Petit jeu
Page 1 sur 1
Petit jeu
Bonsoir j'ai eu l'idée d'un petit jeu pour passer le temps
J'ai rendez vous le 8 février pour une reprog moteur
Depuis que j'ai changé la ligne j'ai moins de couple et le ralenti est pas stable par moment
C'est une tracer 900 de 2018
j'ai filtre kn
Ligne complète arrow sans cata ni chicanne
Le jeu est : à votre avis combien je peux gagner de ch et combien en couple ?
Le plus près à gagner je donne le résultat le 8 avec la fiche du banc
J'ai rendez vous le 8 février pour une reprog moteur
Depuis que j'ai changé la ligne j'ai moins de couple et le ralenti est pas stable par moment
C'est une tracer 900 de 2018
j'ai filtre kn
Ligne complète arrow sans cata ni chicanne
Le jeu est : à votre avis combien je peux gagner de ch et combien en couple ?
Le plus près à gagner je donne le résultat le 8 avec la fiche du banc
orland-2b- Membre régulier du forum
Re: Petit jeu
Slt,
Fred avait mentionné à une certaine époque, un gain d'environ 7 Cv ....un peu plus,
après passage au banc !...le couple je ne sais pas !...tu nous diras !.
V....
Fred avait mentionné à une certaine époque, un gain d'environ 7 Cv ....un peu plus,
après passage au banc !...le couple je ne sais pas !...tu nous diras !.

V....
pegase22- Le forum est ma maison !
La mienne est passé au banc avec ligne complète Akrapovič Carbon, (sans catalyseur ni chicane) + filtre à air BMC performance + Flash ecu Nrbike = 128,5 chevaux au vilebrequin.
Peut être un 120 à la roue ?
Peut être un 120 à la roue ?
Morgan76- Membre régulier du forum
Ça dépend chez qui tu fais faire la reprog et les options que tu prends ...
Le premier prix (aux alentours de 200€) c'est sans mise au point, juste flashage.
Tu vas chez qui ?
Vu que tu parles de neige dans un autre post j'en déduis que ce n'est ni chez thornbike ni NRbike.
D'ailleurs je pense que thornbike serait le moins cher tout compris car il est à 1 heure 30 de Toulon et tu aurais pas besoin de la camionnette.
Tu descends du corsica-ferries à 7 heures et tu rentres avec celui du soir.
Le premier prix (aux alentours de 200€) c'est sans mise au point, juste flashage.
Tu vas chez qui ?
Vu que tu parles de neige dans un autre post j'en déduis que ce n'est ni chez thornbike ni NRbike.
D'ailleurs je pense que thornbike serait le moins cher tout compris car il est à 1 heure 30 de Toulon et tu aurais pas besoin de la camionnette.
Tu descends du corsica-ferries à 7 heures et tu rentres avec celui du soir.
MT10 2019- : 11 000 km
olivierzx- Modérateur
J'ai appelé thorn bike de mémoire ils prennent 790e (Je crois que c'est sans flash) juste reprog banc
+250 pour le billet de bateau
Je vais chez vtc performance j'en ai pour 590e pour le flash et la reprog au banc
+250 pour le billet de bateau
Je vais chez vtc performance j'en ai pour 590e pour le flash et la reprog au banc
Moi je l'ai fait chez Fred ub
Je suis autour des 128 CV mais attention le mecano de mon concessionnaire me l'a réglée et bien nettoyé car il m'a dit que la ligne arrow appauvrisse le mélange dons il fallait enrichir avec le filtre la ligne le flash je suis a peu de choses près a 128 au vilo mal réglé tu peux même être moins performant qu'avant pour la part c'est un rafale
Tu nous diras pour la tienne
Je suis autour des 128 CV mais attention le mecano de mon concessionnaire me l'a réglée et bien nettoyé car il m'a dit que la ligne arrow appauvrisse le mélange dons il fallait enrichir avec le filtre la ligne le flash je suis a peu de choses près a 128 au vilo mal réglé tu peux même être moins performant qu'avant pour la part c'est un rafale

Tu nous diras pour la tienne
iron man- Le forum est ma maison !
Pour le moment elle est moins coupleuse que d origine
Je pense qu'avec le banc il ne peut pas ce loupé
Je pense qu'avec le banc il ne peut pas ce loupé
Iron man, tu entend quoi par réglé la moto ? Je comprend pas qu'avec un flash on peut être moins performant que l'origine ?
Morgan76 a écrit:Iron man, tu entend quoi par réglé la moto ? Je comprend pas qu'avec un flash on peut être moins performant que l'origine ?
ce n'est pas le flash qui est en cause c'est la ligne (je te répète ce que m'a expliqué le mécano)
il m'a dit ceci exactement,
par exemple moi pour ma ligne ARROW, pour chaque ligne cela peut être différent d'après lui.
il m'a dit que cette ligne appauvrissait en mélange donc il fallait régler le CO pour enrichir en fonction, jusqu'à trouver le meilleur compromis entre la puissance, gommé les trous à l'accélération à un certain régime et un bon nettoyage des corps quand c'est nécessaire.
il m'a expliqué que pour certaines lignes d’échappement selon la fluidité d'échappement des gaz les réglages doivent être adaptés pour en tirer la quintessence, si non t'as beau avoir un flash, selon les réglages ou l'encrassement que tu laisses, tu peux perdre pas mal en efficacité. c'est là ou je dis que tu peux être beaucoup moins performant.
ils ont fait l'essai ( sur routes) avec certaines flashées mal réglées et des origines bien réglées en termes d'efficacité c’était pas concluant. encore une fois je te fais part de son avis de mécano pas plus.
Que Fred me corrige si toutes fois je n'ai pas bien compris les explications du mécano avec des termes plus adaptés, j'essaie d'être le plus clair possible. c'est en tous cas ce que j'ai compris.
par contre quand tous cela est bien réglé, tu vois tout de suite la différence, pour ma part en mode A j'ai des accélérations de dingue et, beaucoup plus que la vitesse de pointe, c'est cela qui me plait énormément.
je me suis pris avec des motos beaucoup plus puissantes et en sortie de virage quand t'ouvre en grand (avec le TCS sinon gare) ils ont des surprises de taille voire tu fais jeu égal et là tu rigoles dans ton casque...
T'as été clair....
J'ai toujours été convaincu, que chaque ligne avait ses propres caractéristiques.....plus ou moins bonnes (en fonction des marques) pour le fonctionnement du moulbif !
Au changement de ligne, on a vu certains qui perdent de la puissance, du couple (et j'en passe)
que de désagréments ...Etc !.
Ce qui revient à dire ... lorsque que tu changes de ligne....faut obligatoirement passer par la case réglage au banc, afin de nouveau avoir un bon rapport d'injection en adéquation avec ta nouvelle ligne.
ce n'est que mon avis personnel....mais je dois avoir tout bon !

J'ai toujours été convaincu, que chaque ligne avait ses propres caractéristiques.....plus ou moins bonnes (en fonction des marques) pour le fonctionnement du moulbif !

Au changement de ligne, on a vu certains qui perdent de la puissance, du couple (et j'en passe)
que de désagréments ...Etc !.
Ce qui revient à dire ... lorsque que tu changes de ligne....faut obligatoirement passer par la case réglage au banc, afin de nouveau avoir un bon rapport d'injection en adéquation avec ta nouvelle ligne.
ce n'est que mon avis personnel....mais je dois avoir tout bon !

pegase22 a écrit:T'as été clair....![]()
Bon tant mieux! car quelques fois je me comprends ça me parait une évidence mais je peux mal m'exprimer ça m'arrive

Ok je comprend mieux, merci pour l'explication
Finalement il a pas pu modifié il n'y a pas encore les programme pour modifier le boîtier sur les 2018
Passage au banc 113.65ch à 9183tours/mn
Couple max 90.9 à 7900trs/mn
Donc en clair plus de couple qu'avec la ligne d'origine mais je trouve qu'elle a moins d'allonge je ne comprend pas
Passage au banc 113.65ch à 9183tours/mn
Couple max 90.9 à 7900trs/mn
Donc en clair plus de couple qu'avec la ligne d'origine mais je trouve qu'elle a moins d'allonge je ne comprend pas
Avec la ligne akra et le filtre BMC, Mon Tracer 2017 sort 114,7cv à la roue arrière après fash et réglage au banc NR Bike. Ca correspond à environ 128cv au vilebrequin. Le réglage banc est vraiment un plus en cas de flash. Un fois le flash installé, il l'a corrigé bien 6 fois avant de tout remonter. Et c'est encore plus vrai quand on a changé l'arrivée d'air avec le filtre et la sortie avec l'échappement. Petite précision, le mécano m'a bien précisé que je devais laisser la chicane pour être au max.
Floyd31- Bon posteur sur le forum
Je pense contacter thorn bike si c'est le seul à pouvoir la faire ..
orland-2b a écrit:Je pense contacter thorn bike si c'est le seul à pouvoir la faire ..
alors ?
J'ai des congés en avril jappelerais en mars
orland-2b a écrit:J'ai des congés en avril jappelerais en mars

V....

» Photo d'oslo le petit poney d'attelage
» pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !
» petit trail de puymirol (9km)
» Le petit bar !
» petit mouvement en cerceau:
» pour la carpe au coup en petit étang, pêchez fin !
» petit trail de puymirol (9km)
» Le petit bar !
» petit mouvement en cerceau:
Page 1 sur 1