Le cul trempé
+6
Pifou
cyrille71
Torakusu
iron man
chtit
Alex6052
10 participants
Page 1 sur 1
Le cul trempé
Non ce n'est pas un jeu inventé par Perceval et Caradoc. J'ai eu une surprise en roulant avec ma mt09 aujourd'hui alors qu'il pleuvait. Je me suis retrouvé trempé au niveau du dos en très peu de temps de route. Est ce que vous avez un passage de roue arrière spécifique qui protège un peu plus ?
Je demande car avec ma xj 6 diversion je n'étais pas autant mouillé.
Je demande car avec ma xj 6 diversion je n'étais pas autant mouillé.
Alex6052- Débutant du forum
Re: Le cul trempé
tu à un support de plaque d'origine ou un adaptable court ?
si c'est le court, ne cherche pas plus loin le probleme, seul l'origine protege correctement
perso j'ai un court, j'ai ajouté un bout de plexi peint pour le rallonger
si c'est le court, ne cherche pas plus loin le probleme, seul l'origine protege correctement
chtit- Trés gros posteur du forum
Peut être en roulant avec un top case ?
Mais bon c'est vrai que le roadster on aime le regardé épuré très sportif ... C'est un choix difficile a moins de remettre le support de plaque d'origine mais l'esthétique s'en ressent.
Mais bon c'est vrai que le roadster on aime le regardé épuré très sportif ... C'est un choix difficile a moins de remettre le support de plaque d'origine mais l'esthétique s'en ressent.
iron man- Le forum est ma maison !
Il y a le garde boue arrière de marque Ultime Concept (ancien nom JMV ), on en parle ici sur le forum.
Il existe en taille normale et plus long en XXL.
Avec le XXL, il n'y a pas de problème de remontée d'eau.
Les gardes boues Ultime Concept sont prévues pour MT-09 2014, 2015, 2016 (bras oscillant référence 1RC221100000 )
Sur les MT-09 2017, 2018, 2019 le bras oscillant a une référence différente (B90221100100) donc il faut vérifier que le garde boue soit compatible.
Les gardes boues Ultime Concept sont prévues pour MT-09 2014, 2015, 2016 (bras oscillant référence 1RC221100000 )
Sur les MT-09 2017, 2018, 2019 le bras oscillant a une référence différente (B90221100100) donc il faut vérifier que le garde boue soit compatible.
Torakusu- Bon posteur sur le forum
chtit a écrit:tu à un support de plaque d'origine ou un adaptable court ?
Ah ben ça doit être ça car la mienne possède un support de plaque qui n'est pas celui d'origine donc je dois être moins bien protégé.
Bon ben tans pis je vais devoir m'habituer à avoir le dos sale ou trempé ! A moins que je ne prenne madame derrière pour qu'elle me protège

Torakusu a écrit:Il y a le garde boue arrière de marque (ancien nom JMV ), on en parle ici sur le forum.
Je vais regarder ça car j'ai un modèle de 2017. Sinon je passerai voir chez mon concess ce qu'il peut avoir en catalogue également.
Il existe d'autres modèles de garde boue arrière :
extension Pyramid Plastics,
Pyramid Plastics
Ermax ...
Mais le modèle XXL de chez Ultime Concept est vraiment plus long que tous les autres.
Donc c'est le seul à vraiment bien protéger des remontées d'eau.
extension Pyramid Plastics,
Pyramid Plastics
Ermax ...
Mais le modèle XXL de chez Ultime Concept est vraiment plus long que tous les autres.
Torakusu- Bon posteur sur le forum
Effectivement il a à l'air plus long de base, après peut être que en ajoutant une extension sur le mien j'aurai quelque chose de suffisamment protecteur.
salut
j ai la même en bleu avec un top case = logique j ai tjs des remontées sur les mollets, mais un peut moins de sable et eau sur le dos et casque de ma femme
apres j ai acheté un garde boue d' mt 09 en casse moto 15e je l ai coupé et gardé que le bout 17cm ,et fixé avec 3 petites vis inox m4 ,ça me le rallonge de 11cm
je n ai pas vraiment fait d'essais sous la flotte ,mais je pense qu il y aura une différence , pour un roadster même minime ça serra déjà bien

j ai la même en bleu avec un top case = logique j ai tjs des remontées sur les mollets, mais un peut moins de sable et eau sur le dos et casque de ma femme

apres j ai acheté un garde boue d' mt 09 en casse moto 15e je l ai coupé et gardé que le bout 17cm ,et fixé avec 3 petites vis inox m4 ,ça me le rallonge de 11cm
je n ai pas vraiment fait d'essais sous la flotte ,mais je pense qu il y aura une différence , pour un roadster même minime ça serra déjà bien

cyrille71- Bon posteur sur le forum
Alex6052 a écrit:Non ce n'est pas un jeu inventé par Perceval et Caradoc.............

Torakusu a écrit:................ Mais le modèle XXL de chez Ultime Concept est vraiment plus long que tous les autres.
C'est le meilleur moyen de se protéger efficacement des projections d'eau

Je n'aime pas trop me faire mouiller avec les remontées d'eau sale et j'étais très satisfait d'avoir remplacé le garde boue arrière (ainsi qu'une prolongation du lèche roue AV)

Pour parfaire cette protection, un top-case, des valises latérales et un SDS ne sont pas inutiles non plus

Pifou- Le forum est ma maison !
Merci je vais vraiment me pencher sur celui qui est plus long alors .
Hello, vaste débat..
On en parle souvent.. clic par là : https://www.mt09.net/search?search_keywords=prolongateur
On en parle souvent.. clic par là : https://www.mt09.net/search?search_keywords=prolongateur
On a ce modèle de chez R&G Racing qui est plus long que l'origine, sans toute fois ressembler à une pelle à tarte ou une luge: https://www.ulteambike.com/leche-roue-noir-r-g-racing-yamaha-mt09-xsr-et-tracer-13-17-r-g-racing,fr,4,4450435.cfm
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
letracer- Trés gros posteur du forum
Bien vu ton montage .. Tu as utiliser quoi comme matière ?
V..
V..
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
du Komacelle matière pour faire les enseignes de magasin
letracer- Trés gros posteur du forum
Page 1 sur 1