Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos trois motos préférées....

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Vos trois motos préférées.... - Page 3 Empty Re: Vos trois motos préférées....

Message par chtit le Mer 1 Mai 2019 - 12:48

rraahh pourquoi y'a pas de route comme ça en normandie Sad Shocked Cool
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par iron man le Mer 1 Mai 2019 - 18:54

chtit a écrit:rraahh pourquoi y'a pas de route comme ça en normandie Sad Shocked Cool

Des "bouffeuses de cale pieds" comme je les appelle Very Happy Wink
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Dexter-95 le Mer 1 Mai 2019 - 22:04

Je vais repondre sur celles que j'ai eu, parce que celles qui me font rever son trop nombreuse et hors de prix pour moi aujourd'hui...

Bon depuis +30ans que je roule y en a eu 28...donc ne pas confondre celles avec lesquelles j'ai le plus de souvenir (les années 90  Twisted Evil  l'insouscience des radars) et celles que j'ai le plus appréciées

N°1 : R1 2012 Anniversary  quel moteur de ouf !!! une parties cycle qui colle nickel avec le moteur que du bonheur SAUF position inadapté pour du quotidien francilien et NON DE DIEU qu'il a soif ce 4 cylindres CrossPlane
Vos trois motos préférées.... - Page 3 20180511

N°2 : Tracer 2017 ma petite derniere  Vos trois motos préférées.... - Page 3 3087849249  un peu fadasse en moteur et echappement stock mais avec les 3 bricoles que j'ai apporté dessus niveau moteur elle comble parfaitement  mes attentes d'aujourd'hui, plus qu'a voir pour ameliorer la tenue de route, et NON DE DIEU QU'IL EST SOMBRE ce 3 cylindres CrossPlane  Very Happy
Vos trois motos préférées.... - Page 3 20190227

N°3 : CBR900RR 1992 il en fallait une des années 90 quand même  Embarassed  !!! aprés avoir eu un 1 100GSXR 90, un 1 100GSXR 91 j'ai testé LA REVOLUTION de l'année 1992 !!!  je l'avais fait mettre en full chez le sorcier de Clamart : Mr Jacques ROCA !!!! J'ai adoré cette moto, mais je pense que c'est comme les vieux film faut pas que je repose les fesses dessus au risque d'etre deçu
Vos trois motos préférées.... - Page 3 11-90010

Dernière édition par Dexter-95 le Jeu 2 Mai 2019 - 9:47, édité 1 fois
Dexter-95
Dexter-95
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

http://fanxadvfr.forumprod.com

Message par iron man le Mer 1 Mai 2019 - 23:16

trois supers bécanes avec un tempérament et plein d’adrénaline à leurs guidons.. Very Happy

mais éclaire moi pourquoi tu trouves le CP3 sombre ??? scratch tu n'aurais pas voulu dire "sobre" plutôt car je ne le trouve pas sombre moi.... bien au contraire Razz
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par guilhem le Jeu 2 Mai 2019 - 9:08

pour avoir longueeeeeeement roulé avec toutes les types de motos dispos sur le marché, et avoir fait des confrontations trail/sportive, roadster/sportive, trail/roadster, etc, ben, sur route ouverte, les sportives ont très rarement l'avantage. Elles ne sont tout simplement pas faites pour ça. Premières vitesses longues, peu de couple, beaucoup de puissance tout en haut, positions très contraignante. Et à moins de rouler sur des routes très rapides, très roulantes, à pilotage égal, une sportive se fera régulièrement enfumer. Je ne suis pas anti sportive, attention hein! elles restent la vitrine, les plus belles des motos. On a fait la misère à l'époque dans des cols Alpins en Africa Twin à des sportives, mais je me suis aussi fait doser en Corse avec mon X11 de 140 cv par une 600 XLR! Je roule avec des potes qui ont le même niveau et la même expérience que moi, sur des roadsters ou des sportives de 170/200 cv, c'est très rare les endroits où ils prennent l'avantage. Après avoir essayé de nombreuses motos, pour moi, la meule la plus efficace sur route ouverte (pas des nationales avec des bouts droits de 10 km, hein!) reste la BMW 1200 GS. Et le tout avec une marge de sécurité et de confort que sont loin de proposer les sportives.

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Invité le Jeu 2 Mai 2019 - 9:48

Ghuilem "j'te" parle de rouler vite,tu me parles de confort et de marge de sécu. :/

Dernière édition par tpccp le Jeu 2 Mai 2019 - 9:59, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Dexter-95 le Jeu 2 Mai 2019 - 9:53

iron man a écrit:trois supers bécanes avec un tempérament et plein d’adrénaline à leurs guidons.. Very Happy

mais éclaire moi pourquoi tu trouves le CP3 sombre ??? scratch  tu n'aurais pas voulu dire "sobre" plutôt car je ne le trouve pas sombre moi.... bien au contraire Razz

C'etait pour son coté "obscur"....nan je deconne c'etait bien une faute de frappe Razz effectivement je trouve le CP3 trés sObre, faut vraiment "tartiner" pouravoir une conso de "sportive"

To Guilhem je suis entierment d'accord avec toi SAUF sur le coté "coupleux" je t'assure que mes 2 derniers R1 en 6 a 50 tu ouvres ça part devant "beaucoup" d'autre moto dans les meme condition. A coté de sa lorsque j'ai passé mon Tracer au banc le mois dernier le gars a été "surpris" par la rapidité a prendre le rupteur en 6 en etant parti a la llimite du "broutage"
Dexter-95
Dexter-95
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

http://fanxadvfr.forumprod.com

Message par thdu le Jeu 2 Mai 2019 - 11:30

guilhem a écrit: la meule la plus efficace sur route ouverte (pas des nationales avec des bouts droits de 10 km, hein!) reste la BMW 1200 GS. Et le tout avec une marge de sécurité et de confort que sont loin de proposer les sportives.    

il parait, mais ça ressemble beaucoup à une légende urbaine car je me fais jamais autant bouchonner dans les cols que par ces motos ( en + tellement large que c'est quasi aussi pénible à passer qu'une caisse What a Face )
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

http://thdu.fr

Message par iron man le Jeu 2 Mai 2019 - 12:00

tpccp a écrit:Ghuilem "j'te" parle de rouler vite,tu me parles de confort et de marge de sécu. :/

c'est intimement lié TPccp sur route bien sur, pas sur circuit ni en rallye sur route fermée.

pourquoi, ben tout simplement car tes trajectoires mis à part en pleine visibilité tu ne peux pas les ouvrir au max vu que tu risques de te prendre l'autre d'en face.... donc tu perds évidemment de la possibilité que te donne une sportive en partie. donc quand on ne peux pas exploiter la puissance en haut du 600 sportif tel un R6 on se retrouve coincé ou alors on a l'épée de Damoclès sur la tête à chaque virage...

il est évident que la question ne se pose pas sur circuit où le R6 est faite pour ça...
par contre sur route Guilhem à raison, la position , le couple en bas, une bonne puissance et une moto correctement suspendue avec de bons freins et avec ça tu fais jeu égal voire t'es devant et ça une tracer ou une mt9 peuvent facilement l'avoir.

de plus sur la résistance sur la longueur c'est vrai aussi... je te donne un exemple car j'ai possédé les deux motos entre une vfr des années 90 et un gsxr 750 des même années et ben sur routes ouvertes il n'y avait pas l'ombre d'un doute au bout de 20 bornes la VFR était devant et ne s’arrêtait plus de l'être pourtant j'ai eu cette machine attachante qu'était la GSXR mais hyper physique pour rouler vite contrairement à la VFR qui était elle terriblement efficace et pas fatigante à rouler vite....
je peux te garantir sur facture que sur routes ouverte et sur une longue ballade en bourre comme on pouvait les faire à l'époque sans trop de risques la gsxr était derrière et pourtant hyper sportive de l'époque... sur circuit c'était évidemment différent et pourtant avec la même puissance...

pourquoi la gsxr maintenant est une sportive redoutable parcequ'ils l'ont rendu facile d'utilisation au niveau physique mais moins impressionnante au niveau des sensations c'est toujours pareil donc oui comme dit Guilhem ces arguments là sont efficaces sur routes ouvertes

et si tu veux rouler vite sur routes ouvertes il te faut du couple en bas au cas ou l'improvisation t'aurais faite rentré sur un rapport supérieur au quel tu devrais
il te faut de la puissance évidemment mais de partout
il te faut un bon châssis bien suspendue
et de bon freins et une bonne position de conduite pour avoir une bonne vision d'anticipation

ce ne sont pas des éléments que nos mt et nos tracer ne peuvent pas avoir enfin en tous cas la mienne les a et je ne crois pas être le seul...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par obaya1 le Jeu 2 Mai 2019 - 12:16

Bon à  moi de choisir parmi celles que j'ai eu depuis ...heu Shocked  Shocked  Shocked  une quarantaine  d'années... c'est dur

1/ MT09 (ma mob actuelle)
Vos trois motos préférées.... - Page 3 P1030313
Elle me convient tout à fait.. légère, rageuse ou douce et facile quand je veux... enfin vous connaissez !!

2/ VFR 800 de 2000

Vos trois motos préférées.... - Page 3 Rimg0013
A l'époque je faisais pas mal de route... la moto parfaite pour le sport-tourisme. Couple, puissance suffisante, confort, freinage couplé, distribution par cascade de pignon: indestructible !!... Honda n' aurait jamais du passer au VTEC, c'est la dernière vrai VFR, qui était quand même une institution chez Honda..dommage

3/ Yamaha 500 RDLC
Vos trois motos préférées.... - Page 3 Img_2511

Alors la ...démesure complète  affraid  inexploitable dans la circulation actuelle (déjà à l'époque..), ON-OFF permanent..une complexité de malade mental ( ce qui fait que le 500 RG de suzuki aura plus de succès en compétition)
La trousse à outils toujours sortie, mais un freinage relativement correcte pour l'époque (84) c'était celui de la 1100 FJ.  tenue de route...perfectible... Mais quelle MEULE ...

Je rajouterai une 3 Bis avec la 350 RDLC, que j'ai gardé assez longtemps .La c' est une moto beaucoup plus civilisée, mais beaucoup plus cohérente et qui finalement procure plus de plaisir que le 500.
Vos trois motos préférées.... - Page 3 Rdlc12

Le MT09 est à mon avis , sa digne descendante, c'est le même esprit avec la technologie d'aujourd'hui.

bonne journée Very Happy

Dernière édition par obaya1 le Jeu 2 Mai 2019 - 12:54, édité 1 fois
obaya1
obaya1
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par iron man le Jeu 2 Mai 2019 - 12:17

Dexter-95 a écrit:
C'etait pour son coté "obscur"....nan je deconne c'etait bien une faute de frappe Razz  effectivement je trouve le CP3 trés sObre, faut vraiment "tartiner" pouravoir une conso de "sportive"

To Guilhem je suis entierment d'accord avec toi SAUF sur le coté "coupleux" je t'assure que mes 2 derniers R1 en 6 a 50 tu ouvres ça part devant "beaucoup" d'autre moto dans les meme condition. A coté de sa lorsque j'ai passé mon Tracer au banc le mois dernier le gars a été "surpris" par la rapidité a prendre le rupteur en 6 en etant parti a la llimite du "broutage"

ah oui je m'en doutais de ta faute de frappe Razz Razz

pour ta réponse à Guilhem je suis d'accord avec toi sur un 1000 R1 car son moteur a évidemment du coffre mais la réponse était je crois pour mon échange avec tpccp sur le fait qu'on parlait d'aller vite avec un 600 sportif type R6 et là c'est plus pareil car le couple d'un 600 n'est évidemment pas du tout le même. Ce qui est pareil si tu as une grosse sportive très physique pour emmener vite a ce moment là même avec du couple...

la preuve c'est vrai que certains et je dis bien certains pas tous évidemment roulent très vite en 1200 GS car c'est une moto très facile d'après le retour de certains proprios malgré sont embonpoint.

je pense que c'est pareil pour un niken ...
balance 150 cv dans un niken et tu le suspends bien ( amélioré en ++ par rapport à l'origine) et tu vas te trouver avec une arme redoutable sur routes ouvertes car son avant est no limits peut être avec un seul handicap les pif paf et bien sur le circuit...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par thdu le Jeu 2 Mai 2019 - 20:00

iron man a écrit:
balance 150 cv dans un niken et tu le suspends bien ( amélioré en ++ par rapport à l'origine) et tu vas te trouver avec une arme redoutable sur routes ouvertes car son avant est no limits peut être avec un seul handicap les pif paf et bien sur le circuit...  

on peut toujours faire mieux, il suffit de rajouter une roue et mettre 240 ch et là, c'est + que redoutable king

Vos trois motos préférées.... - Page 3 KTM%20X-Bow
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Th.B le Jeu 2 Mai 2019 - 23:39

… et faire encore mieux en y rajoutant un toit, quelques portières, des airbags et là c'est le graal. Cerise sur le gâteau : plus besoin de permis A tongue
Th.B
Th.B
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man le Ven 3 Mai 2019 - 1:07

je ne pense vraiment pas que cette katoche à quatre roue fasse mieux qu'un niken avec 150 bourrins sur les routes qu'il faut et même celles qu'il ne faut pas d'ailleurs elle fait 790 kg cette brèle donc le rapport poids puissance n'y est pas du tout le 0 a 100 en 3.9s un tracer non flashé c'est 2.6 donc une simple sortie de virage bien négocié et en 2 ou 3 virages c'est derrière...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par chtit le Ven 3 Mai 2019 - 9:13

alors certe niveau rapport poid/puissance ca ne fais pas le poid face à une moto, encore que 3.9sec c'est vraiment bien, et c'est plus facile de faire un depart canon en voiture qu'en moto qui peu cabré facilement

mais tu sous estime la qualité du chassis qui permet de larguer n'importe quel 2 roue sur une route viroleuse (si y'a pas de circulation bien sur)
roulant en bagnole en petite sportive, je peut t'affirmer que je suis sans aucun probleme quasi n'importe quel moto sur route à virage Wink alors une petite barquette comme ca c'est encore meilleurs
chtit
chtit

Message par iron man le Ven 3 Mai 2019 - 10:47

chtit a écrit:alors certe niveau rapport poid/puissance ca ne fais pas le poid face à une moto, encore que 3.9sec c'est vraiment bien, et c'est plus facile de faire un depart canon en voiture qu'en moto qui peu cabré facilement

mais tu sous estime la qualité du chassis qui permet de larguer n'importe quel 2 roue sur une route viroleuse (si y'a pas de circulation bien sur)
roulant en bagnole en petite sportive, je peut t'affirmer que je suis sans aucun probleme quasi n'importe quel moto sur route à virage Wink alors une petite barquette comme ca c'est encore meilleurs

non ce qui me fait dire ça c'est que j'ai taxé un rs4 (près de 400 cv si je dis pas de conneries) sur la route du castelet il y a 2 mois de cela ont étaient seuls sur la route je suis rentrer en virage qui est en fait un pif paf, dans le pif j'étais à son pare choc et dans le paf à la sortie je l'ai déposé, alors bon c'est sur ok comme tu dis s'il rentre complètement en travers
(conduite en rallye) oui ok mais sur route ouverte à moins que le pilotage soit bien différent je suis très septique.

à moto si tu freines très fort et très tard la voiture va pouvoir faire mieux sur le point de corde ça sans problème mais si t'es bien placé à l'accélération de sortie une caisse ne résiste pas j'en suis quasi sur à moins que ce soit une voiture de course de rallye avec un rapport poids puissance extraordinaire et une boite ultra courte qui fait des ravages en sortie de virage... donc sur une route à virages avec quelques bouts droits pas trop long entre je ne pense pas qu'une caisse soit devant. à conduite égale bien évidemment

après si tu roules en sportive à quatre roues et que tu as sans doute un bon pilotage tu dois t'en taxer quelques uns je te l'accorde après à pilotage égal je suis moins sur ça peut arriver oui.

autre exemple quand j'ai fait le stelvio en Italie l'année dernière autour de bormio je m'étais pris avec un mec avec un bmw xdrive 330 un super bon pilote le salaud...
bon il bruinait donc j'ai fini par rendre la main je n'ai pas pu le doubler, sécurité oblige, mais il envoyait comme un porc en travers dans les virages et en rendant la main j'étais à moins de 20 m de lui donc sur le sec il aurait été derrière j'en suis quasi sur...

bon après il y a toujours le point d'interrogation sur les différence de conduite on sait jamais si le gars est a fond ou s'il garde une réserve mais bon on voit bien quand le gars a envie de s'amuser ou pas donc je me fie la dessus.

sur toute ma vie de motard je me suis fais doubler une seule fois par une caisse (en m'amusant) c’était une Ford sierra cosworth avec deux pilotes à bord qui faisait de l'entrainement dans le Turini... là j'ai pris cher Sad le mec m'a mis pres de 200 m j'ai jamais pu revenir pourtant ma vfr avionnait en 93 mais bon fallait voir la caisse en travers dans chaque virage du turini des accélérations de dingues l'odeur d'essence à l'arrière me prenait à la gorge enfin bon téméraire mais pas fou furieux je suis resté à mes limites que je m'étais fixées et je suis arrivé entier en haut et j'ai pu voir la caisse garée en haut du Turini a coté de l’hôtel le mec m'a regardé passer en souriant il m'a fait bonjour
il à du bien se marrer mais bon à part ce genre de caisse avec un bon pilotage je dis oui ... mais pour le reste je suis beaucoup moins sur
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par jyti le Ven 3 Mai 2019 - 12:02

Faut pas être septique, ça pue
jyti
jyti
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Message par thdu le Ven 3 Mai 2019 - 12:15

très difficile de généraliser sur sa seule expérience ... il se trouve qu'il y a beaucoup de motos qui roulent un peu fort sur route et très peu de caisses, on a donc le sentiment que les motos sont + performantes, malheureusement il n'en est rien, l'adhérence d'une caisse est bien + forte avec ses 4 roues et donc freine + fort, accélère + fort et passe en courbe + fort  ( je parle pas d'une twingo ... bien que mon cadet a eu une twingo sport, ben ça avance largement aussi fort que la MT quand ça tourne  Shocked )
c'est pas pour rien que yam a posé une 3ème roue sur ses MT, ça freine mieux et ça passe mieux en courbe .
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man le Ven 3 Mai 2019 - 12:15

jyti a écrit:Faut pas être septique, ça pue

t'as raison ça "fosse" le discours Razz Razz
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Th.B le Ven 3 Mai 2019 - 12:15

jyti a écrit:Faut pas être septique, ça pue
L'idée n'est pas fosse Very Happy

Bon bah pas assez rapide Wink
Th.B
Th.B
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par obaya1 le Ven 3 Mai 2019 - 12:17

bon allez pour faire le point sur le sujet qui tourne un peu en rond ..

Circuit de Magny cours (source WIKI)

Superkart 250 ;1 min 39 s 861- 2009
Superbike ;1 min 36 s 950 -Tom Sykes Kawasaki ZX-10R 2012
Endurance moto ;1 min 39 s 470 -Vincent Philippe Suzuki GSX-R1000 2011
Formule 1 ;1 min 13 s 698 -Fernando Alonso Renault R24 2004
GT1 ;1 min 36 s 174 -S7-R Ford 2004

Il manque les MotoGP mais je pense, qu'avec 2 s de mieux que les SBK, on est dans le vrai...

Donc 4 roues ...c'est toujours devant ...sur un circuit qui représente une belle variété de difficultés et qui ne favorise pas particulièrement les BAR...
Vos trois motos préférées.... - Page 3 850640530
obaya1
obaya1
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par iron man le Ven 3 Mai 2019 - 12:30

thdu a écrit:très difficile de généraliser sur sa seule expérience ... il se trouve qu'il y a beaucoup de motos qui roulent un peu fort sur route et très peu de caisses, on a donc le sentiment que les motos sont + performantes, malheureusement il n'en est rien, l'adhérence d'une caisse est bien + forte avec ses 4 roues et donc freine + fort, accélère + fort et passe en courbe + fort  ( je parle pas d'une twingo ... bien que mon cadet a eu une twingo sport, ben ça avance largement aussi fort que la MT quand ça tourne  Shocked )
c'est pas pour rien que yam a posé une 3ème roue sur ses MT, ça freine mieux et ça passe mieux en courbe .

ben je comprends pas bien la seule expérience tu veux dire la mienne ?
si oui ben je te dis non c'est pas une expérience c'est l'inverse j'ai dit qu'une seule fois une caisse m'avais passé pas l'inverse ou alors j'ai mal compris ta réponse.
et si tu remarques je parle de route à virage successifs je ne parle pas de distance de freinage ni d'appui en courbes rapides bien que d'en ce cas si on prends par exemple quelle bagnole peut résister au freinage d'une zx 10r par exemple et a son appuie en courbe et a son rapport poids puissance proche du 1!!

si on parle bien évidemment de conduire sur route ouvertes avec visibilité une bécane comme la zx 10 r bardée de capteurs électroniques qui corrige ta conduite je vois mal quelle caisse peut résister à ça si tu sais bien la mener.

car si on parle de grosses caisses il faut y mettre la bécane qu'il faut en face là on sort du cadre de la petite route avec virages sur virages je veux bien qu'une twingo sport aux alentours de 100 cv si je ne m'abuse roule bien de la à ne pas la déposer à la moindre accélération alors là ça m'étonnerait fort faut rester un peu sérieux.
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Ven 3 Mai 2019 - 12:42

obaya1 a écrit:bon allez pour faire le point sur le sujet qui tourne un peu en rond ..

Circuit de Magny cours (source WIKI)

Superkart 250 ;1 min 39 s 861- 2009
Superbike ;1 min 36 s 950 -Tom Sykes Kawasaki ZX-10R 2012
Endurance moto ;1 min 39 s 470 -Vincent Philippe Suzuki GSX-R1000 2011
Formule 1 ;1 min 13 s 698 -Fernando Alonso Renault R24 2004
GT1 ;1 min 36 s 174 -S7-R Ford 2004

Il manque les MotoGP mais je pense, qu'avec 2 s de mieux que les SBK, on est dans le vrai...

Donc 4 roues ...c'est toujours devant ...sur un circuit qui représente une belle variété de difficultés et qui ne favorise pas particulièrement les BAR...
Vos trois motos préférées.... - Page 3 850640530

donc si je lis bien t'es d'accord avec moi que seule la F1 avec F.ALONSO au volant excusez du peu ... écrase le reste
si non je vois 1.39 pour les superkart (kart)
1.36 pour les superbikes (2 roues)
1.39 pour l'endurance (2 roues)
1.36 pour les GT1  (4 roues) j'ai laissé les millièmes autant pour moi ok sur les millièmes la caisse est devant mais c'est sur magny cours avec des bagnoles hors normes je parlais au début sur route ouvertes des routes à virages...... si sur circuit avec de telles caisses il y a si peu d'écart je vois mal comment tu peux refaire ça sur route....

la GT1 mets 3 s à l'endurance mais est exactement dans le meme temps que les SB mis à part la F1 et encore je serais curieux de voir les temps de M.M. ou de V.R. Wink
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par thdu le Ven 3 Mai 2019 - 13:13

iron man a écrit:

ben je comprends pas bien la seule expérience tu veux dire la mienne ?

en fait, c'est la seule expérience de chacun qui ne peut présager de la moindre conclusion

je pourrais dire ainsi que je remontais sur la clio sport que j'ai suivi l'autre nuit entre Draguignan et Grasse grâce au petits bout droits mais là où c’est vraiment intéressant ben, difficile à suivre alors qu'il n'a jamais été en dérive ( c'est vrai qu'il prenait un peu toute la route mais la nuit c'est plus jouable )
je pourrais conclure que j'avais oublié de me mettre en mode A tongue
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par cyrille71 le Ven 3 Mai 2019 - 13:19

et ci ont parle finition /qualité :honda je pense sortirait en 1er cyclops

cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par encephalogram le Ven 3 Mai 2019 - 13:42

Il n'y a pas beaucoup de sportives engagées au rallye de la Sarthe (sauf dans la catégorie anciennes/classiques). Il doit bien y avoir une raison objective ?

https://www.ffmoto.org/sites/default/files/resultats/rallyes%20routiers/2018/championnat%20de%20france%20des%20rallyes%20routiers/269%20-%20la%20suze%20sur%20sarthe%20%2872%29%20-%20asm%20de%20l%20aco/01-Engages.pdf
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

http://motoboum.blogspot.fr

Message par guilhem le Ven 3 Mai 2019 - 14:14

pour m'être tiré la bourre sur routes de montagne quelques fois avec des voitures assez sportives, sans être des super-cars, je dois bien avouer que je me suis fait doser à chaque fois. Les voitures freinent très tard et très efficacement, la vitesse de passage en courbe est nettement supérieure à ce qu'on peut humainement faire en moto, et il n'y a pas assez de lignes droites pour reprendre l'avantage.
Par contre, il n'y a pas si longtemps, j'ai roulé derrière une Mercedes coupé AMG (le gros modèle, celui qui court en super tourisme, je ne connais pas le nom exact, mais qui fait dans les 500 cv....) qui s'est prise au jeu, sur une route avec des virages, mais quand même assez rapide. Ben là, certes, la Mercedes passait plus vite que moi en virage, mais je la recollais instantanément à l'accélération, et pourtant il ouvrait comme un porc! j'ai été étonné de voir l'efficacité du rapport poids/puissance de la Tracer. Et encore, elle ne fait que 115 cv. C'était typiquement le type de route où une sportive aurait largement déposé l'AMG.

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man le Ven 3 Mai 2019 - 14:24

thdu a écrit:

en fait, c'est la seule expérience de chacun qui ne peut présager de la moindre conclusion

je pourrais dire ainsi que je remontais sur la clio sport que j'ai suivi l'autre nuit entre Draguignan et Grasse grâce au petits bout droits mais là où c’est vraiment intéressant ben, difficile à suivre alors qu'il n'a jamais été en dérive ( c'est vrai qu'il prenait un peu toute la route mais la nuit c'est plus jouable )
je pourrais conclure que j'avais oublié de me mettre en mode A tongue

donc en mode A Laughing et bien concentré je pense que la clio sport ou pas aurait admirée ta plaque si tu connaissais le coin bien sur...

bien sur je ne suis pas obtu non plus et dans certaine conditions de circuit par exemple avec des voitures faites pour ça comparer à certaines machines la voiture une F1 par exemple sera devant mais imaginez ce qu'il faut prendre pour asseoir une moto car si on prends une F1 faut prendre une moto GP pas une SB ou une SSP et à Alonso faut mettre en face MM ou VR c'est sur si c'est moi qui lui par au cul c'est moi qui va avoir mal au cul en moins de temps qu'il ne faut pour le dire geek

faut évidemment comparer ce qui est comparable ... et on le voit bien dans ton exemple une clio sport et ta bécane si c’était de nuit pourtant à ta défaveur à moto (éclairage) tu sentais que c'étais possible.... c'est pas une généralité je suis d'accord avec toi mais il y a peu de caisses qui peuvent prétendent à passer une moto à la régulière sur routes ouvertes en restant sérieux bien sur j'entends sans piloter comme sur un circuit....
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Ven 3 Mai 2019 - 14:36

guilhem a écrit:. Ben là, certes, la Mercedes passait plus vite que moi en virage, mais je la recollais instantanément à l'accélération, et pourtant il ouvrait comme un porc! j'ai été étonné de voir l'efficacité du rapport poids/puissance de la Tracer. Et encore, elle ne fait que 115 cv. C'était typiquement le type de route où une sportive aurait largement déposé l'AMG.

c'est ce que je dis plus haut, même si le mec conduit comme un porc en irresponsable en travers dans les virages l'accélérations en sortie de virage la moto dépose la voiture, je te dis le mec avec l'audi rs4 (400 bourrins) je te jure que j'y suis allé sans grande conviction mais quand j'ai vu qu'en virage la différence n’était pas énorme par contre la ré-accélération je l'ai déposé et le mec n'est plus revenu donc c’était certainement pas un pilote de rallye bien sur mais tu vois quelle sorte de monstre il faut prendre pour espérer se faire une moto et encore je ne suis pas un pilote donc je pense que c'est vraiment dans certaine conditions extrêmes avec certaines caisses que la voiture est devant...

mais dans la vie de tous les jours sur nos routes quand tu t'amuses un peu en bécanes rares sont les caisses qui peuvent te suivre je parle bien sur sans les bleus et dans des endroits sans trafic ou danger restons des motards sérieux...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par 900m le Ven 3 Mai 2019 - 14:56

Magny-cours n'est pas un bon example pour ce genre de comparatif avec des grandes courbe rapides ou la moto est bien obligée de couper un peu (voir beaucoup dans mon cas) mais il y a quelques années M&M avait fait un comparatif à Ales avec un pilote de rallyes en Imprezza et Serge Nuques avec sa moto de course (rallye routier) et le chevalier avait gagné avec une belle petite avance.
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant