Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
Abonnement PS Plus de 12 mois
44.99 € 59.99 €
Voir le deal

ou dorment vos motos ? / quels anti vols ? / conseils anti vol ?

ou dorment vos motos ? / quels anti vols ? / conseils anti vol ? Empty ou dorment vos motos ? / quels anti vols ? / conseils anti vol ?

Message  azertoyop le Lun 17 Déc 2018 - 2:28

Bonjour à tous,

j'habite en Idf, je me prend une belle MT 09 neuve et j'ai peur des vols de 2 roues dont j'entend tant parler dans les grandes agglomérations,

alors OK, j'ai prévu assurance vol, U SRA, chaine SRA, 2 anneaux d'ancrage au sol (1 embrouille avec le syndic Wink), moto accrochée à 2 points fixe dans parking sous terrain collectif derrière ma voiture et contre un mur … mais je sais que ça se vole quand même Sad

je me demandais, comment vous faites vous, pour sécuriser au mieux votre moto, surtout si vous êtes dans le même cas que moi, c'est a dire parking collectif sous terrain,
ou bien si vous auriez des conseils à me donner,

Merci!
azertoyop
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

ou dorment vos motos ? / quels anti vols ? / conseils anti vol ? Empty Re: ou dorment vos motos ? / quels anti vols ? / conseils anti vol ?

Message  JP43 le Lun 17 Déc 2018 - 10:39

Et oui ... moi, j'habite en province dans une petite commune rurale, j'ai une maison avec un garage fermé. Donc, c'est sûr que les problématiques de vol ne sont pas les mêmes ...
Mais,vu l'endroit où j'habite, il nous faut 2 voitures pour assurer notre autonomie ...

Bref, gilet jaune de la France d'en bas ... pas loin : je partage nombre de leurs revendications sur la justice sociale et fiscale, sur les 2 France, mais pas d'accord sur les méthodes et le rejet des corps intermédiaires comme par exemple les syndicats ... Fin de la parenthèse politique !

Pour en revenir au risque de vol, j'ai bien peur que, quoi qu'on fasse pour l'éviter, on n'arrêtera pas un voleur déterminé et équipé. Par contre, on peut décourager le "voleur amateur" s'il doit s'acharner plusieurs minutes. Il faut juste espérer qu'il ne va pas se venger de son échec en se défoulant sur la moto.
JP43
JP43
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

ou dorment vos motos ? / quels anti vols ? / conseils anti vol ? Empty Re: ou dorment vos motos ? / quels anti vols ? / conseils anti vol ?

Message  Jeremob le Lun 17 Déc 2018 - 11:03

Hello

Ayant vécu quelques temps en région parisienne, certains de mes potes motards se sont fait tirés leurs meules

Un collègue s'est fait tiré a 2 reprises une R1 dans le parking du boulot (Montrouge), à 1 mois d'intervalle : Sa R1 puis la nouvelle payée par son assurance
Les mecs sont venus avec une disqueuse, et ont coupés le disque de frein avant ou il y avait un bloc disque avec alarme (inutile le truc)

Un autre pote dans le 15 : Sa KTM 1090 garée dans la rue, endroit très visible et passant, il est rentré a pied le soir ...

Quand j'etais en RP, j'avais un bandit 650 puis un FZ6 S2. Jamais eu de soucis, je pense que ce ne sont pas des motos qui attirent (valeur faible)

Maintenant en Tracer, mais j'habite en province. Elle dort au garage de la maison, et je la prends tous les jours pour aller au taff
Je ne l'attache meme plus en journée. Là ou je suis, ca risque rien Smile (enfin je touche du bois)

En tout cas, attacher a un point fixe avec un U et une chaine, est la meilleure option.
De toute facon, si les mecs veulent la piquer, ils la piqueront. Ce n'est qu'une question de minutes (pour les plus organisés)
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message  chtit le Lun 17 Déc 2018 - 11:45

je pense que tu as déjà quasi tout ce qu'il faut pour ralentir les voleurs (antivol solide, point d'encrage fixe etc...) il ne manque que l'alarme, et si j'espère tu as la possibilité d'embarquer au moins un antivol pour quand tu te gares ailleurs que chez toi ou au boulot

malheureusement rien n'est infaillible, il faut simplement essayer de les ralentir/dissuader, trop de bruit, trop de temps à passer pour détacher la moto, et ça peut les empêcher de le faire

mais malheureusement pas de solution véritablement efficace, ils sont parés à tout
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum

Message  olivierzx le Lun 17 Déc 2018 - 18:29

Tu peux rajouter pour pas cher un tracker GPS qui déclenche aussi sur choc.
Ça te permettrait d'intervenir si tu es courageux ou fou. (suivant de quel côté on se place)

Saleté de disqueuse sur batterie !!!
Il y a 10-15 ans il leur fallait un moment pour tout couper, maintenant en 1 minute max ils te coupent n'importe quoi.

Tu peux aussi mettre la niche de ton rottweiler près de la moto ...

MT10 2019-        : 11 000 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message  azertoyop le Lun 17 Déc 2018 - 23:04

Merci de vos retours … me reste plus qu'a allumer un cierge ou penser à autre chose
V
azertoyop
Nouveau membre
Nouveau membre

Message  iron man le Lun 17 Déc 2018 - 23:16

Ben moi il y a 30ans il ont mis 5 mn pour embarquer les 2 motos celle de mon ex femme et la mienne soit une 600 xrlm Honda et une 750 vff:
Un fourgon traffic, un skate board sous la roue avant et pas besoin de rien couper 2 mecs et un chauffeur et le tour est joué sans bruit ni découpe
Les bécanes étaient attachées avec 2 gros u granit ...
Depuis je met un petit u granit tout simple qui va sous la selle car si on tombe avec des mecs qui la veulent et ben y a pas de lézard c'est cuit ....
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  Taz 66 le Dim 4 Oct 2020 - 18:03

Ben punaise, c'est à vous décourager, tant flinguer les antivols en 2 mn chrono c'est facile.ou dorment vos motos ? / quels anti vols ? / conseils anti vol ? Siffle16

Un lien très documenté, avec des vidéos bien faites.
Les dernières, en anglais sont très faciles à comprendre, surtout quand on voit avec quelle facilité le mec ouvre TOUS les antivols qu'on lui propose, avec un petit outil en vente libre sur certains sites....

https://moto-securite.fr/vol/

Sinon, vu qu'y a pas d'antivol efficace, pour éviter qu'on me tire ma brèle, je dors sur elle :

ou dorment vos motos ? / quels anti vols ? / conseils anti vol ? Unname13

Ou j'me fais pote avec un gendarme et je lui demande un coup d'main !ou dorment vos motos ? / quels anti vols ? / conseils anti vol ? S-l30019

ou dorment vos motos ? / quels anti vols ? / conseils anti vol ? 01qedh10

ou dorment vos motos ? / quels anti vols ? / conseils anti vol ? 1480830
Taz 66
Taz 66
Posteur fréquent du forum

iron man aime ce message

Message  olivierzx le Dim 4 Oct 2020 - 18:58

La clé "universelle" c'est bien pour faire rouler le véhicule mais l'antidémarrage électronique (clé codée) obligatoire depuis des années empêchera toujours ce vol rapide.
D'autant que l'OBD II moto ne permet pas contourner le problème, il faut flasher l'ECU entièrement pour enlever cette sécurité.

olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message  Miura le Lun 5 Oct 2020 - 19:48

Et les alarmes connectées au smartphone ?... Efficaces ou pas ?... scratch

https://georide.fr/alarme-moto-smartphone/

Miura
Miura
Admin
Admin

Message  tof85 le Mar 6 Oct 2020 - 0:01

dans mon garage maison pavillonaire + bloc disc avec alarm 120 db ..... j'ai vu aussi une doc sur de nouveau alliage que les meuleuses ne pourraient pas couper ca va pas tarder a arriver
tof85
tof85

Message  iron man le Mar 6 Oct 2020 - 7:54

Pour ma part
Garage collectif dans petit immeuble 3 etages
12 BAR et 1 moto cheers 👍
Petit U sans alarme
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  encephalogram le Mar 6 Oct 2020 - 15:44

Il n'y a pas de solution contre le vol. C'est à pleurer tant le vol est répandu en France. Pas seulement pour les objets chers comme les motos

-Il y quelques temps : mon fils se fait une légère coupure sur les rochers au bord de la mer. Je pose mon chapeau derrière moi pendant que je nettoie la plaie. Quelqu'un en profite pour le voler pendant que j'ai le dos tourné. Je précise qu'il n'y avait pas de vent ce jour là.

-Hier, un copain de mes enfants vient déjeuner. Il laisse le parapluie sur le perron de la maison. Quelqu'un en profite pour lui faucher.

- Un pote vient chercher ses enfants à l'école. Il laisse ses gants sur le tableau de bord et ne surveille pas pendant 2 minutes. Quelqu'un lui pique ses gants...

On ne parle même pas de grand banditisme, mais de petits larcins commis par le citoyen lambda. Alors pour protéger sa moto je crois qu'il n'y a pas de solution. Peut-être une si : choisir le bon candidat aux élections pour les questions de sécurité.

Une autre solution consiste à aller vivre dans un pays où les citoyens attachent plus d'importance à l’honnêteté, comme en chine par exemple. Voici comment peut se solder un vol à la tire la bas
https://www.youtube.com/watch?v=RVeWtWyDf9M
Gros bisous au taxi !
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

http://motoboum.blogspot.fr

Message  900m le Mar 6 Oct 2020 - 17:29

Tu fais ça en france et tu finis en taule, avec une indemnité à vie à payer au voleur Sad
Et avec un peu de chance la Femme porte plainte contre toi parce que tu lui as abîmé son sac Very Happy
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message  guilhem le Mar 6 Oct 2020 - 18:51

Il y a pas longtemps, le copain de ma fille a perdu ses clés de motos, 990 KTM SM garée devant la porte de mon garage. Bon, il est allé chercher le double des clés de la moto, mais il n'avait pas le double du bloc disque avec alarme. Pour la première fois de ma vie, j'ai donc pris un bloc disque à la meuleuse, sans aucune expérience de ce genre d'opération.
J'ai disqué directement dans la serrure, en croix, c'est rentré comme dans du beurre! ça a gueulé quelques secondes, le temps que le disque lui coupe le sifflet. Bon, j'ai pris mon temps, en faisant gaffe à ne pas abîmer ni le disque ni le tube de fourche. Mais ça ne m'a pris que quelques minutes, pendant lesquelles personne n'est venu voir pourquoi une alarme gueulait suivie d'un bruit de disqueuse! Laughing
Pas rassurant sur la fiabilité d'un bloc disque, même avec alarme.....
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message  iron man le Mer 7 Oct 2020 - 0:53

Moi cet été en montant voir les parents de ma compagne
On s'arrête noir un café sur une aire d'autoroute la table était a 4 m tout au plus du comptoir j'avais les 2 verre dans les mains donc je pose mes lunettes de soleil qui sont de vue également
Je me tourne pour juste poser les deux verres sur la table je me retourne plus de lunettes ça a duré 30 secondes
J'étais furax car ma paire de lunettes va en plus finir a la poubelle car verres progressifs donc impossible a porter
Il vont surement tout Peter pour garder la monture .

Et je précise que c'était blindé de monde !!!
Écoeurant...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  encephalogram le Mer 7 Oct 2020 - 7:10

J'en oubliais une autre : pendant le confinement, je laisse malencontreusement ma voiture ouverte, garée dans la rue sous ma fenêtre. Dans la nuit, vol à la roulotte ! Pas de bol pour les voleurs, il n'y a rien de valeur dans la voiture. Seule une trottinette pour enfant dans le coffre est dérobée. Vue la valeur marchande de l'objet, j'ai du mal à comprendre...

Quand je pense que Macron avait promis à toutes les mémés de la terre de faire reculer la petite criminalité! Entre autre les crachats dans la rue... On est bien loin du compte Very Happy
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

iron man aime ce message

Message  chtit le Mer 7 Oct 2020 - 10:33

perso en plein confinement, à 3H du matin (pas encore couché), voiture garé juste sous ma fenetre de chambre ouverte (journée de chaleur)
j'en un gros bruit bizarre, le temps d'ouvrir mon volet, je vois un mec rentrer dans ma bagnole !!!

je gueule que je vais appeler la police, je sort en pyjama avec une barre de fer, et j'ai vu le mec sortir de sa cachette dans un coin du parking en courant (residence sécurisé, il s'est echappé par l'immeuble dont je n'ai pas le code d'entrée, donc c'est forcement un habitant ou quelqu'un qui connait un habitant)

il à juste eu le temps de casser ma vitre coté passager et d'ouvrir la boite à gant, sans rien voler dedans (rien de valeur, mais mes lunettes de soleil à ma vue, des papier, support GPS etc...)

pratique à 4H du matin obligé de vider la voiture, virer l'autoradio, mettre un carton sur la vitre, et le lendemain pendant l'interdiction de sortir devoir aller au commissaria porter plainte, contacter l'assurance, et trouver un garage ouvert pour faire changer la vitre ...
chtit
chtit

iron man aime ce message

Message  iron man le Mer 7 Oct 2020 - 18:54

pfffff!!!
c'est désolant de lire ça il y a quelques baffes qui se perdent dans la nature ....
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  Corsair le Jeu 8 Oct 2020 - 23:26

Vu l'appauvrissement progressif de la population , le vol va s'amplifier pour des broutilles : tout se revend !
On m'a fracturé par 2 fois une portière de voiture pour un auto-radio inutilisable ...
Même dans le garage , je place un U homologué en plus du blocage de direction (clef codée)
Corsair
Corsair

Message  ZEBRAZOMA le Ven 9 Oct 2020 - 0:17

en IDF et en maison individuelle avec sous sol, c'est plus simple:
toutes les nuits le vélo est au sous sol non attaché mais toutes les nuits l'alarme en mise en route (capteurs d' ouvertures sur tous les ouvrants) donc je serai réveillé.......et "équipé" et donc le vélo devrait resté a la maison, a priori.
de plus a court terme je devrai prendre 1 doberman (marron et feu / queue non coupée / longues oreilles non coupées et bien pendante, une vraie gueule de labrador, j'adore)  voire plus tard un 2ème (le meme tout pareil) pour leur confort réciproque et qu il puissent jouer ensemble.....pour mon plus grand plaisir
bon ils pourront aussi faire un peu la sécu des lieux....
je trouve ce chien magnifique, surtout en marron, presque un petit cheval avec son poil ras.....voila le projet
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message  Taz 66 le Ven 9 Oct 2020 - 1:05

Ben oui, finalement, c'est assez dissuasif ! ou dorment vos motos ? / quels anti vols ? / conseils anti vol ? 9002935

ou dorment vos motos ? / quels anti vols ? / conseils anti vol ? 4feb4410

Sinon, si vous avez de la place dans votre top case, la solution "miracle à Lourdes si t'arrive à m'la piquer", ca peut marcher :

ou dorment vos motos ? / quels anti vols ? / conseils anti vol ? Unname14

ou dorment vos motos ? / quels anti vols ? / conseils anti vol ? 71bwbu15
Taz 66
Taz 66

iron man et dj romu aiment ce message

Message  chtit le Ven 9 Oct 2020 - 1:11

Taz 66 a écrit:Ben oui, finalement, c'est assez dissuasif ! ou dorment vos motos ? / quels anti vols ? / conseils anti vol ? 9002935

c'est le 4eme le chef du gang sur son piedestal ? Laughing
chtit
chtit

iron man, dj romu et Taz 66 aiment ce message

Message  iron man le Ven 9 Oct 2020 - 7:40

ou dorment vos motos ? / quels anti vols ? / conseils anti vol ? Costum10
Ouais mais bon 😂😂😂😂 on sait jamais..... peut être que les 280 cadenas sont effectivement plus sur ...😂😂😂😂😂✌✌✌
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

dj romu aime ce message

Message  ZEBRAZOMA le Ven 9 Oct 2020 - 14:02

Taz 66 a écrit:Ben oui, finalement, c'est assez dissuasif ! ou dorment vos motos ? / quels anti vols ? / conseils anti vol ? 9002935

Sinon, si vous avez de la place dans votre top case, la solution "miracle à Lourdes si t'arrive à m'la piquer", ca peut marcher :

ou dorment vos motos ? / quels anti vols ? / conseils anti vol ? Unname14

ou dorment vos motos ? / quels anti vols ? / conseils anti vol ? 71bwbu15

superbe photo et supers chiens.....meme si le le préfère en marron et avec queue et oreilles complètes comme cela
ou dorment vos motos ? / quels anti vols ? / conseils anti vol ? Noms_pour_dobermann_cafe_2804_6_600
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Mike snow aime ce message

Message  encephalogram le Ven 9 Oct 2020 - 15:48

Autre solution : bombe atomique planquée sous la selle.
Inconvénient : il ne faut pas oublier de désativer l'alarme.
Problème annexe : vous aurez des problème avec la justice, c'est illégal.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Mike snow aime ce message

Message  olivierzx le Ven 9 Oct 2020 - 18:27

Ce qui inspire la peur (le respect ?) du doberman c'est justement la couleur, les oreilles en pointe et la queue courte.

En version "civile" le gars va essayer avant de se faire croquer, fini l'effet dissuasif.

olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message  ZEBRAZOMA le Ven 9 Oct 2020 - 20:28

olivierzx a écrit:Ce qui inspire la peur (le respect ?) du doberman c'est justement la couleur, les oreilles en pointe et la queue courte.

En version "civile" le gars va essayer avant de se faire croquer, fini l'effet dissuasif.

j'aime bien ton "En version "civile" "  Olivier, je le garde pour le re sortir......

en marron je le trouve tres beau (coté petit cheval) et beaucoup plus rare, complet comme ils sont nés (oreilles et queue incluses) et en plus le coté version civile me plait bien (le coté camouflage) ...... les gens disent souvent :ho! ils sont mignons vos 2 labradors,..... oui mais surtout si ils sont éduqués a la défense, tu te retrouves avec une paire de "labrador bodybulder" ambiance qui s'y frottent s'y pique,  le coté "surprise".
 un peu comme un joker au jeu de carte....et surtout une trogne tellement belle.....une vraie gueule d'ange
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé