Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 4K UHD CONTINENTAL EDISON CELED50SAFM20B6 – écran 50″
275.99 €
Voir le deal

Impressionnant !

Impressionnant ! Empty Impressionnant !

Message  pegase22 le Lun 10 Déc 2018 - 11:10

- Faire l’(A.I.S DES BATEAUX) sur internet

https://www.marinetraffic.com/en/ais/home/centerx:76.6/centery:52.4/zoom:2

-  dans les airs flight radar 24

https://fr.flightaware.com/live/

Impressionnant ! Img_8811
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Impressionnant ! Empty Re: Impressionnant !

Message  chtit le Lun 10 Déc 2018 - 11:16

la difference c'est aussi le rapport consomation/capacité de transport
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum

Message  olivierzx le Lun 10 Déc 2018 - 18:31

En tant que motard, on est les plus mal placés pour faire la leçon sur la conso par rapport au poids déplacé ...

C'est pour ça que je comprends pas l'implication de la FFMC dans les gilets jaunes, sachant que dès le départ elle a dit que c'était pour les taxes sur le carburant qu'elle était solidaire.

MT10 2019-        : 11 000 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message  Miura le Lun 10 Déc 2018 - 19:07

pegase22 a écrit:- Faire l’(A.I.S DES BATEAUX) sur internet

Comment ça se fait qu'on ait accès à ça ?
Miura
Miura
Admin
Admin

Message  chtit le Lun 10 Déc 2018 - 19:57

olivierzx a écrit:En tant que motard, on est les plus mal placés pour faire la leçon sur la conso par rapport au poids déplacé ...

Encore faut-il que le vehicule transporte, dans la grande majorite y'a une personne a bord, donc la conso rapporté a ce qui est réellement transporté est lifkif, mais avantage au 2 roue pour la pollution car trajet plus rapide, moins de bouchon, plus de facilité a se garer etc... (pour comparer a la voiture)

olivierzx a écrit:c'est pour ça que je comprends pas l'implication de la FFMC dans les gilets jaunes, sachant que dès le départ elle a dit que c'était pour les taxes sur le carburant qu'elle était solidaire.

Ben ils ne s'impliquent pas justement
chtit
chtit

Message  R404a le Lun 10 Déc 2018 - 21:05

Pis en général les gros paquebots crame du fioul lourd, c'est bien les croisières hein ? et un fioul un peu moins pourave qd à l'arrêt dans les ports, mais ça en crame aussi un paquet, sans compter les tankers, porte container...
Un yacht ca crame 900 litres à l'heure, vous savez les ptit bateaux de 30 mètres (voir plus pour les plus gros) qu'on voit à st tropez, monaco...
R404a
R404a
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message  iron man le Lun 10 Déc 2018 - 23:47

Pour revenir sur l'idée reçu qu'une moto consomme bcp plus qu'une bar en faisant le rapport conso / poids déplacé il faut arrêter cette idée reçue

Pour la pollution il faut parler de bilan carbone total
Et pour une bar par exemple le bilan carbone est bcp plus lourd que celui d'une moto depuis sa fabrication jusqu'à sa destruction
Et a ce niveau là moto est bien loin de la bar
Faites le bilan de toutes les composantes d'une BAR et vous verrez que la bar est bien plus mauvaise élève que la moto...sans aucun problème

Toutes les composantes de l'intérieur
La batterie plus grosse le poids en éléments plastique ou similaire
Les mètres de joint
Etc....
La surface de parking en ville
Une place de voiture c'est 2.50 x 5.50
La dedans on met 5 motos
Divisez la surface des parkings par 5 et mettez des logements a la place vous allez voir comme le bilan de la bar explose par rapport a la moto
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  chtit le Mar 11 Déc 2018 - 0:40

c'est pour ca que je dit qu'il faut aussi rapporter au rapport place dispo/utilisé Wink

une voiture 5 places dont les 5 places sont occupé, et le coffre remplis, forcement aura une consomation par rapport à sa capacité de transport inferieur face à 2 voir 3 moto pour transporter la meme chose

à l'inverse, et comme dans la majorité des cas, la voiture 5 place ne transporte qu'une seule personne, alors oui la moto à un ratio bien plus avantageux, en plus de l'avantage de fluidifier la circulation et faciliter le stationnement Wink

ce qu'il faudrait en fait c'est pousser à fond sur le covoiturage, ou bien obliger les gens à n'utiliser que ce dont ils ont besoin, et pas avoir des grosse bagnole quand ils n'en ont pas l'utilité
je vois l'exemple de quelqu'un que je connais bien qui vis juste en couple (il est le seul des deux à avoir le permis), bosse à 500m de chez lui (et je suis large Laughing), va tous les jours au boulot en bagnole (vachement utile), ne se deplace quasi qu'en ville ou petite route, et avec quoi comme bagnole ? un jeep commander V6 CRD 3.0L 218cv  Shocked
juste parce que c'est gros donc y'a de la place (qu'il n'utilise pas) et la conso (18L/100km) il s'en fout car il "ne fait pas beaucoup de kilometre à l'année"
chtit
chtit

Message  Banjer le Mar 11 Déc 2018 - 9:20

Miura a écrit:
pegase22 a écrit:- Faire l’(A.I.S DES BATEAUX) sur internet

Comment ça se fait qu'on ait accès à ça ?

C'est normal que l'accès soit libre puisqu'il s'agit d'un système pour éviter les collisions en mer, obligatoire pour les bateaux de plus de 300 tonneaux, optionnel pour ceux d'un tonnage inférieur et les navires de plaisance.
Banjer
Banjer
Débutant du forum
Débutant du forum

Message  Michel06 le Mar 11 Déc 2018 - 9:53

R404a a écrit:Pis en général les gros paquebots crame du fioul lourd, c'est bien les croisières hein ? et un fioul un peu moins pourave qd à l'arrêt dans les ports, mais ça en crame aussi un paquet, sans compter les tankers, porte container...
Un yacht ca crame 900 litres à l'heure, vous savez les ptit bateaux de 30 mètres (voir plus pour les plus gros) qu'on voit à st tropez, monaco...

Impressionnant ! 1719152086 Impressionnant ! 1719152086 Impressionnant ! 1719152086
message à tous ceux qui achètent la daube chinoise ALIEXPRESS et autres CDISCOUNT
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message  iron man le Mar 11 Déc 2018 - 15:51

chtit a écrit:
ce qu'il faudrait en fait c'est pousser à fond sur le covoiturage, ou bien obliger les gens à n'utiliser que ce dont ils ont besoin, et pas avoir des grosse bagnole quand ils n'en ont pas l'utilité
je vois l'exemple de quelqu'un que je connais bien qui vis juste en couple (il est le seul des deux à avoir le permis), bosse à 500m de chez lui (et je suis large Laughing), va tous les jours au boulot en bagnole (vachement utile), ne se deplace quasi qu'en ville ou petite route, et avec quoi comme bagnole ? un jeep commander V6 CRD 3.0L 218cv  Shocked
juste parce que c'est gros donc y'a de la place (qu'il n'utilise pas) et la conso (18L/100km) il s'en fout car il "ne fait pas beaucoup de kilometre à l'année"

c'est tout le problème!! moi aussi j'en connais et plus d'un dans ce cas Impressionnant ! 1719152086
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message  Miura le Mar 11 Déc 2018 - 19:45

Banjer a écrit:C'est normal que l'accès soit libre puisqu'il s'agit d'un système pour éviter les collisions en mer, obligatoire pour les bateaux de plus de 300 tonneaux, optionnel pour ceux d'un tonnage inférieur et les navires de plaisance.
Merci pour ta réponse. Wink
Miura
Miura
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé