Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos trois motos préférées....

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Vos trois motos préférées.... - Page 4 Empty Re: Vos trois motos préférées....

Message par chtit le Ven 3 Mai 2019 - 15:21

j'ai vu aussi le comparo serge nuques en WRF SM et le pilote de rallye en subaru impreza, le circuit etait vachement en faveur de la moto car beaucoup de lacet, la voiture devait prendre les virage alors que la moto filait tous droit Wink

apres voila faut comparer ce qui est comparable, et un circuit n'est pas comparable à une route de campagne ou montagne
je me suis deja tiré la bourre en bagnole contre moto y'a pas encore tres longtemps, une fois avec mon pere en moto, et une fois un mec que je connaissais pas en MT07

le mec en MT je l'ai largué, bon il devait pas savoir faire grand chose, à 150 dans une courbe assez large il dehanchais pour prendre 10° d'angles, alors que moi avec la caisse je suivais plutot tranquillement car pas possible de doubler

la fois avec mon pere, et je sais comment il conduit, il est arrivé à destination un peu avant moi à cause de la circulation, mais sur les partie sinueuse sans personne la bagnole suivait sans aucun probleme

et simplement je compare ma vitesse de passage en courbe sur une route de campagne que je prend assez souvent en voiture comme en moto, ben y'a pas photo quand y'a personne sur ce bout de route je passe bien plus rapidement en bagnole qu'en moto, pourtant j'estime ne pas etre un manche avec l'une comme l'autre
par contre oui sur les deux ligne droite de cette portion, la moto repasserait devant, mais avec l'avance pris dans les virage avant la ligne droite pas sur que la moto ait eu le temps de la rattraper

en fait on croit toujours qu'une moto sur route va forcement plus vite qu'une voiture, la difference c'est surtout qu'en bagnole il y a peu de gens à rouler vraiment vite, alors qu'en moto on est bien plus tenté de se tirer la bourre
mais avec une caisse un minimum sportive, y'a pas photo sur route elle freine plus tard qu'une moto, passe plus fort en courbe et reaccelere plus tot

je parle pas d'une twingo 1.2L ou d'un scenic hein, plutot des petite GTI ou autre caisse un peu plus sportive

Dernière édition par chtit le Ven 3 Mai 2019 - 15:31, édité 2 fois
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par chtit le Ven 3 Mai 2019 - 15:23

je cautionne pas surtout que le mec en bagnole prend pas mal de risque à certains moment, que je ne prendrais pas personnellement, en moto c'est moins risqué
mais sur les portion sans circu, on voit bien que la voiture va tout aussi vite que les moto, qui n'ont pas l'air de se trainer non plus

à partir de 3 minutes Wink

chtit
chtit

Message par iron man le Ven 3 Mai 2019 - 15:40

https://www.youtube.com/watch?v=VSZiEmZ7Clw

voilà 3s a une subaru imprezza de 280 cv avec des pilotes on va dire égaux dans leurs discipline pas besoin de 200 bourrins juste un bon rapport poids puissance des freins de ouf et une partie cycle prête a tout encaisser et si sur un terrain comme ça la voiture n'est pas à son avantage je ne m'appelle plus Rémy.

ça montre qu'avec une machine bien mener ça peut faire très mal donc oui sur circuit la caisse peut être devant mais quelle caisse pour quelle moto? une F1 ou une caisse hors normes alors mettons lui une moto GP en face et ça sera pas si facile à faire ....
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Dexter-95 le Ven 3 Mai 2019 - 15:48

je rajoute mon petit "grain de sel" j suis pourtant fan de moto mais faut vraiment que le terrain soit propice a la moto sinon les caisses ellessont souvent devant Sad mais par contre le rapport prix / plaisir n'est pas le meme.

Sur cette video la voiture ne fait pas 500cv la meule c'est une S1000RR le circuit c'est le NordScheilfe...
Dexter-95
Dexter-95
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

http://fanxadvfr.forumprod.com

Message par chtit le Ven 3 Mai 2019 - 15:52

le nordschleiffe est bien plus representatif qu'un autre circuit, plus proche d'une route que d'un circuit

avec une megane RS ils font des chrono de sportives 1000cc

mais +1 pour le rapport prix/plaisir largement à l'avantage de la moto, la preuve j'ai payé exactement le meme prix pour ma moto que pour ma vieille petit GTI Laughing (enfin je prend aussi du plaisir avec la voiture, mais c'est different, dés qu'il y a de la circu je pete un plomb Laughing )
chtit
chtit

Message par iron man le Ven 3 Mai 2019 - 15:52

[quote="chtit"]je cautionne pas surtout que le mec en bagnole prend pas mal de risque à certains moment, que je ne prendrais pas personnellement, en moto c'est moins risqué
mais sur les portion sans circu, on voit bien que la voiture va tout aussi vite que les moto, qui n'ont pas l'air de se trainer non plus

à partir de 3 minutes Wink
[quote]

oui voilà tu vois on est d'accord c'est une rx8 une caisse d'environ 240 cv pour 1400 kg son rapport poids puissance ne lui permet pas de passer les motos on le voit bien sur la vidéo et encore il envoie comme un porc  sans se soucier du risque de l'inertie de sa caisse sur route ouverte... les deux motos sont bien plus en sécurité pour autrui et à chaque accélération il se fait déposer il rattrape au freinage jusqu'au point de corde après il est mort... donc pour les passer soit il prends des risques inconsidérés soit il se sort....
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par chtit le Ven 3 Mai 2019 - 16:16

j'ai pas dit qu'on pouvait doubler en voiture une moto sur petite route, bien trop dangeruex

mais simplement les vitesses possible sur ce genre de route, le mec en bagnole ne force absolument pas dans les virage pour suivre les moto, apres oui en acceleration il se fait deposer, mais en freinage et courbe ce sont plutot les motos qui le bouchonne Laughing

j'ai 138cv/1100kg avec la mienne, je peut t'assurer que sur ce genre de route je roule pareil voir plus si y'a personne devant, mais je ne double pas c'est trop dangereux (il prend d'ailleur des risques à le faire, et s'enerve pour rien)
chtit
chtit

Message par iron man le Ven 3 Mai 2019 - 16:17

chtit a écrit:j'ai vu aussi le comparo serge nuques en WRF SM et le pilote de rallye en subaru impreza, le circuit etait vachement en faveur de la moto car beaucoup de lacet, la voiture devait prendre les virage alors que la moto filait tous droit Wink

je te l'accorde

et simplement je compare ma vitesse de passage en courbe sur une route de campagne que je prend assez souvent en voiture comme en moto, ben y'a pas photo quand y'a personne sur ce bout de route je passe bien plus rapidement en bagnole qu'en moto, pourtant j'estime ne pas etre un manche avec l'une comme l'autre
par contre oui sur les deux ligne droite de cette portion, la moto repasserait devant, mais avec l'avance pris dans les virage avant la ligne droite pas sur que la moto ait eu le temps de la rattraper

pas sur tu as raison mais possible a mon avis

en fait on croit toujours qu'une moto sur route va forcement plus vite qu'une voiture, la difference c'est surtout qu'en bagnole il y a peu de gens à rouler vraiment vite, alors qu'en moto on est bien plus tenté de se tirer la bourre

c'est vrai aussi

mais avec une caisse un minimum sportive, y'a pas photo sur route elle freine plus tard qu'une moto, passe plus fort en courbe et reaccelere plus tot
je parle pas d'une twingo 1.2L ou d'un scenic hein, plutot des petite GTI ou autre caisse un peu plus sportive

ré-accélère plus tôt si tu peut ouvrir à fond ta trajectoire si non si la trajectoire s’arrête à l'axe médian sur la chaussée ce qui est souvent le cas sur routes ouvertes et dans ce cas la moto aura le temps de sortir de l'angle et d'ouvrir en grand et le poids puissance parlera forcement...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Ven 3 Mai 2019 - 16:26

chtit a écrit:j'ai pas dit qu'on pouvait doubler en voiture une moto sur petite route, bien trop dangeruex

mais simplement les vitesses possible sur ce genre de route, le mec en bagnole ne force absolument pas dans les virage pour suivre les moto, apres oui en acceleration il se fait deposer, mais en freinage et courbe ce sont plutot les motos qui le bouchonne Laughing

je suis d'accord pour ça

j'ai 138cv/1100kg avec la mienne, je peut t'assurer que sur ce genre de route je roule pareil voir plus si y'a personne devant, mais je ne double pas c'est trop dangereux (il prend d'ailleur des risques à le faire, et s'enerve pour rien)

je te crois car c'est proche, c'est vrai, mais delà a dire ce qui était sous entendu au départ du post que la voiture sera toujours devant sur la route ça dépends vraiment de pas mal de choses donc sur routes ouvertes c'est rares après qu'une caisse soit mieux armée avec ces 4 roues au départ en passage pur, oui, mais pas partout et sur circuit car sur des petites routes les risques pris en voitures sont biens plus important du fait de l'empattement de la caisse je parle toujours sur routes ouvertes et à pilotage égal ça va de soit...

je reste dans la réponse pour laquelle je répondais au départ la voiture plus vite que la moto sur routes et dans n'importe quel cas donc la je dis ça dépends des routes de la moto de la caisse et des pilotes voilà ce que je voulais dire ...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par chtit le Ven 3 Mai 2019 - 16:31

attention car en moto on est aussi tres sensible à l'etat de la route, alors que la bagnole elle ça ne la derange pas (en tous cas beaucoup moins)
donc meme sans avoir une sportive de fou en bagnole, on peut passer plus serainement sans se faire surprendre par des gravier, un nid de poule ou un raccord de bitume mal fais/glissant
le risque lié à la largeur... mouai, en roulant bien on ne depasse pas forcement de la route, et moto avec l'angle on peut avoir ses roue sur sa voie mais le reste du corps de l'autre coté, pas moins dangereux, ex aequo je dirait sur ce point

donc la possibilité à rouler vite ca depend beaucoup de la route, de la visibilité, en moto je prend une marge de sécurité bien plus importante qu'en bagnole, reaccelerer plus tot est assez difficile à moins d'etre sur de la sortie
c'est en tous cas bien plus facile en voiture qu'en moto ca c'est sur

les seul route que j'ai pu rouler où on pouvait rouler comme sur circuit, avec une visibilité de fou (plusieur virage à l'avance, donc tu trajecte comme tu veux en sachant qu'il n'y a personne en face), c'etait en auvergne, impossible de retrouver ca en normandie, et je ne l'ai fais qu'en moto pas en voiture (à l'epoque j'avais pas ma GTI de toute façon Laughing )
chtit
chtit

Message par iron man le Ven 3 Mai 2019 - 16:42

sur ces points je suis d'accord avec toi en disant que la voiture roule sans erreur pour le problème du débordement de l'axe médian

ok pour la réserve de sécurité je suis pareil...

par contre si tu as pleine visibilité comme tu me le cites en auvergne tu avoueras quand même, sur la sortie de virage en cote qu'en moto tu vas te permettre d'ouvrir en grand et comment tu feras avec la GTI pour rattraper l'écart d'accélération plus rentrer plus fort pour ré-accélérer plus fort le virage suivant pour pouvoir passer la moto... je doute que tu puisse y arriver à moins d'être virage sur virage et que la moto ne puisse pas faire parler son rapport poids puissance... enfin c'est mon avis Wink d'amateur ok mais quand même... Razz
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par chtit le Ven 3 Mai 2019 - 18:13

Dans le cas d'une "course" moto vs auto (si c'est moi sur les deux, genre jeux video avec son propre "fantôme" en concurrent), le seul moment pour que la voiture double la moto ce serait au freinage et entrée de virage

Ensuite, tous dependra de la route, si y'a un bout droit la moto repassera, si ca continue en virages, la voiture pourra augmenter son avance

Si on fait un chrono, donc séparé pas cul a cul, sur route bien viroleuse je met la bagnole gagnante

Mais ça c'est si on laisse un minimum de logique dans le comparo, roadster un peu sportif de monsieur tous le monde vs gti que beaucoup peuvent se payer, je met la bagnole devant
Si par contre on met une sportive aiguisé d'un côté ou de l'autre, ca risque d'être different
chtit
chtit

Message par iron man le Ven 3 Mai 2019 - 18:59

chtit a écrit:Dans le cas d'une "course" moto vs auto (si c'est moi sur les deux, genre jeux video avec son propre "fantôme" en concurrent), le seul moment pour que la voiture double la moto ce serait au freinage et entrée de virage

Ensuite, tous dependra de la route, si y'a un bout droit la moto repassera, si ca continue en virages, la voiture pourra augmenter son avance

Si on fait un chrono, donc séparé pas cul a cul, sur route bien viroleuse je met la bagnole gagnante

Mais ça c'est si on laisse un minimum de logique dans le comparo, roadster un peu sportif de monsieur tous le monde vs gti que beaucoup peuvent se payer, je met la bagnole devant
Si par contre on met une sportive aiguisé d'un côté ou de l'autre, ca risque d'être different

oui dit comme ça là on est raccord...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par guilhem le Dim 5 Mai 2019 - 9:32

E sinon, vos trois motos préférées de toute votre vie, histoire de recentrer le débat, ça donne quoi?
(T'as vu comme je me suis carrément pris pour le modo? Laughing )

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par obaya1 le Dim 5 Mai 2019 - 9:55

obaya1 a écrit:Bon à  moi de choisir parmi celles que j'ai eu depuis ...heu Shocked  Shocked  Shocked  une quarantaine  d'années... c'est dur

1/ MT09 (ma mob actuelle)
Vos trois motos préférées.... - Page 4 P1030313
Elle me convient tout à fait.. légère, rageuse ou douce et facile quand je veux... enfin vous connaissez !!

2/ VFR 800 de 2000

Vos trois motos préférées.... - Page 4 Rimg0013
A l'époque je faisais pas mal de route... la moto parfaite pour le sport-tourisme. Couple, puissance suffisante, confort, freinage couplé, distribution par cascade de pignon: indestructible !!... Honda n' aurait jamais du passer au VTEC, c'est la dernière vrai VFR, qui était quand même une institution chez Honda..dommage

3/ Yamaha 500 RDLC
Vos trois motos préférées.... - Page 4 Img_2511

Alors la ...démesure complète  affraid  inexploitable dans la circulation actuelle (déjà à l'époque..), ON-OFF permanent..une complexité de malade mental ( ce qui fait que le 500 RG de suzuki aura plus de succès en compétition)
La trousse à outils toujours sortie, mais un freinage relativement correcte pour l'époque (84) c'était celui de la 1100 FJ.  tenue de route...perfectible... Mais quelle MEULE ...

Je rajouterai une 3 Bis avec la 350 RDLC, que j'ai gardé assez longtemps .La c' est une moto beaucoup plus civilisée, mais beaucoup plus cohérente et qui finalement procure plus de plaisir que le 500.
Vos trois motos préférées.... - Page 4 Rdlc12

Le MT09 est à mon avis , sa digne descendante, c'est le même esprit avec la technologie d'aujourd'hui.

bonne journée Very Happy

Suite à la remarque de Guilhem....
Je repost ici... Vos trois motos préférées.... - Page 4 850640530
obaya1
obaya1
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par guilhem le Dim 5 Mai 2019 - 11:28

Vos trois motos préférées.... - Page 4 3495237014 des brêles plus que sympas! et mythiques.....

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man le Dim 5 Mai 2019 - 11:43

guilhem a écrit:E sinon, vos trois motos préférées de toute votre vie, histoire de recentrer le débat, ça donne quoi?
(T'as vu comme je me suis carrément pris pour le modo? Laughing )

t'as raison j'avais dérapé Wink Vos trois motos préférées.... - Page 4 3495237014 ... Wink
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par MooseTache le Mar 21 Mai 2019 - 16:21

Mes trois motos préférés en 7 ans de permis :

1. mon XJ6 Vos trois motos préférées.... - Page 4 3087849249 parce que c'est ma première moto et qu'avec je suivais tranquille mes beaux frère en S1000R et Speed triple dans les virolos des alpes (Bon j'avoue en ligne droite il prenait de l'avance ^^). Mais c'est surtout les souvenirs que j'en ai qui la place TOP 1.
j'ai pas fait de moto pendant 1 an suite à des problèmes de santé mais quand je suis remonté dessus, j'ai tout de suite repris les bonnes habitudes de tourner la poignée à fond.

2. ma Tracer de 2016 parce que j'adore le couple et que comparé au xj6 quand je tourne la poignée, je suis propulsé dans l'espace.

3. le CB500 de mon père que j'utilisais (de temps en temps) alors que j'avais pas le permis Evil or Very Mad mais qui m'a donné envie de le passer pour aller arsouiller avec lui.
MooseTache
MooseTache
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par 99% le Jeu 23 Mai 2019 - 11:56

MT09 2015 à la casse un vrai vélo
Z 750 2012 pour faire le con
ZX9 R 2000 à rendu l'âme l'année dernière avec plus de 300 000 km que de bon souvenir

99%
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Frédéric84 le Ven 24 Mai 2019 - 15:55

Bah, j'en ai eu que 3 ....
Suzuki Djebel 650       1994
Yamaha SuperT 750    2000
Tracer 900                  2019
Elles sont toutes différentes, mais je les ai aimé toutes les 3, bon avec un tout petit + pour la tracer ;-) .
Frédéric84
Frédéric84
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par guilhem le Ven 24 Mai 2019 - 18:18

donc c'est ton tiercé de tes motos préférées que tu as possédé! Ben, c'est de toute façon un bon tiercé, il y a la Tracer ( Very Happy ), la Super Ténéré que j'ai également possédé (de 1993 à 1998), et la Djebel 650 qui reste un de ces monos mythiques (et qu'est ce qu'elle était belle et bien équipée à sa sortie. Elle faisait vraiment rêver....).
Pour le moment, c'est un sans faute! Very Happy

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par DOM'56 le Sam 25 Mai 2019 - 9:04

Je m'y colle
Ma première,une Honda 750 Four en 1978
Mon 750 Africa Twin de 1990,j'ai fait 120000 bornes avec
Et mes 3 Yam'600 Fazer,20000 avec la 1ère,150000 avec la 2ème et 80000 avec celle qui est dans le garage,soit 250000 bornes avec cette moto qui est vraiment un must de la production Yamaha
DOM'56
DOM'56
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Dexter-95 le Sam 25 Mai 2019 - 9:58

DOM'56 a écrit:Je m'y colle
.../...

c'est "bizarre" tu es un des rares il me semble a ne pas mettre ton Tracer / MT09 dans ton classement
Dexter-95
Dexter-95
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par DOM'56 le Sam 25 Mai 2019 - 10:53

Dexter-95 a écrit:
DOM'56 a écrit:Je m'y colle
.../...

c'est "bizarre" tu es un des rares il me semble a ne pas mettre ton Tracer / MT09 dans ton classement

C'est normal Dexter-95,c'est que je n'en ai pas encore(voir présentation),mon Fazer actuel a 136000 bornes,je suis très fortement intéressé par un 900 GT:D ,je me suis inscrit pour en savoir un peu plus hors essais pro / et vidéos
DOM'56
DOM'56
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Dexter-95 le Sam 25 Mai 2019 - 13:15

OK donc normalement ton classement devrait "bouger" Very Happy
Dexter-95
Dexter-95
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4