Vos trois motos préférées....
+30
Th.B
obaya1
Dexter-95
encephalogram
nauatg
ferd83
fcl13
regis29
totozzz
Dukaki
olivierzx
coyote.57
christian69
thdu
jyti
cyrille71
leviking3
iron man
Ardaan
MAYAOU
dogonmt9
chtit
chris33
SuperPoule
Corsair
nexom
900m
domdom42
Mick29
guilhem
34 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Vos trois motos préférées....
Allez, vu que c'est l'hiver et qu'on a pas grand chose d'autre à faire que de traîner sur le forum, un petit sondage. Dans toutes les motos que vous ayez possédées dans votre vie, quel est votre tiercé gagnant? on laisse parler le coup de coeur, les souvenirs, ou les impressions bien plus concrètes, c'est comme vous le voulez! mais uniquement des motos que vous avez eu. Et n'hésitez pas à commenter les choix des uns et des autres! Allez, je me lance:
1/ Yamaha TRX 850 (1997)
2/Yamaha Tracer 900 (2017)
3/Honda 650 Africa Twin (1989)
1/ Yamaha TRX 850 (1997)
2/Yamaha Tracer 900 (2017)
3/Honda 650 Africa Twin (1989)
guilhem- Gros posteur du forum
Re: Vos trois motos préférées....
1/ Suzuki 750 GSXR (1989)
2/ Honda 954 CBR (2002)
3/ Triumph 675 Street Triple R (2009)
Pas facile de faire un choix parmi les 27 motos que j'ai eu
2/ Honda 954 CBR (2002)
3/ Triumph 675 Street Triple R (2009)
Pas facile de faire un choix parmi les 27 motos que j'ai eu

Mick29- Membre régulier du forum
1/ triumph tiger 1050
2/yamaha tracer 900
3/yamaha tdm 900
2/yamaha tracer 900
3/yamaha tdm 900
domdom42- Le forum est ma maison !
3ème : 350 rdlc 31k
2ème : 900 mostro / multistrada DS1000 j'arrive pas à choisir
1ère : Tracy
2ème : 900 mostro / multistrada DS1000 j'arrive pas à choisir
1ère : Tracy
Dernière édition par 900m le Ven 8 Fév 2019 - 7:42, édité 1 fois
900m- Bon posteur sur le forum
Dans l'ordre :
1 - Fazer 1000 2004
2 - VFR 750 1996
3 - CBR 929 1998
Et non, la Tracer GT ne fait pas partie du podium, malgré le pognon dépensé pour l'améliorer.
Et celle qui la remplacerait, si je ne perds pas trop à la revente/reprise = KTM 1290 SuperDuke GT 2019 ou l'Adventure S.
1 - Fazer 1000 2004
2 - VFR 750 1996
3 - CBR 929 1998
Et non, la Tracer GT ne fait pas partie du podium, malgré le pognon dépensé pour l'améliorer.
Et celle qui la remplacerait, si je ne perds pas trop à la revente/reprise = KTM 1290 SuperDuke GT 2019 ou l'Adventure S.
nexom- Bon posteur sur le forum
Pour ma part :
1- Suzuki 600 DR en 1987 : le poumpoum jouissif du gromono à l'accélération , avec laquelle je suis allé jusqu'en Norvège (depuis j'ai le cul adapté à toutes les selles , même à la planche de la Tracer que j'avais essayée à sa sortie)
2-Honda PC 800 en 1992 : confort , silence , volupté , rangement +++ : plusieurs traversées de la France , mon seul véhicule pendant des années
3-Yamaha BT 1100 en 2003 : vraiment la plus économique de tous mes gros cubes , et ma dernière moto à carbu
1- Suzuki 600 DR en 1987 : le poumpoum jouissif du gromono à l'accélération , avec laquelle je suis allé jusqu'en Norvège (depuis j'ai le cul adapté à toutes les selles , même à la planche de la Tracer que j'avais essayée à sa sortie)
2-Honda PC 800 en 1992 : confort , silence , volupté , rangement +++ : plusieurs traversées de la France , mon seul véhicule pendant des années
3-Yamaha BT 1100 en 2003 : vraiment la plus économique de tous mes gros cubes , et ma dernière moto à carbu
Corsair- Posteur fréquent du forum
Mon trio
1. Yamaha MT10 (2016)... La plus fun jamais conduite...
2. Yamaha Tracer 900 GT (2018)... La plus raisonnable...
3. BMW R80/7 (1977)... La première carénée confortable de la Gendarmerie, après cette m... de R60/7, un vrai choc culturel !
Bien à vous,
Philippe
1. Yamaha MT10 (2016)... La plus fun jamais conduite...
2. Yamaha Tracer 900 GT (2018)... La plus raisonnable...
3. BMW R80/7 (1977)... La première carénée confortable de la Gendarmerie, après cette m... de R60/7, un vrai choc culturel !
Bien à vous,
Philippe
Invité- Invité
1 - MT-09 2018
2 - MT-09 Tracer 2016
3 - MT-07 2015
Trop facile : j'ai eu que 3 motos
Qu'est-ce qu'ya ?!
2 - MT-09 Tracer 2016
3 - MT-07 2015
Trop facile : j'ai eu que 3 motos

SuperPoule- Bon posteur sur le forum
J'ai aimé et j'aime encore toutes les motos que j'ai eues.
Mais il y en a une qui m'a "comblé" plus que toutes les autres.
Je l'ai achetée à un moment ou j'avais pas trop de "fric" et je l'ai gardée plus que toutes les autres.
Honda Transalp 94 : Pas pour ses perfos pures mais parce qu'elle pouvait tout faire. Et surtout parce qu'elle ne m'a jamais laissé tomber.
Tu pouvais traverser la france et plus avec SDS et Valises à 150 km/h avec un bon confort. En tombant les valises ( ou pas ) tu pouvais t'engager sur du sentier de montagne sans arrière pensée , Envoyer cool sur de la piste graviers en Espagne ou ailleurs. Te remonter les plages du sud-ouest ou aller chercher une marina cachée au bout du cap corse...
Je me rappelle de la gueule d'un petit mécano honda à Bastia qui m'avait vendu un levier de frein et qui avait tenu à le changer : ça faisait trois jours que je roulais avec ce levier cassé que j'avais bricolé avec des tirap et une clef de 10 pour avoir un peu de bras de levier pour freiner. La moto avait 80000 km compteur, chargée à toc avec deux valises et on voyait bien qu'elle n'avait pas fait que de la route en corse. Il nous demande d'où on vient et où on va ( De bordeaux et on file sur la sardaigne ) Et vous avez pas peur de tomber en panne avec ? Ben non, c'est pas une BM ....
Le mec part à se marrer en nous racontant qu'il avait un GS de parisien en panne depuis une semaine et qu'il trouvait pas la panne.....
Mais il y en a une qui m'a "comblé" plus que toutes les autres.
Je l'ai achetée à un moment ou j'avais pas trop de "fric" et je l'ai gardée plus que toutes les autres.
Honda Transalp 94 : Pas pour ses perfos pures mais parce qu'elle pouvait tout faire. Et surtout parce qu'elle ne m'a jamais laissé tomber.
Tu pouvais traverser la france et plus avec SDS et Valises à 150 km/h avec un bon confort. En tombant les valises ( ou pas ) tu pouvais t'engager sur du sentier de montagne sans arrière pensée , Envoyer cool sur de la piste graviers en Espagne ou ailleurs. Te remonter les plages du sud-ouest ou aller chercher une marina cachée au bout du cap corse...
Je me rappelle de la gueule d'un petit mécano honda à Bastia qui m'avait vendu un levier de frein et qui avait tenu à le changer : ça faisait trois jours que je roulais avec ce levier cassé que j'avais bricolé avec des tirap et une clef de 10 pour avoir un peu de bras de levier pour freiner. La moto avait 80000 km compteur, chargée à toc avec deux valises et on voyait bien qu'elle n'avait pas fait que de la route en corse. Il nous demande d'où on vient et où on va ( De bordeaux et on file sur la sardaigne ) Et vous avez pas peur de tomber en panne avec ? Ben non, c'est pas une BM ....
Le mec part à se marrer en nous racontant qu'il avait un GS de parisien en panne depuis une semaine et qu'il trouvait pas la panne.....
chris33- Membre régulier du forum
j'en ai eu que 4, donc le classement est facile... quoi que 
1ere: sans hesiter, ma Honda 600 Hornet de 2008, 17000km en 2 ans, confortable, legere, maniable, stable, bonne freineuse, bref chassis au top, aucun probleme avec, conso faible, moteur performant mais ... peu coupleux, normal pour un 4 cylindres 600cc, c'est son seul defaut à mes yeux, et je regrette de l'avoir remplacé par la plusmauvaise mal adapté pour moi

2eme: Yamaha MT09 roadster 2014, mon actuel depuis 8000km, pas parfaite, mais hyper attachante, le meilleur moteur de toutes, legere et maniable, seul ses defaut connu et reconnu la bride mais la plupart sont amelioré (suspension, confort), ne lui manque qu'un peu plus de stabilité à haute vitesse et un plus gros reservoir pour etre parfaite

3eme: parce que c'est ma premiere, bonne à tous faire, Honda CB500, bien equipé, elle en remonte à pas mal de moto plus grosse/performante sur petite route, un vrais bonheur et je regreet pas de l'avoir gardé 4 ans et 17000km

et du coup la bonne derniere, j'ai parcouru que 6000km avec en 2 ans, VFR800Vtec, pas du tous une mauvaise moto, confortable, performante, chassis hyper stable, une tres bonne routiere et beaucoup moins adapté à la ville, consomme un poil par contre, mais en fait absolument pas adapté pour moi, comme je suis pas grand et que j'ai un handicap moteur, elle etait trop lourde pour moi, difficile à manoeuvrer, j'ai du souder une pate sur la bequille pour pouvoir la replier, donc je l'utilisais que pour faire un peu de route, jamais en ville, j'aurais du la revendre dés la premiere année mais je suis assez "possessif", du coup j'ai du mal à changer
mais alors aucun regret du coup de l'avoir vendu pour passer sur la MT 

bref, la meilleurs et je regrette vraiment de m'en etre separé, c'est mon hornet, il ne lui manquait qu'un peu de couple pour etre parfaite, en gros le hornet avec le moteur de la MT ce serait le graal pour moi
la prochaine ? franchement aucune idée, y'a rien qui me botte vraiment et qui soit adapté à mon gabarit/handicap
si besoin d'une plus routiere, je choisirais sans hesiter une BMW F800GT, je l'avais essayé à l'epoque du VFR mais malheureusement hors budget, mais je l'avait trouvé vraiment interessante
si c'est pour choisir une autre moto plaisir, style roadster, comme la MT, ben franchement y'a rien qui me botte vraiment et/ou qui soit adapté pour moi, y'a bien quelque une qui me plaisent, mais je sais pertinament que je ne pourrait pas l'utiliser (genre KTM superduke 990 ou 1290, speedtriple 1050 etc...)
donc pour l'instant je garde ma MT, que j'ameliore petit à petit, quelqu'un sait comment agrandir la capacité du reservoir ?

1ere: sans hesiter, ma Honda 600 Hornet de 2008, 17000km en 2 ans, confortable, legere, maniable, stable, bonne freineuse, bref chassis au top, aucun probleme avec, conso faible, moteur performant mais ... peu coupleux, normal pour un 4 cylindres 600cc, c'est son seul defaut à mes yeux, et je regrette de l'avoir remplacé par la plus

2eme: Yamaha MT09 roadster 2014, mon actuel depuis 8000km, pas parfaite, mais hyper attachante, le meilleur moteur de toutes, legere et maniable, seul ses defaut connu et reconnu la bride mais la plupart sont amelioré (suspension, confort), ne lui manque qu'un peu plus de stabilité à haute vitesse et un plus gros reservoir pour etre parfaite

3eme: parce que c'est ma premiere, bonne à tous faire, Honda CB500, bien equipé, elle en remonte à pas mal de moto plus grosse/performante sur petite route, un vrais bonheur et je regreet pas de l'avoir gardé 4 ans et 17000km

et du coup la bonne derniere, j'ai parcouru que 6000km avec en 2 ans, VFR800Vtec, pas du tous une mauvaise moto, confortable, performante, chassis hyper stable, une tres bonne routiere et beaucoup moins adapté à la ville, consomme un poil par contre, mais en fait absolument pas adapté pour moi, comme je suis pas grand et que j'ai un handicap moteur, elle etait trop lourde pour moi, difficile à manoeuvrer, j'ai du souder une pate sur la bequille pour pouvoir la replier, donc je l'utilisais que pour faire un peu de route, jamais en ville, j'aurais du la revendre dés la premiere année mais je suis assez "possessif", du coup j'ai du mal à changer

bref, la meilleurs et je regrette vraiment de m'en etre separé, c'est mon hornet, il ne lui manquait qu'un peu de couple pour etre parfaite, en gros le hornet avec le moteur de la MT ce serait le graal pour moi

la prochaine ? franchement aucune idée, y'a rien qui me botte vraiment et qui soit adapté à mon gabarit/handicap
si besoin d'une plus routiere, je choisirais sans hesiter une BMW F800GT, je l'avais essayé à l'epoque du VFR mais malheureusement hors budget, mais je l'avait trouvé vraiment interessante
si c'est pour choisir une autre moto plaisir, style roadster, comme la MT, ben franchement y'a rien qui me botte vraiment et/ou qui soit adapté pour moi, y'a bien quelque une qui me plaisent, mais je sais pertinament que je ne pourrait pas l'utiliser (genre KTM superduke 990 ou 1290, speedtriple 1050 etc...)
donc pour l'instant je garde ma MT, que j'ameliore petit à petit, quelqu'un sait comment agrandir la capacité du reservoir ?

chtit- Trés gros posteur du forum
R1200RS
MT09
Hornet 600
MT09
Hornet 600
dogonmt9- Gros posteur du forum
MAYAOU- Bon posteur sur le forum
Salut,
Dans celle que j'ai eu...hum...
1. Ducati 800 SSie (à égalité avec sa grande soeur Monster1100)
2. Suzuki 400 DRZ vu ce qu'elle m'apporte en chemin
3.....j'attend la réparation de ma MT pour la mettre içi, j'ai pas eu le temps d'en profiter.
Dans celle que j'ai eu...hum...
1. Ducati 800 SSie (à égalité avec sa grande soeur Monster1100)
2. Suzuki 400 DRZ vu ce qu'elle m'apporte en chemin
3.....j'attend la réparation de ma MT pour la mettre içi, j'ai pas eu le temps d'en profiter.
Ardaan- Débutant du forum
grrr
t'aurais du nous donner la possibilité d'en mettre 4
aller c'est pas grave on va le faire
1 ère sans hésiter une seconde : c'est ma TRACER 900 pour la quantité de peps
qu'elle m'apporte au quotidien et pour son moulbif de fada!!
2 ème HONDA VFR 800 VTEC : finition irréprochable, une excellente routière avec laquelle on pouvait s'amuser sportivement aussi, belle polyvalence mis à part en ville
3 ème : comme CHRIS 33 je me dois de lui rendre hommage car aucune de ses perfs ne mérite la 3 ème place c'est ma HONDA TRANSALP 600.
Alors OK, ça freine pas ou presque, ça dandine du cul en courbe au dessus de 140, mais putin qu'est ce que cette machine, encaisse sans couiner c'est incroyable, je l'ai prise pour notre voyage en Islande en 93 donc je descendais déjà d'un VFR
bon sang la comparaison fut un cataclysme que dis je un tsunami!!!
mais une fois la pilule avalée et digérée, elle est devenue l'esclave de son maître sans jamais déroger à quoique ce soit, un entretien tout simple lui suffisait, jamais vu le concess celle la,
(économie, économie) l'Islande pour elle ça a été la campagne de Russie
et vous savez quoi? ben elle s'en est sortie haut le guidon, passage a gué dans plus de 60 cm d'eau du sable mou de la caillasse la nuit aux intempérie, t'en veux toi des caillasses grosses comme des billes qui t'arrivent sur le carénage partout ... jamais deux coup de démarreur le matin, c'est un putin de "sherpa" cette bécane toujours prête... respect...
alors pour toute sa bonne volonté quotidienne et son confort je la met 3 ème.
et si t'avais mis une 4 eme j'aurais mis la honda 1000 VTR sp2 en 3 et la transalp en 4 je vais pas en faire un roman je vais juste dire que c'est une moto avec la passion sportive dans ses entrailles, très physique une machine qui force le respect quand tu tournes la poignée, je ne l'ai pas possédée (pas la bourse dispo à l'époque) mais je l'ai très souvent conduite, c'était la moto d'une amie. je déroge un tout petit peu à la règle
car ce n'était pas la mienne...

aller c'est pas grave on va le faire

1 ère sans hésiter une seconde : c'est ma TRACER 900 pour la quantité de peps

2 ème HONDA VFR 800 VTEC : finition irréprochable, une excellente routière avec laquelle on pouvait s'amuser sportivement aussi, belle polyvalence mis à part en ville
3 ème : comme CHRIS 33 je me dois de lui rendre hommage car aucune de ses perfs ne mérite la 3 ème place c'est ma HONDA TRANSALP 600.
Alors OK, ça freine pas ou presque, ça dandine du cul en courbe au dessus de 140, mais putin qu'est ce que cette machine, encaisse sans couiner c'est incroyable, je l'ai prise pour notre voyage en Islande en 93 donc je descendais déjà d'un VFR

(économie, économie) l'Islande pour elle ça a été la campagne de Russie

et si t'avais mis une 4 eme j'aurais mis la honda 1000 VTR sp2 en 3 et la transalp en 4 je vais pas en faire un roman je vais juste dire que c'est une moto avec la passion sportive dans ses entrailles, très physique une machine qui force le respect quand tu tournes la poignée, je ne l'ai pas possédée (pas la bourse dispo à l'époque) mais je l'ai très souvent conduite, c'était la moto d'une amie. je déroge un tout petit peu à la règle

Dernière édition par iron man le Jeu 7 Fév 2019 - 11:18, édité 1 fois
iron man- Le forum est ma maison !
Ardaan- Débutant du forum
Ardaan a écrit:@iron man:
Con...je l'ai en avatar![]()
et oui j'ai bien vu!!

de toutes façon j'avais pas le pognon pour une africa T donc je l'ai fait avec la transalp , peuchère qu'est ce que je lui ai mis dans sa gueule !!!! une sacré travailleuse!!

1- Z1000 -2008 ---- le fun
2- Tracer 900 -2015 ----- la polyvalence
3- 650 Bandit -2004 ----- la simplicité
2- Tracer 900 -2015 ----- la polyvalence
3- 650 Bandit -2004 ----- la simplicité
leviking3- Bon posteur sur le forum
ducati multistrada 1000 sds rouge bien sur 2005
200 ktm exc 2010 avec prepa suspension
750 vfr 1988 bleu
mes 2 yam....
la - bonne shiver 750
200 ktm exc 2010 avec prepa suspension
750 vfr 1988 bleu
mes 2 yam....
la - bonne shiver 750

cyrille71- Bon posteur sur le forum
Etonnant, certains modèles cités plus haut que je placerais plutôt dans les 2 pires mais on a tous des approches assez personnelles avec nos montures
1/ 550 xt (une patate géniale accompagnée d'une absence de frein un coté root indéniable only for brave mais 130km/h max)
2/ 600 XLR (1ère version, super carré, efficace 0, défaut qualité honda)
2 ex-aequo/ mt 09 (bananes à tous les étages et polyvalentes duo/voyages/bourres)
1/ 550 xt (une patate géniale accompagnée d'une absence de frein un coté root indéniable only for brave mais 130km/h max)
2/ 600 XLR (1ère version, super carré, efficace 0, défaut qualité honda)
2 ex-aequo/ mt 09 (bananes à tous les étages et polyvalentes duo/voyages/bourres)
jyti- Gros posteur du forum
Hé oui, difficile de faire un choix aussi restrictif quand on a eu toute une vie de motard bien remplie! je fais deux constats: présence de motos "performances" comme des sportives ou des roadsters de feu qui vous ont marquées (Hornet, Ducati, sportives Honda, Suz et autres....) et d'autres retenues pour des critères plus terre à terre, pour ce qu'elles nous ont apportées au quotidien ou en aventure (la Transalp revient souvent, j'ai cité pour ma part mon Africa Twin, achetée dans une passe financière difficile mais que j'ai gardé plus de 100 000 kms au final!, ou la P.C Honda, les T.T ou les trails T.T). Et même si la MT09 (ou Tracer) n'est pas citée systématiquement (et c'est bien normal), elle revient quand même souvent, et elle marquera très certainement nos vies de motards....
oui tous depend aussi de nos besoin et utilisation de la moto
quelqu'un qui cherche une moto de voyage, qui passe partout, ne citera pas comme "meilleurs moto" les meme modele qu'un utilisateur plus occasionnel et plaisir qui cherche plutot les perf
quelqu'un qui cherche une moto de voyage, qui passe partout, ne citera pas comme "meilleurs moto" les meme modele qu'un utilisateur plus occasionnel et plaisir qui cherche plutot les perf

chtit- Trés gros posteur du forum
ce qui compte, c'est la trace qu'elles ont laissé dans notre vie de motard pour qu'on les cite parmi les 3 qui ont le plus compté pour nous...
guilhem a écrit:ce qui compte, c'est la trace qu'elles ont laissé dans notre vie de motard pour qu'on les cite parmi les 3 qui ont le plus compté pour nous...
Très bonne idée ce post ça fait remonter des bons souvenirs

christian69- Bon posteur sur le forum
il y avait aussi la 650 honda dominator a qui j avais fais subir une prépa en super motard,mais qui a a fini entre les roues gauche d un tracteur.
qui lui aussi est partis en réparation, plus de roue av gauche et roue ar crevé...
qui lui aussi est partis en réparation, plus de roue av gauche et roue ar crevé...

cyrille71- Bon posteur sur le forum
christian69: très belle ta Guzzi! et j'ai eu la même SV 1000 que toi, même couleur! et elle m'a laissé aussi de très bons souvenirs. J'avais deux Devil Magnum inox dessus, sans chicane. Au démarrage, ça faisait comme une explosion! Dur de choisir parmi toutes les motos qu'on a possédé!
1er : kawasaki 600 Versys 2009 (2014 a 2017). Moto tres polyvalente en solo en duo, équipement CONFORT certes pas très jolie peu puissante mais sécurisante.

2ème : yamaha tracer mt09 2016 (2017 a ce jour). Corrige les défauts de la kawa. Conserve toutes ses qualités SAUF confort .(dommage).

3ème : yamaha XJR 1300 2000 (2005 a 2012). Pour son look rétro.

Appréciation de ce moment où je privilégie aujourd’hui (50ans passés) le confort.

2ème : yamaha tracer mt09 2016 (2017 a ce jour). Corrige les défauts de la kawa. Conserve toutes ses qualités SAUF confort .(dommage).

3ème : yamaha XJR 1300 2000 (2005 a 2012). Pour son look rétro.

Appréciation de ce moment où je privilégie aujourd’hui (50ans passés) le confort.
Dernière édition par coyote.57 le Jeu 7 Fév 2019 - 21:00, édité 2 fois
coyote.57- Membre régulier du forum
En 1 er mon ancien 900 SS FE avec grosse prepa puis le 990 SDR de 2010 prepa aussi et mon VFR 750 RC24 que j'ai eu jusqu à 178000 km , y en a eu d'autre mais ceux son mes préférées !!
Invité- Invité
1- 500 XT,
2- TUONO V2,
3- MT09.
2- TUONO V2,
3- MT09.
MT10 2019- : 29 000 km
olivierzx- Admin
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Ligne trois en trois pots distincts
» La bible des motos. Touts les motos anciennes et autres
» Vous pouvez voter pour vos photos préférées.
» Vol de motos et scooters en 2020 : le TOP 10 de la Mutuelle des Motards Vol de motos et scooters en 2020
» rien que pour le son du trois cylindres
» La bible des motos. Touts les motos anciennes et autres
» Vous pouvez voter pour vos photos préférées.
» Vol de motos et scooters en 2020 : le TOP 10 de la Mutuelle des Motards Vol de motos et scooters en 2020
» rien que pour le son du trois cylindres
Page 1 sur 4