Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Flash/Reprogrammation d'ECU

+50
Mike snow
la fourchette
Chastrusse
olivierzx
Yannick
regis29
Ul'Team Bike #121
synapse38
guilhem
JP43
Jéjémoto
Bd21
titi974
Domino95
dj romu
buchef
killa1400
Tutuf
parpaing
Axurit
Lecep
gsxrboy63
noksy99
Michel06
Seb17
stach
Kato
jyti
ltdrope
Floyd31
Dexter-95
Al69
chtit
Fmax01
Brasiligun
iron man
olivertwist974
Alainvroom
csiro
Tourniere
phiou13
pegase22
TomBike
rackam_le_rouge
sieg66
robertop
CS-road
joss69
DarkSlayer
nexom
54 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

mt09 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 14 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Bd21 Jeu 17 Sep 2020 - 7:02

synapse38 a écrit:Neutral

Si ça pète, c'est du gaz non brûlé qui se retrouve dans l'échappement.

Normal en décélération sur la MT tant que l'AIS n'est pas désactivé.
En accélération... euh...  scratch

Je crois que vous avez tous les 2 (Fourchette et BD) les échappements d'origine.
Donc un flash basique n'a pas de raison de mettre le bord*l dans la bouilloire.

Si c'est effectivement le cas, le flasheur devrait a minima proposer de reflasher la carto d'origine et basta.
C'est quand même un moyen simple et rapide de régler une situation ultra conflictuelle.

Si si j’ai une ligne arrow Wink

Concernant de remettre la map d’origine : oui mais il faudrait qu’il rembourse... Rolling Eyes Rolling Eyes

Moi ça pete à la remise des gaz, après avoir lâché la poignée de gaz environ 2 secondes Evil or Very Mad (enfin avant que je bouchonne l’ais...

Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 14 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par synapse38 Sam 26 Sep 2020 - 20:45

Very Happy

J'ai appris un truc en rapport...

Sur les modèles >2017, le soft de flash (FTEcu au moins) ne peut pas forcer le clapet AIS en mode fermeture.

Donc, même si le flash désactive le bazar, la tuyauterie reste ouverte, et des gaz peuvent recirculer.

Sur ces modèles, il faut alors passer par une obturation à l'ancienne pour éliminer tous les prout-prout.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 14 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Jéjémoto Dim 27 Sep 2020 - 9:19

synapse38 a écrit:Very Happy

J'ai appris un truc en rapport...

Sur les modèles >2017, le soft de flash (FTEcu au moins) ne peut pas forcer le clapet AIS en mode fermeture.

Donc, même si le flash désactive le bazar, la tuyauterie reste ouverte, et des gaz peuvent recirculer.

Sur ces modèles, il faut alors passer par une obturation à l'ancienne pour éliminer tous les prout-prout.

J'ai fermé le bazar, à l'ancienne, sans flash (pour l'instant...) et ça n'a rien changé. franchement aucune différence sur les prout-prout. Mais ma moto, depuis sa révision, est plus nerveuse.
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 14 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par titi974 Ven 9 Oct 2020 - 18:20

j ai fait flasher l ecu de ma MT09 par CBR954, avec en plus, la map power commander

on sent une différence sur les 3 modes, ils sont tous les 3 plus péchus.

le mode B reste doux, avec quand meme plus de peche. Avantage : trés trés peu d acoups voir pas. Je trouve que ce mode est idéal pour rouler a 2, avec une passagère qui ne veut pas etre secouée.

le mode STD a + de peche, idéal pour rouler propre mais avec des watts, un petit plus d acoups mais vraiment trés léger

le mode A...... alors la, c est autre chose : de la patate partout ! ça pousse fort ! on sent tout de suite que la moto reprend mieux en bas, un gain vraiment notable en couple. Et dans les tours, ouaaah ! ça s arrete pas de pousser ! on gagne en watts et en caractère !
par contre, sur ce mode, il y a quelques acoups. Certes moins qu avant le flash, mais je pense qu il est impossible de complétement les annuler en raison de ce surplus de puissance, lié en + avec le ride by wire. Mais j avais peu d acoups avant, j en ai encore moins maintenant, en mode A on les sent, mais c est vraiment pas énorme non plus

bref, les modes B et STD ont changés, mais ça ne m a pas mis sur le cul. Par contre le changement en mode A est vraiment important, quelle puissance !

concernant les pétarades, j en avais pas avant, j en ai toujours pas, mais je suis en ligne d origine, et vu comment ma moto pousse avec le flash, je pense que ma ligne d origine a encore de beaux jours devant elle.
Ah oui : ma femme en passagere a noté un bruit plus important au niveau de la boite a air. J avais pas remarqué au début, mais aprés me l avoir dit, j ai noté que la boite a air sifflait davantage a l accélération.

la flash m a couté 250e. Bon contact (par MP) avec cbr, et un aller retour du boitier sans probleme puisqu a peine 24h aprés sa reception cbr le renvoyait pas la poste.

mt09 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 14 1719152086
titi974
titi974
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 14 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Mike snow Mer 14 Oct 2020 - 17:44

Up ! Je voudrai savoir si le flash de la 900 GT est dispo =0
Merci pour vos retours Wink
avatar
Mike snow
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 40
Date d'inscription : 05/10/2020
Localisation : Nice 06

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 14 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par titi974 Jeu 15 Oct 2020 - 3:35

Mike snow a écrit:Up ! Je voudrai savoir si le flash de la 900 GT est dispo =0
Merci pour vos retours Wink

étant donné que c est en fonction du moteur et qu on a tous le même, oui
titi974
titi974
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion

Mike snow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 14 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par buchef Jeu 15 Oct 2020 - 8:11

Mike snow a écrit:Up ! Je voudrai savoir si le flash de la 900 GT est dispo =0
Merci pour vos retours Wink
whoolich racing le fait, puisque j'en ai une sur ma gt de 2019 

mt09 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 14 Passag12
buchef
buchef
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 08/10/2015
Localisation : Gergy 71 Bourgogne et non Cergy 95

http://www.gn-moto.com

Mike snow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 14 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Mike snow Jeu 15 Oct 2020 - 9:23

buchef a écrit:
Mike snow a écrit:Up ! Je voudrai savoir si le flash de la 900 GT est dispo =0
Merci pour vos retours Wink
whoolich racing le fait, puisque j'en ai une sur ma gt de 2019 

mt09 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 14 Passag12

Haaann mais c'est Franck Noury de High Side en plus Wink
avatar
Mike snow
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 40
Date d'inscription : 05/10/2020
Localisation : Nice 06

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 14 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par buchef Jeu 15 Oct 2020 - 9:50

je suis passé par un de ses revendeurs (PMS Le Creusot71)
buchef
buchef
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 08/10/2015
Localisation : Gergy 71 Bourgogne et non Cergy 95

http://www.gn-moto.com

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 14 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Mike snow Jeu 15 Oct 2020 - 9:54

Et dans le 06 ? =0 une idée de tarif ?
avatar
Mike snow
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 40
Date d'inscription : 05/10/2020
Localisation : Nice 06

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 14 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par buchef Jeu 15 Oct 2020 - 10:13

une reprog sur banc, c'est 700€, et la différence n'est pas flagrante par rapport aux flashs de 2016 (faite par CBR) et 2017(pas touchée: marchait bien d'origine)  , moi, je l'ai fait sur la GT, car avec un filtre et un pot, j'avais un trou a l'accélération   mt09 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 14 3792519033, les motos sont de plus en plus appauvries... 

pour le 06, passes un coup de fil pour voir, si il y a des distributeurs dans ton coin:https://www.woolichracing.fr/SupportCenter.aspx
buchef
buchef
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 08/10/2015
Localisation : Gergy 71 Bourgogne et non Cergy 95

http://www.gn-moto.com

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 14 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 22 Oct 2020 - 10:41

Mike snow a écrit:Up ! Je voudrai savoir si le flash de la 900 GT est dispo =0
Merci pour vos retours Wink

titi974 a écrit:
Mike snow a écrit:Up ! Je voudrai savoir si le flash de la 900 GT est dispo =0
Merci pour vos retours Wink

étant donné que c est en fonction du moteur et qu on a tous le même, oui

C'est pas en fonction du moteur mais des programmes.
Celui de la GT demande une clé différente pour rentrer dans le boitier.
Ceci étant, c'est possible depuis un bon moment déjà.
On le propose aussi (le Flash) avec Woolich.
https://www.ulteambike.com/reprogramation-boitier-ecu-moto-yamaha-mt09-sp-tracer-xsr900,fr,4,ECUFULL-MT09.cfm
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Mike snow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 14 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par titi974 Jeu 22 Oct 2020 - 14:20

je reviens sur mon retour d impression concernant le flash de mon boitier par CBR954, car depuis, j ai fait quelques centaines de km supplémentaires dont 2 sorties de 300 bornes chacune avec des potes en mode arsouille (virolos en montagne)

je reste sur ce que j ai dit concernant la patate moteur. C est indéniable, ça pousse bien + qu en version origine, et sur tous les modes.
Tellement que je trouve qu il n y a plus de mode pluie. Si il fallait comparer, ce mode B correspond maintenant à la version STD en origine.
Le nouveau mode STD patate fort et le mode A, c est de la folie, une réponse instantanée a la poignée avec un sacré surcroit de couple en bas, et un moteur qui s envole en haut.

et a la limite, c est la qu il y a défaut..... en effet, la connexion "poignée de gaz/moteur" est tellement directe et surtout avec un déclenchement de puissance instantané, que ça en devient pénible dans les virolos. En sortie de virage, il faut savoir doser au millimètre.

Je me suis amusé a attaquer dans les virages sur tous les modes, j ai vite abandonné le mode A, vecteur d a-coups trop important à la remise des gaz qui grèvent le plaisir de pilotage.
Je dirais que le mode A est bien dans les grandes courbes, et en ligne droite, pour celui qui adore faire parler la puissance.

Le mode STD est un peu moins puissant, du coup, les a-coups se font plus doux (mais il y en a encore), c est d ailleurs le mode que j ai le plus utilisé, car j ai trouvé que c était un compromis des 3 modes : puissance quand meme mais a-coups moins prononcés.

Je me suis même amusé a attaquer en mode B. Ca a d ailleurs surpris mes camarades de jeu quand je leur ai dit que je venais d attaquer une célebre route a virolos de chez nous en mode pluie !
Dans ce mode, il n y a quasiment plus d acoups, j ai trouvé qu il était idéal dans les séries de virages trés serrés ou les enchainements sont trés raprochés.

En résumé, ce flash a rendu ma moto bien plus nerveuse, coupleuse, caractérielle, péchue, c est indéniable. S en est même étonnant qu'une simple modif d un boitier électronique change autant le comportement moteur d une moto
Mais il a donné à ma moto davantage d'acoups en mode A et STD....

Est ce que je regrette ? non. Ma moto avait déja un bon moteur, la maintenant elle a un "p...ain de moteur qui arrache sa mère" comme diraient certains jeunes Wink mais ce surcroit de puissance/couple a amené d’avantages d’a-coups. On ne peut surement pas tout avoir  WinkV
titi974
titi974
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion

pegase22, dj romu et Mike snow aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 14 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par synapse38 Jeu 22 Oct 2020 - 14:32

Very Happy

Perso, je n'utilise quasi jamais le mode A, beaucoup trop violent.
Sauf parfois grimpette en montagne avec passager. et encore...
Je suis en STD en permanence.

On rappelle que les 3 modes n'interviennent que sur la réponse de la poignée à l'accélération ou remise de gaz.
Si tu fais un 1000M DA dans les 3 modes, tu auras le même résultat au chrono.

Concernant les à coups, (sachant que tu as un modèle <2017) j'avais été obligé de faire un petit réglage CO au tableau de bord après le flash, car ça broutait un peu au ralenti et à très bas régime.

Sinon, aucun à coups depuis le flash.

Voir peut-être si un boitier magique KevXTX reste actif après un flash. scratch
Si oui ça serait la solution pour toi.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 14 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par titi974 Jeu 22 Oct 2020 - 14:36

synapse38 a écrit:

Concernant les à coups, (sachant que tu as un modèle <2017) j'avais été obligé de faire un petit réglage CO au tableau de bord après le flash, car ça broutait un peu au ralenti et à très bas régime.

tu peux me filer tes reglages CO, histoire que je teste ?
merci
titi974
titi974
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion

Mike snow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 14 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Mike snow Jeu 22 Oct 2020 - 14:38

Yzs je suis intéressé tresser comment régler les "CO" désoler je suis néophyte aveccl injection =0
avatar
Mike snow
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 40
Date d'inscription : 05/10/2020
Localisation : Nice 06

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 14 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par synapse38 Jeu 22 Oct 2020 - 14:46

Smile

Expliqué par Olivier ICI.

Les valeurs sont différentes d'une mob à l'autre, faut faire des tests.

Aucun souvenir de ce que j'avais mis pas ma faute

Et Mike, désolé, mais ce n'est possible au TDB que pour les modèles <2017 Neutral
Pour les autres, c'est passage à la valise Yam.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 14 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par titi974 Jeu 22 Oct 2020 - 15:51

synapse38 a écrit:

Les valeurs sont différentes d'une mob à l'autre, faut faire des tests.

j ai mis 5 aux 3 Co, je teste demain en allant bosser et j augmenterais si besoin
titi974
titi974
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 14 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Jéjémoto Jeu 22 Oct 2020 - 16:26

synapse38 a écrit:
Et Mike, désolé, mais ce n'est possible au TDB que pour les modèles <2017 Neutral
Pour les autres, c'est passage à la valise Yam.

1/Est ce qu'il y a un intérêt à passer la moto à la valise YAM après un flash?

2/Est que la moto est passée à la valise YAM à chaque révision? (hors 1000km (puisqu'ils ne le font pas: je suis resté pour regarder...))
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 14 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par synapse38 Jeu 22 Oct 2020 - 16:49

Smile

A mon avis uniquement pour un réglage CO si tu constates, comme moi, un broutage au ralenti.

Car le réglage CO ne sert qu'au niveau du très bas régime, après, c'est géré en dynamique par l'ECU.

Et pour la valise en révision, aucune idée. pas ma faute
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 14 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Bd21 Jeu 22 Oct 2020 - 18:12

titi974 a écrit:
Mike snow a écrit:Up ! Je voudrai savoir si le flash de la 900 GT est dispo =0
Merci pour vos retours Wink

étant donné que c est en fonction du moteur et qu on a tous le même, oui

Attention ou vous faites flasher les boîtiers Rolling Eyes  Et lisez bien les autres pages du post car dans mon cas, ça c’est très mal passé...mt09 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 14 2459483764
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 14 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Jéjémoto Ven 23 Oct 2020 - 4:35

Bd21 a écrit:
titi974 a écrit:
Mike snow a écrit:Up ! Je voudrai savoir si le flash de la 900 GT est dispo =0
Merci pour vos retours Wink

étant donné que c est en fonction du moteur et qu on a tous le même, oui

Attention ou vous faites flasher les boîtiers Rolling Eyes  Et lisez bien les autres pages du post car dans mon cas, ça c’est très mal passé...mt09 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 14 2459483764
Merci de l'avertissement: j'ai suivi vos mésaventures.
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 14 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par dj romu Ven 23 Oct 2020 - 7:00

Jéjémoto a écrit:
Bd21 a écrit:
titi974 a écrit:
Mike snow a écrit:Up ! Je voudrai savoir si le flash de la 900 GT est dispo =0
Merci pour vos retours Wink

étant donné que c est en fonction du moteur et qu on a tous le même, oui

Attention ou vous faites flasher les boîtiers Rolling Eyes  Et lisez bien les autres pages du post car dans mon cas, ça c’est très mal passé...mt09 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 14 2459483764
Merci de l'avertissement: j'ai suivi vos mésaventures.

Bon pour ma part comment dire scratch  je ne l'ai  vraiment pas regretté de l'avoir fait et je comprends parfaitement bd 21 de çà déception qui nous à d’ailleurs tous touché  car ce forum est d'une très grande qualité !!!  Je pense que pour faire le flash il vaut  mieux carrément se déplacer  au moins si il y a un problème vous le rectifié immédiatement , donc prenais le temps de le faire  , je sais facile à dire mais bon une fois qu'on la fait on là et on ce régal mt09 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 14 1719152086  28 000 km avec mon tracer que du bonheur  jéjémoto  si il y a un membre du forum pas loin de chez toi qui à fait le flash demande lui un petit éssai , oui je sais une moto c'est difficile de la prêter mais bon exceptionnellement !!!!! Bref vous avez bien compris prendre le temps de le faire et avec un pro et ils y en as dans le forum !!!!!!! mt09 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 14 2459483764
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 14 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par iron man Ven 23 Oct 2020 - 8:18

Attention aussi 
Le flash c'est tout simplement un exercice informatique d'une programmation logicielle .
Autrement dit un exercice informatique sur un boîtier peut tout simplement ne pas fonctionner tout aussi connement que ça l'est avec un ordi, pour qu'elle raison c'est très dur à dire mais ça peut arriver . Le pourcentage est très très faible mais ce n'est pas de la mécanique là est toute la différence ... Après le rapport entre le professionnel et le client forcément avec une histoire comme celle de BD21 c'est forcément difficile a encaisser .
On paie un truc et on veut que sa fonctionne point final 
Mais il faut aussi comprendre que dans un pouilleme de cas ça peut ne pas marcher ... Après le contact entre le pro et le client c'est tout ce qu'il reste et quelques fois chacun ne comprends pas l'autre il en faut peu pour que ça dérape et là c'est la galère...c'est dommage.

Une fois que ça c'est dit à 98 % des cas ces reprogrammations sont réussies et donne toutes satisfactions mais je le redis c'est juste un exercice avec un logiciel et sur une carte il peut y avoir un souci.

Si non pour ma part la première fois la bride de 6 n'avait pas fonctionner ensuite je l'ai renvoyé et j'ai eu l'occasion une fois de voir qu'elle avait bien sauté .

Après il faut le répéter le Flash ne fait pas gagner de CV 
Il vous libere  tout simplement de toutes les brides d'origine tout a déjà été expliqué la dessus.
Le flash et un passage au banc peut vraiment apporter un gros plus en sensations et en agrément sportif de la conduite . C'est le cas pour la plupart d'entre nous .

C'est vraiment dommage que BD21 n'est pas eu l'occasion d'en profiter j'espère qu'il trouvera une solution au final favorable pour lui .

Pour ma conclusion et ce n'est que mon humble avis le flash sublime les qualités de ce CP3 de ouf et si vous poussez jusqu'à le compléter par un apport d'un boîtier power commander avec une Map adaptée et un passage au banc ou un prépa comme j'ai fait vous allez vraiment gagner des watts et je les apprécie même après 58000kms toujours aussi étonné par la puissance disponible pour ce petit 900 disponible a tous les régimes sur tous les rapports .
Franchement sur la route j'en ai étonné plus d'un qui avaient des moto bien plus puissantes  donc je ne dis pas c'est miraculeux c'est juste un gros plus bien plaisant.
Vraiment plaisant !!

Oui en espérant qu'on ne soit pas dans le petit pourcentage de gens qui n'en profite pas comme BD21 avec une erreur de prog apparemment pas résolu pour l'instant.

Voilà c'est juste mon avis  Wink WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 14 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Mike snow Ven 23 Oct 2020 - 10:13

J'ai apeller notre Ami Franck Noury de High Side . La reprog. Passage au banc c'est 790€ . Si c'est simplement le boîtier c'est 350 € . En amenant la brele la bas !
avatar
Mike snow
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 40
Date d'inscription : 05/10/2020
Localisation : Nice 06

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 14 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par iron man Ven 23 Oct 2020 - 11:46

Mike snow a écrit:J'ai apeller notre Ami Franck Noury de High Side . La reprog. Passage au banc c'est 790€ . Si c'est simplement le boîtier c'est 350 € . En amenant la brele la bas !
Whouaouuu!!
c'est quand même très cher ça ... Embarassed

pour ma part :
un flash du boitier ECU chez Fred UB : 200€
avec un retour pour la bride de 6 

une préparation à l'allumage par AUDEMAR Concess YAM TOULON. 220€ 

Et les 2 associés crois moi ça déménage, il faudrait bien entendu des chiffres pour affirmer quoi que ce soit mais d'ores et déjà sur la route quand on s'aperçoit qu'on fait jeu égal avec une moto plus puissante sur le papier à l'accélération et en reprise c'est bien que quelque chose s'est produit
un street triple 1050 par exemple qui fait 150 cv si je ne m'abuse je colle à son cul donc ça fonctionne et bien.

mais 790€ ça pique les yeux quand même confused .... après je ne discuterais pas les dires d'un mécano tel que Franck Hugh peut être que chez lui le travail est encore plus fin et le résultat à hauteur du prix. 
pour ma part le travail que j'ai fait faire me suffit pour la route, quasi toutes les fois que je tourne la poignée en grand le tcs clignote plein de fois, s'il n'était pas là, la moto serait debout et moi allongé geek 

IronMan WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

dj romu et Mike snow aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 14 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Mike snow Ven 23 Oct 2020 - 12:34

En regardant le prix du matos et de la carto . On arrive a ca =/
https://www.woolichracing.fr/products/yamaha/mt-09-tracer-gt/2019/2019-yamaha-mt-09-tracer-gt-ecu-flashing.aspx#productTable
avatar
Mike snow
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 40
Date d'inscription : 05/10/2020
Localisation : Nice 06

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 14 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Mike snow Ven 23 Oct 2020 - 15:48

iron man a écrit:
Mike snow a écrit:J'ai apeller notre Ami Franck Noury de High Side . La reprog. Passage au banc c'est 790€ . Si c'est simplement le boîtier c'est 350 € . En amenant la brele la bas !
Whouaouuu!!
c'est quand même très cher ça ... Embarassed

pour ma part :
un flash du boitier ECU chez Fred UB : 200€
avec un retour pour la bride de 6 

J ai apeller audemar Toulon le concessionnaire yamaha . Il ne fais pas ca apprement .

Mais il me reste quelques qusstion est ce que en flashant "simplement l ECU " il est quand même possible d améliorerer la combustion air/essence d un mogne complege ajouter ainsi que filtre à air ( est ce que le flash s occupe du PAIR , le petaradage, la correction de la sonde lambda enfait ) . Que choisir ( le plus économique fera quand même pencher la balance)
Merci pour vos retour .

une préparation à l'allumage par AUDEMAR Concess YAM TOULON. 220€ 

Et les 2 associés crois moi ça déménage, il faudrait bien entendu des chiffres pour affirmer quoi que ce soit mais d'ores et déjà sur la route quand on s'aperçoit qu'on fait jeu égal avec une moto plus puissante sur le papier à l'accélération et en reprise c'est bien que quelque chose s'est produit
un street triple 1050 par exemple qui fait 150 cv si je ne m'abuse je colle à son cul donc ça fonctionne et bien.

mais 790€ ça pique les yeux quand même confused .... après je ne discuterais pas les dires d'un mécano tel que Franck Hugh peut être que chez lui le travail est encore plus fin et le résultat à hauteur du prix. 
pour ma part le travail que j'ai fait faire me suffit pour la route, quasi toutes les fois que je tourne la poignée en grand le tcs clignote plein de fois, s'il n'était pas là, la moto serait debout et moi allongé geek 

IronMan WinkV
avatar
Mike snow
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 40
Date d'inscription : 05/10/2020
Localisation : Nice 06

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 14 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Jéjémoto Ven 23 Oct 2020 - 16:08

iron man a écrit:une préparation à l'allumage par AUDEMAR Concess YAM TOULON. 220€ 


C'est quoi, ça?
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 14 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par pegase22 Ven 23 Oct 2020 - 18:25

Jéjémoto a écrit:
iron man a écrit:une préparation à l'allumage par AUDEMAR Concess YAM TOULON. 220€ 


C'est quoi, ça?

c'est un secret de prépa mécanique !....Iron va t'expliquer ! WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 14 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par iron man Ven 23 Oct 2020 - 18:47

Jéjémoto a écrit:
iron man a écrit:une préparation à l'allumage par AUDEMAR Concess YAM TOULON. 220€ 


C'est quoi, ça?
c'est Rémy qui le fait, pas moi hein  No2  Rémy de AUDEMAR, il règle l'allumage en fait mais il te dit pas comment, il touche certainement à l'avance mais comme c'est un réglage hyper fin il ne dit rien pour pas que des mécanos de fortune essaient de mettre les mains, par contre je peux te dire que c'est efficace en terme de watts dispo.

pour le même virage, sur le même rapport, à la même vitesse, en sortie, avant je passais bien mais après sa prépa, si je fais sauter le tcs (ce que je ne fais pas) la meule se met debout direct d'ailleurs moi le tcs il est tout le temps entrain de clignoter si on conduit comment dire sport... Twisted Evil donc je me suis dis que si je le lève va falloir que je colle mon pied sur le frein AR affraid .  autant te dire que je le laisse. dommage qu'il ne soit pas à plusieurs niveaux  si non ça serait vraiment grisant. Wink WinkV

ah oui au fait j'avais pas dit mais depuis je cherche à faire un bilan conso après ces prépas 

en conduite cool c'est à dire quand je suis en duo ou en ville 280 bornes avec 18 l 

en conduite mixte 60% cool 40% énervé environ 260 bornes avec 18l

en conduite solo 80% énervé et 20% cool 240 bornes avec 18 l

j'en déduis donc qu'une conduite 100% sport 210/220 bornes avec 18l

attention quand je dis énervé c'est la plupart du temps entre 8 et 11000

c'était pour donner une idée on en parlait je sais plus où .... c'est juste pour info sans grande importance WinkV


Dernière édition par iron man le Ven 23 Oct 2020 - 19:49, édité 1 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 14 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum