Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous avez dit : "achetez électrique"

Vous avez dit : "achetez électrique" Empty Vous avez dit : "achetez électrique"

Message par pegase22 le Mer 28 Nov 2018 - 10:54

Vous avez dit : "achetez électrique" Nsmail10
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit : "achetez électrique" Empty Re: Vous avez dit : "achetez électrique"

Message par olivierzx le Mer 28 Nov 2018 - 18:40

A côté de ça les bluecar (ex autolib) se vendent 4500 € d'occas.
Il y en a même eu quelques unes à 3700 mais leur état intérieur étaient plus que limite ...
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Vous avez dit : "achetez électrique" Empty Re: Vous avez dit : "achetez électrique"

Message par ph1prevot le Mer 28 Nov 2018 - 20:10

Pour ce prix, ils mettent une batterie de rechange ? Vous avez dit : "achetez électrique" 1109529184 Vous avez dit : "achetez électrique" 1109529184 Vous avez dit : "achetez électrique" 1109529184
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Message par Corsair le Jeu 29 Nov 2018 - 7:32

La solution est de n'avoir que des batteries en location sur un véhicule électrique (oui , mais avec la multiplication des modèles , les références des batteries vont changer sans arrêt , et des problèmes de stocks en découleront) .Quand même , avec ce recul de seulement 6 ans , on se rend compte que cette technologie "propre" impose une production d'accumulateurs usagés qu'on ne sait pas trop comment recycler , et dont la fabrication transfert le bilan d'émission carbone dans les pays producteurs de ces accumulateurs (la RPC étant le principal fournisseur) . Quant à la production d'électricité nucléaire (ou au gaz , ou au charbon) , il est évident qu'elle n'est pas très propre...
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum

Message par dd2rc38520 le Jeu 29 Nov 2018 - 17:32

Ben oui ! qu'est ce que l'on va faire de nos belles centrales nucléaires dans disons ; 60/70 ans alors que nous " roulerons " tous en électrique ; et puis on paiera combien le Kw/h ??
dd2rc38520
dd2rc38520
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par olivierzx le Jeu 29 Nov 2018 - 18:32

Avec le recul l'idée de louer les batteries est séduisante pour celui qui garde pas longtemps ses voitures.
C'est le même intérêt que la LLD.

Par contre on sait maintenant que ces batteries ont une résistance et une durée de vie très élevées et que le changement sur la vie du véhicule est exceptionnel.
Certaines Prius de plus de 20 ans utilisant ces batteries ont dépassé les 300 000 km sans aucun problème.
Certaines Zoe ont franchi les 120 000 km, et parmi les bluecar beaucoup ont plus de 100 000 km.

Donc effectivement le jour de leur recyclage la question va se poser, mais certains ont déjà imaginé leur seconde vie comme accumulateur domestique.
Leur perte de capacité embarquée dans un véhicule peut être un souci mais en statique pour accumuler de l'énergie de source éolienne aucun problème.
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par thdu le Jeu 29 Nov 2018 - 18:43

même si la pollution par les batteries est bien réelle, le principal avantage sur les énergie fossiles est qu'on a pas à respirer directement toutes les saletés que balancent les moteurs thermiques, rien que pour ça je scrute le marché de l'occasion électrique car mes finances sont englouties par l'entretien de cette foutue MT  Laughing
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

http://thdu.fr

Message par pegase22 le Jeu 29 Nov 2018 - 19:13

dd2rc38520 a écrit:Ben oui ! qu'est ce que l'on va faire de nos belles centrales nucléaires dans disons ; 60/70 ans alors que nous " roulerons " tous en électrique ; et puis on paiera combien le Kw/h ??

le comble, on est les preum's au niveau détention de centrales nucléaires, donc on devrait payer moins cher et bien non !Shocked
entendu ce matin à la radio, qu'ils vont encore augmenter l'électricité de 2,3% et l'année prochaine pour arriver à 3%...Shocked
pourquoi, parce que nous sommes obligés de vendre 1/4 de notre production, règle européenne dictée par la mise obligatoire de la mise en concurrence. Crying or Very sad
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Jeff13 le Ven 30 Nov 2018 - 10:50

olivierzx a écrit:Avec le recul l'idée de louer les batteries est séduisante pour celui qui garde pas longtemps ses voitures.

Par contre on sait maintenant que ces batteries ont une résistance et une durée de vie très élevées et que le changement sur la vie du véhicule est exceptionnel.
Certaines Prius de plus de 20 ans utilisant ces batteries ont dépassé les 300 000 km sans aucun problème.
Certaines Zoe ont franchi les 120 000 km, et parmi les bluecar beaucoup ont plus de 100 000 km.

Donc effectivement le jour de leur recyclage la question va se poser, mais certains ont déjà imaginé leur seconde vie comme accumulateur domestique.
Leur perte de capacité embarquée dans un véhicule peut être un souci mais en statique pour accumuler de l'énergie de source éolienne aucun problème.

A 300 000, la prius, il ne lui reste plus rien en autonomie électrique, et ce depuis un paquet de km ... c'est ça la façade hybride, ça roule toujours mais à l'essence ...
Jeff13
Jeff13

Message par jyti le Ven 30 Nov 2018 - 14:01

pegase22 a écrit:
dd2rc38520 a écrit:Ben oui ! qu'est ce que l'on va faire de nos belles centrales nucléaires dans disons ; 60/70 ans alors que nous " roulerons " tous en électrique ; et puis on paiera combien le Kw/h ??

le comble, on est les preum's au niveau détention de centrales nucléaires, donc on devrait payer moins cher et bien non !Shocked
entendu ce matin à la radio, qu'ils vont encore augmenter l'électricité de 2,3%  et l'année prochaine pour arriver à 3%...Shocked
pourquoi, parce que nous sommes obligés de vendre 1/4 de notre production, règle européenne dictée par la mise obligatoire de la mise en  concurrence. Crying or Very sad

En même temps on n'a pas encore commencer à payer le démantèlement des centrales (à peine une toute petite partie en fait), donc il faut s'attendre à ce que les prix s'envolent beaucoup plus que 3%.

C'est un des aspects négatifs de la voiture électrique qui lui non plus n'est bizarrement pas évoqué par les gouvernements qui nous demandent de passer aux électrons.

la voiture électrique c'est le mal ! Mais ça risque d'être le dernier...
jyti
jyti

Message par olivierzx le Ven 30 Nov 2018 - 18:02

Jeff13 a écrit:
olivierzx a écrit:Avec le recul l'idée de louer les batteries est séduisante pour celui qui garde pas longtemps ses voitures.

A 300 000, la prius, il ne lui reste plus rien en autonomie électrique, et ce depuis un paquet de km ... c'est ça la façade hybride, ça roule toujours mais à l'essence ...

Le dit véhicule était présenté par son propriétaire dans auto-moto et il disait que sa consommation avait presque pas variée.
Mais il est vrai que les prius ne sont pas des véhicules 100% électriques mais juste des hybrides. La batterie n'a pas le même rôle ni les mêmes contraintes que celles d'un véhicule 100 % électrique.
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 le Ven 30 Nov 2018 - 18:11

Pub Renault une ZOé ...300 kms d'autonomie 99 euros / mois sur X mois ! Cool
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par R404a le Ven 30 Nov 2018 - 18:38

pegase22 a écrit:Pub Renault une ZOé ...300 kms d'autonomie 99 euros / mois sur X mois ! Cool
C'est sûr que quand t'es pas au courant du prix des batteries, 99 balles par mois en plus le prix de la caisse, ça peu rebuter du monde, mais je suis pas sûr que le vendeur te dise le prix des batteries avant la vente (et même après).
après calcule, c'est pas si cher que ça comparé à la garantie de pigeot, mais c'est un argument pour les proprio de maison principalement.
My life on:
Moi j'habite en immeuble (au 10ème) et biensur pas de borne, et je me vois mal descendre la rallonge par le balcon jusqu'a la caisse (et en plus y a tjrs un con pour la débrancher), pis pas rentable non plus, je fais (juste pour le taff) un plein et qq gouttes par mois, 2 au pire l'été.
j'ai pu de voiture depuis 2003 j'en avais pu l'utilité, j'avais véhicule de service jusqu'a 2013, après que moto, et pu le mm taff.
My life off!
R404a
R404a
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par olivierzx le Sam 1 Déc 2018 - 18:43

Le réseau de bornes de recharge REVEO (et ses partenaires en itinérance) est bien pourvu maintenant et la recharge sur ses bornes est plus rentable qu'à la maison.
https://reveocharge.com/fr/carte/

Je connais un citadin qui roule en Zoe (la première 88cv avec 180 km d'autonomie) et qui a aucun problème de recharge.

Concernant le risque de débrancher : sur la Zoe impossible.
Il faut déverrouiller la prise avec la télécommande.

Effectivement ton kilométrage (comme le mien inférieur à 2000 km par an en BAR) est incompatible avec un véhicule électrique.
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Jeff13 le Sam 1 Déc 2018 - 21:06

Mais tu ne dois pas utiliser de rallonge pour charger de toute façon ...
Jeff13
Jeff13

Message par pegase22 le Lun 3 Déc 2018 - 15:05

affraid

Vous avez dit : "achetez électrique" 2986783865

https://videos2.next-up.org/Linky_et_vehicules_electriques.html
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par guilhem le Lun 3 Déc 2018 - 18:57

on nous a survendu le diesel pendant des années, jusqu'à ce que le parc atteigne les 75%. Aujourd'hui si tu roule en diesel tu es le pire des porcs, donc on va t'interdire les centres des grandes villes et on augmente le prix du gazole.
En ce moment on nous présente les véhicules électriques comme étant la panacée, mais en même temps la France et l'Allemagne se sont engagés au démantèlement dans un futur proche de leurs centrales nucléaires. Et vu qu'on ne va pas ré-ouvrir de centrales au charbon, on va devoir acheter de l'électricité aux pays de la zone Europe (alors que jusqu'à maintenant, on était autonomes...).
Bref, un conseil, gardez vos voitures et motos à moteurs essence, ou au pire roulez en hybride non rechargeable afin de ne pas dépendre de l'électricité à l'avenir....

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par olivierzx le Mar 4 Déc 2018 - 18:44

Non, les progrès techniques permettent à confort équivalent de réduire considérablement nôtre consommation électrique.

Prend l'exemple des ampoules Led dont la conso à puissance lumineuse équivalente est passée de 75 watt à 12.
Pareil pour les clim dont le COP approche 4 alors qu'il peinait à dépasser 2 il y a 20 ans.

Et puis les nouvelles constructions sont beaucoup plus économes en énergie.
Il y a même des prototypes de maisons neutres.

Tout ça permettra de réduire la conso, et malgré l'ajout des véhicules électriques de réduire la production.
Mais ça c'est si tout le monde joue le jeu ...
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Sylvain 19 le Sam 8 Déc 2018 - 8:37

guilhem a écrit:on nous a survendu le diesel pendant des années, jusqu'à ce que le parc atteigne les 75%. Aujourd'hui si tu roule en diesel tu es le pire des porcs, donc on va t'interdire les centres des grandes villes et on augmente le prix du gazole.
En ce moment on nous présente les véhicules électriques comme étant la panacée, mais en même temps la France et l'Allemagne se sont engagés au démantèlement dans un futur proche de leurs centrales nucléaires. Et vu qu'on ne va pas ré-ouvrir de centrales au charbon, on va devoir acheter de l'électricité aux pays de la zone Europe (alors que jusqu'à maintenant, on était autonomes...).
Bref, un conseil, gardez vos voitures et motos à moteurs essence, ou au pire roulez en hybride non rechargeable afin de ne pas dépendre de l'électricité à l'avenir....

Faux.

La France achète et vends de l'électricité à ses voisins européens.
Sylvain 19
Sylvain 19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 le Sam 8 Déc 2018 - 8:52

Sylvain19 a écrit:La France achète et vends de l'électricité à ses voisins européens.

En nucléaire, la France vend 30 % de sa production à l'Europe !...

paradoxe, nous sommes premier producteur, et nous la payons de plus en plus cher scratch
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Sylvain 19 le Sam 8 Déc 2018 - 9:02

Un site intéressant pour visualiser les flux https://www.rte-france.com/fr/eco2mix/eco2mix-echanges-commerciaux
Sylvain 19
Sylvain 19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé