonsoir,
Ok, merci, visiblement cela ne semble pas conseillé.
Je m'interrogeai car le guidon d'origine est déjà percé pour retenir le commodo gauche.
Aussi je me disais qu'un autre trou plus loin de taille légèrement supérieur ne fragiliserai pas.
Je vais aller voir du côté des guidon pré percés. Pourriez vous me dire quel type de guidon équipe le xsr ? a t il un nom particulier ? est il rattaché à une catégorie spéciale ?
A vous lire,
Ok, merci, visiblement cela ne semble pas conseillé.
Je m'interrogeai car le guidon d'origine est déjà percé pour retenir le commodo gauche.
Aussi je me disais qu'un autre trou plus loin de taille légèrement supérieur ne fragiliserai pas.
Je vais aller voir du côté des guidon pré percés. Pourriez vous me dire quel type de guidon équipe le xsr ? a t il un nom particulier ? est il rattaché à une catégorie spéciale ?
A vous lire,
doody- Débutant du forum
par exemple
https://www.vintagebike.fr/guidon-bas-perce-53100-300-610p
https://www.vintagebike.fr/guidon-bas-perce-53100-300-610p
leviking3- Bon posteur sur le forum
En VTT j'ai déjà percé un guidon acier pour y faire passer les câbles, et malgré ce que je lui ai mis en descente il a pas bougé.
A part le carbone qui casse, tous les matériaux ferreux plient, et si les perçages sont fait à des endroits peu contraints peu de chance que le guidon plie.
D'ailleurs quand on voit les résultats d'accident sur un guidon il plie à chaque fois aux points de cintrages.
A part le carbone qui casse, tous les matériaux ferreux plient, et si les perçages sont fait à des endroits peu contraints peu de chance que le guidon plie.
D'ailleurs quand on voit les résultats d'accident sur un guidon il plie à chaque fois aux points de cintrages.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 7 000 km
olivierzx- Admin
Merci Olivier, je pense à peu près comme toi.. je vais éviter les parties coudées et vais tenter de faire passer les fils des commodes.
Je vais peut-être tester cela sur un vieux guidon
Je vais peut-être tester cela sur un vieux guidon
doody- Débutant du forum